AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Background] Elwan de Tonkult, aristocrate exigeante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-de-Lune
Tofu
Tofu


Nombre de messages : 26

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Pierre-de-Lune, Elwan de Tonkult, Cilhex

MessageSujet: [Background] Elwan de Tonkult, aristocrate exigeante   Dim 23 Sep 2012 - 21:03

1er chapitre: L'Histoire de Tonkult

Tonkult, 10 années avant aujourd'hui

Elwan jouait dans le grand manoir au sud de Tonkult, presque hors-sujet au milieu de la nature exubérante qui les entouraient. A côté du manoir, les ruines de l'ancien train de la foire du Trool semblent vouloir rappeler le Temps des Dofus et sa magnificence.
Elwan entendit un bruit de pas résonner dans le manoir. Son père était rentré de a chasse, et il portait sur son dos une Arakné majeure prête à cuire. Il déposa son butin dans un immense saloir qui aurait pu contenir des plusieurs tonnes de gibier, mais qui était vide aujourd'hui. La voix de la petite fille résonna dans l'immensité du manoir:
"-Père, voulez-vous me raconter une histoire, ce soir?
- Oui. Je vais te raconter une histoire vraie, notre histoire. Cela fait trop longtemps que tu vis ici sans vraiment savoir pourquoi." Prenant une grande inspiration, il commença son récit. "Il y a bien longtemps, notre famille était une des plus respectée et respectable d'Amakna. Nous vivions dans ce château, au temps ou la forêt n'avait pas encore envahi cette région. Nous étions réputé dans le commerce du bois, car notre famille régnait alors sur un des territoires les plus riches du continent: la forêt de Tonkult. Grâce à ce commerce, nos ancêtres organisaient de riches réceptions, de merveilleuses fêtes qui faisait palier d'envie le roi. En fait, il ne nous manquait plus qu'a régner sur une ville importante pour pouvoir dépasser par la richesse la famille du Roi Allister, dont je t'ai déjà parlé. Nous avions d'ailleurs comme projet de faire vivre une bourgade par le commerce du bois, de la faire grandir...
Mais quelque choses a bouleversé les plans de nos ancêtres. Le Chaos d'Ogrest. Quand les larmes de ce maudit Ogre a envahi la région, il nous a à la fois séparé du reste d'Amakna, mais il a surtout détruit toutes nos exploitations, notre petite ville, tout cela. Sans le contrôle des bûcherons morts durant l'inondation, rien n' a empêché la forêt d'envahir nos terres. Quand les choses se sont calmés, après plusieurs mois de pluie, nous n'avions plus rien. Car la populasse, soudainement devenue folle, a décidé qu'elle était parfaitement apte à se diriger elle-même. Et ruiné comme nous n'étions, nous n'avons pu empêcher que ce qui était devenu notre nation, Bonta, ne tombe entre les mains du peuple et d'un nouveau régime, la démocratie. Par la grâce d'Eniripsa, personne n'a tenté de contester que Tonkult nous appartenait, car les terres étaient devenus pauvres. Nous avons alors réussi à redonner un semblant d'activité à nos terres, au Duché de Tonkult. Nous avons fait construire ce manoir, tentés de redevenir riche par le contrôle de nos bois. Mais, une seconde catastrophe a de nouveau ruiné la famille ducale de Tonkult: des truands, des coupes-gorges, appelés "Bandit Riktus" à cause de l'immonde sourire qui était leur symbole, se sont installés dans la région, il y a de cela 20 ans, quand c'était ton grand-père qui régnait sur Tonkult. Nos hommes, nos bûcherons, n'étaient pas formés au combat, seul les hommes de la famille savaient manier l'épée, et nous n'avons donc pu empêcher les Riktus de s'installer et de nous piller impitoyablement. Après avoir tués tout les bûcherons, ton grand-père, ta grand-mère et tes oncles et tantes, ils ont aussi piller le manoir, volant nos richesses. De cette catastrophe, seul moi et ta mère avons réchappé. Et c'est ainsi que notre famille a perdu tout ce qui lui restait".

Elwan, durant tout le récit, avait écouté son père avec une grande attention. Celui-ci lui dit alors:
"Je vais t'apprendre tout ce que tu aurais du apprendre si tu était née il y a 20 ans. Et maintenant, tu vas me jurer d'essayer de ramener la famille de Tonkult à la gloire qui lui est due".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Background] Elwan de Tonkult, aristocrate exigeante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background Personnages
» [RESOLU] Background selon le lieu et sauvegarde
» Background du LA géant
» [Background/Officiel] Calendrier impérial
» theme background mois de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Quartier du Tofu :: L'Antre de Maître Corbac-
Sauter vers: