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 News des Dev's

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MessageSujet: News des Dev's   Mer 28 Déc 2011 - 13:34

Voici un copié collé du post d'Aza dev de son état :

Ptit message d'Aza
Salut ici !


Je vous l'avais promis il y a quelques temps, voici un petit post
pour vous parler des directions que nous prenons et peut être vous
rassurer sur certains points.


Tout d'abord, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis arrivé
sur WAKFU il y a un peu plus de 2 mois avec une partie de mon ancienne
équipe (WAKFU, les Gardiens) : Scheik et Fry.


Mon rôle est de prendre en charge l'équipe de Game Design composée d'anciens joueurs et de Poch (anciennement sur Arena).


Voilà pour les petites présentations, je laisserai mes collègues en dire un peu plus s'ils le désirent ^^.


Passons aux choses sérieuses, c'est bien beau tout ça mais sur quoi travaillons-nous vraiment ?


Nous avons axé notre travail, et ce jusqu'à la sortie, sur plusieurs points importants :



- Ajout de contenu

- Amélioration de l'expérience de jeu

- Amélioration du Craft

- Amélioration du Havre-sac

- Équilibrage Global (objets, classes, monstres, nations)



Les nations



L'un de nos objectifs pour la sortie du jeu est d'avoir un contenu de qualité et équilibré entre chaque nation.


Je tiens à vous rassurer, toutes les nations seront complètes et équilibrées pour la sortie !


Le prochain patch va d'ailleurs ajouter beaucoup de contenu manquant sur Sufokia et Brâkmar.


Nous sommes actuellement en train de travailler sur les derniers donjons, pour qu'ils soient équilibrés entre chaque nation (équilibré ne veut surtout pas dire identique ^^).


Les classes


Nous travaillons à l'amélioration et l'équilibrage des classes.


Certaines classes que nous jugeons, par rapport à vos retours, en
manque de fun ou d’intérêt seront retouchées pour être améliorées (à l'image de l'Ecaflip par exemple).


Je sais que beaucoup d'Osamodas se demandent si de nouvelles
créatures seront capturables d'ici la sortie... et bien oui et ce dès le
prochain patch (il y aura vraiment beaucoup de nouvelles créatures !).


Les Donjons et l'expérience de jeu global


C'est l'un des points le moins visible pour le moment, nous
travaillons activement sur l'amélioration des donjons et ça ne sera pas
encore intégré pour le prochain patch mais le suivant.


L'objectif est de vous offrir des expériences de jeu différentes en fonction du type de contenu auquel vous jouez.


Nous sommes en train de retoucher les donjons existants pour y
apporter un petit côté "Aventure", d'ailleurs nous les appelons
maintenant les "Donjons Aventures".


Ça donne quoi en jeu ?


* +20% d'exp gagnée en donjon

* des monstres plus puissants (environ +20% de puissance)

* des objets uniques à dropper exclusivement en donjon (hors panoplie)

* plus de drop en donjon

* ajout de salles secrètes

* ajout de coffres cachés

* ajout de monstres uniques : les archimonstres de donjon

* ajout d'un monstre royal pour les donjons de famille (scara,gligli,etc...) et bien entendu leurs panoplies royales



Note: Les clefs ne se dropperont plus en donjons, sauf clef spéciale (Exemple : Clef Nuageuse) !



Les donjons rush sont aussi retravaillés pour apporter des
récompenses uniques et cohérentes avec l'orientation "Arcade" de ces
donjons.


Le craft


Je pense que cette nouvelle devrait en réjouir certains d'entre
vous, nous sommes en train d'améliorer le craft sur plusieurs points :


- Ajout de recettes

- Équilibrage des recettes

- Ajout de recettes demandant des ingrédients d'autres métiers (pour les fan de la v2, mais le système sera tout de même moins complexe)

- Ajout de craft à jets multiples


J'entends déjà les ébénistes au fond de la salle... Oui nous sommes
en train de modifier le système pour que vous puissiez empiler vos
crafts (vitrine et autre), par contre ça ne sera pas pour ce patch ci.


Le Havre-sac


Ne croyez pas que nous l'avons oublié, nous comptons même le mettre en avant !


C'est un élément du jeu qui sera légèrement amélioré dans les patchs
à venir mais qui va surtout continuer à s'enrichir au fil des patchs
suivant la sortie.


Notre objectif est de donner les outils aux joueurs pour créer le
Havre-sac qu'il souhaite et pourquoi pas ouvrir un petit commerce, une
taverne, une bibliothèque ou même un casino ?


Bien entendu toutes ces choses ne seront pas là pour la sortie, mais nous travaillons sur le Havre-sac pour aller dans ce sens.


Certaines améliorations, suite à vos retours, pointent tout de même le bout de leur nez pour le patch à venir :


- Re-design de l'intérieur

- Ajout d'un coffre évolutif (1 par Havre-sac)

- Nouveaux éléments de décoration


Ah et dernier point sur ce fameux Havre-sac, nous sommes en train d'améliorer son accessibilité.


Le but étant d'amener plus facilement le joueur à utiliser le Havre-sac, mais je n'en dirai pas plus pour le moment .


Astrub


Et oui Astrub... Nous avons amélioré Astrub et la base sera visible dès le prochain patch :


- Ajout de récoltes propre à Astrub

- Ajout de nouveaux monstres destinés à mieux représenter les différentes nations

- Ajout de 3 donjons dont l'histoire est liée

- Ajout de nouveaux objets

- Ajout d'éléments à reconstruire (dont des dragodindes pour améliorer la circulation dans Astrub)


Nous travaillons encore à finaliser ce projet, nous ajouterons pour la sortie :


- Des exploits en relation avec l'histoire du lieu

- Et plusieurs autres surprises qu'il faudra découvrir par vous-même !


Accessibilité


Nous améliorerons l'accessibilité de plusieurs éléments du jeu tels
que les exploits, les challenges, les mines, le Havre-sac, les
transports.


L'objectif est de permettre aux joueurs de comprendre facilement les règles du jeu et de découvrir tous les aspects de WAKFU.


Conclusion


Voilà un long post qui je l'espère vous aura plu.


Pour résumé, notre volonté est de faire de WAKFU une expérience unique dont les maîtres mots sont :


- Un jeu au main des joueurs

- Un monde à reconstruire


Je n'ai pas abordé plusieurs autres points ici, mais nous y réfléchissons déjà (je pense aux guildes, au pvp, aux iles conquérables, etc...).


Notre objectif est d'apporter un contenu terminé et de qualité pour la sortie du jeu, et ce sera la cas .


N'oubliez pas que WAKFU est un mmo et qu'il est destiné à évoluer après la sortie du jeu.


Même si nous ne postons pas souvent, nous suivons vos remarques et propositions pour améliorer le jeu.


Encore merci à tous pour votre soutien et passez de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année !


Aza.
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Mer 28 Déc 2011 - 13:43

Waw, ça fait du bien des nouvelles des Grands Manitous. Merci Tatan :)

Ca règle la question du territoire adopté à la sortie : s'ils rajoutent du contenu à Sufokia, nous irons ! La majorité a parlé.
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Mer 28 Déc 2011 - 13:50

Ouep, enfin de la vraie info =).

Pour les crafts, ça va un peu nous chambouler mais si c'est plus simple tant mieux ^^.

Pour le contenu, il y en a qui ont dit que quoi qu'il se passe ils iraient à Brâkmar et ainsi de suite, c'est la galère. Je vais reset le sondage pour qu'on soit fixés sur le vrai avis de ceux qui seront présents.
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Mer 28 Déc 2011 - 13:54

Je pense oui, au moins on saura ce que pensent ceux qui suivent l'actu du jeu et qui seront là la semaine prochaine.
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Mer 28 Déc 2011 - 14:46

Je déconseille VRAIMENT sufokia.
C'est sympa, c'est joli, y aura du contenu MAIS, vu la jungle que ça va être, xp tranquillement sera un défi.
Si ils rajoutent des zones pour quoi ? La nouvelle zone est useless.
Sincérement.
Politiquement parlant, ça va être la merde.
Non sufokia vraiment je déconseille... J'y suis depuis un moment et non vraiment ...
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Mer 28 Déc 2011 - 14:53

Bon, toi tu dis Brâkmar ? Ils auront aussi du contenu pour cette nation-là. Et puis, la pano' Scarafeuille c'est une bénédiction pour la plupart des persos de bas niveau, vraiment. :coeur: Maintenant est-ce que leur contenu supplémentaire va nous permettre de profiter autant des hauts-niveaux que des bas ? (Perso je trouve les truches trop difficiles à battre pour bien peu d'XP en comparaison des Scaras, et au niveau 4X on commence à en avoir assez... ) Il faudrait vraiment renouveler le sondage et voir qui votera.
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Mer 28 Déc 2011 - 15:12

Complément d'info d'Aza ; Le Roublard, le Zobal et l'Ecaflip vont sortir avant la gold.
Mais trop tard pour être retouchée de nouveau.

Triste,hein? :hap:
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Ven 30 Déc 2011 - 8:31

Hier j'ai lu sur le fofo officiel un post de tigibon/warweak

En plus du contenu rajouté (Cf au dessus) les sorts des classes seront retouchés (enfin equilibrés)
Le Iop comme base 100 etc... Ils ont fait ça a partir d'un tableau dynamique croisé afin que les sort aient un dommage "équivalent" en fonction du nombre de PA utilisés avec un gain de dégâts proportionnel au coût du sort.

Exemple si un sort 1pa fait 100 dOmmage un sort 4pa fera 440/460 de dommage
La base du calcul est le sort ébranler du Iop (mais revu hein ^__^)

C'était dans la rubrique classes "idée sur la branche feu eniripsa" par warweak
Je vous laisse chercher mais l'idée est la
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Ven 30 Déc 2011 - 9:36

J'l'ai lu aussi, ça fait plaisir de voir qu'ils nous lisent :D (C'est les joueurs qu'ont lancé le truc du dmg/PA pour comparer les sorts... ) Tant qu'ils pourrissent pas trop les Enus ça m'convient :3
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Ven 30 Déc 2011 - 10:03

Les énus roxxent tellment... Attention la surprise qui va te mettre KO. o_o

___________________________________________________________________________________________
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Ven 30 Déc 2011 - 10:31

Du vol de vie pour les Enis... J'suis assez mitigée là. Surtout qu'à cause d'Alzé et de son build y aura de plus en plus de joueurs qui vont savoir jouer Eni. x)
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Ven 30 Déc 2011 - 12:16

C'est vrai que déjà que je vais galerer à mettre à jour le jeux (sur Pc de taf via une machine virtuelle vmware)

Je jèterai un œil avant la création de mes persos ... Car si il y a nerf oups équilibrage mieux vaux jeter un œil avant ^__^
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Ven 30 Déc 2011 - 12:46

Plus d'eca avant un bout de temps ...
*Verse une larme*

Moi les écas actuels me plaisent sincérement.. Je tape très bien, pas besoin de rééquilibrage, c'est le iop et sacri qu'il faut nerf et pis c'est tout !

Je vais jouer quoi moi à la RAZ HEIN ?!!
Donc soit un Osa, soit un Eni... A voir :P
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Ven 30 Déc 2011 - 12:51

Je pense que c'est surtout car l'Eca avait jusqu'à 9sorts qui utilisait des pw

Même si la branche eau les rendaient....

Moi aussi j'aimais bien les Eca terre ou air avec support eau miam miam

Enfin j'espère qu'ils le rateront pas car ils pourront pas le corriger après (enfin avant la gold)
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Ven 30 Déc 2011 - 12:53

Les Osas vont manger leur race avec un gros nerf. :-p Se taper 10 PA et 5 PM au niveau 40, c'est juste pas possible quoi. (Bon certes après ça leur donne une tête de gremlin cocaïnomane. )

Et pour les Ecas c'était juste pas possible d'avoir 4 ou 5 sorts terre sur 10 potables, et que la branche air se joue comme celle du Iop.
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Ven 30 Déc 2011 - 13:02

Mieux que le Iop tu veux dire :p

Un Eca 8 ou 9 PA avec bonus +3pa soit 11 ou 12 PA avec rage = 10 x 22 dégâts de base

Soit 3 presque 4 ébranler pour 2 pa de moins et disponible dès le lvl 31 pour 8 PA et lvl 40 pour 9pa avec goultard
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Ven 30 Déc 2011 - 13:06

Tu pouvais t'arrêter à la première phrase tu sais, j'ai déjà vu Cléo en action ^^'

En tout cas j'ai enfin trouvé le build pour mon Enue, ils ont pas intérêt à les changer sinon j'boude è_é
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Ven 30 Déc 2011 - 13:19

Et moi qui voulais reprendre un Iop feu ... Ça aurait été pas mal avec les états enflamme /échaudé si les effets sont cumulatifs

Mon Iop aurait fait phorreur-Like en attendant que tu es atteint le lvl 40 ;)

...à ma petite Cléo elle me manque mais on c'est fait un petit dudu avec rewan la semaine dernière ... Du bon temps tout ça ;p
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Ven 30 Déc 2011 - 13:24

Bah pour « peu » qu'on choisisse Brâk et que tu drop une pano' Scara et une Dragolyre / Broche Céleste y a moyen qu'tu le fasses ton Iop feu ^^ (Et si ça peut te convaincre, l'état Echaudé se cumule. Trois Fulgurs, deux Fusions. Si le Phorreur se loupe pas ça peut être sympa à voir, moins à subir :pacg: )
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Ven 30 Déc 2011 - 17:59

Tot s'occupe du Rework Ecaflip.

Mes condoléances à ceux qui voulaient jouer cette classe.
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Ven 30 Déc 2011 - 18:22

Oulala je vais de suite demander à mon pote "inside ankama" de voir si il peut sauver les meubles ;)

M'enfin
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Ven 30 Déc 2011 - 20:09

*Débarque*
Tot est si naze que ça ?
*Repart en courant*
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Ven 30 Déc 2011 - 20:13

Ouais expliquez un peu c'qui va pas avec lui :° Il va massacrifier les Ecas ?
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Ven 30 Déc 2011 - 20:21

Ben il a quand même créé le bg de tout les perso dofus puis les bases de wakfu

Donc coté RP riens dire il aime se faire plaisir en jouant
Un de mes pies le connait depuis l'enfance, poulay est son cousin don je lui poserait la question ;)

Pour ma part je peu rien dire d'autre à part qu'avec lui au moins le bg sera certainement respecte (après tout c'est lui le créateur enfin un des 3 d'Ankama et de dofus)
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MessageSujet: Re: News des Dev's   Ven 30 Déc 2011 - 20:39

Ouais on peut s'attendre à une amélioration du soutien de l'eca comme dans dofus, et puis du côté chance reboosté !
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MessageSujet: Re: News des Dev's   

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