AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Fil Rouge] Vos lectures du moment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 27 Fév 2014 - 0:57

Wow ça fait 3 mois que personnes n'est venu faire le ménage dans la Bibliothèque moi qui suit un grand lecteur je suis un peu déçu mais vait quand même m'occupé de tout cela. 
Tient mais que vois-je dans le rayon Manga mes deux séries préférés Death Note et Elfen Lied.

Quand aux autres rayons je peut voir plusieurs livres que je suis actuellement en train de lire tels que Lovecraft : OeuvresL'art de la guerre de Sun Tzu

ou encore des comics comme The Walking Dead

ou dans les mangas toujours en cours de parutions Naruto et Berserk.

J'espère pouvoir découvrir d'autres oeuvres qui pourraient m'intéresser ici et j'y reviendrais sûrement régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 27 Fév 2014 - 1:13

Darky a écrit:
[...] que je suis actuellement en train de lire tels que [...] L'art de la guerre de Sun Tzu [...]

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse être "en train" de le lire, faut une heure à tout casser pour le finir x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 27 Fév 2014 - 1:15

ça dépend l'édition, en une heure j'ai lu la préface, et le contexte dans lequel à été écrit l'oeuvre :P
Abyss
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 27 Fév 2014 - 1:22

x) le blabla de littéraires qui veulent absolument mettre un sens caché derrière chaque mot je m'en tape, je préfère avoir ma propre interprétation.

A la rigueur le contexte ouais. Mais pas sur 200 pages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Jeu 27 Fév 2014 - 1:28

C'est vrais que j'ai pris une oeuvre avec des commentaires mais je ne pense pas que je les lirais, je préfère me faire ma propre interprétation comme toi mais le contexte est vraiment intérréssant moi qui aime beaucoup l'histoire de la guerre.
Friop
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Ombrossa/Kuja The Great
Apprenti de: Yunne/Oblan
IG: Friop, Fracri, Friguier

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Dim 27 Juil 2014 - 19:15

Je viens de finir "Le premier roi du monde , L'épopée de Gilgamesh" j'ai bien aimé et puis il n'est pas très long je vous le conseille ! 

Gilgamesh
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: RIP
Apprenti de: Poopinette
IG: Gilgamesh et Sieglinde de Catarina

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Dim 27 Juil 2014 - 20:01

J'aime beaucoup le nom du livre, ça ne peut que être génial  :pacg: 
Aisheriit
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Dim 27 Juil 2014 - 20:08

Un très bon film, un très bon manga et un très bon roman.
Vu, lu et relu, il s'apprécie autant à l'écran qu'à l'écrit

Lanovar
Meneur
Meneur

+ Informations
Parrain de: Anoaz, Maö Chang, Megante, Mylaah, Plastix & Yunne
Apprenti de: Jabura
IG: Zeckt & la lignée des Meikyo

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Dim 27 Juil 2014 - 21:01

Pour ma part, il y a deux volumes sur lesquels je me penche actuellement.

Connu notamment pour avoir largement inspiré le film Apocalypse Now, les noms des principaux instigateurs sont les mêmes, sur le fond l'histoire diffère.

Ne pas s'y fier, les livres ont étés renommés Blade Runner puisque l'histoire du film est tirée de la partie chasseur de prime du personnage principal du livre. Je l'ai longtemps eu dans m bibliothèque sans y toucher, j'avais vu le film, ça ne m'intéressait pas. L'histoire n'a juste, rien à voir avec l'adaptation cinématographique.

___________________________________________________________________________________________
Jey
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG:

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Sam 2 Aoû 2014 - 14:45

Au coeur des ténèbres m'avait titillé en librairie, j'ai failli l'acheter!

Pour ma part, j'ai récemment lu un livre qui s'appelait Le capital au 21ème siècle (ne me jugez pas j'avais rien d'autre à me mettre sous la main !) et j'ai été très surprise, c'était très instructif et intéressant - ponctué de pleiiiin de graphiques qui sont tous aussi fascinants! et pas compliqué à comprendre du tout, ce qui est nécessaire vu l'inintérêt que je porte habituellement à l'économie.

=> Dans les lectures plus triviales (c:///), j'ai récemment lu Les chroniques de la haine ordinaire de Pierre Desproges (des chroniques cinglantes et drôles, quoi qu'un peu dur à comprendre par moments vu qu'il traite de sujets qui lui étaient très contemporains (époque que je n'ai donc pas connue)), de la lecture Sadienne avec Justine et les 120 Journées de Sodome.

Et actuellement je me lis les Contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski, et je compte attaquer ensuite le journal d'un vieux dégueulasse!
Radin
Tofu
Tofu

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Enkama Jones, Sen'Tetsu, Miss Kalinka.

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Lun 4 Aoû 2014 - 12:25

Coucou tout le monde,

Moi en ce moment je lis le Tome 1 et 2 du manga Wakfu, qui je pense nous montre le début de la saison 3 de l'animé Wakfu.

Je lis aussi le Manga Ogrest, qui est vraiment très bien,le manga commence environ directement à la suite du dessin animé Ogrest.

Et pour finir j'ai commencé aussi le Manga Assasin's Creed Awakening que j'ai découvert cette année à la Japan Expo.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davidlopezsio.com
Pandikaz
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: Le Tarteur et Ezryth
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Sam 2 Mai 2015 - 22:28

Je relance le post avec un livre qui m'a beaucoup plu, le livre de l'édition Gallimard par Jérôme GARCIN, "LE VOYANT".
Ce livre ma beaucoup plu par la témoignage de la situation historique (l'avant, pendant et après seconde guerre mondiale). C'est l'histoire d'une personne comme vous jusqu’au jour ou celui-ci a un accident et perde la vue. Vous allez croire que pour lui ce sera un handicap? pas temps que cela, lui même dit le contraire. Selon lui, cette perde de la vue lui a offert d'autres options, comme développer ses connaissances, repérer des choses grâce à l'odeur ect...  Le héro Jacques va jouer un rôle clef dans la résistance et sera déporté. Le livre raconte sont histoire avant et après la guerre. J'ai trouvé ce livre d'une excellente qualité d'écriture( ajouter à cela beaucoup de références. Je le conseille pour ceux qui ne l'on pas lu car pour ma part, je l'ai très vite fini!

___________________________________________________________________________________________
Pandikaz
Gardien
Gardien

+ Informations

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Mer 24 Fév 2016 - 13:40

En ce moment je lis un livre du nom de "Gueule de Bois" de Olivier Maulin. Avec ce livre vous êtes sur de rire régulièrement par ces situations improbables. Voici le résumé: " La meilleur façon d'éviter la gueule de bois? Ne jamais dessoûler. fort de ce principe, le journaliste "santé" Pierre Laval s'y attèle dès le déjeuner. Un peu de compagnie, dans ces cas-là, ne fait pas de mal: pour une tournée des grands-ducs, il faut des grands-ducs. En l'occurrence Ollier, écrivain raté, Fanfan, dégénéré supérieur mais dépressif, et Bassefosse, critique d'art pro-Waffen SS. Desprinces de la picole, des as de la cuite à rallonge! La nuit sera longue. Levez le coude et suivez le guide!" Je vous le conseille chaudement! 

Loose
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Don Rico, AlexGear
Apprenti de: Warzen
IG: Major Lazer

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Mer 24 Fév 2016 - 20:41

Ahahaha, ça a l'air sympa Pandi, vu que j'apprécie la lecture un peu décalée comme celle-ci j'y jetterais surement un coup d'oeil  ^^.
Jahrod
Guerrier
Guerrier

+ Informations
Apprenti de: Pandikaz
IG: Jahrod, Jahques, Jahnine, Jahvar, Jahlia

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Ven 29 Juil 2016 - 17:35

J'ai repris la lecture des Trois Cartes de S.K. 2ème opus de la saga La Tour Sombre, ça me parle tellement dès le début '-'
Don Rico
Dominion
Dominion

+ Informations
Apprenti de: Looser
IG: Don Rico / Don Murdow / Schyzo Freine / Don Freakial

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Ven 29 Juil 2016 - 19:06

Je viens de finir un bouquin super interessant pour qui s'interesse un peu à la face caché du japon ( et au japon tout court)

Le bouquin s'appelle Tokyo Vice

http://livre.fnac.com/a9275596/Jake-Adelstein-Tokyo-Vice
Pandikaz
Gardien
Gardien

+ Informations

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Mer 2 Nov 2016 - 13:15

La période de vacances, un des meilleurs moment pour lire (je me suis fait 4 livres ça me manquait :3). Voici l'une de mes dernières lecture, dans un style comme celui que j'avais déjà présenté ici, "Gueule de bois".

Cette fois-ci c'est "Le fabuleux destin d'une VACHE qui ne voulait pas finir en STEAK HACHE" écrit pas David Safier, un écrivain à succès Allemand. Pas mal d'humour, de jeux de mots et une histoire et intrigue très bien menée.

Voici le résumé: "Lolle, qui n'est plus un veau depuis un moment mais encore trop jeune pour être une peau de vache, surprend Champion, taureau de son cœur, en pleine saillie avec cette garce de Susi. Son cœur et ses trois estomacs en sont retournés. Et tout va naturellement de mal en pis, puisque le fermier a décidé de vendre le troupeau à l’abattoir pour en en faire du steak. Lolle a un cœur tendre, mais elle n'a pas vraiment envie de vérifier qu'il en est de même de sa bavette. Elle décide donc, avec ses joyeux comparses, de s'échapper vers l'Inde, où les vaches, paraît-il, sont sacrées ... "

Ezryth
Artisan
Artisan

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Pandikaz
IG: Narcoleptika

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Mar 27 Déc 2016 - 17:08

Bon, c'est pas forcément des "lectures du moment", c'est toute ma PAL. Ma Pile à Lire. Que je pourrais changer par ma MONTAGNE à lire.

Dans l'ordre donc, la trilogie des Guerres du monde Emergé de Licia Troisi, le deuxième tome des Ravens de Barclay et le deuxième de Percheron de McIntosh. On change de registre avec Miss Peregrine et les enfants particuliers et les trois tomes qui m'attendent.
Sinon j'ai commencé à aborder le Grimoire du Necronomicon de Tyson pour sauter plus tard sur du Lovecreft, quand j'en aurait xD

Dans mes livres terminés, j'ai récemment achevé Guérilla de Laurent Obertone, qui m'a littéralement mit un parpaing dans la tronche. C'est assez perturbant à lire, mais aussi très déprimant :') J'ai adoré le lire, mais à petite dose, contrairement à d'habitude ou je me fait en temps normal un banquet de pages (à comprendre par là que je peux m'enquiller plusieurs livres en un jour sans que ça ne me dérange :pacg: )

Guérilla:

Pandikaz
Gardien
Gardien

+ Informations

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Mar 18 Juil 2017 - 14:04

Bon aller ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, et j'ai deux auteurs qui j'aimerais vous faire partager à travers leurs livres. Je vais en présenter un cette semaine et l'autre la suivante.

Le premier est un écrivain Américains Jim Fergus, qui est entrain d'écrire une trilogie assez sympa, il en est à deux livres sur les trois prévus. Je vous cache pas qu'il est lent à les écrire ( plus le temps que ce soit traduit) , c'est une dizaine d'années entre les deux... Prions pour qu'il ne tarde pas trop... Le titre de cette trilogie est "Mille femmes blanches". Je vous joins la couverture et son résumé:
(le premier)
(le second)

Le résumé:

"En 1874, à Washington, le président Grant accepte la proposition incroyable du chef indien Little Wolf: troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du peuple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart vient en réalité des pénitenciers et des asiles.... L'une d'elles, May Dodd, apprend sa nouvelle vie de squaw et les rites des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, elle assiste à l'agonie de son peuple d'adoption..."

C'est un livre que j'ai dévoré il est du qualité d'écriture plaisante et la forme aide bien à ça. Des rebondissements, des découvertes et des petits mouvement dans le temps rare mais agréable que l'on comprend davantage par la suite et le second livre. J'ai adoré pour ma part !

Tohoo
Tofu
Tofu

+ Informations
IG: Tohoo|Zoei

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Lun 7 Aoû 2017 - 17:08

Wow. 

Je suis un grand lecteur et cette section m'a donné de belles idées de lecture! Merci! 

Je vous laisse ma proposition que vous devriez lire ABSOLUMENT! C'est selon moi un chef d'oeuvre! 

Voici le résumé! 
Une Italienne de quinze ans débarque avec son fils dans le New York des années vingt… L’histoire commence, vertigineuse, tumultueuse. Elle s’achève quelques heures plus tard sans qu’on ait pu fermer le livre, la magie Di Fulvio. Roman de l’enfance volée, Le Gang des rêves brûle d’une ardeur rédemptrice : chacun s’y bat pour conserver son intégrité et, dans la boue, le sang, la terreur et la pitié, toujours garder l’illusion de la pureté. Dramaturge, le Romain Luca Di Fulvio est l’auteur de dix romans. Deux d’entre eux ont déjà été adaptés au cinéma ; ce sera le destin du Gang des rêves, qui se lit comme un film et dont chaque page est une nouvelle séquence.

C'est du vrai bonbon ! À mon sens, la trame narrative ne prête le flanc qu'à très peu de critiques. Peut-être quelques faiblesses, de-ci de-là, mais qui sont presque de l'ordre du détail. Courez/Lisez! 
Pandikaz
Gardien
Gardien

+ Informations

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Lun 7 Aoû 2017 - 21:09

Je vais me le commander à la fnac dès que je peux et si j'oublie pas je te ferai un retour!  :ok:

Tohoo
Tofu
Tofu

+ Informations
IG: Tohoo|Zoei

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   Mar 8 Aoû 2017 - 1:25

Super! J'espère que tu vas apprécier!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   

[Fil Rouge] Vos lectures du moment !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7