AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la gloire d'Oedipe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix-Or
Gros Tofu
Gros Tofu

MessageSujet: A la gloire d'Oedipe.   Jeu 19 Fév 2009 - 14:55

Ithaos marchait, loin derrière ses compagnons. Il observait le combat qui se déroulait en contrebas, des milliers de corps, amis et ennemis, jonchaient le sol qui avait accueilli l'affront entre les troupes du seigneur Fraïctor et les troupes des Leeks, habitants des lointaines plaines de Salfyad. Oui, Ithaos regardait en contrebas, sans la moindre culpabilité de déserter son armée, les Leeks. Non, il pensait surtout aux compagnons qui étaient devant lui, qu'il allait sacrifier, pour sa vie. Il l'avait vu, la nuit précedente, en rêve, attaquer son régiment d'archer. Il avait vu sa mort, et celle de tous ses amis, amis qu'il allait sacrifier pour sauver sa vie misérable. Enfant déjà, il martyrisait les plus jeunes que soit et nommait un de ses camarades bouc-émissaire. Ce jeune homme n'avait aucun état d'âme et il tenait plus que tout à sa vie. Il attendit donc, en s'asseyant sur une pierre, que ses compagnons se retournent et marchent vers lui. Quelques minutes plus tard, le moment vint : Ses camarades s'approchèrent, lui demandant ce qui n'allait pas. Je n'ai guère l'envie de raconter de quelle façon atroce il vint à bout des hommes, mais le fait est qu'il les avait exterminé, sans aucune hésitation. Son travail terminé, il reprit sa route.
.

Le combat était rude, les troupes ennemies ne faiblissaient jamais et le combat semblait perdu face à ses armes à double tranchant, mais surtout face à des ennemis entrainés au combat comme personne. Au loin, sur un trône, à l'abri des archers des Leeks, se tenait le roi Fraïctor. Tyran sans vie, sans gloire, sans pitié. Du moins, c'était son aide, le vil Sathar, qui prenait toutes les décisions et qui n'épargnait personne. Depuis longtemps, Fraïctor n'était plus capable de tenir une arme et déléguait toutes les responsabilités à Sathar. La guerre résultait d'une décision de l'aide.
-La guerre est bientôt finie mon seigneur, siffla Sathar d'une voix terne. Les troupes ennemies sont décimées. Ils vont bientôt sonner la retraite
-Très bien... dit le vieil homme d'une voix faible, mais dure.
Un messager arriva :
-Un message pour le roi Fraïctor.
Sathar lui prit le parchemin des mains, le remettant à son roi.
-Sire, voici la lettre que nous attendions.
Le roi souleva le parchemin, défaisant le sceau de sire, et lut le parchemin. Arrivé à la fin, ses yeux fatigués se levèrent au ciel, puis se fermèrent, pour ne plus jamais s'ouvrir...

.

Ithaos avait repris sa route vers les plaines de Salfyad, qui ne tarderaient pas à se faire envahir par les troupes surentrainées des ennemis, qui étaient en plus grand nombre que le peuple, qui peinait à se reconstruire, les femmes étant devenues stériles. Les Leeks étaient voués à la mort, et à la disparition, ils n'auraient aucune place dans les légendes qui prendraient place dans le futur, un futur qui semblait voué à être gouverné par Fraïctor et son aide perfide. Aussi, le jeune homme rentrait à la mère patrie, non pas pour prévenir son peuple du danger, mais pour s'enfuir, aussi loin que possible, sur les terres prometteuses du nord, peu fertiles, mais semblant être inhabitées et propice au développement des animaux. Ithaos n'éprouvait aucun remord, comme à son habitude, il ne pensait à rien et marchait d'un pas rapide, celui d'un éclaireur entrainé.
3 ans auparavant, rien ne semblait montrer qu'un peuple allait être décimé, et un autre arriver au pouvoir...

.

3 ans auparavant...

Ithaos se rendait chez lui, animé par une colère phénoménale contre ses parents, ses soit-disant parents, qui ne l'avaient jamais aimé. Il avait découvert, en feuilletant les pages d'un album de famille, bien caché dans les hautes herbes qui jonchaient le village d'Automn, qu'il n'était sur aucune des photos de famille, qu'il n'était nul part. Malgré sa rage, il avait réussi à en déduire qu'il n'était pas de cette famille, famille qui n'éprouvait que du dédain pour lui. Mais... en plus de la rage, une étincelle de joie et de curiosité s'embrasait, de qui était-il le fils ? Qui était-il réellement ?. Après une bonne heure de marche, la rage avait disparue, la seule chose qui l'intéressait à présent était de savoir qui il était, il voulait des réponses...

.

Fraïctor était malade. Le vieux roi avait la pâleur d'un mort et s'il n'était pas assis dans une position parfaitement droite, presque hautaine, on aurait pu croire que la mort l'avait pris. Malgré la maladie, il semblait être complétement lucide, aussi, lorsque le peuple commençait à vouloir se jouer de lui, pensant que la maladie l'affaiblissait, le seigneur sévissait, réprimait, tuait. Après les ordres, une sensation l'envahissait, non pas des remords, mais un plaisir pervers. Son esprit était embrumé par des rêves de grandeur et de gloire, par un rêve de mort, un rêve d'assouvissement, il n'aspirait apparemment qu'à une chose, prendre le pouvoir... [b]

Dernière édition par Phoenix-Or le Sam 21 Mar 2009 - 8:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skywo
Gros Tofu
Gros Tofu

MessageSujet: Re: A la gloire d'Oedipe.   Mar 24 Fév 2009 - 21:07

Génial ton histoire Phoenix-Or :-D:

Quand la suite?
Echec Critique
Tofu Céleste
Tofu Céleste

+ Informations
Parrain de: Echec Critique
Apprenti de: Oma Desala
IG: cf Evolve

MessageSujet: Re: A la gloire d'Oedipe.   Mar 24 Fév 2009 - 21:18

Et merde pourquoi j'ai lu :hum:
Phoenix-Or
Gros Tofu
Gros Tofu

MessageSujet: Re: A la gloire d'Oedipe.   Ven 20 Mar 2009 - 21:32

Je vais essayer de continuer cette histoire ;)
Ca fait longtemps que je me suis pas consacré à une histoire, seulement une, mais maintenant je m'y met !
Irving
Tofu Royal
Tofu Royal

+ Informations
Parrain de: Plastix
Apprenti de:
IG: Mystearica Aura Fende

MessageSujet: Re: A la gloire d'Oedipe.   Sam 21 Mar 2009 - 12:32

He's back, yeah. :fier:
Sylvanase
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Sylvanase

MessageSujet: Re: A la gloire d'Oedipe.   Dim 22 Mar 2009 - 18:11

Même si je suis pas fan du role play , j'adore tout de même lire de bonne histoire comme celle la.

Et tu as pas mis encore la suite ? :'(
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fureur.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la gloire d'Oedipe.   

A la gloire d'Oedipe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1