AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ankama ces boulets.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VegeDan
Tofu
Tofu

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Dralexa

MessageSujet: Ankama ces boulets.....   Mar 8 Mai 2012 - 13:29

A cause l'exploitation d'un bug par des petits malins, Ankama se retrouve dos au mur, et se voit contraint et forcer d'effectuer un Rollback...

Source officiel

gg
Revenir en haut Aller en bas
Atyan
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
IG: Atyaan

MessageSujet: Re: Ankama ces boulets.....   Mer 9 Mai 2012 - 12:41

J'ai pas compris ce qu'était un rollback '-' on peut m'expliquerrrr ?
Fushimi
Mulou
Mulou

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Llyane
IG: Fushimi & Kyrahina

MessageSujet: Re: Ankama ces boulets.....   Mer 9 Mai 2012 - 12:43

Bah ça veut dire qu'ils font un retour en arrière, remettre le jeu comme il était à telle date. Par exemple un rollback de 48h, bah tu reviens en arrière de 48h et tu perds tout ce que t'as fait après.
Benjiben
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: Ankama ces boulets.....   Mer 9 Mai 2012 - 13:35

Salut alors je suis un nouveau BenjiBen qui fera une candid' chez vous prochainement , passons.
Je viens sur ce sujet pour m'exprimer du RB.
Ankama ne sont pas des boulets c'est ceux qui utilisent les bug pour de la triche .
Cysk
Tofu
Tofu

+ Informations
Parrain de: personne
Apprenti de: personne
IG: Cysk

MessageSujet: Re: Ankama ces boulets.....   Mer 9 Mai 2012 - 14:08

benben45 a écrit:
Salut alors je suis un nouveau BenjiBen qui fera une candid' chez vous prochainement , passons.
Je viens sur ce sujet pour m'exprimer du RB.
Ankama ne sont pas des boulets c'est ceux qui utilisent les bug pour de la triche .

Je pense le contraire, se sont de bons gros boulets :)

Laisser passer ce genre de bug pour une société qui fait se genre de jeux depuis 10ans... à la limite, il était vraiment bizarre (pas aussi simpliste que la non superposition des effets sur une case style gisement +glyphe).

Que les joueurs exploitent le bug la encore, pas totalement de leur fautes (joueurs à punir d'ailleur).

Mais la ou ils démontrent royalement leur incompétence c'est dans leur réaction ! Ca aurait du être propre, net, efficace. La c'est juste un cafouillage monstrueux, on dirait qu'ils ont affaire à leur premier bug...

Il y avait pourtant plein de solutions possibles...personellement à l'annonce d'une telle faille et de son exploitation en masse j'aurais stopper net les serveurs (avec un message d'avertissement de 5 minutes maxi). J'aurais alors fait un rollback direct de seulement 24h voir moins (si ils n'étaient pas TOUS en weekend prolongé ils auraient du réagir dans la soirée après la diffusion du bug, donc un rollback de 3/4h aurait suffit, se genre d'exploitation de faille se propage super vite). J'aurais ensuite corrigé le bug ou enlever tout simplement momentanément les insignes de guiles jusqu'à la mise à jour et j'aurais profité de se labs de temps pour éplucher les logs et punir les fraudeur. De plus j'aurais offert une journée d'abonnement à tout le monde pour la gène occasionné.

Pour faire tout ça il ne faut pas être doué en informatique, il faut juste être réactif. C'est un travail pas un passe temps ils sont payer pour faire se genre de chose, bref...tout ça pour dire que si, se sont des boulets xd
Benjiben
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: Ankama ces boulets.....   Mer 9 Mai 2012 - 14:24

Le jeu est certes sortie trop tôt mais je trouve Ankama géniale donc il ne faux pas critiquer leurs erreurs
Cysk
Tofu
Tofu

+ Informations
Parrain de: personne
Apprenti de: personne
IG: Cysk

MessageSujet: Re: Ankama ces boulets.....   Mer 9 Mai 2012 - 14:31

benben45 a écrit:
Le jeu est certes sortie trop tôt mais je trouve Ankama géniale donc il ne faux pas critiquer leurs erreurs

Ne pas critiquer les erreurs des personnes que tu aimes est aussi un erreur, et une grosse! Une critique si elle est fondé peut (et devrait) être constructive, qu'elle soit positive ou négative elle est faite pour faire comprendre a ceux que tu aimes ce qui vas pas chez eux et leur permettre de s'améliorer, et ainsi d'être plus heureux qu'avant.

Si tu veux pour faire simple, c'est comme ne pas dire à un fumeur que ça pourrait le tuer parce que tu l'aimes et que tu veux pas te brouiller avec lui, si tu tiens vraimet a lui alors tu préfereras sa santé et son bien être à ta relation avec lui, et te brouiller avec lui pour lui sauver la vie est peut être une bonne chose.

Ben la c'est pareil, on aime bien ankama mais si ils veulent pas se casser la figure faut qu'il remue le cul qu'ils ont trop engraissé :p
Benjiben
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: Ankama ces boulets.....   Mer 9 Mai 2012 - 15:11

Certes mais MP directement un modo et non pas en parler sur le forum de la guilde
VegeDan
Tofu
Tofu

+ Informations
IG: Dralexa

MessageSujet: Re: Ankama ces boulets.....   Mer 9 Mai 2012 - 15:14

benben45 a écrit:
Le jeu est certes sortie trop tôt

Excuse moi mais.... c'est une blague j'espère

Le jeu a eu une beta de 4 ANS !!

De plus le studio a une trés bonne santé financière, et comme l'a dit Cysk, ils ont deja une experience dans ce domaine d'a peu prés 10 ans. Quand on a les moyens de financer des dessins animés et des jeux de cartes, on a les moyens d'engager des programmeurs au pire compétents, au mieux trés compétents... C'est bien de rajouter des classes et des donjons encore faudrait il que ça fonctionne et tant qu'a faire corriger les bugs qui commencent à dater (ingrédients inexistant, recettes infaisable, objets inutisables sans raison).

De plus on paie un abonnement pour ce jeu, et pas avec de la monnaie de singe, avec du VRAI argent...il faut critiquer, il faut gueuler.
Benjiben
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: Ankama ces boulets.....   Mer 9 Mai 2012 - 15:19

Bref chacun son opinion :) . Je n'aime pas trop me prendre la tète bêtement !
IL y a 2 minutes je viens de voir un post sur le fofo officiel : Bien évidemment, nous avons prévu des compensations pour l’ensemble de la communauté. Les abonnés et les non-abonnés qui se sont connectés entre lundi 7 mai 18h et mercredi 9 mai 14h recevront donc :

Une semaine d’abonnement.
Une potion à utilisation unique (non échangeable) dont les effets durent 12 heures de jeu dès qu’elle est bue et qui offre +100 de sagesse, +50 en prospection, double expérience de récolte, double expérience de craft.
5 jetons d’argent et 50 jetons de bronze à dépenser dans les tavernes, utiles notamment pour récupérer des clés de donjons.

Cela va même en arranger plus d'uns comme moi ;)
Abyss
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

MessageSujet: Re: Ankama ces boulets.....   Mer 9 Mai 2012 - 17:47

Bon ça se barre un peu en live par ici, je locke, d'autant qu'il y a déjà un sujet à ce sujet dans les Annonces.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ankama ces boulets.....   

Ankama ces boulets.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1