AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Black Sabbat les pionniers du Heavy Metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karnarael
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Plastix
IG: Karnarael

MessageSujet: Black Sabbat les pionniers du Heavy Metal   Dim 25 Mar 2012 - 1:37

BLACK SABBATH

Black Sabbath est est une groupe qui a été formé en 1968 par Tony Iommi et Bill Ward à Aston en Angleterre avant de porter ce nom là il se nommait "Polka Tulk Blues Company" puis "Earth". Ils jouaient a la base du rock et du blues mais par la suite le guitariste Tony Iommi a été considérablement influencé par les riffs lourds de guitaristes tel que Hank Marvin ou Django Reinhardt. Earth a pris une direction musicale plus sombre quand Geezer commença la lecture d'œuvres de Dennis Wheatley traitant de magie noire. Il raconta au groupe la vision qu'il eut un jour d'une silhouette noire encapuchonnée au pied de son lit. S'inspirant de cette histoire, le groupe écrivit une chanson intitulée Black Sabbath dont le titre était tiré d'un film de 1963 avec Boris Karloff.

De 1968 a 1979 La premiere période de Black Sabbath commença avec le grand succes de leur album "Black Sabbath".

L'album qui suivi s'intitulait "Paranoid" augmenta leur popularité en Amérique du nord notamment grâce a la chanson War pigs qui s'opposait a la guerre du Vietnam. "Master of Reality", "Vol.4" suivirent peu de temps après mais le groupe subit un événement marquant pour eux et surtout pour Tony Iommi. Iommi avait perdu les bouts de deux doigts de sa main droite car à l'époque il travaillait dans une aciérie. Au départ, il s'est fabriqué des prothèses à partir du plastique fondu d'une bouteille de détergent. Ses doigts blessés étant plus sensibles, Iommi réduisit la tension des cordes de sa guitare de l'accord en mi standard à un do dièse (à partir de Master of Reality), ce qui permit d'atténuer la douleur à l'extrémité de ses doigts lorsqu'il jouait. Geezer Butler abaissa alors la tonalité de sa basse pour la faire correspondre à celle de Iommi. Ceci a donné à la musique une tonalité plus lourde, collant ainsi mieux aux paroles du groupe.

L'album suivant sorti en 1973 était Sabbath Bloody Sabbath rencontra un succes majeur.

Malgré plusieurs problèmes de gestion l'album suivant Sabotage sorti en 1975 et fut en ensuite suivi en 1976 de technical ecstasy en 1976 qui fut un échec commercial.

En 1978 Ozzy Osbourne quitta Black Sabbath et en 1979 commencèrent les années Dio

Osbourne fut remplacé par l'ancien chanteur du groupe Rainbow, Ronnie James Dio. L'album suivant de Black Sabbath (le premier avec Dio), Heaven and Hell permit au groupe de renouer avec le succès en 1980, atteignant leur plus haut classement depuis Sabotage (1975). C'est au cours de la tournée qui suivit que Dio popularisa la «Mano Cornuta» (geste de la main consistant à replier le majeur, l'annulaire et le pouce, ne laissant que l'index et l'auriculaire dressés), qui par la suite devait devenir un symbole du Heavy metal en général.

Les deux chanteurs les plus connu du groupes étant Dio(R.I.P) et Ozzy Osbourne je vais m’arrêtez là mais pour ceux que ça intéresse vraiment vous pouvez en parler avec moi ou allez voir sur wikipédia qui est ma source principale de connaissances a ce sujet.

DIO

Ronnie James Dio est décédé le 16 mai 2010 à 7h45, d'un cancer de l'estomac paix a son âme car sa voix restera a jamais gravé dans l'histoire du métal c'est personnellement une voix que j'admire par sa puissance notamment et c'est en parti pour cela que je tenais a lui rendre ce petit hommage.

Dio Rock In Piece

Merci a vous d'avoir pris le temps de lire cet article
Revenir en haut Aller en bas
Jey
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
IG:

MessageSujet: Re: Black Sabbat les pionniers du Heavy Metal   Dim 25 Mar 2012 - 12:51

J'ai toujours préférée Ozzy à Dio personnellement malgré qu'il n'aurait jamais du se lancer dans une carrière solo...
Karnarael
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Personne
IG: Karnarael

MessageSujet: Re: Black Sabbat les pionniers du Heavy Metal   Dim 25 Mar 2012 - 21:58

Je suis assez mitigé entre les deux Ozzy a une voix qui colle plus au theme du groupe que celle e Dio mais en les prenant a part je préfère de loin la puissance vocale et la voix de Dio. Mais sinon je suis d'accord avec toi c'est que pour le groupe Black Sabbath Ozzy a une voix qui colle plus a l'ambiance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black Sabbat les pionniers du Heavy Metal   Aujourd'hui à 15:34

Black Sabbat les pionniers du Heavy Metal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1