AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Fil Rouge] Vos lectures du moment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Megante
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Bouloucc
Apprenti de: Lanovar
IG: Megante

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Dim 6 Jan 2013 - 20:42

D'ailleurs je vais me les lire quand j'aurai fini " un secret " que je dois lire pour les cours...
Revenir en haut Aller en bas
Walky
Milimulou
Milimulou

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Wallkyrie

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Dim 6 Jan 2013 - 23:21

Nemeroff Lanwyn a écrit:
Shelow a écrit:
Moi en ce moment je lis L'épée de véritée

Je te souhaite bonne chance, et beaucoup de courage. C'est d'une longueur ces livres...!
Trop de détail, et de description, tue le plaisir de la lecture!

Je ne suis pas d'accord, elle est géniale cette série !
Personnellement je me suis attaqué aux Annales Du Disque Monde de Terry Pratchett.
Il a un poil abusé sur le nombre de tomes m'enfin c'est tellement bon qu'on lui pardone
Jey
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG:

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 10 Jan 2013 - 22:33

Lolita de Vladimir Nobakov. (Ça a l'air cool.)
Et je viens de finir Tartuffe. Bérénice aussi pour le lycée, mais Racine c'est chiant quand même.

Y a pas longtemps j'ai lu les mouches de Sartre sinon, un pur bonheur. Pourquoi on lit pas ça, en cours ? C'est tellement en plein dans le programme !
Mylah
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Tiki
IG: Mylah & Taliya

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 10 Jan 2013 - 22:45

Ah tiens je viens justement d'emprunter le film qu'a fait Kubrick sur Lolita.
Et le livre est cool.
Anoaz
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Sonny
IG: Anoaz

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 14 Mar 2013 - 19:29

Je conseille l'Apprenti Epouvanteur o/
au dos de chaque bouquin il est écrit :
"Attention
Histoire à ne pas lire la nuit..."

Si vous êtes amateurs de sensations fortes ne le lisez que la nuit. Roman fantastique absolument génial mais très sombre ne vous attendez pas à de l'action en permanence, c'est surtout un roman qui doit vous faire stresser, et qui joue avec votre imaginaire. Le summum c'est de les lire pendant un camping en forêt =D

Avertissement : Très addictif !

Dracnor
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
IG:

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 14 Mar 2013 - 20:03

Personnellement, je les ai tous lu et je vous déconseille d'aller au delà du 3-4 : l'histoire, tout ce qui faisait d'elle un bon roman, cède ça place à un jeu de personnages "kikooroxordelamortquituedabord!". Mais sinon, lisez les premiers ils sont supers!
Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Portée disparue

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 14 Mar 2013 - 20:06

C'est un roman bien bourrin sur la longueur ? C'est quoi comme style étou ? C'est lisible même en ayant deux grammes dans chaque pompes ? Ouais les questions flanflan mais après m'être tapée la biblio de Murakami Ryû j'veux me trouver un truc digne de ce nom pour continuer dans la lignée du "Vas-y fais moi gerber de stress" :pacg: (Oui bon à la rigueur je peux relire une énième fois Dogra Magra mais un petit brin de frisson autre que d'effroi devant l'inceste ça peut être bien je dis, ma petite culotte n'en sera que de plus ravie)
Voir le profil de l'utilisateur http://hanheni.tumblr.com
Anoaz
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 14 Mar 2013 - 20:11

Ah je pense pas que ça te fasse mouiller ta culotte mais moi j'étais tendu comme un string quand je les ai lu '-' euh perso avec deux grammes je suis pas capable de lire '-' je dis pas que c'est la lecture du siècle mais tu perds pas ton argent =)
Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 14 Mar 2013 - 20:13

J'aime bien la gueule du bouquin, si j'ai de la thune en rab ce mois-ci j'verrais bien si je le trouve viteuf dans une fnac :3
Dracnor
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
IG:

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 14 Mar 2013 - 20:17

Très facile à lire!

Mais ne lit pas les tomes suivants le 4 (en bref, tu t'arrête au 4!). Jusque là, j'ai que du bien à en dire. Le premier est pour moi le meilleur de tous, tant dans le "stress" que dans le scénario.
Luen Ewh'O
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Luen Ewh'O / Ol'Kae / Helgr'Tig / Hettrick / Sygried / Neil'Ahel / Nylran / Kärn'Aevahl / Malie Kah / Arhk'Änis Gath / Luen Ewo'K / Heil Feyboum / Kimeo Sonäe / Set'Ïga / Seth'Ïne / Seth'Amayr / Lounay Toones

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 14 Mar 2013 - 20:27

A lire n'amour, je l'ai lu, je valide
Mastas
Trésorier
Trésorier

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Lyssouille
IG: mastas ou Ishado

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 14 Mar 2013 - 20:51

Si tu veux mouiller ta culotte , je peux t'arranger ça , pas besoin de livre who' !
Luen Ewh'O
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Luen Ewh'O / Ol'Kae / Helgr'Tig / Hettrick / Sygried / Neil'Ahel / Nylran / Kärn'Aevahl / Malie Kah / Arhk'Änis Gath / Luen Ewo'K / Heil Feyboum / Kimeo Sonäe / Set'Ïga / Seth'Ïne / Seth'Amayr / Lounay Toones

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 14 Mar 2013 - 21:31

Mastas a écrit:
Si tu veux mouiller ta culotte , je peux t'arranger ça , pas besoin de livre who' !

Tout doux bijoux, tout doux :12:
Tishiio-Tibura
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
IG: Tishiio-Tibura / Svit-Kona / Zodiax / Fujitaka / Ysakani

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 14 Mar 2013 - 21:32

Tu peut raconter un extrait Anoaz ? Même si il a l'air de faire peur j'ai trop envie de le lire :pacg:
Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 14 Mar 2013 - 21:53

Bon bah trouvé mes 3 prochains bébés, merci les mayks :'D
Jey
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG:

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 14 Mar 2013 - 23:09

Anoaz a écrit:
Très addictif !

Juste tellement vrai, lorsque j'ai commencé le premier tome à la base par soucis de trouver quelque chose à lire, il s'est très vite avéré que j'y pensais tout le temps tant que je ne l'avais pas finis. :fou:
Anoaz
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 14 Mar 2013 - 23:12

Tishiio : Huit marches plus bas, je franchis le tournant; la cave m'apparut, pas très grande, pleine de recoins obscurs, que la flamme de la chandelle n'arrivait pas à éclairer. D'épaisses toiles d'araignées pendaient du plafond vouté telles des tentures déchirées, des morceaux de charbons traînaient sur le sol en terre battue. Je contournai un tonneau à bière et une table bancale...
Je distinguai alors quelque chose derrière un tas de cageots. D'effrois, je faillis lâcher le chandelier. C'était une forme sombre, ressemblant vaguement à un tas de chiffons. Il en sortait un bruit étouffé, régulier : ça respirait !
Il me fallut user de toute ma volonté pour obliger mes jambes à remuer. J'avançais d'un pas, d'un autre, d'un autre encore...
La chose se dressa soudain devant moi, immense silhouette encapuchonnée de noir, avec des yeux luisant d'une terrifiante lueur verte.

Bon sorti du contexte c'est moins stressant mais si t'es dans le noir et que tu te sens DANS le livre, c'est ... waow !
Tishiio-Tibura
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Ven 15 Mar 2013 - 8:09

Sa me donne encore plus envie de le lire *o*
Seng Fü
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Apprenti de: Warzen
IG: Seng Fü/Zoho/Shah'Malô

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Ven 15 Mar 2013 - 9:44

En ce moment chez moi, c'est plutôt manga... Et avec la parution du tome 12 de Dreamland, j'ai envie de vous le faire découvrir pour ceux qui ne connaîtrait pas ! C'est un manga vraiment déganté, avec un univers illimité et vraiment fantastique.

L'univers

Un univers totalement barré ou s'entremêlent l'imagination des rêveurs et les aventures des voyageurs. C'est un monde peuplé de créatures étranges, merveilleuses mais parfois dangereuses. Les royaumes sont variés et divisés en deux groupes : les royaumes affiliés aux rêves et ceux affiliés aux cauchemars. Les premiers sont dirigés par des Rois tandis que les seconds sont sous la coupe des Seigneurs Cauchemars. Découvrez tous les royaumes qui forment Dreamland au côté de Terrence et ses potes !!

Terrence est un Montpelliérain ( sisi ) de 18 ans qui, en surmontant sa phobie du feu, est passé du statut de simple rêveur à celui de voyageur!! Un voyageur qui contrôle le feu ! Un pouvoir qui figure parmi les plus puissants mais qui nécessite beaucoup d'expérience pour être maîtrisé. Il rencontrera de nombreux voyageurs dont Savane le fish maker, Sabba le possesseur du pinceau du destin ou encore Eve l'invocatrice des motifs.

Ensemble ils formeront les Lucky Stars et s'entêteront à trouver Edenia le mystérieux royaume des âmes. Malgré eux, ils seront pris entre des créatures divines, dans le tourbillon de conflits qui les dépassent.

Présentation des persos

Spoiler:

Terrence, 18 ans, contrôleur du feu

Glandeur au pantalon qui descend -faute de fesse- , Terrence est un électron libre dans Dreamland. Il est le seul contrôleur du feu à refuser l'autorité de son seigneur.

Courageux mais peu doué en combat, il est assez têtu et s'est mis en tête de trouver Edenia, un royaume perdu aux confins de Dreamland.

Spoiler:

Savane, 19 ans, le fish maker

Savane est l'antithèse de Terrence, dragueur, sûr de lui et pro de la baston, il souhaite devenir le numéro 1 de Dreamland, le plus fort de tous les voyageurs! Tous les membres du groupe comptent sur lui pour assurer leur sécurité.

Il invoque des poissons avec lesquels il a pactisé : son pouvoir est unique à Dreamland et ne peut être détenu que par un seul voyageur à la fois.

Spoiler:

Sabba, 22 ans, pas de pouvoir

Sabba est un vrai boulet. Il n'a pas de pouvoir mais possède un certain don pour s'attirer des ennuis. Il excelle dans l'art de se foutre dans des situations improbables dont il sort à chaque fois indemne grâce à sa chance.

C'est un cas à part dans Dreamland car il n'a pas de pouvoir et dit qu'il a pris conscience de l'existence de Dreamland tout seul, sans vaincre ses peurs. Certains le soupçonnent de consommer trop de drogue... Il détient cependant un trésor unique, le pinceau du destin !

Spoiler:

Eve, 18 ans, invocatrice des motifs

Eve est la fille du groupe, et quel fille ! Représentante parfaite des filles d'aujourd'hui : grande gueule, forte, têtue, libérée, sans complexe et terriblement sexy. Elle est logique et réfléchie, chose qui manque cruellement aux 3 autres.

Eve peut invoquer tous les motifs de ses t-shirts, son pouvoir dépend donc des habits qu'elle porte.

Mais dreamland ce n'est pas que les lucky stars, c'est aussi d'autres groupes de voyageurs au caractère et objectifs différents.
Dreamland c'est une pléthore de personnages évoluant dans le monde des rêves tous plus attachant les uns que les autres...

Spoiler:

Quelques couvertures du manga :

Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Ven 15 Mar 2013 - 10:08

Et à ceci de répondre : Manfra pas manga et la version Coréenne ça sera manwha ce qui explique beaucoup de différence entre chaque origines quant à l'humour, la culture etc etc et l'air de rien Dreamland est beaucoup plus proche d'une BD aux airs de manga qu'un vrai manfra (Il me semble en plus que c'est pas son premier essai au Montpelliérain)
J'ai lu en diagonale et c'est un similaire aux One Piece (que j'ai adoré et j'hésite à m'y remettre), Fairy Tail et autres shônens WTF de la liste. C'est pas mal ça se laisse lire mais c'pas ma tasse de thé et maintenant que ma période asian FTW est passée ça me paraîtrait ridicule de vouloir lire quelque chose comme ça made in France :rire:
Seng Fü
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Ven 15 Mar 2013 - 10:17

Manfra oui tu as raison.
Je sais pas si c'est son premier essai ou pas, mais tu la déjà lu en te plongeant dans l'histoire ? Il y a de la ressemblance avec Fairy Tail, One piece, etc d'ailleurs il y a même divers clins d'oeil dans tout ses manfras. Par contre, c'est pas parce que c'est made in France que ça sera plus naze qu'un manga. Et puis qu'est-ce qui différencie réellement les mangas aux BD ? Pas grand chose en fait. Le format ? Le sens de lecture ?
Tishiio-Tibura
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Ven 15 Mar 2013 - 10:24

Moi qui aime bien les mangas ... Je ne connaissais pas mais sa l'air plutôt pas mal, les personnage sont stylés je trouve il y juste Eve qui me fait penser à Nami Deux ans plus tard de One Piece :52:
Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Ven 15 Mar 2013 - 12:49

Seng Fü a écrit:
Par contre, c'est pas parce que c'est made in France que ça sera plus naze qu'un manga. Et puis qu'est-ce qui différencie réellement les mangas aux BD ? Pas grand chose en fait. Le format ? Le sens de lecture ?

Je n'ai pas sous-entendu que Manfra < Manga, ce sont deux choses différentes ensuite la principale différence d'un manga face à un BD tient surtout quant au type d'histoire/scénario et ipso facto au public visé.
(Même débat sur les comics etc etc, y'a un canon sur chaque support asi es el mundo)

Dernier point, j'ai lu en diagonal (enfin redit) et rien qu'en survolant on sentait déjà les clins d'oeil/référence et c'est peut-être le plus gros reproche que j'aurais à lui faire en m'étant à peine intéressée à l'histoire. (Je ne lis que très très peu de Shonens, One Piece étant l'exception, ça a été l'un de mes premiers mangas donc histoire de nostalgie ou autre, no sé)

Après des Manfra j'en connais peu mais j'ai pas mal d'équivalents doujins anglais sur mon DD et je pense notamment à m'en acheter plusieurs en éditions reliées. C'est le même principe qu'un manfra répondant aux mêmes critères qu'un manfra/manga mais en anglais par des anglais et bien qu'amateur autopubliés certains on quelque chose d'unique qui me pousse parfois à préférer un doujin à un manga qui serait plus ou moins similaire.
Je précise ce dernier point pour éviter qu'on me dise encore une fois le gros stéréotype du "ça vient pas du japon donc c'est forcément moins bien" chose que j'exècre au plus haut point puisque totalement ridicule et infondé.
Fin' wàlà mon pavay de la pause midi :pacg:

(C'est pas pour te contredire Seng, j'voulais juste éclaircir mon point de vue parce que je me suis assez mal exprimée pour Dreamland ou tout autre manfra en général '_')
Seng Fü
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Ven 15 Mar 2013 - 15:53

No soucis, tout le monde a son propre point de vue.
Tishiio-Tibura
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Ven 15 Mar 2013 - 16:17

Hanheni, tu as arrêté de lire One Piece parce que ça continue et c'est top. Le 15 mai il y aura un film qui va sortir au cinéma de One Piece il s'appelle " Z "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   

[Fil Rouge] Vos lectures du moment !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant