AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cnarf un jeune de la vieille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cnarf
Gros Tofu
Gros Tofu

MessageSujet: Cnarf un jeune de la vieille !   Jeu 18 Aoû 2011 - 11:05

Bonjour à toutes et à tous, petit toussotement
De mon prénom IRL, Thomas, je n'ai jamais gardé aucune trace IG. Là pour le coup c'est Cnarf (Franc à l'envers pour les cerveaux lents (deuxième fois de la journée que j'arrive à placer ce jeu de mot !)).

Un énu donc ;)
Je suis tout BL (Lvl 4 ou 5 encore à incarnam), j'ai testé cra et iop (mes classes de prédilection sur dofus) mais je me suis décidé à jouer un énu mode Phorzerkeur, j'ai toujours aimé être "tank". Et faut avouer que l'accouplement d'une taupe et d'un vieux qui donne un grosse bête énervée c'est original !

Parce que je n'ai pas envi d'ordonner et classer les parties de cette présentation, je vais enchaîner sur quelques mots concernant la vie réelle !

Thomas donc, 24 ans, (d'où le titre, 24 ans fait souvent figure de vieux dans les jeux ankama, mais je suis jeune quand même !).
Ingénieur bioinformatique de profession (je pourrais m'étendre des heures dessus, mais ce n'est pas l'objectif); en deux mots pour les curieux : Résoudre des problèmes posés par la biologie cellulaire et moléculaire (ma spécialité) à l'aide de l'outil informatique (je développe un peu beaucoup?!)
J'habite Toulouse depuis une dizaine d'années, mais je suis natif d'une contrée plus froide, qualifiée de nordique : la région champagne ardenne !

Je n'habite pas seul .... je ne suis pas schizophrène mais en couple (qui est le plus fou des deux ... ? On ne sait pas !).
(Ne croyez pas que cette vanne médiocre renvoi à un coupe bancal nomého, nous sommes deux tourtereaux détestés pour notre bonheur ! :coeur: )

Je pratique depuis que je sais marcher le football et c'est très chronophage (3x fois / semaine : 2h). Bon sortez vous de la tête l'archétype du beauf ou de C.ronaldo-like ! Je suis juste un passionné de foot qui déteste les abrutis ...

Tout ça pour en revenir à IG : mes dispos sont aléatoires (eu égard aux choses sus-citées).
Avis à la gente masculine : comment pouvons nous résister à la vue de notre chérie en petite tenue ... ?
Si certaine me réponde l'âge, le temps, la frustration ... je dirais "pas faux", mais laissez moi en profiter tant que je le peux encore :rire:

Je suis quelqu'un qui parle peu mais bien. (En général, cette présentation est un parfait contre-exemple).

Votre Guilde a l'air structurée, stable et pas trop tyrannique ... Une fois les pre-requis atteint, que vous me connaîtrez encore mieux, je pense poser ma candidature (puis mes valises) ici... Si je vous conviens !

Un petit mot sur les divers jeu auxquels j'ai joué :
WOW : quelques mois voir années, par intermittence au gré des envie/ressources (j'étais étudiant à l'époque). Je ne suis pas un Roxxor, mais j'ai clean quelques truc sympatoche à l'époque !
DOFUS : j'ai du jouer aux tout premiers instants de la bêta pour y revenir plus tard sur Pouchecot où je n'ai joué qu'avec ma guilde Noyau Dur si certains connaissent. Bonne période ;)
les FIFA : et ouai je préfère les FIFA aux PES. (Pas tapay!!)
RIFT : je test RIFT aussi en ce moment pour les avertis du MMORPG.
Et plein d'autres conneries que mon meilleur ami m'a fait tester (qui devrait pointer le bout de nez quand il rentrera de vacances le salop!).

Pour finir cette présentation et commencer l'aventure sur le forum, mon style de jeu :
assez bourrin avec quelques notions de stratégie, quand même :) !
J'aime relever les défis.
Je suis plutôt PvM que PvP. Mais quand mon honneur, celui de ma dame ou celui de ma communauté est menacé je fonce sans problème, même vers un défaite certaine !

Cnarf vaincra.
(Et peut être aussi le Franc au vu de la crise de la zone euro actullement :question: )

EDIT : je pourrais avoir le bienvenue de jessica alba aussi ???
J'espère que ma copine ne lira pas ça :dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Jeu 18 Aoû 2011 - 11:44

Salut à toi et bienvenue ! :ok:

Je suis pas très foot mais je préfère aussi fifa, donc je vais pas taper :3

Sinon c'est cool d'avoir des new qui ont fait quelques MMORPG. En esperant te voir nous intégrer.
Cnarf
Gros Tofu
Gros Tofu

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Jeu 18 Aoû 2011 - 11:56

FIFA c'est l'ambiance des stades, la folie des buts, c'est sympa !

Ouai on a écumé quelques MMO avec mon grand pote, Thortue de son petit nom sur Dofus. Wakfu nous sied bien je pense, savant mélange de genre, des features originales et novatrices. On adhère.

J'espère aussi vous intégrer (rien de sexuel), mais je ne poserai qu'une candidature sérieuse. Un énu lvl 4 s'pas sérieux ça ! :rire2:

La présentation de la Guilde m'a plu notamment sur les points de liberté individuelle, mais au service d'une communauté.
On joue pour s'amuser et bon les ordres j'y suis allergiques si je ne comprends pas l'objectif ... ;)

Au plaisir de se croiser IG (pas tout de suite à mon avis, ce soir match amical pour préparer la saison et ce WE ... peut être ce WE, mais bon je vais profiter de ma chérie je pense :p).
Gando
Général
Général

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Gando

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:12

Belle présentation! Ça me fait plaisir que des gens comme toi viennent dans le forum. Mais j'ai quand même quelques questions:

- Tu peux me donner un exemple de problème résolu grâce à ton métier? Et est ce que ce job ça se rallie à la médecine?

- T'aimes le foot? T'as regardé un peu la victoire du Barça hier contre le Real Madrid? :') (j'suis espagnol à l'origine, puis du beau foot).

- Tu dis vivre en couple... vous avez les mêmes trips niveau MMO? (ou un seul ordi dans la maison :p)

Tu m'as l'air d'un mec bien, en espérant se recroiser par ici.

Mortimer
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: personne
Apprenti de: Gando
IG: Mortimer / Martine

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:53

J'adore ta présentation !

Pourquoi environ 80% de la population Wakfusienne fait des maths ou part dans une branche scientifique? C'est dingue!
Cnarf
Gros Tofu
Gros Tofu

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Jeu 18 Aoû 2011 - 13:55

Gando a écrit:
Belle présentation! Ça me fait plaisir que des gens comme toi viennent dans le forum. Mais j'ai quand même quelques questions:

- Tu peux me donner un exemple de problème résolu grâce à ton métier? Et est ce que ce job ça se rallie à la médecine?

- T'aimes le foot? T'as regardé un peu la victoire du Barça hier contre le Real Madrid? :') (j'suis espagnol à l'origine, puis du beau foot).

- Tu dis vivre en couple... vous avez les mêmes trips niveau MMO? (ou un seul ordi dans la maison :p)

Tu m'as l'air d'un mec bien, en espérant se recroiser par ici.

Sans être lèche-botte, étant donné le temps et l'investissement que représente une telle communauté, qu'est ce que c'est qu'une dizaine de minutes pour une présentation ?
On dit souvent, enfin les profs de "marketing personnel" (ça m'a fait toujours rire cette matière, enfin son nom) disent souvent : c'est la première impression qui détermine le reste ... Autant la soigner ;)

Pour mon job, la boite dans laquelle je bosse a deux activités :
Services biotechnologiques (clonage, séquençage et travaux personnalisés)
R&D dans le domaine des anticorps thérapeutiques. On génère, sélectionne, améliore des anticorps pour des cibles données, notamment dans le domaine de la cancérologie. Les traitements à base d’anticorps sont appelés "immunothérapies".
Et moi dans tout ça, je suis l'ingé qui réponds aux besoins dégagés de ces activités tant en terme de stockage, organisation de données, mais aussi (et surtout via ma double compétence) d'analyse de données biologiques.
Mon job ne s'arrête pas là, car je suis aussi un soutien technique et scientifique pour les tech/ingé/chercheurs de ma boite.
Concrètement, en ce moment je développe un base de données et son interface de "gestion" pour les commandes de services biotech'. J'affine aussi les outils d'analyses mis en place dans le pôle R&D mais je ne peux pas être plus précis, je suis soumis à une clause de confidentialité :=)

J'aime le foot, ça c'est sûr ! Malheureusement je n'ai pas pu voir le dernier classico. Mais d'après ce que j'ai lu : le jeu léché du barça est venu à bout du jeu dur du Réal (un peu trop à mon gout, cf les expulsions) grâce notamment au lutin argentin !

Ma chérie est en dernière année d'étude, le CAPES (prof de math !) (et je vais tordre le coup à un préjugé (que j'avais...!) y'a pas que des laidrons en math. Avec elle, y'a quelques bombes dans son amphi, faut le voir pour le croire !
Sinon elle aime plutôt le médiéval fantastique (wow, RIFT et consort) mais n'a ni le temps ni l'envie de jouer.
Et chacun son ordi à la maison :)

Un mec bien, un mec bien ... dîtes pas ça à certains adversaires footeux un peu limité que j'ai "maltraité" (pour la bonne cause : la mienne et celle de mon équipe !).

Seth de Rubicant a écrit:

J'adore ta présentation !

Pourquoi environ 80% de la population Wakfusienne fait des maths ou part dans une branche scientifique? C'est dingue!

Merci ;)
J'adore ton image de bienvenue !

La branche scientifique est par essence plus connectée (voyez le champ lexical informatique) aux ordis & donc aux jeux que les autres. Les MMO attirent aussi ce genre de public. Je ne suis pas sociologue mais ça ne m'étonne pas finalement, c'est rempli de chiffre les MMO : les carac', les dommages etc ...

@ bientôt :=)

EDIT : J'adore aussi la fonction citation multiple !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Jeu 18 Aoû 2011 - 16:52

Bienvenue FrancK !

Tes images sont de mieux en mieux Seth ! :)
Cnarf
Gros Tofu
Gros Tofu

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Jeu 18 Aoû 2011 - 17:01

Poopinette a écrit:
FrancK !
J'ai traversé une mer à la nage, déchiré des annuaires à mains nues, mais là je ne peux pas.
Franck s'pas mon nom !

*Prie pour que ce soit du second degré* :ange:
Claunia
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de: Juvan, Maneki,Kernael
IG: Cléo, Claunia, Khéops.

MessageSujet: Re :Cnarf   Jeu 18 Aoû 2011 - 17:19

Bienvenue Cnarf ! ;)

Seth, mets des mecs un peu sur tes images ! :nah:
Mortimer
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: personne
IG: Mortimer / Martine

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Jeu 18 Aoû 2011 - 18:06

Quand y'aura des filles qui se présenteront. C'est simple comme papa dans maman.
Cnarf
Gros Tofu
Gros Tofu

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Jeu 18 Aoû 2011 - 18:23

Simple comme papa et maman ?
Quand maman n'a pas la migraine alors !

D'ailleurs, un conseil à ce sujet. Ca a été prouvé scientifiquement que les activités sexuelles étaient bénéfiques lorsqu'on a mal à la tête.
Ce ne sera plus une excuse mais une raison maintenant ! :)

A bon entendeur ...
Tatanka
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Mysteltainn/Shin la Sardine/Samy
Apprenti de: Poopinette
IG: Tatanka / Tatankra / Tatankhamas / Taj'

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Jeu 18 Aoû 2011 - 19:03

Bienvenue,

Très belle présentation... Si je connaissais pas tout les devs' de ma boite j'aurais pu croire qu'on bossais ensemble mais non...

Ma boite ne forme de losange fait en plus de la pharmaco...
Que de choses en commun... Ma femme est aussi Eni IG

Au plaisir IG si tu as besoin pour XP j'ai un Eca full air qui besoin de xp un peu ^__^
Abyss
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Jeu 18 Aoû 2011 - 21:51

Hmm je t'aime bien, bienvenue =) !

Niveau développement tu développes en quel langage ? Et plus de détails sur les bases de données =) ?
Gando
Général
Général

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Gando

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Jeu 18 Aoû 2011 - 21:55

Merci Cnarf, je vais faire une citation de ce que as dit et le coller au dessus de mon lit.

A bonne entendeuse...
Ravenz-Belks
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG:

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Jeu 18 Aoû 2011 - 23:16

Salut moi c'est clément on va bien s'entendre !
Cnarf
Gros Tofu
Gros Tofu

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Ven 19 Aoû 2011 - 9:27

Tatanka06 a écrit:
Bienvenue,

Très belle présentation... Si je connaissais pas tout les devs' de ma boite j'aurais pu croire qu'on bossais ensemble mais non...

Ma boite ne forme de losange fait en plus de la pharmaco...
Que de choses en commun... Ma femme est aussi Eni IG

Au plaisir IG si tu as besoin pour XP j'ai un Eca full air qui besoin de xp un peu ^__^
Ca ne serait pas de refus pour l'xp, là je (re) découvre un peu wakfu, on y était passé avec mon poto les premiers jorus de la beta ouverte... Ca a bien changé !

Abyss Raeliss a écrit:
Hmm je t'aime bien, bienvenue =) !

Niveau développement tu développes en quel langage ? Et plus de détails sur les bases de données =) ?
Quels langages : Alors langage de bioinformaticien : Perl surtout pour tout ce qui est "métier" (j'utilise Talend open studio depuis peu), lorsque je conçois des interfaces (on a déployé une batterie d'appli en intranet), on a les grands classiques : php, JavaScript (mais bon j'utilise des framework : codeingniter, jQuery).
Après ça dépend des projets mais avec ces trois là je m'en sors souvent en bioinfo. Nos applis sont "légères" coté client généralement d'où ces web-appli. Pas besoin de Java par exemple !

Gando a écrit:
Merci Cnarf, je vais faire une citation de ce que as dit et le coller au dessus de mon lit.

A bonne entendeuse...
Héhé, maintenant c'est moi qui prétexte un mal de tête ... ;)
La réplique du : "Prends du paracétamol" fait mal par contre !! :rire:

Ravenz-Belks a écrit:
Salut moi c'est clément on va bien s'entendre !
Salut Clément !
Je l'espère aussi.
Ravenz-belks
Rien à voir avec les "Frères Scott" ? (N'oubliez pas à ma décharge, j'ai une copine pour ce genre de série!)

@Tous : Merci pour votre accueil sympathique et chaleureux !
EDIT : je viens de m'apercevoir que Clément était un bot. J'ai vu les messages identiques sur les autres posts.
On va voir s'il a une IA !
Kawanio
Le Très Haut Divin
Le Très Haut Divin

+ Informations
Parrain de: Clira et Abyss Raeliss
IG:

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Ven 19 Aoû 2011 - 12:03

Ravenz-Belks
Dominion
Dominion

+ Informations
IG:

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Ven 19 Aoû 2011 - 20:29

Kawanio a percé mon secret à jour.

MOI J'ACCUSE ISALIS D'ETRE CERBERUS XT DE NIOUTAIK
Cnarf
Gros Tofu
Gros Tofu

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Ven 19 Aoû 2011 - 20:49

Ravenz-Belks a écrit:
Kawanio a percé mon secret à jour.

OMG, dans sa série elle est pas un peu fofolle tendance "j'te tape sur le système" ?

J'espère que c'est pas un trait commun de carac' :p :rire:
Ravenz-Belks
Dominion
Dominion

+ Informations
IG:

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Sam 20 Aoû 2011 - 0:08

Scar a écrit:
Tu n'as paaaaaaas idée.
Thortue
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Lun 22 Aoû 2011 - 13:30

Salut Cnarf, et bienvenue !

J'aime bien ta présentation, hormis le fait que tout le monde connaît (et approuve) : Le foot, c'est un sport de gays (la preuve, ils font des passes en avant : TROP SIMPLE !).

Sinon, j'aime bien ton expérience des MMO, et je préfère te voir revenir sur Wakfu que d'obliger une n-ième fois ton meilleur ami à jouer à Baldur's gate (enfin j'imagine).

Sinon, quand tu dis ne pas aimer le PvP, j'en déduis que tu n'es pas un rageux ? Même en voiture ? Ah ah !

Encore une fois bienvenue, j'espère que tu te sentiras à l'aise chez nous !

Ravenz-Belks a écrit:
on va bien s'entendre !

A plus sous l'bus !

Thortue

Dernière édition par Thortue le Lun 22 Aoû 2011 - 14:10, édité 3 fois
Cnarf
Gros Tofu
Gros Tofu

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Lun 22 Aoû 2011 - 13:45

Voici donc mon meilleur ami en question !
Il y a quelques années, je le faisais jouer à Baldur's gate premier du nom lorsqu'aucun jeu ne nous convenait et que nous n'avions plus de sous pour les MMO !

Il est un peu limité, rugby oblige, mais il est décalé, ce qui repousse ses limites ?

Oui le PvP c'est pas mon truc, et oui en voiture je rage après les gens qui mettent en danger les autres ... cf la camionette jaune ! :nonnon:

Son perso était un sacrieur sur dofus, avec le nouveau gameplay, je pense qu'il va ré-itérer ! :rire:

Ou alors il va jouer à RIFT, mais non, c'est un étudiant et Wakfu est gratuit pour l'instant, merci la bêta ! (Ou merci le bêta :p)
Abyss
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Mar 23 Aoû 2011 - 21:39

Baldur's Gate ce jeu est tout simplement ENORME ! Mais plus très joué, mais c'est parmi les meilleurs RPG que j'aie testés X_x.
Cnarf
Gros Tofu
Gros Tofu

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Mar 23 Aoû 2011 - 23:10

Carrément !
Content de trouver un afficionados de BG & BG throne of baal je suppose ? ;)
Thortue
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Dim 28 Aoû 2011 - 0:47

Cnarf a écrit:
Content de trouver un afficionados

Un amateur de tauromachie ? :p

Sinon, Baldur's gate, c'est bien quand on tourne sous windows 98 ! Mais j'avais pas franchement adoré au gameplay... Mais j'y ai joué avec quelques années de retard, ça joue aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cnarf un jeune de la vieille !   Aujourd'hui à 12:51

Cnarf un jeune de la vieille !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant