AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Background] La Grande Marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinte Fleush
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Lyssarion
IG: Kinte Marchebrume

MessageSujet: [Background] La Grande Marche   Ven 7 Déc 2012 - 23:37

Partie I : La fin d'une ère
Prologue

Liliane et Pete Marchebrume contemplaient leur nouveau refuge, une ferme perdue au milieu d'un océan de céréales dans les champs de Cania. Derrière eux leur dragodindes paissaient tranquillement une herbe verte et grasse tandis que le soleil de ses doigts d'or et de feu caressait le monde des Douze sombrant doucement dans la torpeur de la nuit.
Ces deux êtres, l'une disciple d'Eniripsa la guérisseuse, l'autre intrépide chevalier Iop étaient dorénavant unis par les liens sacrés du mariage, bénis par Jiva la glaciale. Leurs compagnons d'armes les avaient accompagnés jusqu'alors, se réjouissant pour leurs amis qui allaient désormais pouvoir, après de longues années à parcourir de dangereux sentiers pour une poignée de Kamas, vivre en paix.
Liliane et Pete en avaient bien bavé à braver périls et dangers, du Bouftou à la gourmande Crocabulia. Ils avaient voués leurs vies au mercenariat, à traquer les plus funestes bandits du monde des Douze, de Foudugland l'écureuil à Brumen le sorcier fou, amassant fortunes et trésors, s'attirant les foudres des plus farouches personnages du Monde des Douze, à l'image du Clan des Roublards qui avait mis leurs têtes à prix. Mais cette vie désormais était derrière eux.
Liliane, Pete et leurs frères, quatre intrépides combattants, du guerrier Pandawa à la chopine fougueuse au  maître du temps Xelor, en passant par un chaman Sadida à l'herbe folle, se retrouvaient une dernière fois dans cette petite ferme accueillante, pour célébrer ensemble la nouvelle vie des deux amants en devenir. Pete avait allumé un feu à l'extérieur pour le repas à venir, et avait disposé des rondins autour pour le confort de tous. L'air était frais, une petite brise passait dans les cheveux ébouriffés et un bouftou à la broche rôtissait aimablement pour emplir l'estomac de la troupe.
A la fin du repas,  et sous l'effet des étranges breuvages du Pandawa, la compagnie se rappelait le bon temps.
- Souvenez-vous de ce jour où Pete, courant au secours de sa belle droit dans les bras d'un vénérable abraknyde se prit les pieds dans une racine, chuta adroitement sur l'humus de la forêt maudite, lui qui voulait faire subir sa terrible colère ne trouva que le ridicule et le désarroi de son ennemi, commença à raconter Edward aux mains vertes. Heureusement pour lui, alors que j'emprisonnais notre cossu adversaire dans un carcan de ronces, sa belle arriva et d'un mot de prévention le sauva d'un terrible trépas.
Un rire puissant aux effluves d'élixirs inconnus s'éleva alors en conclusion, résonnant longtemps au-dessus de l'assemblée. Les souvenirs se ravivèrent, les histoires coulèrent à flot, les esprits s'égarèrent… et la nuit passa.
Au petit matin, les huit amis se séparèrent à regret. Liliane et Pete regardèrent leurs compagnons, leurs frères depuis de si longues années, repartirent sur les routes, partant à l'assaut de nouvelles aventures, là où les amoureux allaient aujourd'hui pouvoir vivre leur plus grande.
Liliane en son âme portait la vie.
Mais là où est l'Harmonie est aussi le Chaos.

Dernière édition par Kinte Fleush le Sam 7 Mar 2015 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinte Fleush
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: [Background] La Grande Marche   Mer 29 Jan 2014 - 20:17

Grooooooooooooooooos up juste pour dire que le texte a connu quelques (minimes) corrections, et que, rassuré d'avoir retrouve ce texte auquel je tenais beaucoup sur le fofo (sinon je l'avais perdu de manière définitive), je vais donc pouvoir le reprendre, le continuer, et on verra bien où ça nous mènera.
J'espère bonne lecture !

P.S : Je suis ouvert à toutes critiques
P.S 2 : Quand j'en serais à la rencontre avec Lyssa, je mettrais le lien dans mon carnet pour valider la quête.
Lyssarion
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: Mastas, Kinte Fleush, Esuna, Yatsu Othom, Dwopple-Time, Tsubakiie, Dhoxai
Apprenti de: Plastix
IG: Lyssarion

MessageSujet: Re: [Background] La Grande Marche   Mer 29 Jan 2014 - 20:35

Citation :

P.S 2 : Quand j'en serais à la rencontre avec Lyssa, je mettrais le lien dans mon carnet pour valider la quête.
Pas trop tôt !
Kinte Fleush
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: [Background] La Grande Marche   Sam 7 Mar 2015 - 12:14

Edit : Modifications minimes pour la suite à venir.
(Nom des personnages, cohérence du texte etc)
Texte non définitif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Background] La Grande Marche   

[Background] La Grande Marche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1