AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luen Ewh'O
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Luen Ewh'O / Ol'Kae / Helgr'Tig / Hettrick / Sygried / Neil'Ahel / Nylran / Kärn'Aevahl / Malie Kah / Arhk'Änis Gath / Luen Ewo'K / Heil Feyboum / Kimeo Sonäe / Set'Ïga / Seth'Ïne / Seth'Amayr / Lounay Toones

MessageSujet: [Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.   Lun 7 Jan 2013 - 5:31

Au fond d'une grotte vivait un arbre fort ancien que l'ont nommait Abraknyde Ancestral. Cette grotte était en vérité un donjon dans lequel les aventuriers devaient se frayer un passage pour avoir l'immense privilège de défier ce vieil Abraknyde en combat, singulier ou non.
Luen Ewh'O se battait avec ardeur contre l'ancêtre quand il fut appelé auprès de Maitre Hiboss pour endosser la cape et la couronne de Gouverneur de Sufokia. C'est donc dans la précipitation qu'il acheva la vétuste créature et qu'il rejoignit son Insulaire contrée.

Arrivé devant Hiboss, il reçut cette couronne et cette cape qui lui faisait horreur par leur apparence, mais l'emplissaient de fierté quand aux responsabilités qu'elles incombaient. Il se jura à lui-même de remplir son rôle de Gouverneur de Sufokia du mieux qu'il pourrait, et s'attela à la tache. Par simple curiosité, il passa devant les affiches des résultats des élections afin de voir si la lutte avait été rude ou non.

Agréablement surpris par le nombre de votants, Luen continua son chemin jusqu'aux quartiers gouvernementaux afin de rassembler sa petite équipe. Ils étaient tous déjà présents, prêt à en découdre et à remuer Sufokia du mieux qu'ils pourraient. Veldron, avec la couronne argentée de Vice Gouverneur, Vadum, le front haut et le regard perçant, promettait de faire honneur à son grade de Chef des Gardes. Assis en tailleur sur un tabouret, Lucius Piker semblait plongé dans de multiples réflexions stratégiques que lui incombait son statut de Général des Soldats. Restait notre belle Miss Météo, Enilusion, une petite Pandawa de toute beauté, ainsi qu'Hettrick, le fier Feca, désormais maitre de l'argent de Sufokia. Tout deux semblaient en pleine discussion, leurs rôles étant complémentaires.
Tout au bout de la seule table présente dans la pièce étaient assis Lenile Pupa Sharm et Citrognon, la maitresse des Challenges et l'Ecologiste attitré pour ce mandat. Luen regarda tout ce beau monde et sentit penser le lourd poid de la couronne sur sa tête. Aurait-il les épaules et la sagesse nécessaires pour tenir les promesses qu'il avait fait à son peuple? Seul l'avenir nous le dira ..

La réunion commença, et l'établissement des lois fut mise en place aussitôt. Désobéïssance resterait active tant que l'écologie de l'Insulaire ne serait pas remise en ordre et ne serait pas stable. Le reste des lois resterait comme à l'habitude des autres Gouverneurs, Luen n'ayant pas l'intention de faire l'original. De suite après la réunion, tous se mirent au travail afin de rétablir les volontés des Maitres de Clan :

La nuit étant déjà bien avancé, tous allèrent se coucher afin de mieux accomplir leur devoir le lendemain, et pendant les deux semaines à venir ..

Tous? Non, car Luen voyait déjà venir une longue nuit à réfléchir aux besoins de la nation. Il prit sa plume et rédigea un message à l'intention du peuple Sufokien :

"Salut à vous, mes chers Pichons. Je tiens tout d'abord à remercier tous ceux qui auront voté pour moi. C'est avec plaisir et sérieux que j'accepte la charge que vous m'avez confié, et j'espère mener à bien tous les projets que j'entreprendrais au nom de Sufokia l'Insulaire."

C'était court, mais suffisant. Pour l'instant du moins.

Regardant la montagne de parchemins qui s'accumulait déjà sur son bureau, Luen soupira, se disant que la nuit promettait d'être longue ..

[Hrp]

Désolé pour la longueur, j'me suis peut-être un peu emporté .. Bref, encore une fois merci pour vos mesages de félicitation et pour vos votes, je tâcherais de faire au mieux durant ce mandat. Comme vous avez pu le constater, les volontés sont remontées du mieux que nous pouvions, sachant que la quatorzième est dûe aux moules qui refusent de se laisser mourir dans les règles de l'art.

Désobéïssance ne restera pas en place tout le temps, soyez en rassuré, j'aimerais juste que le Chaos buggé de la Dune Kane soit réglé avant de changer quoique ce soit.

Comme vous avez peut-être dû le voir aussi, une ONG a été mise en place pour constituer une Garde, je vous invite donc à y participer le plus activement que vous pouvez, sachant que cette garde est avant tout Rôleplay. Je demanderais donc aux citoyens d'essayer de jouer le jeux un minimum. (Je ne force personne à faire du Rp, et si vous ne voulez pas en faire, il suffit de mp la Marine en parlant entre parenthèse pour plus de clareté)

Je crois avoir fait le tour de ce que je voulais vous dire .. Et ça fait déjà long, je crois. Donc je vous souhaite une bonne soirée, ou plutôt une bonne nuit !

Luen, Pichon Deluxe et couronné de Sufokia l'Insulaire ..

[Hrp]

Ceci est et sera une retranscription de tout ce que je pourrais dire ou faire au court de mon mandat, à la demande de Yunne

Dernière édition par Luen Ewh'O le Mer 9 Jan 2013 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alzérion
Stratège
Stratège

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: [Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.   Lun 7 Jan 2013 - 6:27

Jajaja mon pichon !

___________________________________________________________________________________________

Yunne
Artisan
Artisan

+ Informations
Parrain de: Ashra, Dreker
Apprenti de: Alzérion
IG: Yunne, Younow, Licorice,Luhana

MessageSujet: Re: [Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.   Lun 7 Jan 2013 - 7:06

Alzérion a écrit:
Jajaja mon pichon !

C'est le mien d'abord è_é!
Voir le profil de l'utilisateur http://yunneblog.comxa.com/
Akky
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: [Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.   Mar 8 Jan 2013 - 1:24

Toi je t'aime déjà Luen. :B
Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Portée disparue

MessageSujet: Re: [Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.   Mar 8 Jan 2013 - 1:58

*s'incruste*

Le pichon à la crête rose qui dirige l'Insulaire. Attention ça va fouetter

*s'esquive*
Voir le profil de l'utilisateur http://hanheni.tumblr.com
Luen Ewh'O
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Luen Ewh'O / Ol'Kae / Helgr'Tig / Hettrick / Sygried / Neil'Ahel / Nylran / Kärn'Aevahl / Malie Kah / Arhk'Änis Gath / Luen Ewo'K / Heil Feyboum / Kimeo Sonäe / Set'Ïga / Seth'Ïne / Seth'Amayr / Lounay Toones

MessageSujet: Re: [Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.   Mar 8 Jan 2013 - 2:02

Akky a écrit:
Toi je t'aime déjà Luen. :B

Chouette, une nouvelle admiratrice

Hanheni a écrit:
*s'incruste*

Le pichon à la crête rose qui dirige l'Insulaire. Attention ça va fouetter

*s'esquive*

Toi là, vilaine, j'me r'tiens, m'f'in voilà quoi !
Luen Ewh'O
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: [Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.   Mar 8 Jan 2013 - 21:29

Essoufflé, Luen s'arrêta un moment pour se reposer, ayant couru toutela journée à travers lacontrée. La tache qu'il s'était confié de recenser les cultures peu exploitable par climat normal arrivait à sa fin. Il ne lui restait plus qu'à placarder des affiches un peu partout afin de demander l'avis du peuple.

Fatigué par sa course, il décida donc d'emprunter les Dragodindes afin de regagner les quartiers gouvernementaux. Une fois arrivé, il prit les affiches, de quoi les placarder, et se mit au boulot. Bientôt, on peut voir partout cette liste et cette demande affichés aux quatres coins de Sufokia et dans l'annonce du Gouverneur :

"Salut à vous, mes pichons !

Voici donc venu l'heure de vous proposer les changements de climat que je vous avait promis lors de ma candidature ! Je n'ai pas dressé de liste détaillée, tant elle prendrait de la place sur cette affiche. Les choix sont simples :

• Laisser le climat tel qu'il est actuellement afin de pouvoir planter les cultures lambda, tout en préservant la ressource naturelle de la Dune Kane.

• Passer,dans un premier temps, le Canyon Touffu en zone pluvieuse et/ou nuageuse afin de permettre un meilleur développement des cultures telle que la Topinambour, le Tuberbulbe ou la Citrouille, le plan d'Cawotte oule Seigle.

Qu'en dites-vous? Pensez vous que cela vaille le coup? Y-a-t-il des amateurs de Topinambour parmis les Sufokiens? J'espère avoir assez de retour pour permettre la réalisation de ce projet, donc dites moi tout !"

Satisfait de son travail, le Pichon Deluxe auto-proclamé retourna à ses autres occupations ..

[Hrp]

Jepense avoir tout dit, donc encore une fois n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, mais aussi si vous pensez que cette idée soit bien fondée ou non ! Tchou !

Luen, Pichon Deluxe et couronné de Sufokia ..
Lee Mahm
Tofu
Tofu

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Lee Mahm

MessageSujet: Re: [Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.   Mer 9 Jan 2013 - 20:07

Faut pas oublier que j'étais avec Luen quand il a été "appelé" par le gros piaf.. ça m'a valu 1h à l'attendre comme un imbécile !
Luen Ewh'O
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: [Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.   Ven 11 Jan 2013 - 2:43

Journal de Luen - 10 Javian

Bon sang, quelle soirée. En plein combat, je m'aperçois que la volonté des Maitres de Clan n'est plus respecté. 6 volontés seulement de respectées, sur les 14 habituelles?! Qu'avait-il bien pu se passer? Il a fallu que je réveille Veldron et quelques autres pour m'aider à redresser cette fâcheuse situation ..

Au final, nous n'avons pu restauré que 12 sur 14 volontés, les deux dernières étant les Tofus du Canyon Touffu, et les Pichons de la Dune Kane. Ces pichons seront très largement tués au cours des 24h à venir à cause de l'Almanax. En effet, un objet que l'on peut acquérir sur ces poissons d'eau douce est nécessaire à la réalisation de Ashvey ..

Du beau boulot en perspective pour demain donc !

Luen, Pichon Deluxe et couronné de Sufokia ..
Luen Ewh'O
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: [Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.   Jeu 24 Jan 2013 - 12:28

[Bonsoir à tous en cette fin de Dimanche. Je m'adresse à vous ce soir non pas pour dire que je me représente, mais pour conclure la fin de mon mandat par un petit récapitulatif ! Bonne lecture à vous donc. (Et merci Hettrick pour le up du sujet sans lequel ce qui va suivre sera considéré comme une édition du post précédent T_T)

Bilan Economique :

On ne peut pas dire qu'on ai fait des folies avec le budget, le magot a même légèrement augmenté durant ce mandat grâce aux taxes des ponts marchands et des autres zones. Bilan positif de ce côté là donc, même si on a toujours un magot aussi ridicule que les chaussettes que ma grand mère

Le magot est d'actuellement 315.000 kamas et des brouettes de poussière, je vous passerais donc les détails. Si vous voulez le détail des sommes allouées aux différentes zones, sachez que je n'ai pour ainsi dire pas touché à la cagnotte, ni même Hettrick. Les sommes déjà présentes dans les zones ont suffit pour ce qui est du climat de notre Nation.

Bilan Ecologie :

Ah cette écologie. Elle nous aura donné du fil à retord durant ces deux semaines. Il est arrivé plus d'une fois que l'on passe en dessous des 10 sur 14 volontés à respecter. Il est même arrivé une fois où on est descendu à 6 sur 14. Je n'ai personnellement pas trouvé cela normal, et je soupçonne quelques gens peu attentionnés d'être à l'origine de ça, puisque j'ai dû taper quelques mules level 5 hors la loi qui piétinaient tout sur leur passage. Merci à ces gens à qui je dois quelques nuits de labeur, donc.

Seule chose qui me chagrine mais qui ne peut pas être résolu, le simple fait qu'on ne puisse pas planter de ressources plus haut level que 60 dans notre Nation. Se cantonner au Cerisier, ça fait pas sérieux .. M'enfin bref, je parle tout seul et je pars en hors sujet là

Bilan International :

Comme je l'avais promis, ça a été Peace and Love pendant deux semaines sans l'ombre d'une embrouille. Juste une légère querelle entre Brâkmar et Amakna en début de mandat, mais ils se tapaient dessus pendant que je faisais l'arbitre, donc ça a été.
Je n'ai pas non plus récupéré d'île, n'en déplaise à certains, je ne tiens pas à avoir un nid à embrouille pendant mon mandat et encore moins le refiler à mon successeur, quel qu'il soit.

Bilain du Pichon Deluxe :

Personnellement, j'ai une légère tendance à dénigrer mon travail donc je vais le faire ici aussi

Je trouve que je n'ai pas fait grand chose. J'avais pour objectif de faire bouger les choses un minimum à Sufokia mais c'est clairement plus facile à dire qu'à faire. D'un autre côté, on m'a engueulé en me disant que c'était mon premier mandat et que j'avais tout de même apporté une stabilité politique et que j'avais pas à dénigrer mon travail comme ça, donc j'me tais, pas tapay, tout ça '_'

Bref, apparemment vous avez apprécié votre Pichon avec la couronne qui lui va si mal, j'ai pris un petit screen pour l'occasion parce que je crois pas avoir vu une popularité aussi élevée depuis un moment .. (Et je dis pas ça pour me vanter è_é)

Pour ceci, je vous remercie beaucoup et espère que le peu de gens mécontents ne le sont pas trop tout de même

Je vais finir ce mandat avec mes derniers mots en tant que Gouverneur de Sufokia :

Merci à tous pour ces deux semaines de mandat, et pour m'avoir élu ! A bientôt sûrement, je ne serais jamais loin de la politique Sufokienne de toute façon, je lui colle aux basques, j'la lâche pas d'une semelle, tout ça ! Bisounours !

Luen, Pichon Deluxe et prochainement découronné de Sufokia .. ]
Soh'Way
Mulou
Mulou

+ Informations
IG: Soh'Way /Noudya Ysshiak/Archibald Whilouiky/Erlock Aythiel

MessageSujet: Re: [Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.   Jeu 24 Jan 2013 - 21:15

Luen, sans faire le lèche-bottes, tu es clairement un des meilleurs gouverneur de Sufokia, et dès ton premier mandat. Tu fais grimper le magot par les taxes, sans trop de plaintes, t'as un gouvernement plutôt efficace, bien que certains ne devraient pas être gratifiés d'une place dans un mandat tel que le tien, un bilan écologique plutôt bon malgrès les quelques fails/bug laissés par Ankarton, une popularité record, une paix à toute épreuve ... Donc, attends que je sois abonné pour quelques temps et retente ta chance ! Et là, on va bien s'amuser, crois moi ! Quitte à faire poser ta statue au QG ! Sur ce, à peluche Pichon-Boy !
Xlmaudit
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Apprenti de: Ob'
IG: Xlmaudit, Klox

MessageSujet: Re: [Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.   Ven 25 Jan 2013 - 0:53

Si jamais je rejoue dur Aerafal comme avant, même fréquence, tout ça... Je viendrai t'assister dans ton job comme à la bonne vieille époque !

Spoiler:

Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Portée disparue

MessageSujet: Re: [Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.   Ven 25 Jan 2013 - 18:58

Xl, tu m'ôtes les mots de la bouche (enfin avec Luen c'est souvent autre chose que des mots *36-15 blague grivoise*)

Sinon clair que s'il rembraye sur un nouveau mandat ça va faire du bien encore une fois /o/
Voir le profil de l'utilisateur http://hanheni.tumblr.com
Akky
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: [Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.   Sam 26 Jan 2013 - 14:29

Toutafey d'accord avec Soh ! Dites, c'est combien de temps qu'il faut attendre pour se représnter ?
Luen Ewh'O
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: [Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.   Sam 26 Jan 2013 - 16:34

Pas de temps limité, on peut enchainer les mandats si on le veut et si on est élu =)
Soh'Way
Mulou
Mulou

+ Informations
IG: Soh'Way /Noudya Ysshiak/Archibald Whilouiky/Erlock Aythiel

MessageSujet: Re: [Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.   Sam 26 Jan 2013 - 21:21

Bah fonce ! On t'attend vieux Xelor ! J'veux plus des guildes dont je ne citerai pas le nom, mais que tout le monde connait. :3
Luen Ewh'O
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: [Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.   Sam 26 Jan 2013 - 21:31

T'est chiant à pas aimer cette guilde, moi je m'entend bien avec le meneur, et il fait du bon boulot, donc :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.   

[Suivi de mandat] Un Pichon ne sachant pas nager.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1