AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Circée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Circée Medea
Milimulou
Milimulou

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Circée Medea / Theodel / Alix Fawkes / Solène

MessageSujet: La Circée !   Lun 4 Mar 2013 - 0:16

L'air dans la cabine était lourd. Les relents de planches humides, de sel marin et d'âcres encens envahissaient la petite pièce craquant au gré des penchants, imprégnant son bois d'habitudes nauséabondes. On entendait plus haut les matelots s'affairer sur le pont tandis que le Quartier Maître beuglait ses ordres et ses directives, leurs pas hâtifs tambourinant en échos désordonnés. Un fin trait de lumière perçait la pièce de part en part, filtré par une planche mal clouée, et venait chuter sur l'étendue entièrement blanche que présentait le parchemin allongé sur l'unique bureau de l'alcôve transpirante. La page vierge narguait sa détentrice, qui, à bout d'inspiration, s'usait les neurones à chercher un moyen de faire taire la raillerie silencieuse, tandis que le brouhaha venant du pont lui usait les nerfs.

Les deux prunelles rivées sur la blême arrogante, Circée maudissait cette sécheresse cérébrale qui l'empêchait d'amorcer sa missive. Elle se redressa sur sa chaise en soupirant d'agacement, la myriade de perles multicolores ornant ses dreadlocks immaculés tintant une mélodie décousue. Détachée, elle observa le tas de parchemins froissés entassés dans la petite corbeille de bois, puis suréleva ses mains vers son visage pour y porter le regard. Ses longs doigts graciles, auparavant squelettiques, représentaient maintenant une finesse qu'elle n'arrivait pas à appliquer. Les ongles tachés d'encre et la paume moite, l'athée n'abordait toujours pas l'exorde qui arriverait à délier ses talents de calligraphe. Laissant retomber ses bras le long de son tronc, ces derniers balançant paresseusement près des pattes grinçantes, elle détourna les yeux vers sa droite et ne pu s'empêcher un discret sourire en voyant son compagnon de voyage tout aussi miséreux qu'elle.

- Ça va, Dorval ? Tu y arrives ?

Le disciple d'Iop releva le son visage hâlé vers la jeune femme, une détresse étanche gravée dans ses traits volontaires. Devant lui, un livre mince de quelques pages lui donnait un fil à retorde de tous les feux. Il se redressa et appuya son dos contre le trop petit dossier que lui offrait l'ameublement naval. Passant une main dépitée le long de sa nuque brune, il toisa avec une haine peu dissimulée le livret de contes pour enfants. S'étirant pour laisser retomber son stresse, le dénommé Dorval plaqua bruyamment ses deux larges mains sur le bureau et expira, la tête légèrement penchée sur son épaule.

- Si on m'avait dit qu'apprendre à lire et à écrire était aussi difficile, je ne me serais probablement jamais lancé.

Ses joues s'étaient teintées d'un rouge honteux tandis que sa phrase touchait à sa fin. L'apostate allongea le bras et posa sa dextre menue sur l'enclume que représentait la main de son ami. Elle lui sourit avec affection, un encouragement discret se lisant sur ses lèvres lissées, puis revint à sa propre galère. Ses paupières s'abattirent quelques fois sur ses yeux bridés, puis tapotant l'anneau à sa lèvre, elle tendit sa senestre vers sa plume pour la saisir. Elle l’inter-changea de main, posa ces dernières à plat sur le bureau et inspira profondément.

Bonjour à vous qui lirez cette missive. J'ignore absolument comment engager la lettre, alors je vais y aller simplement.

Je m'appelle Circée. Circée Medea, et je viens des lointaines îles gelées au Nord : là où la neige et la glace sont nos pâturages et nos forêts. Je suis présentement sur un navire en direction de l'archipel d'Astrub, là d'où nous viennent tant d'échos aussi doux qu'amers. Dont le vôtre. Le reflet d'une cité fière et grande à laquelle j'aspire. Traverser cette porte, visiter ces murs. Je n'ai vu que les plaines blanches, les tentes grises et les feux rougeoyants, alors je vous demande humblement de bien vouloir m'accueillir, ne serait-ce que sur votre seuil. Je sais que tout fut déballé assez rapidement, mais je dois vous avouer que je suis dans l'impasse en ce qui concerne les longs écrits.

Veuillez me considérer, s'il vous plaît.

Circée.

L'athée soupira d'agacement, mais rien de mieux ne lui venait. Elle se leva, missive en main, et se dirigea vers une cage de fer où patientait silencieusement un tofu voyageur. Elle passa derrière Dorval, s'avança sur ses courtes jambes et actionna le petit loquet métallique. Le volatile vint par habitude se poser sur le bureau en piaillant joyeusement. Le temps d'attacher le message à un de ses pattes et il était déjà parti. Parti avec, sur ses petites ailes, l'espoir d'une jeune femme de peut-être bien voir quelque chose de nouveau.

- N'importe quel membre de l'Alpha Dominion fera l'affaire.

Elle sourit.

Bien le bonjoursoirmatin à vous ! Bon, comme on peut voir plus haut j'adore le RP et tout ce qui est écriture.

J'ai pas grand chose à dire sur moi-même, pour être franche. Bah déjà je suis une fille, et Québécoise en plus ! Donc je suis légèrement décalée. Horairement. Néologisme, ouais ! J'ai 18 ans et je vis toujours chez mes parents, étant donné que je suis aux études pour obtenir un DEC en Arts Visuels. J'aspire tout particulièrement à devenir conceptrice 3D pour pouvoir travailler dans l'industrie du jeu vidéo. J'ai tenté d'aller en programmation, mais j'me suis bien rendu compte que la logique et les mathématiques c'est pas pour moi. Des choses que j'aime particulièrement : Le couscous aux légumes, le nutella, les côtes-levées et dormir. Les choses que j'aime pas : Le boudin.

Mis à part ça... J'ai un faible pour les brownies.

Mon parcours dans les MMORPGs a été des plus clichés : Je suis passée par Dofus, WoW, Wakfu, Dragon Nest et quelques petits essais non-concluants par-ci, par-là. J'attends avec impatience la sortie prochaine de Wildstar et de Elder Scrolls Online.

Pour mon personnage dans Wakfu, il s'agit, comme vous l'aurez compris, de Circée Medea. Il s'agit d'une Eniripsa Air de cercle 53 que j'ai commencé il y a environ une semaine, la raison de sa création étant une lassitude générale de l'aptitude ''Jouer un Sram''.

Je crois que c'est tout. C'est une description très éclair que j'ai faite là, mais j'espère pouvoir vous laissez en découvrir plus sur ma personne en jeu et tout au long de mes passages sur le Forum.

Au plaisir de vous y côtoyer ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Luen Ewh'O
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Luen Ewh'O / Ol'Kae / Helgr'Tig / Hettrick / Sygried / Neil'Ahel / Nylran / Kärn'Aevahl / Malie Kah / Arhk'Änis Gath / Luen Ewo'K / Heil Feyboum / Kimeo Sonäe / Set'Ïga / Seth'Ïne / Seth'Amayr / Lounay Toones

MessageSujet: Re: La Circée !   Lun 4 Mar 2013 - 0:26

Circée Medea a écrit:

:30:
Loon
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
IG: Oraciel, Aramiel

MessageSujet: Re: La Circée !   Lun 4 Mar 2013 - 0:30

C'est en ma qualité de nouvel arrivant aussi, que je te souhaite la bienvenue :60:

J'espère te croiser dans le monde des Douze

Circée Medea a écrit:
:3:
Jabura
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Lanovar
Apprenti de: Alzéria / Tatanka
IG: Angan, Jaghan, Jabu, Ichowa, Jangan, An', Janb', Jaban', Jinghan, Ibison, Tatanker, Bunkjan

MessageSujet: Re: La Circée !   Lun 4 Mar 2013 - 0:32

Bienvenue à toi, amie de la belle province !

Au passage excuses Luen, il a des pulsions dès qu'il voit une fillle (en manque de seiks quoi...).
Luen Ewh'O
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Luen Ewh'O / Ol'Kae / Helgr'Tig / Hettrick / Sygried / Neil'Ahel / Nylran / Kärn'Aevahl / Malie Kah / Arhk'Änis Gath / Luen Ewo'K / Heil Feyboum / Kimeo Sonäe / Set'Ïga / Seth'Ïne / Seth'Amayr / Lounay Toones

MessageSujet: Re: La Circée !   Lun 4 Mar 2013 - 1:38

Salaud :28:
Circée Medea
Milimulou
Milimulou

+ Informations
IG: Circée Medea / Theodel / Alix Fawkes / Solène

MessageSujet: Re: La Circée !   Lun 4 Mar 2013 - 1:48

Je trouve ça très drôle. :20:

Moins sérieusement, après avoir lu un peu partout, j'ai cru comprendre que Luen était.. Du type volage. J'm'y frotterai pas, promis.
Luen Ewh'O
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: La Circée !   Lun 4 Mar 2013 - 2:57

Mais .. Mais .. C'est quoi cette réputation qu'vous m'faites là ;_;
Soh'Way
Mulou
Mulou

+ Informations
IG: Soh'Way /Noudya Ysshiak/Archibald Whilouiky/Erlock Aythiel

MessageSujet: Re: La Circée !   Lun 4 Mar 2013 - 7:06

T'inquiète Pichon-Boy, on va te trouver une laisse et un collier.

Sinon, bienvenue dans le coin Circée.
Mylah
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Tiki
Apprenti de: Lanovar
IG: Mylah & Taliya

MessageSujet: Re: La Circée !   Lun 4 Mar 2013 - 8:52

Ahah, Dragon Nest j'y ai joué. D'ailleurs la beta européenne vient de sortir... Et j'attend aussi Elder Scrolls :)
Bienvenue à toi!
Mastas
Trésorier
Trésorier

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Lyssouille
IG: mastas ou Ishado

MessageSujet: Re: La Circée !   Lun 4 Mar 2013 - 13:17

Bienvenue Circée !
Ouai fais attention à luen il est vile et fourbe. :35:
Loon
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: La Circée !   Lun 4 Mar 2013 - 13:18

Alors que Mastas est franc et n'hésite pas à taper du poing et à le brandir
Alzérion
Stratège
Stratège

+ Informations
Parrain de: Yunne / Xango / Galaadh
Apprenti de:
IG: Almérion / Alméria

MessageSujet: Re: La Circée !   Lun 4 Mar 2013 - 13:27

Loon a écrit:
Alors que Mastas est franc et n'hésite pas à taper du poing et à l'enfoncer

:oui:

___________________________________________________________________________________________
Loon
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: La Circée !   Lun 4 Mar 2013 - 14:07

Mais qué ? Alzé, tu aurais un traducteur de pensées ?
Juvan
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Claunia
IG: Zhivir Wasera(+Segre, Don Kornicard, Apaloelia, Zhivir Wymany, Aelyssa)

MessageSujet: Re: La Circée !   Lun 4 Mar 2013 - 15:49

Salut et bienvenue à toi ma grande, il était temps que tu remues ton petit popotin pour te présenter, je commençais à m'impatienter.

A propos de Luen, il n'y a pas que lui à qui il ne faut pas se frotter, la plupart des mecs ici sont... Hm... Aussi sages que le serait Nezorf dans le vestiaire des filles :pacd:

Et j'ai beaucoup apprécié la lecture de ta présentation, même si la partie HRP est trop courte à mon goût (même si concrètement, je ne risquerais pas d'y apprendre grand chose)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Circée !   Aujourd'hui à 12:49

La Circée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1