AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Mythe de la couronne d'Allister.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanas Hukr
Milimulou
Milimulou

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Kanas Hukr

MessageSujet: Le Mythe de la couronne d'Allister.   Dim 13 Jan 2013 - 16:42

Chapitre 1 : Un donjon de convoitise
Le tombeau d'Allister.
Le nom suffit à attiser votre convoitise n'est-ce pas? ha ha ha c'est normal, après tout, que peut bien renfermer le tombeau du grand roi Allister, qui régna sur Amakna lors de l'ère des Dofus, est une question que n'importe qui pourrait se poser.
Le tombeau renferme des montagnes de Kamas et surtout, une couronne. Mais pas n'importe quel couronne, la couronne enchantée d'Allister en personne.
Cette couronne a le pouvoir d'offrir à celui qui la porte prospérité et réussite absolue dans les fonctions de dirigeant, nul ne sais à quel moment Allister en a eu besoin mais son existence prouve que notre "bon" roi avait à se reprocher.

Vous allez donc me demander qui ou quoi garde ce trésor, un disciple de Féca n'aurait pas laissé un objet aussi puissant à n'importe qui, et bien vous avez raison. De peur des ravages qu'aurait pu faire cette couronne le chef de la garde royal de l'époque, Varen Hukr, décida de lier le destin de sa famille à celui de ce trésor et fit construire, pendant le Chaos d'Ogrest, le tombeau d'Allister dans un endroit inconnu de tous, et fit de sa descendance, les gardiens du tombeau d'Allister.
le tombeau fut épargné par le Chaos d'Ogrest, et son existence et ses trésors furent complètement oubliés de tous.

Les années passèrent et l’existence même du tombeau était devenu une légende, un mythe. Cette couronne sera le centre de notre récit et elle changera le destin de plus d'une personne.

Notre histoire commence donc en l'an 969, le 3 Javian. Une jeune Sram du nom de Miria Varys trouva l'entrée du tombeau d'Allister, après avoir déjoué les pièges à l'entrée elle tomba face à un jeune Féca.

Miria : "Qui es-tu?"
??? : "Je suis le gardien de cet endroit, passe ton chemin si l'idée de ma lame dans ton corps ne te plaît pas."
Miria : "Un gardien dis-tu? Si tu es un gardien, c'est qu'il y a quelque chose a garder et je mettrai ma main à couper que c'est cette couronne."
??? : "Je vois que la mort te semble être une bonne idée, soit, je vais prendre ta vie."
A ces mots le Féca fit apparaître une lame d'énergie verte dans sa main et attaqua Miria. Le combat fit rage pendant 10 bonnes minutes, mais après avoir esquivé nombreux coups Miria se retrouva transpercée par la lame du gardien.

Miria : "hé...hé...hé...."
Soudain Miria disparu dans un effet de fumée, quand le gardien se retourna la couronne avait disparut, il fut berné par le clone de Miria.

Miria rentra alors à Amakna très contente d'avoir pu récupérer une aussi belle couronne mais triste de ne pas avoir pu récupéré la montage de Kama qui l'accompagnait. Elle alla alors voir un de ses amis archiviste qui après quelques recherches dans ses grimoires reconnu la couronne d'Allister. Après avoir reçu l'explication des pouvoir de cette couronne, Miria l'utilisa pour convaincre Calibur, l'actuel gouverneur, de la prendre comme Vice-gouverneur.

Elle profita de son poste pour organiser le vole d'une grosse partie de la trésorerie d'Amakna, mais elle fut stoppée dans sa fuite, le gardien du tombeau l'avait retrouvé. Refusant de perdre son trésor, elle se jeta sur le gardien de toutes ses forces.
Mais ce fut vain, le gardien était trop fort et mis Miria en fuite, elle réussi tout de même à garder une bonne partie de la trésorerie mais pas la couronne.
Le gardien décida dans un acte de bonté de ramener l'argent volé au gouverneur. Calibur le remercia et nomma sur le champs une nouvelle Vice-gouverneuse, Derly, une jeune Eniripsa qui convoitait en cachette le trône de Calibur.
La jeune Eniripsa, assoiffée de pouvoir ne manqua pas de reconnaître la couronne que transportait le gardien.

Derly : "Excusez-moi, quel est cette couronne, elle appartient à Amakna non?"
??? : "..."
Calibur : "Non, cette couronne était déjà en possession de Miria lorsque je l'ai rencontré."
Derly : "Mais elle a pu la voler avant de vous rencontrer !"
Calibur : "Et bien si c'est le cas je vous en fait cadeau pour avoir rapporté la trésorerie de notre nation, j'espère vous revoir un de ces jours, défenseur de la justice."

Le gardien quitta alors la salle du trône, Derly fronçait les sourcils de colère pour avoir échoué à récupérer un tel artéfact. Mais elle n'abandonnerai pas aussi facilement, Derly suivit discrètement le gardien jusqu'au tombeau d'Allister.
Mais si Miria Varys avait été battue par ce gardien, Derly savait qu'elle n'avait aucune chance sans aide.

Derly retourna donc en Amakna à la recherche de compagnons pour l'aider à récupérer la couronne d'Allister. Elle rejoignit la guilde de l’Éclat d'Altaïs et recruta parmi eux un groupe de volontaires pour explorer ce donjon qu'elle avait trouvé, elle recruta aussi un mercenaire Iop pour la protéger elle, quand elle subtiliserait la couronne.
Après avoir passer les pièges le groupe arriva alors face au gardien des lieux.

??? : "Quittez ces lieux et vous vivrez."
soudain un Ecaflip s’avança et se présenta.
Raven'Z : "Je suis Raven'Z, chef de l’Éclat d'Altaïs, et nous sommes ici pour récupérer les trésors de l'ère des Dofus que tu gardes ici, le monde en a plus besoin que toi !"
??? : "Je me fiche que tes raisons soient nobles, je suis chargé de garder ces trésors et par Féca je ne les céderais pas !"

Le groupe attaqua alors le gardien, pendant ce temps Derly se faufila jusqu’à la couronne d'Allister, la subtilisa et s’enfuie accompagnée du mercenaire Iop.
Le gardien se battu de toutes ses forces mais malheureusement il fut vaincu par les combattants de l’Éclat d'Altaïs, qui eux rentrèrent bredouille puisque le gardien activa une trappe qui emporta la montage de kama avant de s’effondrer sous les coups ennemis.

[HRP]
Ce récit est en gros la version romancée de toute l'histoire de mes Personnages "Kanas Hukr" et "Miria Varys", le chapitre un commençait en janvier 2012 à la dernière raz avant la gold et se termine environs 2 semaines avant la sortie de la gold. (Désolé pour les fautes, si il en reste, mon français est pas top ^^")
[HRP]

Chapitre 2 : Chasse au trésor
Le gardien se réveilla à terre sur le sol du donjon, salement blessé. Une fois rétablie il fit l'inventaire des trésor, tout était rester sauf la couronne.
Il décida de traquer l’Éclat d'Altaïs pour récupéré la couronne, Il repris alors contact avec le Gouverneur qu'il avait aidé, Calibur.

Calibur : "Bonjour, oh mais tu es ce Féca qui avait rapporter les kama volé par Miria Varys ! Que me vaux le plaisir de ta visite?"
??? : "Je cherche un groupe de personne, la guilde de l’Éclat d'Altaïs."
Calibur : "Ah, je vois, tu es intéressais par l'idée de nous rejoindre."
??? : "Vous êtes membre de cette guilde?"
Calibur : "Oui, je suis un officier au sain l’Éclat d'Altaïs, je pourrais te recruter si ça t'intéresse."
Kanas Hukr : "Et bien, oui, je suis intéressé, mon nom est Kanas Hukr."

Suite a ça le gardien, Kanas Hukr, rejoigna l’Éclat d'Altaïs. Il rencontra des personnes très sympatique comme Orobino, Coco, Zyphrax, Yunne, Rainbow Warrior et il appris a connaitre Raven'Z qui se révéla être un meneur possèdant de grandes qualités de diplomatie.
Kanas commença alors son investigation pour déterminer qui avait récupéré la couronne d'Allister.

Kanas Hukr : "Au faite Raven'Z j'ai entendu parler d'un raid de votre guilde dans un donjon encore inconnu a ce jour, vous avez trouvé quelque chose?"
Raven'Z : "Un puissant gardien et une montagne de kama, malheureusement le gardien nous a bien eu et a fait disparaitre les kama dans une trappe avant de tomber, nous sommes donc rentré bredouille."
Kanas Hukr : "Vous êtiez 6, c'est ça?"
Orobino qui arriver au QG de l’Éclat d'Altaïs : "Non, on était 8, Derly était la elle aussi et elle avait engagé un mercenaire Iop pour sa protection personnel, mais a peine le combat avait commencé qu'elle s'est éclipsé en courrant avec son ami le mercenaire."
Kanas Hukr : "Et où est Derly actuellement?"
Orobino : "Sur son trône surement, elle a était élue gouverneure quand Calibur a laissé la place."

Il n'y avait plus aucun doute possible, Derly avait volé la couronne et l'avait utilisé pour se faire élir gouverneure.
Kanas chercha donc a se lier d'amitié avec la jeune Eniripsa tout en cachant le fait qu'il était le gardien du tombeau.
Après 1 mois il était parvenu a ses fins, Derly l'avait nommée "Vice-gouverneur". Cette nomination ne manqua pas d'attiser fortement la colère d'un Iop qui occuperait le post de "Chef des gardes".

Kanas mis alors son plan a exécution, il retourna l’Éclat d'Altaïs contre Derly et l'accabla le plus possible psychologiquement, son plan marcha comme sur des roulettes et Derly quitta son poste de gouverneur sous la pression.
Mais maintenant que la couronne d'Allister avait remplacer la couronne officiel sans que personne ne le sache, Kanas devait devenir gouverneur a son tour pour la récupéré, malheureusement pour lui une autre personne savait pour la couronne, le mercenaire Iop.
Ce mercenaire du nom de Justin Premier était le fils du tristement célèbre "Roi Yop", un tyran qui profita d'Amakna pour amasser une énorme fortune. Justin utilisa alors cet argent sale pour gagner le trône en achetant les voix des citoyens d'Amakna les plus corruptibles.
De l'autre côtés Derly en voulait a Kanas de tenter de reprendre le trône et elle et son frère, N°6, engagèrent une campagne anti-Kanas et anti-Éclat d'Altaïs pour nuire a la candidature du Féca.

C'est donc en ces heures sombres que Justin Premier fut élu et récupéra la couronne d'Allister et le trône d'Amakna.

[HRP]
Le chapitre 2 étant déjà presque complètement prêt j'ai pris le temps de le finir pour ce soir, encore une fois désolé pour les fautes qui ne m'ont pas sauté au yeux lors de ma correction^^"(le chapitre 2 commence 2 semaines avant la sortie de la gold et fini une semaine après la sortie de la gold)
Kanas Hukr, Art work fini :
Spoiler:

Pour les coupures radicales entre dialogues et récit, j'avais d'abord essayer sans dialogues mais je trouvais ça pas assez vivant donc j'ai changer pour rajouté quelques dialogues, plutôt court pour le moment mais dans les chapitres suivant c'est beaucoup plus de blabla que d'action puisque qu'on arrivera a ma grosse période politique, donc vous aurez des dialogues bien plus long. :oui:
[HRP]

Dernière édition par Kanas Hukr le Lun 14 Jan 2013 - 15:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gando
Général
Général

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Gando

MessageSujet: Re: Le Mythe de la couronne d'Allister.   Dim 13 Jan 2013 - 17:09

J'ai apprécié la lecture. C'est une chouette histoire. J'aime la façon dont tu as su mélanger tes personnages sans que ça fasse un changement radical. :)

J'ai pas pu m'empêcher de corriger tes fautes. Fait gaffe en général c'est toujours la même: a/à et la les verbes -er/-é.

___________________________________________________________________________________________
Kanas Hukr
Milimulou
Milimulou

+ Informations

MessageSujet: Re: Le Mythe de la couronne d'Allister.   Dim 13 Jan 2013 - 17:11

Ouai je sais, j'aime pas le français et surtout les règles des a/à et er/é.
Je veillerai à corriger minutieusement le reste de l'histoire malgré tout^^(5 Chapitre à l'heure actuelle mais pas encore finalisé.)
Gando
Général
Général

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: Le Mythe de la couronne d'Allister.   Dim 13 Jan 2013 - 17:17

L'orthographe c'est pas un truc qu'on aime ou on n'aime pas.

C'est un effort qu'il faut faire au début pour que ça devienne automatique après. Je sais pas quel âge tu as mais tu te rendras compte que plus tôt tu maîtrises ton orthographe plus vite tu seras prit au sérieux par les gens qui liront tes textes. ;)

___________________________________________________________________________________________
Kanas Hukr
Milimulou
Milimulou

+ Informations

MessageSujet: Re: Le Mythe de la couronne d'Allister.   Dim 13 Jan 2013 - 17:31

Je suis conscient qu'on prend plus au sérieux quelqu'un qui maîtrise son orthographe(j'ai le même age que toi d'après ta fiche :-p ).

Mais je suis pas d'accord, les règles d'orthographe diffèrent en fonction de la langue on peut donc dire qu'on aime ou pas l'orthographe d'une langue et moi je n'aime pas celles du français, même si elles embellissent la langue, elle sont a mes yeux bien trop chiante, je préfère de loin la simplicité de l'anglais même si sa beauté est moindre.

Par contre je d'accord avec toi que l'effort constant est nécessaire pour devenir automatique, sauf que moi et l'écrit c'est pas souvent donc ça va me prendre du temps :rire:
Gando
Général
Général

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: Le Mythe de la couronne d'Allister.   Dim 13 Jan 2013 - 17:39

Ah mais tu sais moi non plus je n'aime pas l'orthographe et je suis d'accord le français a beaucoup d'exceptions pénibles. :o)) Mais j'aime encore moins faire des fautes. Et ceci dans n'importe quelle langue. Si jamais je fais une erreur en anglais je préfère qu'on me corrige direct quoi. :p

J'avais cru que t'avais 15 ans ou moins vu les fautes. :p)

Kanas Hukr
Milimulou
Milimulou

+ Informations

MessageSujet: Re: Le Mythe de la couronne d'Allister.   Dim 13 Jan 2013 - 17:40

Gando a écrit:
Ah mais tu sais moi non plus je n'aime pas l'orthographe et je suis d'accord le français a beaucoup d'exceptions pénibles. :o)) Mais j'aime encore moins faire des fautes. Et ceci dans n'importe quelle langue. Si jamais je fais une erreur en anglais je préfère qu'on me corrige direct quoi. :p

J'avais cru que t'avais 15 ans ou moins vu les fautes. :p)

15 ans, l'âge ou j'ai arrêter les études quoi. :rire:
Gando
Général
Général

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: Le Mythe de la couronne d'Allister.   Dim 13 Jan 2013 - 17:43

Tout s'explique...

Bref, j'attends la suite de ton histoire.

Dernière édition par Plastix le Dim 13 Jan 2013 - 18:43, édité 4 fois (Raison : Kikaéditmonédit ?)
Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Portée disparue

MessageSujet: Re: Le Mythe de la couronne d'Allister.   Dim 13 Jan 2013 - 18:35

Kanas Hukr a écrit:
la simplicité de l'anglais

Pardon Jerry Golay j'aurais peut-être pas dû.

Sinon concernant ton histoire j'ai bien aimé aussi en fait, j'suis pas trop fan de la coupe des dialogues nette et brute. Enfin si ça tenait qu'à moi faudrait une narration béton somnifère en fait, quelques dialogues punch et beaucoup de fioritures patapey.
Mais malgré l'absence de tout ce tas de trucs contestables j'aime bien le rendu et j'en suis à commenter et réclamer une suite. Genre. Je te corrige ton chapitre 2 dans la foulée :1:
Voir le profil de l'utilisateur http://hanheni.tumblr.com
Plastix
Maître Artisan
Maître Artisan

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Lanovar
IG: Plein de persos que je joue + ou -

MessageSujet: Re: Le Mythe de la couronne d'Allister.   Dim 13 Jan 2013 - 18:44

Le français est une des langues les plus dures à apprendre. Et vous savez quoi ? Ça se voit de plus en plus !

Alzérion
Stratège
Stratège

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: Le Mythe de la couronne d'Allister.   Dim 13 Jan 2013 - 18:57

Plastix a écrit:
Le français est une des langues les plus dures à apprendre. Et vous savez quoi ? Ça se voit de plus en plus !

Texto d'une fille de ma promo, p'tet future prof des écoles : "t sur k c 2m1 pr lexposé ?"

No fake.

Quand j'lis les fiches des filles, j'suis entre le rire et le chagrin tellement c'est moche.

Plastix
Maître Artisan
Maître Artisan

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Lanovar
IG: Plein de persos que je joue + ou -

MessageSujet: Re: Le Mythe de la couronne d'Allister.   Dim 13 Jan 2013 - 19:02

Si c'est comme ça sur sa copie, là, elle peut se pendre, c'est sûr, mais si ça reste sur les textos... C'est passable on va dire !

Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: Le Mythe de la couronne d'Allister.   Dim 13 Jan 2013 - 19:02

Nan mais les sms coûtent chers, faut absolument réduire le nombre de caractères à la stricte limite du lisible pour alléger sa facture de téléphone...
Ah pardon on me dit que c'était vrai, mais y'a 10 ans.

Sinon j'avoue que le français est d'un complexe, j'suis normalement considérée comme linguiste bilingue et donc avoir la même maîtrise en français qu'en anglais. Sauf que niveau français j'ai plus de doutes que de certitudes.
(Ecriva quoi... Douter sur l'existence même de cette conjugaison pendant 5 bonnes minutes avant de se dire "Brain y u no wake up?" Heureusement mon prof de 6eme est venu me foutre une claque spirituelle intitulée "écrivit'... Sur une fiche de partiel. Dat lose)
Kanas Hukr
Milimulou
Milimulou

+ Informations

MessageSujet: Re: Le Mythe de la couronne d'Allister.   Dim 13 Jan 2013 - 23:09

Hanheni a écrit:

j'suis normalement considérée comme linguiste bilingue et donc avoir la même maîtrise en français qu'en anglais.

Perso je me considérerait bilingue quand j'aurai assez d'entrainement a l'anglais Vocal et que j'arriverais a faire un texte en français sans fautes(ça va me prendre beaucoup de temps)

(Chapitre 2 rajouté puisqu'il était presque fini quand j'ai post le 1^^)et Kanas Hukr, Art work fini :
Spoiler:

Dernière édition par Kanas Hukr le Lun 14 Jan 2013 - 15:54, édité 2 fois
Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: Le Mythe de la couronne d'Allister.   Lun 14 Jan 2013 - 0:57

Kanas Hukr a écrit:
Hanheni a écrit:

j'suis normalement considérée comme linguiste bilingue et donc avoir la même maîtrise en français qu'en anglais.

Perso je me considérerait bilingue quand j'aurai assez d'entrainement a l'anglais Vocal et que j'arriverais a faire un texte en français sans fautes(ça va me prendre beaucoup de temps)

(Chapitre 2 rajouté puisqu'il était presque fini quand j'ai post le 1^^)

Spoiler:

Ah chapitre deuuuuuuuux, mwaaaaaaaaaah, rien à redire ça s'est lu d'une traite, c'est pas lourd, pas pompeux, facile à lire et puis à mesure on se prend dans l'histoire, d'ailleurs Derly, bouh rends cette couronne !
En fait ça donne un effet très compte rendu plus qu'histoire narrée en elle même et ça se sent encore plus sur le second chapitre, après ça me choque pas c'est une façon comme une autre mais c'est peut-être le plus gros reproche que j'aurais à faire sur un plan personnel. (Quoi les fautes ? J'en fais aussi et pis c'est chiant de se corriger)
Seng Fü
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Apprenti de: Warzen
IG: Seng Fü/Zoho/Shah'Malô

MessageSujet: Re: Le Mythe de la couronne d'Allister.   Mar 15 Jan 2013 - 8:27

Citation :

Le français est une des langues les plus dures à apprendre.

Bien vrai ! Mais c'est aussi une des plus belles !

Sinon, l'histoire fort sympa, j’attends la suite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mythe de la couronne d'Allister.   

Le Mythe de la couronne d'Allister.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1