AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kubwayo
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Jeu 5 Jan 2012 - 23:21

Salut.
Après quelques années à naviguer ici et là sur de nombreux forums, j'ai remarqué votre forum qui franchement m'a épaté et je voudrai en faire partie (autant sur le forum qu'en tant que dominion). Cependant, soyons fier, soyons franc: l'alphadominion est une communauté des plus... déroutante (je développerai ce point dans un autre post).

Mais trêve de bavardages.
je m'appelle Jonathan et je suis en rétho scientifique.
A 17 ans passé, je suis fan de lecture et de défis de tout genre.
je n'ai commencé wakfu que récemment par le biais de mon petit frère (un vrai fan quand à lui). je vous rassure tout de suite je ne suis tout de même pas étranger à cet univers puisque j'ai une certaine expérience sur dofus.

En réalité, ce ne fut pas vraiment l'aspect "level up" qui m'a attiré dans Wakfu. mais plutôt tout les subtilités de ce mmorpg ( politique, environnement et j'en passe). Et j'entend bien en maîtriser tous les aspects et même, pourquoi pas, participer à son amélioration.

Je vais m’arrêter là pour l'instant, mais une fois sorti de l'ombre je n'y retournerai plus. :fier:

.
Revenir en haut Aller en bas
BakaNero
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Jeu 5 Jan 2012 - 23:31

Salut à toi x)

Est-ce que tu peux tout développer maintenant ? xD
Je suis curieux de tout savoir ! ( vilain défaut hihi )

Cordialement BakaNero.
Kubwayo
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Ven 6 Jan 2012 - 0:04

Une communauté déroutante?
comme promis dans ma présentation et pour remercier ceux qui ont bien voulu le lire.
La lecture des règles de ce forum m'a quelque peu secoué...

Une hiérarchie quasi-militaire où le chef est Dieu? (je sais que c'est sensé être symbolique mais bon... DIEU ?). Franchement, à la première lecture je pensais m'être retrouvé sur le forum d'une sorte de secte bizarre fondée sur le wakfu. (mais ça accroche, je vous l'accorde). Mais je ne voudrai pas me retrouver " en-castrer " dans une fonction prédéfinie. D'un autre côté, le côté sérieux m'attire... je me sens, disons-le encore une fois, assez troublé ^^
BakaNero
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Ven 6 Jan 2012 - 0:22

Je ne pense pas comme toi Kubwayo , au contraire leurs sérieux et leurs organisations est quand même incroyable pour des personnes qui ne sont pas tous majeurs. Je respects beaucoup cela et dévisage les autres qui parfois à plus de 20 ans sont encore des gamins .... : /
L'AD est, pour ce que j'en ai vu et lu, plus une petite famille d'amis ou l'entraide et le développement de la guilde sont mis en valeurs.
Kubwayo
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Ven 6 Jan 2012 - 0:44

Ce que tu dis est une des raisons qui m'ont poussé à m'inscrire ici.
Cependant j'attend de voir à quoi ce forum ressemble réellement avant de poser un jugement définitif
en tout cas vu déjà comment tu semble apprécier ce forum, ça semble prometteur. Qui vivra verra ;)

sur ce je te dis bonne nuit et à la prochaine si le coeur t'en dit.
Kubwayo
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Ven 6 Jan 2012 - 0:50

Yo bak

heu ...je peut t'appeler bak ?

Tout comme toi, je suis impressionner par cette fabuleuse hiérarchie.
Cependant on m'a toujours appris à avoir l'esprit critique et je met toujours en avant les enseignements que je reçois :). je peut aisément imaginer le respect que l'on doit octroyer aux fondateur de la guilde, mais Dieu ? tu doit quand même avouer que c'est déroutant :p

J.k
BakaNero
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Ven 6 Jan 2012 - 0:57

Nero ou Baka x)

Pour moi qui suis athée, je ne vois que de l'humour dans le fait de se prendre pour Dieu.
Car étant philosophe je ne comprend pas comment peut on croire en une/des chose(s) qui n’existe(nt) pas.
Moi même avec des amis je dit que je suis Dieu, car si personne ne connait ne sais comment est Dieu n'importe qui peut dire qu'il en est un x).
Il y a 2012ans on a bien cru un type qu'en il disait qu'il était le fils d'un père inexistant et d'un mère vierge xD
Donc pour moi tout cela, je le prend avec humour x)
Kubwayo
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Ven 6 Jan 2012 - 1:24

Moi personnellement Je suis chrétien et croyant, mais Je t'arrête tout de suite (croyant n'égale pas tout toujours crédule) ^^ . C'est justement pour ça que la présence d'un dieu dans la hierarchie de l'AD me dé rangeais un peu. T'imagine pas la puissance Que peux avoir ce mot pour certain ( d'origine africaine je connais plein d'exemples... Sanglants). Sinon je disais ça comme ça suivant la première impression du moment x)

J.k
BakaNero
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Ven 6 Jan 2012 - 1:37

La Liberté d'expression! Après chacun perçoit le sens des mots comme bon lui semble x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Ven 6 Jan 2012 - 12:56

Tout d'abord bienvenue.

Kubwayo a écrit:

Tout comme toi, je suis impressionner par cette fabuleuse hiérarchie.
Je peut aisément imaginer le respect que l'on doit octroyer aux fondateur de la guilde, mais Dieu ? tu doit quand même avouer que c'est déroutant :p
Ralala... Mon pauvre Decleir...
Je rappelle que les allusions des croyances d'autruis ne sont pas réelles en jeu. Notre hyérarchie respect aussi ce point. Pour faire simple, merci de différencier la religion et le jeu. Surtout que cette première est très surveillé pour le respect de chacun.

Kubwayo a écrit:

Moi personnellement Je suis chrétien et croyant, mais Je t'arrête tout de suite (croyant n'égale pas tout toujours crédule) ^^ . C'est justement pour ça que la présence d'un dieu dans la hierarchie de l'AD me dé rangeais un peu. T'imagine pas la puissance Que peux avoir ce mot pour certain ( d'origine africaine je connais plein d'exemples... Sanglants)
Même discours. Se plier à notre hyérarchie actuel est un devoir de Dominion. Si vous n'êtes pas contents, la porte est encore ouvert. Puis, pour nous, le terme "Dieu" représente beaucoup de chose. Si vous ne comprenez jamais cela, vous ne serez jamais Dominion.

Bref, je rajoute que le double-post est très mal vu (surtout avec 4 minutes d'écart). Utilisez la fonction "Editer". Et un petit mot sur la liberté d'expression, ici, nous vous conseillons de lire l'histoire (BG) de la guilde afin que percevez la même chose que nous (pour éviter ce genre de quiproco). Mais, j'en suis désolé, on ne peut pas dire ce que l'on veut dans la vie.

Et enfin, dernier acte, si vous connaissez des Kévin, deversez leurs les seaux de lave de la liberté !!!
"AIIIIIIE !!! Ca brûuuuuule !!!"
Ah ! Quel belle chanson pour accompagner la fin de cette pièce de théâtre ! Que les témoins prennent acte.

Sinon, quel style de musique ? Couleur préférée ? Hobbies ?
Kubwayo
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Ven 6 Jan 2012 - 15:03

Au sujet de mon post précédent, je pense que je me suis emporté un peu ... (un peu faible comme excuse mais c'est sincère). Comme je l'ai déjà dit, j'ai lu, je respecte et j'adhère à la charte de l'AD. Cependant, mon opinion sur le dieu des dominions reste inchangée pour le moment. j'attend de voir et de découvrir un peu plus cette communauté avant de revoir mon opinion ;).
"le monde ne s'est pas fait en un jour tout comme l'esprit humain" ( citation de mon prof de français x) ).

Ha oui, J'avais presque oublié que j'étais ici pour me présenter à la base ( mea culpa).
j'adore la musique classique et pop ( surtout en arrière-fond, ça me fait me sentir isolé sur un nuage :fier: )
Ma couleur préférée est le brun (qui n'est pas apprécié à ça juste valeur... surement car il rappelle souvent, à tort, la m****).
Abyss
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Ven 6 Jan 2012 - 16:40

Scely s'est un peu emporté également. Bienvenue.

Le rapport à Dieu ici est tout relatif (et plutôt récent). Il y a 6 mois, Decleir n'avait pas le grade Dieu sur le forum, c'était juste fait comme ça dans le BG, et encore. Faut pas s'en faire à ce sujet, le mec il débarque pas en disant qu'il faut lui adresser des prières. D'ailleurs faudrait qu'il débarque tout court pour qu'on puisse voir que c'est Dieu, puisqu'il est absent en ce moment.
Ayannah
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de: -
Apprenti de: -
IG: Briffie

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Ven 6 Jan 2012 - 16:54

Bienvenue Kubwayo :-)

Il est inutile de déblatérer des explications et excuses pendant trente pages, le grade de Dieu accordé à Décleir est dans le cadre du jeu vidéo. (ou plutôt dans la guilde) Il n'y a absolument aucune allusion religieuse là-dedans.
:ok:
Kubwayo
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Ven 6 Jan 2012 - 20:00

Ouf j'avais eu peur de mettre déjà mis quelqu'un à dos le premier jour ;)

En parlant de ça j'ai vu que alzé avait été élue gouverneur de brakmar :fete: ( j'ai voté pour elle aussi :p )
on vois tout de suite l'influence de l'AD

J.k (enu nommé Richard sur Brak :p )
Isalis
Meulou
Meulou

+ Informations
Parrain de: Decleir
Apprenti de: Pierce Brosnan
IG: Peau de Banane Astrale

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Ven 6 Jan 2012 - 21:34

Ce topic et la majorité de ses intervenant donne envie de se tirer une ba
Loreleï
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Scely
Apprenti de: Poopinette
IG: Voir l'avis d'Echec au sujet de Wakfu.

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Sam 7 Jan 2012 - 12:46

Normal, vu que cet illuminé a un caractère très proche de celui de notre petit Scelynounet. Et d'ailleurs, tu ferais mieux d'être plus avenant avec ce nouveau petit truc. On sais tous que t'es un sou... un gentil garçon, alors arrete de faire genre que t'es un méchant-pas-beau-qui-dicte-sa-loi.

Dis moi, Kub', tu joue de la guitare et t'es fan d'ACDC?

PS: Viens sur le mumble de l'Ad, je sens qu'on va bien s'entendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Sam 7 Jan 2012 - 22:26

Loreleï a écrit:
Dis moi, Kub', tu joue de la guitare et t'es fan d'ACDC?

Regarde la description de notre ami. Tu verras que tu as fait un fail... Enfin je crois. Et je pense que nous sommes deux personnes totalement différentes. Et entre nous, je ne suis pas un soumis, je suis juste un type sympa. Ou pas.
Loreleï
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Scely
Apprenti de: Poopinette
IG: Voir l'avis d'Echec au sujet de Wakfu.

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Dim 8 Jan 2012 - 12:22

"Ouais, je suis Scely, je fais de la guitare, je suis fan d'ACDC. Je suis un type sympa, j'ai pas de chance, mzis je compte m'ensortir un jour."

Tout ça avec le ton moqueur que j'emploie souvent sur le mumble pour t'imiter. Et voila, c'est parfait.
Plastix
Maître Artisan
Maître Artisan

+ Informations
Parrain de: Jey Fein, Oblan, Lyssarion
Apprenti de: Lanovar
IG: 404 not found

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Dim 8 Jan 2012 - 14:21

Kubwayo a écrit:

Ouf j'avais eu peur de mettre déjà mis quelqu'un à dos le premier jour ;)

En parlant de ça j'ai vu que alzé avait été élue gouverneur de brakmar ( j'ai voté pour elle IL aussi :p )
on vois tout de suite l'influence de l'AD

J.k (enu nommé Richard sur Brak :p )

Bienvenue.

___________________________________________________________________________________________
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kubwayo
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Dim 15 Jan 2012 - 18:14

Les examens de janvier enfin finis et me revoilà !! sorry pour mon absence ( et dire que je m'étais à peine inscrit... on n'y peut rien x) ). je compte bien me refaire la main car mon enu traine à un peu souffert de mon absence ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.    Aujourd'hui à 22:13

Je sort de l'ombre pour enfin, me présenter.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1