AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Curt Waru ou le Iop à la pogne intelligente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curt Waru
Mulou
Mulou

MessageSujet: Curt Waru ou le Iop à la pogne intelligente   Sam 17 Mar 2012 - 13:58

CHAPITRE I
Des progrès à faire...

« -Allez, encore ! Tape plus fort que ça jeune Iop ! Tu veux devenir comme ton frère ? Un bon à rien ? ! Allez frappe ! »

*Il pleuvait sur les plaines de Cania. La boue empêchait de se mouvoir correctement et Curt n’entendait pas correctement ce que lui ordonnait le disciple d’Enutrof car la pluie battait ses tympans. Mais l’enfant s’en fichait, il continuait de frapper de toutes ses forces l’énorme sac d’orge qui le narguait devant lui. Après avoir donné un ultime coup de poing, il hurla de douleur. L’Enutrof s’approcha, et constata que le petit garçon à genoux dans la boue s’était magnifiquement fracturé le poignet.*

« -Bon ben gamin, y a encore du boulot ! Allez, on rentre chez ta mère ! Et au pas de course ! Allez, dépêche toi, même mon Phorreur va plus vite ! »

*Une fois au chaud près du feu de cheminée qui craquait, enveloppé dans une couverture et la main bandée, Curt regarda sa mère, disciple de Iop également, qui lui apporta une tasse de Lailait, un sourire aux lèvres.*

« - Tiens mon chéri, bois moi ça d’une traite ! Ça te fera du bien ! Mais pourquoi Pat t’entraîne-t-il tant que ça ? Il a fait un pari avec un autre grigou ou quoi ? Tu n’as que sept ans et te voilà déjà en train de frapper tout ce qu’il te passe sous la main ! »

* C’est en maugréant que Tania s’en alla dans la cuisine pour préparer le dîner à la petite famille. Tandis que Curt déposa la tasse de Lailait sur le sol de la chaumière, Pat vint s’asseoir à ses côtés, fumant son chanvre paisiblement*

« - Tu sais gamin… Y a pas que le combat dans la vie… Et c’est ce que je m’efforce à t’apprendre. Bon, on te changera pas, t’es un Iop et tu le seras toute ta vie. Mais j’estime que tant que tu es enfant, Iop ou non, tu te dois de maîtriser la philosophie, la lecture et l’algèbre. Au moins ça… »

* Curt, buvant les paroles de son tuteur, demanda d’une voix enfantine*

« - Mais Maître, pourquoi m’enseignez-vous toutes ces choses qu’à moi ? Je veux dire… Zahar est mon frère, c’est un Waru ! Pourquoi ne suit-il pas le même enseignement que moi ?
- Parce-que ton frère est un minable ! A seize ans, je n’allais pas écumer les tavernes et défier la Milice du coin ! Ton père n’a rien pu faire pour lui mais il m’a chargé de t’éduquer ! Au moins toi ! Et puis cesse de toujours me poser cette question ! »

* C’est en expirant une bouffée de chanvre que le vieil homme monta les escaliers, menant à sa chambre d’hôte, laissant le jeune Iop seul près du feu, qui se plongea très vite dans ses pensées*

**Maître Pat a probablement raison… C’est vrai que Zahar ne fait pas grand-chose à la maison… Toujours parti quelque part, toujours en train de ramener des objets bizarres… Il n’aide jamais maman, je n’ai pratiquement aucune conversation avec lui, mais je l’aime bien moi… Il n’a jamais été
agressif envers moi malgré la distance qu’il impose avec la famille… Hmm…Bref, j’y repenserai plus tard… Maman nous appelle pour dîner…**

« -Tu sens l’eau couler ? Entends-tu le ciel Curt ? Vois-tu le chant des pious ?
-Euh…Maître ? Comment puis-je voir une mélodie ? Surtout les yeux fermés ?
-Cesse de te poser des questions ! Concentre-toi et suis ma méthode ! Ferme les yeux et plonge tes sens dans les vertus de ce Monde !
-Je plonge mes quoi…. ?
-Écoute, respire, goûte !
-Hmm…Ah oui je vois ce que vous voulez dire…Bon allez, j’me concentre Maître… »

*Il faisait un temps radieux sur les Plaines de Cania, le soleil brillait, le ciel était bleu, les pious chantaient. C’était le printemps. Le onzième printemps de Curt pour être plus précis. Celui-ci était assis en tailleur, dans l’herbe, un peu plus à l’écart du troupeau des Waru, en compagnie de son Maitre Enutrof. Les yeux fermés, il semblait penser à de belles choses, mais c’est en pensant un peu trop qu’il réouvrit les yeux et s’adressa au disciple du Dragon d’Or*

« - Euh…Maître ? Et après m’être concentré, je fais quoi ? »

*Pat, qui regardait le troupeau de bouftous, pointa du doigt ce dernier en disant : *

« - Tiens, regarde Curt ! Votre boufette vient de donner naissance à un nouveau boufton ! Regarde comme c’est beau ! Attendrissant hein ?
- Oui c’est vrai… Maman dit qu’il faudra bien gaver les nouveaux nés de cette année pour se faire un peu plus de kamas au marché.
- Huhu… Ta mère a vraiment le sens des priorités… Elle a raison c’est vrai. Mais justement, profites ! Vois comment votre Chef de guerre a l’air heureux lui aussi ! »

* Au milieu du troupeau, on distinguait un magnifique chef de guerre, qui s’amusait à donner des coups de cornes contre le noisetier des Waru. Quand les noisettes furent tombées au sol, une dizaine de bouftons vinrent dévorer les précieux fruits de l’arbre*

« - Hmmm…En effet il a l’air ravi. Répondit Curt d’un air nonchalant. La leçon de choses est terminée ? J’peux aller à la bibliothèque ?
- Huhu… Etrange ! Un Iop qui veut aller lire ! M’enfin, cela veut dire que mon enseignement porte ses fruits ! Bref, j’veux bien t’accorder jusqu’à ce soir avant le dîner que ta mère se fait suer en ce moment même à préparer. Mais avant, je veux que tu comptes jusque cent et tu me fais une pompe par chiffre.
- Hein ?! Cent ?! Clama le jeune disciple de Iop
- Pwhahahaha ! Je plaisante Curt ! Tu m’en feras mille ! Allez dépêche toi ! » ordonna Pat en rigolant.

*Le Iop se mit en position et commença à compter en même temps de pratiquer l’exercice physique que lui avait imposé son tuteur. Puis, entre quelques pompes, il dit à l’Enutrof :*

« - Euh…Maître ? Je ne sais compter jusque 1000…
- Attends déjà d’y être avant de te demander si tu sais compter jusque là… » répondit Pat, se retournant vers le troupeau et s’allumant une barrette de chanvre…
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

MessageSujet: Re: Curt Waru ou le Iop à la pogne intelligente   Sam 17 Mar 2012 - 14:18

(l), à quand la suite ? Puis y a des petites fautes qui traînent, v'là le TL quoi X').
Gokoz
Milimulou
Milimulou

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Gokoz

MessageSujet: Re: Curt Waru ou le Iop à la pogne intelligente   Ven 20 Juil 2012 - 16:35

Apparu sur le Wakfu Mag n°1, respect. Une super histoire. :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Curt Waru ou le Iop à la pogne intelligente   

Curt Waru ou le Iop à la pogne intelligente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1