AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il était une fois ... l'Alpha Dominion !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rusen
Muloune
Muloune

MessageSujet: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Dim 18 Jan 2009 - 17:59

Jadis, une légende courait la campagne. Elle passait de bouche à oreille. On la chuchotait à la hâte. La nuit tombée, lors des veillées, les paysans parlaient de l'ogre géant qui avalait tout ce qui bougeait... On disait de lui qu'il avait une puissance et une résistance effroyable! Pourtant, nul ne l'avait vu de ses propres yeux. Les parents, pour calmer leurs enfants capricieux, évoquaient l'ogre Ogrest comme un Croquemitaine capable de les engloutir d'une bouchée. Mais Ogrest était réel, bien réel. Il ravagea une partie du Monde, et les légendes qui courent en Amakna sont le reflet des destructions qu'il a commises... Son existence n’était qu’une rumeur circulant à travers toutes les contrées du Monde des Douze, mais le peuple tout entier subissait les conséquences de ses colères. Pire encore que la colère, Ogrest fut terrassé par la tristesse, et les ravages infligés au monde en représailles furent titanesques…

Face aux fléaux s’abattant sur leurs terres, les cités du monde entier eurent différentes réactions. Certaines, au contact direct de l’ogre, se sont lancées dans la course à l’armement pour tenter de mettre fin à tous ces désastres. D’autres, plus fatalistes (et probablement plus à l’abris géographiquement), estimaient que la lutte était vaine, que le Fléau devait se produire et que l’équilibre se maintiendrait par le Wakfu, dans la Paix comme dans le Chaos. Certains même tiraient profit des méfaits d’Ogrest et encourageaient sa rage en semant la destruction dans son ombre… Le Monde des Douze assistait aux premiers balbutiements des célèbres Cinq Factions.

Cependant, personne n’aurait pu prédire la plus grande plaie infligée par Ogrest malgré lui: Le Déluge. L’ogre fut annihilé par la trahison de la belle Dathura, la seule pour laquelle il remuait ciel et terre. L’âme vide, il grimpa se réfugier sur la cime du Monde, et se lamenta sur son existence. Ogrest se mit à pleurer… pendant des jours, des mois, des années, il pleura comme un enfant inconsolable. Le peuple, n’ayant pas eu vent de la retraite d’Ogrest, s’étonnait de ne plus constater de cataclysme majeur depuis quelques temps. S’attendant au pire, l’attention de tous était focalisée sur la surveillance des frontières. Personne ne se rendait compte que le niveau des eaux montait, progressivement mais irrémédiablement…

Les documents historiques concernant cette période sont plus que rares, suite à l’engloutissement total des bibliothèques et archives des Cités majeures de l’ère révolue des Dofus. Néanmoins il semblerait qu’une attaque massive submergea les villes et villages à travers le monde.

Les flots envahirent dans un premier temps les bas fonds du monde : égouts des Cités, canyon Koalak, profondes mines des Bworks,… Si bien que les créatures peuplant ces zones durent fuir leurs habitations et trouver un refuge à l’abris des eaux, ne fusse-t-il que de courte durée. Les miliciens et villageois à travers le monde furent débordés par une attaque incompréhensible venant de toutes parts, par diverses races de créature, malfaisantes ou non. L’attaque venait même de l’intérieur des enceintes puisque les égouts semblaient simultanément se vider de leurs forces armées. Rats d’égoutants, rats klures et même les terribles rats bajoies envahissaient les rues, terrorisant malgré eux les civils. Leur fuite des égouts pour leur survie avait été prise pour une attaque, et ils durent maintenant se battre pour espérer vivre…

Débordés par tant de fronts de batailles, les forces armées du Village des Eleveurs, sur les contreforts de la Montagne Koalak, se faisaient décimer… Decleir, noble chef guerrier, ne supportait pas de voir son village natal détruit par cette nuée de bêtes habituellement pacifiques. Il entretenait de bonnes relations avec Alhera, grande scribe des archives d’Amakna, mais également influente conseillère de l’héritier du Roi Allister. Decleir se résolu à envoyer un tofu messager à sa correspondante Amaknéenne, pour lui demander de plaider rapidement sa cause auprès du Roi afin qu’il leur fournisse une aide armée avant qu’il ne soit trop tard pour le Village des Eleveurs…

Le tofu n’a pu effectuer sa mission, n’ayant trouvé aucun lopin de terre où se poser en Amakna : toute la plaine était inondée… Decleir voyant le tofu revenir avec son message d’origine, resta un instant perplexe, puis commença à réaliser ce qui arrivait en voyant les égouts déborder et se déverser à gros bouillon dans les rues de la ville…

Sans que personne ne le comprenne vraiment, la terrible Malédiction d’Ogrest était à l’œuvre et elle emportait avec elle le Monde entier. Les contours des continents se modifiaient, les plages devenaient mers, les plaines devenaient lacs, les montagnes devenaient îles … les refuges des survivants de toutes contrées. Totalement désorganisés, sans moyen de défense et privés de toute forme de culture, ceux que le Déluge a épargnés voyaient leurs instincts les plus primitifs faire surface…

Decleir, meneur d’hommes ayant perdu ses troupes, était seul, assis sur les récifs qui autrefois étaient les plus hauts sommets de la Montagne Koalak. Il ne pouvait pas se laisser mourir comme ça, comme un naufragé sans nourriture. Croire qu’Alhera avait succombé était au dessus de ses forces, alors il se mit à réfléchir… La Montagne des Craqueleurs était bien plus haute que celle des Koalaks. Sans pouvoir utiliser de porte Zaap pour fuir, les survivants d’Amakna n’ont pu se réfugier que là.

Alors Decleir décida de rejoindre à la nage ce qu’il reste de la Montagne des Craqueleurs. Il prit un tronc d’arbre arraché qui flottait près de lui pour pouvoir se reposer lors du trajet qu’il ne pouvait estimer réellement. Il sortit sa boussole, son seul guide et quitta définitivement ses terres natales englouties pour partir vers l’inconnu.

Des jours plus tard, épuisé, Decleir vit apparaître à l’horizon une île. Espérant ne pas halluciner il se hâta pour voir si d’autres survivants se trouvaient là. Mais une fois sur la rive, Decleir tomba comme une masse, harassé par son trajet, totalement dénutri… Son réveil fut la meilleure surprise qu’il eut espérée !

Couché sur un lit de fortune, dans une hutte de simple facture, Decleir ouvrit les yeux et aperçu Alhera, assise à son chevet, le visage bienveillant.

- Tu te réveilles enfin…
- … Je savais que tu étais en vie, il fallait que je te retrouve!

*Decleir s’assit dans son lit, l’âme rassurée*

- Quelle est la situation ici ?
- De nombreux hommes, femmes et enfants sont réfugiés ici, venant d’un peu partout… Difficile de gérer les conflits, tout ça est arrivé tellement rapidement ! J’essaye d’aménager ce secteur de l’île pour en faire une zone pacifiée et refonder un semblant de civilisation ... Mais c’est difficile, je ne suis qu’une scribe après tout …
- Ne dis pas ça. Tu as fait des merveilles ici ! Une simple scribe serait morte dans les décombres de sa bibliothèque.

*Decleir prit la main d’Alhera avec un regard d’admiration*

- Tu es seule ici ?
- Non, j’ai rencontré des amis de confiance qui me prêtent main forte pour maintenir le calme dans notre secteur. Il y a Kosuimaru qui a pu se sauver in extremis du port de Sufokia, et Kawanio : rescapé de l’île Minotoror. Certains sont venus se réfugier ici de la folie qui règne dans d’autres secteurs de l’île, mais je n’ai confiance qu’en eux… et en toi !
Il nous manque un meneur d’homme pour pouvoir donner corps à notre organisation et former nos troupes…

*Decleir avait maintenant un air solennel*

- … et tu penses que je pourrais être celui-ci ? Tous mes frères d’arme sont tombés au combat ou noyés, emportés par le poids de leurs armures, je n’ai pu en sauver un seul…
- Tu n’es pas responsable du Déluge Decleir ! Je suis intimement persuadée qu’Ogrest est derrière tout ça, mais je n’ai pas le temps d’entamer des recherches, il faut que tu prennes les choses en main ici, s’il te plait…

C’est ainsi que Decleir se retrouva aux commandes de leurs troupes et prit en main le développement de leur communauté dans cette nouvelle ère pleine de mystères. Il leur fallait oublier le passé, leurs patries d’origine, mettre leurs factions au deuxième plan, pour que le Clan prospère, puisse être autosuffisant et capable de répondre aux attaques éventuelles.

Alhera créa ce qui deviendra les archives d’un monde nouveau, encore non cartographié ; elle poursuivit ses recherches tout en gérant l’aspect administratif du Clan, toujours épaulée par Kosuimaru et Kawanio.

Quatre fondateurs d’une colonie autonome et armée, une «Dominion» …. Probablement la première, en tout cas de l’île…

C’est ainsi que naquit l’ «Alpha Dominion », en ces temps incertains de transition entre l’époque des Dofus et … L’ère du Wakfu !

… 28 Ankama-semaines plus tard …

Avant même l'aube, un certain Kawanio s'affairait à placarder une dizaine d'écriteaux aux quatre coins d'Astrub et de ses alentours. Ainsi, non seulement les citoyens pourraient lire ces affiches, mais également les guerriers et artisans, dispersés parmi les champs et forêts qui environnent la fameuse cité, vaquant à leurs occupations journalières. La tâche achevée, Kawanio regagna sa demeure afin de se détendre avant que le bruit court au sein de la population; avant que les wakfusiens découvrent ce qu'est l'Alpha Dominion, la guilde où il était membre depuis maintenant neuf mois. Depuis Martalo jusqu'à Novamaire, ce fier aventurier s'était entouré de multiples compagnons afin de s'amuser pleinement et librement au cœur d'une même communauté. D'ailleurs, c'était de cette communauté qu'avaient trait les maintes enseignes qu'il venait d'apposer aux plusieurs places publiques de l'île d'Astrub. Pris d'une soudaine lassitude, Kawanio s'assoupit tranquillement dans son vieux fauteuil.

Vers les premières heures matinales, le soleil se leva, réveillant des centaines de familles wakfusiennes qui dormaient paisiblement. Quelques minutes plus tard, les rues devenaient de plus en plus utilisées. Il ne fallut pas beaucoup de temps avant que des attroupements se forment autour des différentes pancartes que Kawanio avait affichées, quelques heures plus tôt. Parmi la foule qui lisait ces affiches se trouvaient divers types de personnes: certaines étaient surprises, d'autres heureuses. Une quelconque joie semblait émaner de ces rassemblements. Pour les analphabètes, des sages avaient pris la parole en lisant, d'une voix solennelle et imposante, le contenu des affiches. Voici donc, mot pour mot, ce qui était inscrit sur ces panneaux:

Citation (Decleir)
Citation :

Bonjour à tous et à toutes!

Avant toute chose, je me permets de me présenter très rapidement: Je m’appelle Decleir, j’ai 22 ans, et je suis l’actuel meneur de l'Alpha Dominion, une guilde Wakfu que je vais vous présenter dans quelques instants, et l’ancien meneur des Heaven Smile sur le serveur Menalt de Dofus.

Résumer les ambitions d’une guilde revient généralement à traiter des mêmes thèmes: il est vite question de domination de territoires, de hiérarchie interne, de règlements stricts, et d’une autorité toute puissante qui va passer 95% de sa vie sur le jeu (il faut bien dormir, même pour les plus no-life d'entre nous).

Pourtant, aujourd’hui, ce n’est pas ce que je souhaite mettre en avant pour vous donner l’envie de nous rejoindre. L'Alpha Dominion a l’ambition des grands sans pour autant jouer la carte de la tyrannie virtuelle. Je fais partie de ces joueurs passionnés qui jouent uniquement par plaisir (et qui ont décidé d’en faire leur métier, mais là c’est une autre histoire). Et à travers l'Alpha Dominion, j’ai simplement souhaité réunir une communauté de joueurs autour de certaines valeurs qui commencent à disparaître In Game, à savoir: le respect de soi, le respect des autres, le respect de sa communauté, le respect des autres communautés, et le plaisir de jeu. Surtout le plaisir de jeu. Car quel intérêt pour un joueur de venir dans une guilde qui contrôle et influence considérablement la manière de jouer de ce dernier?

Ici, notre ambition principale est la suivante: si vous désirez rencontrer des gens sympathiques avec lesquels entamer votre aventure wakfusienne, vous êtes les bienvenus. Peu importe votre race ou le nombre d’heures que vous savez accorder au jeu: nos critères se situent ailleurs. Où ça, me direz-vous? Et bien, davantage sur l’individu en tant que tel que sur ses performances IG.

En effet, nous jugeons nos membres notamment sur les efforts qu’ils font sur leur orthographe, sur la manière dont ils se comportent en général, sur leur sympathie, et sur leur motivation. Après, il est évident que d’autres critères interviennent (certains de nos membres appréciant par exemple les joueurs disposant d’un background) mais dîtes-vous simplement que vous avez vos chances à partir du moment où la vie en communauté n’est pas pour vous un prétexte à l’exploitation des compétences de chacun.

Par ailleurs, nous avons conçu un système de parrainage assez sympa: dès votre intégration dans la guilde, un parrain sera désigné pour vous présenter aux autres membres et faire en sorte que vous vous sentiez le mieux du monde chez nous. Et qui sait, peut-être qu’au terme de quelques semaines de jeu, ce sera à vous d’endosser cette responsabilité familiale qui n’a en réalité pour but que de consolider encore un peu plus les liens entre nos membres.

En dehors de cela, sachez que je ne suis pas le seul à oeuvrer pour les besoins de cette guilde: en réalité nous sommes 4 à démarcher pour que l’Alpha Dominion représente au final l’image que nous lui avons prédestinée. Actuellement, notre forum accueille près de 15 000 messages pour plus de 200 membres. Toute personne appréciant l’univers d’Ankama et souhaitant s’exprimer par rapport à Wakfu est la bienvenue, sans qu’elle ait besoin forcément d’adhérer à notre guilde.

Je pense avoir fait le tour de ce que j’avais à vous dire concernant l'Alpha Dominion. Il serait illusoire qu’une guilde aussi importante puisse ne reposer que sur une démarche d’ouverture aux autres mais c’est ce que j’ai souhaité mettre en avant par l’intermédiaire de ce message tant elle représente, à nos yeux, l’essentiel.

Voici notre forum: www.alphadominion.team-forum.net

Voilà, à bientôt j’espère!

Decleir

A la fin de la lecture, des applaudissements se firent entendre dans la foule. Les gens avaient apprécié cette présentation claire et explicite. L'Alpha Dominion semblait déjà avoir gagné la confiance de nombreux cœurs au sein de la population wakfusienne, et une nouvelle aventure allait bientôt s'amorcer…

[HRP] Bon, c'est peut être un peu long désolé, mais j'ai tenté de faire un truc qui tient la route. :p) J'ai aussi repris des éléments existants, j'éspère que ça vous plaira ^^ [/HRP]

Dernière édition par Rusen le Jeu 22 Jan 2009 - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawanio
Le Très Haut Divin
Le Très Haut Divin

+ Informations
Parrain de: Clira et Abyss Raeliss
Apprenti de: Personne
IG:

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Dim 18 Jan 2009 - 18:27

:coeur:.
Rusen, c'est tout simplement M-E-R-V-E-I-L-L-E-U-X! J'sais même pas quoi dire, tellement c'est magnifique. Rusen, tu nous as pondu une oeuvre! :ange:
L'histoire est excellente, le contexte est exactement ce que l'on recherchais, t'as pris des éléments déjà existants... c'est parfait!

Le seul problème, c'est que je croyais que c'était plusieurs Dominions qui allaient écrire le RP ensemble... :(
Isalis
Meulou
Meulou

+ Informations
Parrain de: Decleir
Apprenti de: Pierce Brosnan
IG: Peau de Banane Astrale

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Dim 18 Jan 2009 - 18:30

Té , si ça peut servir de base.

Rusen , c'est génial! J'ai rien lut du tout!
Trop la flemme , j'verrais avant d'me coucher. :-p

Mais ça a l'air sympa. :ok:
Rusen
Muloune
Muloune

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Dim 18 Jan 2009 - 18:31

Bah c'est qu'un début, la création. L'Histoire réelle reste à écrire ! :)

et, merci ^^

:lol: Isalis
Kawanio
Le Très Haut Divin
Le Très Haut Divin

+ Informations
IG:

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Dim 18 Jan 2009 - 18:38

Personnellement, je trouve que c'est suffisant ainsi. Écrire toute l'histoire, ce serait trop, non?
Mais bon, c'est mon avis personnel. J'attends vos opinions!
Lordav
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Personne
IG:

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Dim 18 Jan 2009 - 18:45

Bah moi je trouve ça merveilleux ... Wé trop long je lirai plus tard et j'éditerai mon message. :oui:

Tu as vu Rusen, Kawa il te prend pour une poule maintenant. :rire:

Edit : :ouch: Waouw Rusen c'est un oeuf d'or ce que tu nous a fais la, c'est super, je ne sais que dire, je suis emu. :coeur:
En fait je sais que dire ! Merci.

2Edit : 28ankama-semaine ça fait cb en semaine normal ?
Et pis bon je ne sais pas grand chose de Decleir et Alhera mais dans ton texte (plus précisement dialogue) j'ai l'impression que c'est plus que de l'amitié si tu vois ce que je veux dire ... ;)

Dernière édition par Lordav le Jeu 22 Jan 2009 - 8:24, édité 3 fois
Ravenz-Belks
Dominion
Dominion

+ Informations
IG:

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Dim 18 Jan 2009 - 18:51

J'en suis ému au larmes :snif2: Magnifique !

Surtout le moment ou y'a marqué : "Jadis, une légende courait la campagne..."
Et après j'ai dormi.
Adurnam
Muloune
Muloune

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Dim 18 Jan 2009 - 21:28

La même mais ça sent l'oeuvre d'art...

*snif snif*

ah oué !

Sur ce bonne nuit et bonne lecture aux tarés qui lisent ça un dimanche soir tard.
Rusen
Muloune
Muloune

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Dim 18 Jan 2009 - 21:47

Je comprend pas bien, mais en gros : c'est trop long, personne ne le lit.

En même temps un background c'est pas un post normal de forum, ça s'apparente plus à une nouvelle. 4 ou 5 pages Word dont 2 ont été écrites par Kawanio et Decleir eux-mêmes, c'était dur de faire quelque chose de "développé" en moins que ça...

Maintenant je comprendrais si ça ne vous plait pas, mais ça aurait plus de poids si vous l'aviez au moins lu ...

EDIT: j'avais pas vu les edits de Lordav, désolé ^^

Je ne connais rien non plus des relations entre Decleir et Alhera, ni même des changements qu'il y a eu dans la guilde, c'est pour ça que je considérais ça comme juste le début, que vous, ceux qui connaissent l'évolution de la guilde, pourront terminer.

Decleir et Alhera sont-ils toujours de la partie? Que s'est-il passé entre eux? Si non, les circonstances de leur départ, qui va diriger la guilde et le forum? enfin tout ça quoi ^^

EDIT 2 : Pour les Ankama-semaines, voyez avec Isalis, c'est l'expert en Ankama-temporalité !
:gni:

Dernière édition par Rusen le Mer 21 Jan 2009 - 23:50, édité 3 fois
Kawanio
Le Très Haut Divin
Le Très Haut Divin

+ Informations
IG:

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Dim 18 Jan 2009 - 21:48

Vous êtes michants.
Le RP est vraiment bon, et je compte en faire le background officiel de la guilde, avec votre accord à tous. Il faudra corriger les quelques fautes d'orthographe, mais cela me semble très bien.

Lisez-le, c'est vraiment bon.

Edit: Rusen, non, la longueur est très bonne. Ainsi, non seulement les kikoolols éviteront notre guilde, mais les roleplayistes adoreront le RP! :-)
Isalis
Meulou
Meulou

+ Informations

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Dim 18 Jan 2009 - 22:01

Je viens d'lire , c'est plutôt chouette. :ok:

(Mais le début , bien qu'essentiel , traine un peut trop en longueur pour montrer les méfait d'Ogrest. :fou: )
Lordav
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
IG:

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Lun 19 Jan 2009 - 8:01

Bah oui je suis de l'avis de Kawa, il est bien ton texte, surtout que j'aime lire moi. :rire:
Et faudra peut-être demander plus d'infos sur eux (Decleir et Alhera) car c'est en voyant la présentation des AD que je suis venu ici, je m'intéresse à ce qui se passe. :ok:

PS : Isalis ça fait cb 28 ankama-semaines ?
Isalis
Meulou
Meulou

+ Informations

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Lun 19 Jan 2009 - 9:47

(28 ankama-semaine , ça correspond , plus ou moins , au temps qui nous sépare actuellement de la sortie de Starfu. :rire: )

Edit pour PoOpi :

Poopinette a écrit:
Donc à peu près 2 ans. :gni:

He non , malheureux!
28 Ankama semaines donnent environs 7 ans avec deux ans de réserve...

Dernière édition par Isalis le Lun 19 Jan 2009 - 12:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Lun 19 Jan 2009 - 12:11

Donc à peu près 2 ans. :gni:

Sinon j'ai pas lu car j'vais manger ,mais après promis : j'le lis !

PS : Bon ap' tous.
Karden
Mulou
Mulou

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Lun 19 Jan 2009 - 12:20

très très belle histoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Lun 19 Jan 2009 - 12:25

Tu lis vite, toi !

Ou bien tu mens bien ... :ange:
Karden
Mulou
Mulou

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Lun 19 Jan 2009 - 12:35

Oui, effectivement je lis vite.

*chuchotte* chut, c'est pas vrai, je ne mens jamais :diable:
Adurnam
Muloune
Muloune

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Lun 19 Jan 2009 - 12:39

Nan Rusen, ce n'est pas trop long, c'est juste que vu mon temps limité de PC et ma fatigue un dimanche soir, je n'ai pas eu le temps et le courage de le lire c'est tout.

Sinon, la longueur n'est pas un problème, je le lirais dès que j'aurais vraimentle temps...

Mais vu les critiques je m'attend à une bonne lecture donc bon... :-p
Rusen
Muloune
Muloune

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Lun 19 Jan 2009 - 13:22

Ok, merci à tous ceux qui ont lu ou vont lire :p)

Content que ça vous plaise, j'y ai passé un peu de temps quand même ... :gni:

Je considérerai ça comme une victoire quand Ravenz l'aura lu! En tant que Modo, il devrait être obligé non? :rire2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Lun 19 Jan 2009 - 15:08

Ah, j'viens de le lire :

C'est cool ! :coeur:

J'adore le début, la fin je connaissais puisque c'est Kawa qui la écrite. :-)

Par contre, tu pourrais continuer un peu la suite, dire que y'a des nouveaux, toosa toosa ...

Enfin comme a dit Kawa ....

Mais sinon c'est super ! :-)
Ravenz-Belks
Dominion
Dominion

+ Informations
IG:

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Lun 19 Jan 2009 - 17:20

:9: :57: :9: :57:
Lordav
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
IG:

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Lun 19 Jan 2009 - 17:49

Je viens d'accrocher sur un détail temporel ! Le cataclysme qui ravagea le monde se produisit il y a 1000 ans, or dans l'histoire que raconte Rusen la guilde se fonde tout juste après ce terrible évènement, donc en gros la guilde a 1000ans ! La monter des eaux a bouleversé la face du monde et quatre personnes ont voulu construire une guilde basée sur le respect pour aider le monde à survivre. J'ai bien tout suivi la ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Lun 19 Jan 2009 - 17:58

Euh, non ... :nonnon:

Le cataclysme n'a pas duré 1000 ans, en réalité on ne sait combien de temps a duré ce ravage.

Donc si le cataclysme dure 1 mois, la guilde peut être fondée il n'y a pas très longtemps.

J'adore le :

28ankama semaine plus tard = 10 mois plus tard ! :gni:
Rusen
Muloune
Muloune

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Lun 19 Jan 2009 - 18:17

En fait, ce qui est dit officiellement, c'est que le jeu Wakfu se déroule 1000 ans après le jeu Dofus.

Mais à dire vrai, rien n'est très précis concernant les datations de la naissance d'Ogrest, le moment où il a réunit les 6 vrais Dofus, le moment où il a réalisé que Dathura le manipulait pour obtenir le pouvoir des Dofus, la légendaire bataille où il a mis en déroute les 12 dieux (en même temps, avec une seule main .... c'est un dingue quand même)..... et pour finir : sa retraite pour aller se morfondre sur le toit du Monde qui le rejette.

Virtuellement, le "Déluge" ne se situerait que vers la fin des péripéties d'Ogrest, lorsqu'il se mit à pleurer sur ses malheurs .... mais peu avant l'ouverture de la Beta (les continents sont déjà engloutis, mais techniquement l'époque Wakfu n'est pas réellement entamée, puisque le vrai jeu n'est pas lancé).

Donc niveau timing, ça doit coller ! :ok:

Juste un détail que je trouve important mais qui n'est mentionné nulle part: la durée de la période appelée "Déluge". En effet, engloutir le monde entier sous des larmes, même d'ogre, ça doit prendre du temps ... hors tout prête à penser que cet événement était ponctuel et à surpris tout le monde ... Donc j'étais parti du principe que d'autres éléments collatéraux ont fait que le Déluge passait inaperçu dans un premier temps, et qu'une fois que la population s'en est rendu compte, il était trop tard pour réagir...

Voilou! Maintenant ça doit être améliorable et/ou completable, c'est certain, je suis ouvert à toute critique constructive ! :)
Echec Critique
Tofu Céleste
Tofu Céleste

+ Informations
Parrain de: Echec Critique
Apprenti de: Oma Desala
IG: cf Evolve

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   Lun 19 Jan 2009 - 19:21

Trop court.

Nan sérieusement. Là je manque de temps et de courage. Je lirais plus tard mais ça a l'air bien vu d'ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une fois ... l'Alpha Dominion !   

Il était une fois ... l'Alpha Dominion !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant