AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Gnosia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gnosia
Mulou
Mulou

MessageSujet: Présentation de Gnosia   Lun 12 Mar 2012 - 22:58

Salutations,

J'ai du mal avec les présentations, je n'aime pas trop m'afficher ni trop me dévoiler, j'essaierais toutefois de jouer le jeu.

Mon personnage IG est Gnosia, une Eniripsa actuellement lvl 26 que j'oriente totalement vers le soutien et la voie Eau. J'aime bien le système des marques, mais j'attends d'avoir plus de PA pour développer cet aspect vu que Amil et Renaissance sont particulièrement couteux.

Je m'appelle Julien, mais IG j'aime autant être appelé par le nom de mon personnage. Je vais faire 30 piges dans quelques semaines, et oui ça fait mal de le dire même si je le vis bien. L'âge nous réussit plutôt bien à nous les hommes, en tout cas c'est ce que je me dis xD

Gnosia est un personnage féminin. J'ai beaucoup de mal avec les personnages masculins chez Ankama, même si sur le plan psychanalytique il y aurait beaucoup à creuser sur ma propension à ne choisir que des personnages féminins dans les jeux de manière assez générale. Un topic sur lequel je suis ouvert ultérieurement :p

J'ai un Master de Sciences Humaines, qui m'a fait faire de la recherche quelques temps, mais j'ai quitté cette voie par lassitude. Je suis actuellement en reconversion professionnelle. Je suis un gros mangeur de livres, et mon credo c'est un peu : plus on en sait, moins on en sait. Plus la lumière de l'esprit s'étend et plus celle ci découvre l'obscurité à laquelle elle était aveugle.

Gnosia est une référence directe à la Gnose, sujet sans fin que j'affectionne particulièrement dont j'ai simplement esthétisé le mot à ma sauce.

J'ai commencé Wakfu tout récemment avec la Gold, même si j'ai eu vent de son existence il y a longtemps du fait que je joue également à Dofus. Dofus que j'ai exploré presque de fond en comble. J'y joue avec une amie et un ami une team de 8 personnages tous 200 si l'on excepte notre panda. Que de déboires avec les pandas dans notre team, mais bon passons. Un neuvième personnage existe, une féca, mais je l'appelle un accident de parcours. Mon main est une écaflip que j'aime beaucoup.

Depuis la super nes j'ai toujours aimé les RPG : les premiers final fantasy, le meilleur de tous les temps étant le III ( ou le VI selon US ou Jap ) ceci étant non négociable malgré le bel effort du VII sur PS1, Chrono Trigger, pour les plus marquants.

Je n'étais pas trop motivé à reprendre un jeu, à un âge où je me dis que je devrais peut être les laisser derrière moi, mais j'ai été intrigué par la dimension politique et écologique de Wakfu. Ce sont donc ces deux aspects que je souhaite pratiquer particulièrement dans le jeu. Gnosia est vouée à être un personnage full Wakfu et 0 Stasis (38% actuellement). Elle veut semer la vie, et replanter ce qui est détruit, et ne jamais participer à la Stasis. C'est une voie certainement difficile, qui me coupe certainement d'autres aspects du jeu, mais c'est autant par plaisir que par éthique que je souhaite explorer ce chemin. Je me rends mal compte encore de ce qui participe de l'un ou de l'autre, j'essaie d'xp principalement en donjon pour ne pas agir sur l'écosystème mais c'est pas toujours évident ^^ C'est en partie ce qui fera l'âme de Gnosia dans son RP, toujours en cours d'élaboration.

Gnosia est par ailleurs brakmarienne. C'est peut être contradictoire avec son orientation wakfu, mais sans contradiction on s'ennuierait ferme. Et comme dirait l'autre, on ne choisit pas où l'on nait. Héraclite a dit : on vit de mort et on meurt de vie. Il faut des poids de chaque coté de la balance pour qu'elle soit en équilibre.

Bien que pratiquant le multicompte sur Dofus, j'ai une optique monocompte avec Gnosia sur Wakfu. Nous recherchions l'autonomie et l'autarcie sur dofus, je suis sur Wakfu pour l'expérience politique et communautaire du jeu. Advienne que pourra. J'avais commencé Dofus en monocompte RP, mais étant le seul à faire du RP, j'ai fini par céder à la longue. Ceci ne se reproduira pas sur Wakfu, ça marchera ou pas.

Mon expérience de guilde se résume à deux aspects :
=> la guilde famille, un peu bordélique mais conviviale, sincère et humaine.
=> la guilde de team, replis stratégique qui s'est mis en place avec le temps dans une optique de "productivité", c'est à dire de suivi de nos objectifs.

Je suis très curieux de l'expérience d'une Guilde très structurée avec un caractère assez massif en terme de membres. J'ai envie de voir ce que ça donne de l'intérieur d'abord parce que c'est une expérience que je n'ai jamais eu et parce que ça m'intrigue sur le plan socio-psychologique.

Bon ça commence à faire beaucoup de lecture pour vos yeux sur l'écran, je vais essayer de conclure x)

Je joue un peu de guitare et donne de la voix quand ça me chante, je tire les tarots, j'écoute du Primus à longueur de temps, j'aime plutôt les "vieux trucs" en musique, j'ai du mal avec l'esprit du temps de notre époque présente que je trouve trop marketée et trop souvent sans âme, je suis une personnalité plutôt discrète et à l'écoute même s'il faut se méfier de ma capacité à me lancer dans d'interminables tirades si le sujet m'intéresse :p J'ai 3 films cultes : Dark City, Pulp Fiction, et La Crise. Il y en a beaucoup d'autres que j'affectionne énormément, mais ces 3 là resteront au dessus du lot. Et pour info je suis Parisien depuis un peu plus de 4 ans mais j'ai vécu longuement dans le Sud Est entre Cannes et Nice.

J'espère rencontrer de bons gens par ici.

Voilà, je ferme ma gueule.

Bien à vous, et à bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Plastix
Maître Artisan
Maître Artisan

+ Informations
Parrain de: Jey Fein, Oblan, Lyssarion
Apprenti de: Lanovar
IG: 404 not found

MessageSujet: Re: Présentation de Gnosia   Mar 13 Mar 2012 - 8:23

Citation :
J'ai du mal avec les présentations, je n'aime pas trop m'afficher ni trop me dévoiler, j'essaierais toutefois de jouer le jeu.

This is a joke ?

Bienvenue.

___________________________________________________________________________________________
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tatanka
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Mysteltainn/Shin la Sardine/Samy
Apprenti de: Poopinette
IG: Tatanka / Tatankra / Tatankhamas / Taj'

MessageSujet: Re: Présentation de Gnosia   Mar 13 Mar 2012 - 8:44

Hello et bienvenu !

C'est toujours moi le plus vieux !

Bref sinon belle présentation, mais que vas tu mettre dans ta candid maintenant ? sinon j'ai lu :

Gnosia a écrit:
Depuis la super nes j'ai toujours aimé les RPG : les premiers final fantasy, le meilleur de tous les temps étant le III ( ou le VI selon US ou Jap ) ceci étant non négociable malgré le bel effort du VII sur PS1, Chrono Trigger, pour les plus marquants.

Je joue un peu de guitare ..... j'écoute du Primus à longueur de temps,

.... J'ai 3 films cultes : Dark City, Pulp Fiction, et La Crise.

C'est bon cherche pas t'es pris ;)

Ensuite :

Gnosia a écrit:
Et pour info je suis Parisien depuis un peu plus de 4 ans .

R.I.P.

Gnosia a écrit:
mais j'ai vécu longuement dans le Sud Est entre Cannes et Nice.

Mais on aurais pu etre potes dans le Sud car moi j'ai fait le chemin inverse depuis 1 ans et hier j'ai mangé en terrasse (24°C au passage) et ca fait 1 mois que ca dure ;)

Donc éclates toi bien ici !
Juvan
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Claunia
IG: Zhivir Wasera(+Segre, Don Kornicard, Apaloelia, Zhivir Wymany, Aelyssa)

MessageSujet: Re: Présentation de Gnosia   Mar 13 Mar 2012 - 11:39

Hé beh, encore heureux que tu n'aimes pas les présentations
Citation :
Gnosia est un personnage féminin. J'ai beaucoup de mal avec les personnages masculins chez Ankama
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas mon cas, mais j'en connais beaucoup qui pensent la même chose. Il est vrai que les personnages masculins ne sont pas très classe à mon goût en tout cas. A part les sacrieurs, peut-être.
N'étant pas de la même génération, je n'ai pas joué à tous les jeux dont tu as parlé, uniquement Chrono Trigger qui est un pur bonheur.
Citation :
Je n'étais pas trop motivé à reprendre un jeu, à un âge où je me dis que je devrais peut être les laisser derrière moi
Toi qui semble aimer les citations, en voici une pour toi de Georges Bernard Shaw :
"We don't stop playing because we grow old; we grow old because we stop playing."

Pour ce qui est de la voie du wakfu strict, il est facile de la suivre d'un point de vue RP mais moins d'un point de vue RP. En effet, le simple fait d'écraser un insecte ou un brin d'herbe en marchant dessus est participer à la Stasis. Et d'un point de vue tout aussi RP, dans un donjon les mobs ne popent pas à chaque fois qu'on sort et rentre mais sont vivant, les vaincre contribue donc à la Stasis, si tu vois ce que je veux dire. Le simple fait de vivre participe à la Stasis, car notre organisme est fait de création et de destruction, mais c'est pousser un peu loin. Dans tous les cas, il est difficile de se vouer strictement au Wakfu d'un point de vue RP. (même si je pousse l'analyse un peu moins)

J'apprécie de voir un nouveau pratiquant de RP ici (on commence à en voir pas mal), c'est toujours un plaisir. Le roleplay IG semble avoir perdu de sa popularité avec le temps, à moins de faire ça avec un groupe de personnes bien précises, il est parfois difficile d'en trouver. Je pense essayer de relancer un peu la machine une fois que ma situation IG le permettra. D'ici le niveau 100 et avec quelques kamas en poche ça devrait le faire, je saurais être patient, et pourquoi pas avec l'aide des membres de l'AD à qui ça plairait ? J'en parlerai le moment venu.

Citation :
Mon expérience de guilde se résume à deux aspects :
=> la guilde famille, un peu bordélique mais conviviale, sincère et humaine.
=> la guilde de team, replis stratégique qui s'est mis en place avec le temps dans une optique de "productivité", c'est à dire de suivi de nos objectifs.
L'AD, de ce que j'en ai vu, c'est un peu tout ça à la fois. Tu verras bien par toi même :-)
Ma foi, c'est sûrement un des plus longs post que j'ai fait sur un topic, ça doit être une réaction à la longueur du tien.

A bientôt IG ou sur le forum, en espérant que tu t'y plaise,
Juvan.
Jabura
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Lanovar
Apprenti de: Alzéria / Tatanka
IG: Angan, Jaghan, Jabu, Ichowa, Jangan, An', Janb', Jaban', Jinghan, Ibison, Tatanker, Bunkjan

MessageSujet: Re: Présentation de Gnosia   Mar 13 Mar 2012 - 16:53

Bienvenue !!

Bon j'avoue t'as du mal pour les présentations vu la longueur de la tienne... :coeur:
Moh
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Personne
IG: Oroborée

MessageSujet: Re: Présentation de Gnosia   Mar 13 Mar 2012 - 18:01

Gnosia a écrit:
J'ai envie de voir ce que ça donne de l'intérieur [...] parce que ça m'intrigue sur le plan socio-psychologique.

Tu nous diras quand t'auras écris ton "Analyse de l'AD vue de l'intérieur".

Bienvenue sur le fofo !
Abyss
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

MessageSujet: Re: Présentation de Gnosia   Mar 13 Mar 2012 - 18:39

Loul. Seth, faut que t'en trouves une bien sexy pour lui, je l'aime bien =p.

Bienvenue ;).
Zylphe
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Mankey
Apprenti de: Alzéria
IG: Zylphe

MessageSujet: Re: Présentation de Gnosia   Mar 13 Mar 2012 - 19:13

Bienvenu sur le forum Gnosia!

J’espère que tu te plaira bien ici! :) En tout cas pour moi tu as l'air d'être un brave type! ;)
Ideri
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Présentation de Gnosia   Mar 13 Mar 2012 - 19:18

Magnifique présentation , donc bienvenue !!

Cordialement Ideri
Gnosia
Mulou
Mulou

MessageSujet: Re: Présentation de Gnosia   Mer 14 Mar 2012 - 3:48

Merci pour votre accueil :)

J'ai VRAIMENT du mal avec les présentations, j'vous raconte pas l'effort que ce post m'a demandé xD Mais bon quand je m'y mets j'ai tendance à pas faire dans la demi mesure ^^

@Tatanka : Je serais pas le seul vieux con ça me rassure :D J'ai de la famille dans le Sud, c'est un endroit que j'apprécie pour les vacances et voir mes amis de toujours mais je ne me vois plus vraiment y vivre au jour d'aujourd'hui. We'll see.

@Juvan : I will never stop playing, but gaming is a special thing ;) Sinon oui je suis bien d'accord sur le wakfu, et tant qu'on ne pourra pas vivre de l'air qu'on respire à la manière du bouddha dans Wakfu, il y aura toujours une part de stasis inévitable en effet. D'où ma citation d'Héraclite au passage. Ca n'empèche que j'essaie d'xp uniquement en donjon ce qui n'affecte pas directement l'écosystème ! J'suis rendu à 57% de wakfu maintenant :D
Concernant le RP, j'ai l'impression que Wakfu peut mieux s'y prêter que Dofus notamment de par sa dimension politique et l'appartenance stricte à une nation. J'ai fait bcp de JDR papier y a quelques années, notamment Vampire la Mascarade et In Nomine Satanas/Magna Veritas, j'ai toujours été un peu frustré de ne pas retrouver cette dimension online pour le moment.

@Moh : Hey ! c'est toi qui m'a expliqué wakfu/stasis à la taverne de brakmar ! J'ai appelé une bonne âme à la rescousse et tu as répondu présent. J'me suis senti moins noob grâce à toi, et j'ai pu à mon tour transmettre ces enseignements :ok: Cool de te retrouver par ici :)

A + dans le bus !
Abyss
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Présentation de Gnosia   Mer 14 Mar 2012 - 8:16

Moh, toujours là pour aider les pauvres et les opprimés, loul ^^.
Moh
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Personne
IG: Oroborée

MessageSujet: Re: Présentation de Gnosia   Mer 14 Mar 2012 - 11:52

Taggle Abyss.

Oups, j'avais pas reconnu le pseudo mais maintenant que tu le dis ça me revient.
Contente de te voir ici du coup !
bapt49
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: Présentation de Gnosia   Mer 14 Mar 2012 - 14:47

Bienvenue à toi ( magnifique la présentation )
Mortimer
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: personne
Apprenti de: Gando
IG: Mortimer / Martine

MessageSujet: Re: Présentation de Gnosia   Jeu 15 Mar 2012 - 21:42

Bon sang t'as craqué ton slip, ta présentation est excellente!

Moi aussi, dans tous les jeux, je prends des personnages féminin depuis que je suis petit.

Et moi aussi je suis fan des RPG oldschool (enfin, oldschool à mon niveau, c'est à dire les RPG playstation)

Graffiti Itek
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Présentation de Gnosia   Jeu 15 Mar 2012 - 21:47

Heu pour quelqu'un qui n'aime pas trop se mettre au grand jour tu es plutôt bavard ^^ , sinon jolie présentation agréable a lire .
Gnosia
Mulou
Mulou

MessageSujet: Re: Présentation de Gnosia   Sam 17 Mar 2012 - 12:48

Tout ça pour moi Morti, j'vais nager dedans c'est le pied, merci !

Semblerait que je m'en sois bien tiré pour la présentation, c'est cool :)

La Gnosia progresse, elle est désormais lvl 43, 78% de wakfu, et je m'amuse bien avec ^^ Je suis par contre vraiment surpris du peu de gens qui connaissent les effets des marques. A chaque fois que je pose une renaissance, ils sont 3 fois sur 4 surpris et ne comprennent pas ce qui se passe. Je monte mes métiers doucement aussi, surtout le Forestier que j'aime beaucoup ( lvl 3X ).

A bientôt ^^
Abyss
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Présentation de Gnosia   Sam 17 Mar 2012 - 13:06

*va se faire un 2ème compte sur le forum et mythonner une super présentation* Seth se déchire ces jours-ci X').
Jey
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG:

MessageSujet: Re: Présentation de Gnosia   Sam 17 Mar 2012 - 13:56

Superbe présentation, je t'aime bien toi. :coeur:

Contenu sponsorisé