AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Journal d'un survivant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reedwel
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Journal d'un survivant.   Ven 29 Juin 2012 - 9:41

Jour 2, 19h41 :
Cela fait maintenant deux jours que l'armageddon s'est abattu dur notre planète Terre, deux jours que nous sommes condamnés à errer seuls les autres et moi dans les rues de cette ville dévasté, nous sommes désormais quatorze à avoir rejoins l'abris pour se protéger des créatures de la nuit, nous nous sommes établies dans un complexe militaire désaffecté depuis les évènements car nous y avons trouvé de nombreuses réserves d'eau et de nourriture ainsi qu'une protection très convenable.
J'ai par ailleurs trouvé ce journal dans un des dortoirs, il était vide alors j'ai décidé de le prendre sur moi et de relater tous les évènements de la journée, si nous ne nous en sortons pas mais que d'autres sont encore en vie quelque part dans notre monde et venaient à se retrouver ici par tous les hasards ils sauront que d'autres ont trouvés refuges dans ces couloirs.
Enfin c'est ce que je me dis mais je pense surtout que c'est pour garder ma raison qui a déjà quitter deux de nos confrères dés le premier jour, ces derniers s'étaient mis en tête de s'aventurer dans le froid mordant de la nuit, pensant trouver d'autres survivants dans les environs...et je ne tiens même pas à savoir ce qui a pu leur arriver.
J'ai aussi trouvé un appareil photo dans un tiroir et j'ai décidé de joindre une image par jour à mon journal.

Mais déjà je dois quitter cette table de bureau pour aller fermer les portes et monter la garde, j'entends des cris au loin et je suis de garde ce soir.

HRP: comme j'ai souvent l'habitude de faire ceci est un RP en plusieurs épisode (probablement court mais peut être long si je trouve l'inspiration ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

MessageSujet: Re: Journal d'un survivant.   Ven 29 Juin 2012 - 10:14

Hmm, par RP je pense qu'on entendait plus sur le jeu, mais après, pourquoi pas.
Reedwel
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Journal d'un survivant.   Ven 29 Juin 2012 - 10:28

Ah oui mais attention je déteste être restreint par un univers en particulier, ça ne donne jamais de bonnes choses quand je le fais et sans mentir je considère le RP de ma présentation mauvais ,pas atroce mais mauvais car cette barrière de l'univers déjà crée dans lequel il faut par la suite évoluer est un frein je trouve et je préfère créer par moi même car si le résultat est nul c'est à cause de moi, mais si il est bon ce sera aussi uniquement grâce à moi (et au gmod accessoirement).
Après libre à toi de te forger ta propre idée sur mon style mais ne le fais pas sur ce critère s'il te plaît.
Reedwel
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Journal d'un survivant.   Ven 29 Juin 2012 - 11:47

Jour 3, 14h26:
Aujourd'hui on a décider de se mettre à la recherche de nourriture, même si nos réserves sont colossales elles ne le sont pas assez pour toute une vie.
Je ne veut pas sortir, je crains les ombres dans lesquelles pourraient se cacher ces monstres, chaque recoin obscure en dehors de notre abris est un piège, mais en dehors de cette crainte de l'ombre nous ne savons rien des monstres et c'est ce qui effraie encore plus je pense
Mais heureusement on vient de m'apprendre qu'étant donné ma garde de cette nuit, j'ai droit à un peu de repos et que je n'irais pas avec l’expédition qui se composera alors de six personnes: Kelly, une Américaine, Marcus, Evan, Rémi et mes deux meilleurs amis, Eve et Max.
J'étais un peu effrayé pour ces deux derniers mais ils ont des armes, et Eve était dans l'armée donc je pense qu'elle saura comment se débrouiller.
Mais ma fatigue l'emporte sur ma plume et je vais aller prendre un repos bien mérité.
Je n'ai pas pris d'autres photos par manque de temps mais je pense en ajouter deux demain.

PS: la véritable raison pour laquelle y a pas de photo c'est que mon gmod bug et que du coup je dois tout réinstaller *FAIL*.
Reedwel
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Journal d'un survivant.   Ven 29 Juin 2012 - 13:11

Jour 3, 18h50: J'ai eu le malheur, en ouvrant mon appareil photo, de découvrir que la pellicule était foutue, ce que j'avais prévus avec les photos ne sera plus possible néanmoins je continuerais d'écrire tant que je serais vivant et que j'aurais des choses à dire.
Et ça tombe bien car en ce moment même des choses à dire j'en ai plein, pendant que les autres montaient la garde ou attendaient sagement dans la salle de repos à écouter des vieilles cassettes encore intact qu'ils ont retrouvés dans des cartons j'ai décider d'aller explorer le complexe souterrain un peu plus en profondeur, en effet nous n'avons jamais dépassé la zone A et B étant donné que nous n'avions plus d’électricité pour prendre l'ascenseur vers les zones plus lointaines mais maintenant que nous avons trouvé ce groupe électrogène et fait revenir le courant dans toute la partie supérieur nous allons être en mesure de descendre.
Enfin bref, je me suis équipé d'une lampe torche, d'un couteau de combat et d'un 9mm pour descendre, l'ascenseur est étrange, il ne colle pas au reste de l'endroit, là ou la base est construite avec des matériaux récents et résistants, l’ascenseur lui me fait penser à ces élévateurs de bonne facture qu'on peut trouver dans les mines.
Je dois avouer que je ne suis pas très rassuré en descendant, et si ces créature avaient réussit à pénétré dans ces zones? et si l’électricité n'était pas revenue là bas?
Je me demande vraiment ce qui m'a pris d'y aller seul.
De plus maintenant que j'y pense, quand on va vers l'ascenseur on peut voir qu'une très grande porte blindée se trouvait là, mais elle a été arraché par je ne sais quel moyen.
La machine est bruyante et branlante, et j'ai l'impression que la descente dure des he--- je retire ce que j'ai dis, on vient de s'arrêter et devant moi se dresse un grand couloir éclairé par une faible lumière et envahis de végétation, comment peut il y avoir tant de plantes à une telle profondeur?
Peu importe, maintenant que je suis ici il faut que j'avance.

Dernière édition par Reedwel le Ven 29 Juin 2012 - 16:34, édité 1 fois
Lysippé
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Journal d'un survivant.   Ven 29 Juin 2012 - 16:04

Une question m'intrigue... Comment justifier d'une heure si précise dans un univers type post-apo' ? Donner une idée de la place du soleil, ou une heure un peu plus vague, encore une fois estimée à travers le soleil ne serait pas un peu plus immersif ? Voir , maintenant qu'il est à l'abri dans la base et dans ses sous-sols lui faire perdre tout repaires temporels.

Le choix du parti pris du héros qui a une montre ça donne quand même l'impression que la catastrophe n'a pas eu l’ampleur que tu veux lui donner je trouve, si la ville est en bonne partie ravagé, il est peut probable que les mécanisme des horloges et des montres restent intactes. D'ailleurs ton héros ne cite pas de date mais bien des jours qu'il compte, s'il ne dispose pas d'un simple calendrier l'idée de l'heure est encore plus troublante !

Après c'est du détail évidement ! Dans l’ensemble c'est plutôt bien foutu, l'intrigue que tu développes dans le jour 3 commence à attiser ma curiosité pour la suite !

Pour en revenir à l'écriture dans un univers déjà existant, l'exercice n'est pas si différent, tu n'es jamais obligé de respecter à 100% le BG déjà existant, rien ne t’empêche de créer et d'ajouter ce que tu veux dedans. Pour prendre un exemple concret l'AD a créer tout un BG de cité leur appartenant et qu'il gère, cette cité ne se trouve nul par dans le BG du monde des douze et pourtant on ne pas remettre en cause le BG de la guilde qui a été bien monté. Ça te permet aussi d'avoir une structure de base que tu n'as pas besoin d'expliquer, les joueurs connaissent déjà le sujet dont tu vas parler, à toi de jouer à les emmener sur des terrains qu'ils n'attendent pas. ;)
Reedwel
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Journal d'un survivant.   Ven 29 Juin 2012 - 16:27

Jour 3, 22h24:
Je suis enfin de retour de ma longue descente aux enfers, car oui, c'était véritablement l'enfer là bas, des bruits étranges couraient partout dans les murs à moitié démolis et recouverts de verdures.
En parlant de verdure j'ai découvert d'ou venait toute cette végétation, à cette étage se trouvait un vieux laboratoire abandonné remplit de grands incubateurs dans lesquels se trouvaient des plantes très étranges, je n'ais pas voulus m'attarder plus longtemps ici, car on ne sait jamais ce qu'on peut trouver mais au moins j'avais une réponse sur la présence étrange de végétaux aussi loin sous terre.
D'ailleurs étant donné le temps que j'ai pris pour descendre à une vitesse relativement élevée j'aurais été en droit de me dire que j'étais déjà presque au bout du complexe, mais en regardant une carte, certes en mauvais état mais toujours lisible, je me suis rendus compte que j'étais à l'étage -3 et qu'en réalité l'étage le plus bas était -11.
Par ailleurs j'avais l'impression d'être entré dans un autre endroit, plus rien ne ressemblait vraiment à une base militaire, mais au final ce genre d'endroit un peu "caché" est monnaie courante dans les bases militaires, ça ne m'empêchais pas d'être inquiet.
Ma curiosité m'a néanmoins poussé à avancer encore plus dans les couloirs humides et de plus en plus sombres
mais c'est là que les choses ont commencés à empirer, les bruits dans les murs se faisaient de plus en plus étranges et grandissants, j'avais l'impression que les ombres bougeaient, je finis par arriver devant une fosse pas très large mais qui semblait vraiment très profonde, c'est en me penchant pour tenter de voir le fond que je me projetas en arrière en entendant un hurlement terrifiant provenant de ces profondeurs abyssales, à ce moment là plus rien ne comptais à par ma propre vie, je sprintais dans les couloirs pour revenir à l'ascenseur le plus vite possible, j'étais suivis je le savais et je ne voulais pas que cette chose m'attrape quoi qu'elle puisse être.
Je me jetas sur le levier de la machine et lorsque les portes de l'élévateur se refermèrent j'entendis des coups sourds et un grognement inhumain juste de l'autre côté.
Je n'en peut déjà plus...j'ai l'impression que nous sommes cernés des deux côtés et que notre dernière option est de mourir le plus vite et le moins douloureusement possible.
Demain il faudra que je prévienne les autres...je pense que les anciens "habitants" du complexe ne l'ont au final jamais quitté...

HRP: L'heure précise est un partis pris, je vais pas trop en dire plus mais en gros oui le héros à une montre et il choisit de noter l'heure précise pour une bonne raison mais tu le sauras plus tard patience :p

Ah et juste comme ça maintenant je ferais plus de saut du jour x au jour y dans la même journée (en vrai) je l'ai fais la première fois pour créer simplement un peu le monde mais maintenant je ne peut pas pour préserver une certaine chronologie et créer un peu de suspens :p)
Trustx
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Journal d'un survivant.   Dim 1 Sep 2013 - 23:42

Ses... Génial , ses magnifique , ses génialement magnifique *.* (oui j'es des étoiles dans les yeux):47:
Plastix
Maître Artisan
Maître Artisan

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Lanovar
IG: Plein de persos que je joue + ou -

MessageSujet: Re: Journal d'un survivant.   Dim 1 Sep 2013 - 23:46

Le déterrage c'est mal, mais j'suis clément ce soir. Évite de recommencer quand même. :(

___________________________________________________________________________________________
Mastas
Trésorier
Trésorier

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Lyssouille
IG: mastas ou Ishado

MessageSujet: Re: Journal d'un survivant.   Lun 2 Sep 2013 - 13:17

Plastix a écrit:
Le déterrage c'est mal, mais j'suis clément ce soir. Évite de recommencer quand même. :(

D'où tu te permet de me citer ? :pacg: :pacd: :pacg: :pacd: :pacg: :pacd: :pacg: :pacd:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal d'un survivant.   

Journal d'un survivant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1