AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Article sur les femmes et les geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Portée disparue

MessageSujet: Article sur les femmes et les geeks   Dim 17 Mar 2013 - 15:33

Je viens de trouver cet article sur mon fil facebook, pour une fois que j'y trouve autre chose qu'un troll de bas étage qui se trouve intéressant je me suis dis que ça valait la peine d'être partagé ici.
Certains connaissent Usul qui tient une chronique le dimanche sur Jeux-vidéo.com (Je ne regarde pas mais ai vu assez régulièrement quelques épisodes via Loon (Je supporte pas le site, repère à kikoos 85% du temps)) et cet article a donc attiré son attention.

En fait l'article traite d'un sujet auquel je suis relativement peu sensible mais qui, avec le recul, est malgré tout présent. Dans l'AD je ne pense pas que le soucis soit potentiellement présent ou alors je fais partie des nanas qui refusent de le voir mais je n'espère pas.
La chose traite du sexisme de la communauté geek joueuse, parce qu'être une femme n'est pas forcément bien vu et que lire "femme" ça entraîne "boobs" et "saysk" chez certains.
Cela ne concerne pas forcément le JV mais aussi les sphères alentours, j'avoue que parfois ça semble trop gros pour être vrai mais j'ai fouillé du côté anglophone et ça revient tellement souvent que ça devient difficile de se dire "C'est pas possible ils exagèrent" et finalement, non ils n'exagèrent pas tant que ça quand on repense à ce qui arrive tous les jours IRL... Les boules sérieux "_"

On a également le côté, nanas ça vend bien, bref y'a de tout mais peut-être pas forcément tout prendre au premier degré, c'est écrit par une nana qui en a sa claque donc pas forcément à 100% objectif. Enfin à vous de juger.

http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hanheni.tumblr.com
Kaochi
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Seng Fü
Apprenti de: Haxone
IG: Granhyt

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Dim 17 Mar 2013 - 17:46

Mon commentaire

Pas taper, pas taper. Regardez plutôt le bouton rouge sous le dessin.

Personnellement, je ne peux pas vraiment dire pour la communauté du jeu vidéo (je pense que la règle 30 joue dans mon ignorance, et aussi le fait que je fuis les boulets comme la peste), mais je peux dire que dans le domaine du jdr, c'est aussi un problème. Il y a des filles qui jouent, mais pas beaucoup. Il y a aussi des gars ... creepy. Heureusement pas tant que ça.
Mais je vais laisser une experte parler pour moi.
Dans le nord-ouest

J'avais un ou deux autres exemples, mais je ne me souviens plus de leurs liens. En bref, c'est de la connerie ordinaire. Alas, poor Steve.

Allez, une dernière.
Chez Yatuu
Mylah
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Tiki
Apprenti de: Lanovar
IG: Mylah & Taliya

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Dim 17 Mar 2013 - 18:30

Honnêtement, en ce moment je suis une peu en mode coup de gueule à ce niveau, mais pas forcément que dans le monde du jeu, aussi irl. Sur wakfu je le ressent pas trop ce problème parce que j'essaye de m'entourer des bonnes personnes. Même si récemment un mec m'a un peu harcelé par mp (je t'en ai parlé d'ailleurs à ce moment Han). Il s'avait que j'étais une fille, je lui ai dit, parce que j'assume le fait que je suis une fille. Et il a commencé à me demander mon nom, prénom, mon facebook, une photo... etc. J'l'ai envoyé baladé, mais sans succès. Un moment ça a donné ça:"- Allez montre un photo de toi! - Non. - Pourquoi t'es moche?" (dommage j'ai pas fait de screens de la conversation)
Enfin bref, après j'ai rajquit un peu parce qu'il me soulait (je l'ignore maintenant). Après là c'est mignon, ça aurait pu être pire. Mais c'est à cause de ce genre de personnes que j'en ai ras-le-cul et je comprend complètement que certaines femmes cachent leur identité. Mais quand je vois les résultats des sondages ça me choque qu'il y en ait autant (et en même temps pas du tout...).
Mais sinon j'ai eu souvent des "mais tu sais pas jouer, t'es une fille" donc quand je vois cette bd ça me fait rire parce que je me reconnais vraiment : http://cafaitgenre.files.wordpress.com/2012/12/tumblr_me4mu2loyb1rb4jbpo1_r1_500.png?w=610
Après comme je l'ai dit plus haut c'est pas quand en jeu, je pense qu'on a presque toute subit des problèmes, parce que y a toujours des cons. Le pire que j'ai entendu c'est "Toi j'te plaque contre un mur j'te viole et j'te bute."
Kaochi
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Dim 17 Mar 2013 - 18:37

Accessoirement (j'ai pas fini de lire l'article, je bosse en même temps), je viens de découvrir que j'étais une "fille faussement geek".
C'est qui Steve Wozniak ?
D'ailleurs je découvre également ce terme, pour moi les seuls faux "geeks" sont surtout des types qui ne jurent que par Apple.
Et t'façon geek, ça veut plus rien dire de nos jours.

Le lien de la fin du message ?
Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Dim 17 Mar 2013 - 19:25

J'avais vu la planche de Yatuu et ça m'avait vaguement inspirée une réponse de ce genre là à un mec de ma promo mais, nah.

Sinon en JdR sur forum (je suis la newbie du plateau j'attends le bon groupe pour me mettre à la version papier/plateau) ça m'est assez régulièrement arrivé mais c'est l'avantage du net, possible d'y mettre une distance mais ça reste assez hardcore à gérer comme a pu le voir My'.
D'ailleurs sur ce point il te fout la paix depuis le passage en "ignorer" ? D:

Après avoir lu correctement l'article il y a des abus aussi sur son article mais quand on écrit sur un pavé pareil sur un sujet qui te prend aux tripes on peut excuser les dérapages occasionnels qui découlent naturellement.

Perso j'ai rien de la féministe, en voir une ça me défrise le poil quand elle saute dans tous les sens contre la femme objet etc etc, on a le même principe avec les héros masculins qui n'ont rien de détestables visuellement parlant et j'ai pas vu masses de gens se plaindre à ce sujet. Mais là la masse d'infos/de témoignages amassés ça laisse pantois d'autant que sans suivre la donzelle des exemples de cet acabits on en retrouve partout y compris sur le facebook d'Usul qui a relayé l'article pour la soutenir. Dedans on revoit les mêmes gars, lettrés, éduqués la totale mais qui réfutent et s'en prennent à elle et son intégrité plutôt qu'aux points soulevés par le dit article.
Je pige pas des fois.

Kao', j'suis faussement geek aussi à la rigueur, j'ai jamais lu les comics en version originale pour ceux de Batman et Steve Wozniak je connais que de nom.
J'pense que le terme geek se rapproche à l'idée de la culture comic/manga/jeu/fantasy/SF/informatique/et les variantes après c'est un mot qu'on claque à toutes les sauces aujourd'hui.
Les faux geeks, y'a les apple fans j'avoue et aussi ceux se disant "no-life" "geek" parce qu'ils jouent à angry birds sur leurs iphones.... :rire:
Loon
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Oraciel, Aramiel

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Dim 17 Mar 2013 - 20:00

Hanheni a écrit:
Dedans on revoit les mêmes gars, lettrés, éduqués la totale mais qui réfutent et s'en prennent à elle et son intégrité plutôt qu'aux points soulevés par le dit article.

C'est l'attaque classique. On ne trouve pas les bons contre-arguments, du coup, on s'en prend à la personne, cherchant le moindre travers pour décrédibiliser afin de déstabiliser les plus indécis et les ranger à leur semblant d'avis.

Dernière édition par Loon le Dim 17 Mar 2013 - 20:12, édité 1 fois
Kaochi
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Dim 17 Mar 2013 - 20:08

Citation :
parce qu'ils jouent à angry birds sur leurs iphones....
Tout est dit. :p

Ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas seul à garder quelques distances. Je veux dire, je (crois) comprend(re) la situation, je suis d'accord sur les constats et les solutions, mais ... c'est virulent, quoi. Enfin, vu la situation, on serait en mal de le lui reprocher.

Perso, je joue aussi beaucoup sur forum. Autrefois avec quelques amis, aujourd'hui sur aidedd. Forum très bien modéré, je n'y ai encore jamais vu d'incident, il y a un certain nombre de femmes. Je suis à peu près sûr que si une partie dégénérait, on verrait rapidement une réaction des modérateurs.
Après, oui, il y a des clichés, mais c'est parfois dur de s'en extirper. Je veux dire, ils sont partout.

La preuve que c'est dur :
Jouer une femme dans un jdr
Les réactions (critiques, c'est pas juste du "whoo, t'as trop raison mec") sur leur forum
Le site est très bien dans l'ensemble, et bon, aussi raté que puisse être l'article, il partait d'une bonne intention, je crois.
Ça ne les empêche pas d'héberger : Humour h/f

Après, je n'ai pas grand chose de plus à dire, à part une précision : Si je dis avoir été surpris d'entrer dans la catégorie "Fille faussement geek", c'est que mes dix neuf dernières années, on m'a dit que j'étais un garçon. Il y a de quoi être surpris.
Oh, je sais, je vais rattraper ma surprise en balançant un lien de plus en rapport.
TheDayOfRevolution
Je vous laisse le trouver, c'est sympa. Même auteur(e, si vous y tenez) qui a fait "princess princess", si vous connaissez.

Edit suite à ce que dit Loon : Effectivement, troll de bas niveau classique.
C'est pathétique. Il y a tellement de moyens de troller avec un minimum d'élégance.
D'ailleurs, un site d'avocat que j'aime bien : Maitre Eolas, est littéralement envahi de trolls dès que le sujet tourne vers "Sarkozy a fait une annonce complétement foireuse au regard d'une application sereine de la loi (quand il était président)", "les personnes lgbt ont des droits aussi", "pourquoi on ne pouvait pas prévoir cette récidive, et non la peine de mort n'est toujours pas une bonne idée".
Je précise que c'était uniquement suite à ce que disait Loon, qu'on sort du sujet principal, et qu'il est inutile d'argumenter suite à ce que je dis dans cet edit, je me contente de rapporter la déchéance des trolls du dimanche et ne continuerais pas sur le sujet.

Bref, reparlons du sujet amené ici par Hanheni.
Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Dim 17 Mar 2013 - 20:24

Je pense que comme tu l'as souligné plus haut tu as aussi prise l'habitude de bien choisir ton entourage d'où cette capacité, dans les liens que tu as donnés, à pouvoir faire cohabiter les deux sexes non sans humour mais respect.

Y'a pas que des rustres machos en manque de sexe et des pucelles en chaleur qui s’effeuillent à la première phrase qui tendrait vers du désir, le seul ennuis c'est qu'avec l'histoire de nos geeks/gamers/hackers/rollistes/cons on a un panel de gens qui en temps normal n'auraient pas nécessairement suscités un tel tollé si ce n'était que pour leur humour grivois. Mais là on tombe surtout sur l'idée qu'y'a une bonne poignée qui va du "La commu' aime bien taquiner mais on est pas des pervers" à "On fait du harcèlement depuis le début on va pas changer pour une nana qui se sent pas bien" ce qui inclus que certains ne sont pas très à l'aise dans leurs pratiques et j'imagine que la lecture de l'article peut les pousser à une prise de conscience. D'autres cas son irrécupérables et sont certainement des porcs dans la société avec toutes les nanas qu'ils croisent ou alors savent jusqu'à enrober le diable de sucre pour le rendre on ne peut plus présentable et décent.

Du coup sur Wakfu je pense que la majorité sont des gamins (et je pense que le terme est justifié quant au manque de recul/maturité qu'ils ont face aux exemples qui les poussent à faire de même) de 10 à 18 ans qui vont trouver ça "drôle" de faire comme les autres et qui n'ont pas forcément conscience que c'est du harcèlement. D'autres en sont bien conscients et c'est là le soucis, comment les faire réagir/changer sachant que nous on est minoritaires et pas toujours épaulées dans ces cas là ?
Kaochi
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Dim 17 Mar 2013 - 21:03

Oh, si tu veux la solution compliquée dans une situation sur internet, obtiens leur facebook, puis menace les de porter plainte pour harcèlement, que tu as fraps qui tourne depuis le début de la conversation
Pourquoi le facebook ? De là, on peut facilement savoir qui est telle personne. Ce genre de type ne fait pas de faux comptes.

Bref, je pars tout de suite sur le plan des appâts. Moche, mais efficace d'une certaine façon. Après, ça ne marche pas avec tous.

Sinon, la solution simple ... ignorer. Ça ne fait pas changer, en tout cas pas sur le court terme, et c'est moins vengeur. Mais c'est bien plus rapide, et moins gerbant.
Anoaz
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Sonny
IG: Anoaz

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Dim 17 Mar 2013 - 21:07

Moi je pense que faut pas stigmatiser la communauté geeks, parce que on est pas tous comme ça à harceler, insulter ou être hautains. Je pense sincèrement que les personnes qui font ça sont simplement machos, ou pour certains c'est pour la déconne même si c'est pas hyper drôle comme humour. Bref dans la globalité ceux qui font ça sont tous des cons.
Le problème ici, c'est ce que les gens pensent et je ne dirais pas combien il est difficile de faire changer quelqu'un d'avis, mais vouloir changer l'avis de plusieurs dizaines de millions de personnes ça me parait vraiment compliqué.
La seule chose à faire ce serait de réagir en faisant remarquer à la personne le caractère insultant des propos qu'il tient, mais comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

- Pavel, homme égalitaire mais pas feministe pour autant -
Mylah
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Dim 17 Mar 2013 - 21:15

Hanheni a écrit:
D'ailleurs sur ce point il te fout la paix depuis le passage en "ignorer" ? D:

Ouais bah depuis que je lui ait dit qu'il avait l'air d'un psychopathe il a compris que j'avais plus trop envie de faire ami-ami avec lui. Et je l'ai pas vu connecté depuis, mais si il me parle de toute façon, je répondrais pas.

Mais au final, on parle que des jeux mais ça reflète juste notre société d'aujourd'hui qu'est remplie de stéréotypes. Après je sais que j'aime pas me définir comme étant "féministe" parce que tout de suite, pour moi ça veut dire "la femme doit être supérieure à l'homme" alors que pas forcément. Et je suis pas la seule. J'ai pas envie de rentre dans cette catégorie, ce groupe qu'a l'air plutôt extrémiste quand on en entend parler. Mais bon, c'est les médias qui donnent cette image là. Du coup je sais plus où me situer.
Tishiio-Tibura
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
IG: Tishiio-Tibura / Svit-Kona / Zodiax / Fujitaka / Ysakani

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Dim 17 Mar 2013 - 23:10

Je suis vraiment à la ramasse la, j'ai du mal à comprendre vous voulez bien m'expliquer ? :question:
Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Dim 17 Mar 2013 - 23:33

Anoaz a écrit:
Moi je pense que faut pas stigmatiser la communauté geeks

Juste pour ça je soulève un sourcil dubitatif, en quoi on stigmatiserait la communauté quand on en fait nous même partie ? Ca n'a rien de constructif on parle d'une partie et certainement pas la meilleure qui existe. De là on peut effectivement décrier mais pas stigmatiser, ils se lapident eux-mêmes pas besoin de nous pour avoir les cailloux à lancer.

@Kaochi : Nan mais apâter c'est un truc que je fais régulièrement quand je croise un mec sur forum ou sur un autre support depuis lequel j'ai accès à son identité et généralement jouer à celui qui a la plus grosse moustache verbale ça fini par en dégoûter un et bizarrement j'suis souvent la dernière à déposer un petit bisou d'adieu à la moustache adverse. Enfin ce sont des petits joueurs aussi. :rire: (J'm'en prends à des adversaires à ma taille, les autres sont trop gros pour moi)

Tish', lis le pavé qui sert d'article que j'ai posté au début du topic et tu comprendras.
Jey
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG:

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Lun 18 Mar 2013 - 0:37

J'ai passé beaucoup de temps à lire cet article, et, franchement, c'est vachement intéressant même si elle s'emporte beaucoup et qu'elle a un certain manque d'objectivité. Ce qu'elle dit est souvent vrai, même si j'ai par exemple pour ma part trop de fierté pour me cacher quitte à me prendre très régulièrement des critiques vis-à-vis de mon sexe en jeu (et ça m'est même déjà arrivé au sein de l'AD, enfin, ils se reconnaîtront je crois). Et je suis moi non plus très loin de me désigner comme une féministe, mais y a certaines limites ouais. 'Fin j'aimerai bien suivre votre débat mais ça me demanderait de réfléchir un chouïa, et j'ai pas l'habitude d'écrire sans spontanéité.

N'empêche, certains exemples m'ont fait bien rire.

http://cafaitgenre.files.wordpress.com/2013/01/enhanced-buzz-22787-1357237601-1.jpg
http://cafaitgenre.files.wordpress.com/2012/10/battante.jpg

Ou celui sur Lara Croft qui, par contre, est salement immonde.

http://cafaitgenre.files.wordpress.com/2012/10/articlejoystick.png
Anoaz
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Sonny
IG: Anoaz

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Lun 18 Mar 2013 - 14:35

Hanheni a écrit:
Anoaz a écrit:
Moi je pense que faut pas stigmatiser la communauté geeks

Juste pour ça je soulève un sourcil dubitatif, en quoi on stigmatiserait la communauté quand on en fait nous même partie ? Ca n'a rien de constructif on parle d'une partie et certainement pas la meilleure qui existe. De là on peut effectivement décrier mais pas stigmatiser, ils se lapident eux-mêmes pas besoin de nous pour avoir les cailloux à lancer.

Hanheni c'était une introduction, vu que tout les gens ont tendance à stigmatiser, je préfère comencer par dire ça, et j'expliquais juste que c'était pas un problème qu'on retrouve uniquement dans la communauté geek ^^
Mylah
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Mar 19 Mar 2013 - 12:51

Ce que je remarque c'est que tout le monde ne se dit pas "féministe", mais c'est quoi être féministe au juste? On est beaucoup à en avoir une image négative, et pourtant, c'est juste vouloir la parité entre les hommes et les femmes. Du coup pourquoi ne pas se désigner de féministe?
Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Mar 19 Mar 2013 - 13:11

Parce que quelque part on a les extrêmes en guise de clichés et que même nous ces féministes nous font un peu flipper avec cet air hystérique et paranoiaque qui voient dans des Disney une façon mercantile de transformer la femme en servile petite ménagère et qui tend à dire que Twilight peut pousser les jeunes demoiselles à se faire sauter le vagin pour avoir l'enfant d'un bel homme et de refuser l'avortement parce qu'il est beau et que c'est monsieur (J'ai lu un article sur un blog parlant de ça, certes j'encadre pas Twilight mais j'en suis pas arrivée à cracher comme ça sur les romans/films ni a analyser jusqu'à plus soif les idées paranos)

Ce qui me gêne c'est que du coup la féministe on va souvent lui trouver son opposé au niveau du macho conservateur de ses bonnes morales.
Je dis pas que c'est la vérité mais quand je cherche un mouvement similaire au féminisme chez les mâles bah c'est ce que je vois donc pour le coup ça n'a rien de super engageant même à moindre degré.
Alzérion
Stratège
Stratège

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Mar 19 Mar 2013 - 13:19

La journée de la femme c'est de la merde t'façon.

___________________________________________________________________________________________

Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Mar 19 Mar 2013 - 13:49

Plussein ça prouve qu'on a besoin d'un jour particulier de l'année pour exister :lol:
Mastas
Trésorier
Trésorier

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Lyssouille
IG: mastas ou Ishado

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Mar 19 Mar 2013 - 18:55

Hanheni a écrit:
Plussein ça prouve qu'on a besoin d'un jour particulier de l'année pour exister :lol:

Tutafait , je trouve ça absolument idiot.
Jabura
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Lanovar
Apprenti de: Alzéria / Tatanka
IG: Angan, Jaghan, Jabu, Ichowa, Jangan, An', Janb', Jaban', Jinghan, Ibison, Tatanker, Bunkjan

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Mar 19 Mar 2013 - 19:26

Bof à côté du jour des handicapés et de la journée de la poubelle. :-)
Loon
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
IG: Oraciel, Aramiel

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Mar 19 Mar 2013 - 19:40

Bah c'est bien de rendre hommage à monsieur Eugène Poubelle :dehors:
Gilgamesh
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: RIP
Apprenti de: Poopinette
IG: Gilgamesh et Sieglinde de Catarina

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Mar 19 Mar 2013 - 20:51

Une journée pour la femme, 364 pour l'homme.
Juvan
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Claunia
IG: Zhivir Wasera(+Segre, Don Kornicard, Apaloelia, Zhivir Wymany, Aelyssa)

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Mer 20 Mar 2013 - 2:37

Pour ma part, je suis loin d'être macho mais loin d'être pour l'égalité que défendent la majorité des hystériques féministes.
Je suis pour des inégalités justes.
Je m'explique : Les hommes et les femmes sont différents physiquement, génétiquement et psychologiquement depuis qu'il y a des hommes et des femmes (j'ai pas compté, mais ça fait au moins plus d'un siècle :fou:). Et même si ces différences tendent à s'amenuiser avec le temps (ils ont dit qu'un jour, les mecs cesseront d'être des géants plein de muscles et les femmes de petites créatures fragiles pour se rejoindre dans le juste milieu) elles sont encore bien présentes.

Et ces différences "de base" impliquent finalement un certain nombre de différences au niveau de la société. Certaines sont justifiables et même justes (assez peu) mais d'autres sont complétement stupides et mises en place parce que les hommes ont occupé le terrain des décisions plus tôt (cf le droit de vote, la politique, tout ça). Je suis pour les premières et contre les secondes, alors que les hystériques sont contre toutes différences.
Pour conclure, la fin des différences, c'est un peu comme Hanouchou camionneuse.
Alzérion
Stratège
Stratège

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Mer 20 Mar 2013 - 8:28

Y'a rien de plus rabaissant que la journée de la femme. Sauf si on met en place la journée de l'homme, et que les 363 jours restant sont à tous.

Sinon, d'accord avec Ju, y'a des inégalités dans les deux sens, et tout vouloir absolument ça fait limite extrémiste. Si on parle de salaire, de job, ok. Mais ça devient super compliqué pour un père dès qu'on parle de garde des gosses, de responsabilités à la maison, et on est aussi souvent victime d'inégalités. Tout est affaire de mentalité au final. Et de religion, de ceci, de cela.

___________________________________________________________________________________________

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   

Article sur les femmes et les geeks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant