AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les vacances a l'etranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abyss
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

MessageSujet: Les vacances a l'etranger   Jeu 19 Juil 2012 - 10:26

Bon, etant donne que je suis blque a l'aeroport pour une duree encore indeterminee, petit post pour vous parler un peu de ce magnifique pays qu'est le Vietnam, j'en profite pour lancer ce topic pour parler un peu des pays dans lesquels vous partez a l'etranger en vacances =p !

Pour ma part, c'est donc le Vietnam. Par ou commencer ? Pour atteindre ce pays, un premier vol de 3h30 pour relier Paris a Moscou suivi d'un vol de 10h pour relier Moscou a Ho-Chi-Minh, ville aussi appelee Saigon.

Comment decrire la ville telle que je l'ai decouverte Lundi ? Il etait 10 heures, heure locale, mais en fait 5h en France. Je sortais des plus de 10 000 km de vol, enferme dans un espace climatise, quand la chaleur etouffante m'a attrape. Le decor etait comparable a celui qu'on voit dans les series des US ou tout est destroy par des extra-terrestres. Des vieilles bagnles un peu partout, des bus de 15 ans, voire plus, des panneux publicitaires, des neons, mais surtout cette chaleur. A peine sorti de l'aeroport, je sens ma chemise me coller au corps. Sur le dos, j'ai un sac de voyage de 12 kilos, sur le ventre, mon sac de cabine, anciennement sac de cours, qui doit en peser 2. Ma mere est equipee de la meme facon, ma soeur n'a qu'un sac de cabine. On monte dans un bus qui va nous amener pres de notre hotel. Le conducteur a l'air d'etre parti s'acheter un repas au BurgerKing du coin, laissant son car ouvert, caisse a l'air et cles sur le contact. Prenant exemple sur des locaux, nous montons et nous installons. Le conducteur revient, et commence a vendre ses tickets, faisant le tour du bus. 8000 dongs par personne, environ 35 centimes d'euro, mais comprend rapidement qu'il nous fait payer les valises, car d'autres personnes a cote, sans valises, elles, payent 4000 dongs. Le conducteur va s'installer, il escalade une rambarde sur le cote de son siege pour s'installer, un vrai singe. Le bus demarre, on se croirait dans un engin de chantier tellement le bruit est monstrueux, ca vibre dans tous les sens. Mais heureusement, il y a la clim.

Le bus arrive au terminus, on demande a un type par ou il faut aller. Il nous annnce 20 minutes de marche dans une diretin. Gloups. On arrive dans la rue apres avoir demande a plusieurs locaux. Un grand marche permanent se tient dedans. On passe devant des stands de fou, mais je continue plus tard, l'avion arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Alzérion
Stratège
Stratège

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: Les vacances a l'etranger   Jeu 19 Juil 2012 - 11:49

J'ai plein de photos du Viet Nam si tu veux baver un peu !

___________________________________________________________________________________________

Pomelyne
Gros Tofu
Gros Tofu

MessageSujet: Re: Les vacances a l'etranger   Jeu 19 Juil 2012 - 12:38

J'ai des origines vietnamiennes et j'ai encore jamais pu y aller... Je vous déteste !
Lilith-Sama
Guerrier
Guerrier

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Mastas
IG: Lilith-Sama

MessageSujet: Re: Les vacances a l'etranger   Jeu 19 Juil 2012 - 16:29

J'ai des origines aussi ^^

Mais prochaine destination ... Japon for meee <3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vacances a l'etranger   Jeu 19 Juil 2012 - 16:35

Ow Lilith le Japon ! T'as trop chance !
Ach'
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de: Yunne.
Apprenti de: Alzérion.
IG: Principal : Achylle. / Mule : Mynato.

MessageSujet: Re: Les vacances a l'etranger   Jeu 19 Juil 2012 - 16:55

Epic Abyss,

Well, cela fait deja 3 semaines et plus que je suis en Irelande. La bas, tout est vert. Toutes les maisons se ressembles. Et tous les gens sont blancs comme neige, mais tres gentils.

Evidemment si tout est vert, cela signifie qu'il pleut h-24 avec quelques rayons lumineux du soleil tels la divine grace

Mais bon ca veux dire aussi bonne weeeed '.' ...

Que dire de plus... Ah oui le week end c'est open bar party et nightclub.

Le truc c'est que je suis avec un coloc espagnol de 16 piges. Il empeste la salle de bain et les chiottes, il me reveil a 10 heures chaque matin, et en plus il branle rien pour les 3 heures d'exercice en anglais, du coup je me tape tout.

Pour finir je retourne chez moi ce dimanche, avec la pensee que jamais plus je remettrai les pieds dans cette merde profonde.
Abyss
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

MessageSujet: Re: Les vacances a l'etranger   Jeu 19 Juil 2012 - 18:03

Pas le temps de continuer ce soir, j'ai que 10 minutes de co, j'aurais eu plus sans mes blemes d'avion... il devait decoller a 12h25 heure locale, il a decolle a 14h, pour faire demi-tour au bout de 15min de vol et revenir se poser. On a re-embarque a 16h45 pour finalement decoller a 18h15 x)... Je suis arrive a l'hotel a 22h30, sans avoir mange ni rien. 5h de decalage, donc 5h de plus que vous, soustrayez 5 pour voir par rapport a en France xD...

Bref, il est 23h ici, je fais un petit tour et je file =p !
Onyx
Mulou
Mulou

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Shinnouryu
IG: Onyx

MessageSujet: Re: Les vacances a l'etranger   Jeu 19 Juil 2012 - 18:45

Cette hiver, je vais rejoindre mes cousins qui ce sont installés et vivent en Suède à Lulea. Je penserai à vous avec quelque photo de ce pays dans ses moments enneigé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vacances a l'etranger   

Les vacances a l'etranger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1