AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Article sur les femmes et les geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaochi
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Seng Fü
Apprenti de: Haxone
IG: Granhyt

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Mer 20 Mar 2013 - 9:18

Je répondrais pas aux messages présents (un peu sur la corniche, quand même :p)
Je passais juste pour ça, sur le même sujet. C'est beaucoup plus court que le billet transmit par Hanenhi mais reprend une part des mêmes idées.

Jeu suis une femme
Revenir en haut Aller en bas
Anoaz
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Sonny
Apprenti de: Lanovar
IG: Anoaz

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Mer 20 Mar 2013 - 11:25

Alzérion a écrit:
Et de religion, de ceci, de cela.

Je plussois. Plusieurs pratiques misogynes viennent des religions, rabaissant la femme...

J'ai vu récemment le spectacle de jérémy ferrari sur l'humour noir. Je vous passe les détails. Il commence à commenter des articles écrits dans les livres religieux (bible, coran...). Je cite ce qu'il avait dit (pas d'arnaque il est venu avec le bouquin sur scène et il a fait lire les passages en question au public). Dans le Coran : Un homme a le droit de battre sa femme si il la SOUPÇONNE d'infidélité...

Je ne vais pas commenter de mon côté puisque j'estime ne pas en savoir assez pour le faire mais, ça fait réfléchir...
Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Portée disparue

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Mer 20 Mar 2013 - 12:50

Dans les cas des livres religieux ça se prend avec des pincettes, très régulièrement on tombe sur des trads de passages religieux et même dans un anglais semi moderne des fois les tournures sont assez délicates à retranscrire dans la langue cible. Donc en mode easy on galère, là on passe au mode Europen Extrem.
Des livres rédigés dans des langues mortes, déjà du grec ancien peu son enclin à traduire de par la difficultés de retranscription "juste", pour de l'araméen etc etc ça devient du délire et pour ça il existe plusieurs versions d'un même livre traduit différemment suivant les orientations de la branche religieuse. Un catholique aura la même bible mais traduite différemment qu'un orthodoxe et ainsi de suite.
Du coup on m'a plus souvent parlé du Coran comme étant un livre regorgeant de poésie que d'un livre qui laissait sous à penser qu'on puisse battre sa femme d'autant que chez les chrétiens c'est pas forcément plus doux avec la demoiselle qui vous sert de femme.

Et puis j'ai envie de vous dire, depuis quand un livre qui vous explique qu'il ne faut pas tuer peut servir de référence dans une société où 90% de ce qui y est inscrit c'est désormais ancré dans les moeurs d'une majorité ?

(Tiens exemple que j'aime balancer une fois par an) Les musulmans ne peuvent pas manger de porc non pas par interdiction mais parce qu'ils ne savent pas quel morceau leur est interdit.
Pourquoi ? Remise dans le contexte, le porc est une viande avant tout et la conservation du porc est plus délicate parce que très vite sujette à des contaminations diverses à contrario le boeuf se tient mieux (Va savoir pourquoi).
Du coup pour éviter des épidémies il aura été préféré d'inscrire ça comme un passage religieux dans un livre qui était "connu" de tous par forme orale et donc facile à faire transiter de familles en familles etc etc.
Prévention sanitaire.
Je crois que dans la bible on a le même délire avec les bains etc etc faudrait que je le retrouve c'était bien poilant remis dans le contexte actuel :fou:

Bref toussa pour dire que je crois en la toute puissance des dragibus et que je respecte les convictions de chacun aussi longtemps qu'on ne m'oblige pas à croire en ce que je ne veux pas croire.
(Et pardon pour les musulmans si j'me suis plantée au niveau de l'origine de l'absence de porc dans votre alimentation, ça fait un bail que je la sors qu'une fois par an, à force ça rouille et j'ai du en perdre des bouts pour privilégier le côté pragmatique :rire: )
Voir le profil de l'utilisateur http://hanheni.tumblr.com
Mylah
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Tiki
Apprenti de: Lanovar
IG: Mylah & Taliya

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Mer 20 Mar 2013 - 15:29

Je viens d'éclater de rire. Mon prof nous a donné le sujet "Norme et genre" la semaine dernière et il vient de nous envoyer un mail, je cite:
Citation :

Pour continuer de s'informer sur le sujet concernant le genre et la norme, voici une critique concernant le sexisme geek :

http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/

J'ai fait mon travail avant tout le monde! :fou:
Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Mer 20 Mar 2013 - 16:20

J'suis contente de voir que j'te fais bosser avec plaisir :rire:
Jey
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG:

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Mer 20 Mar 2013 - 22:47

Anoaz a écrit:
J'ai vu récemment le spectacle de jérémy ferrari sur l'humour noir. Je vous passe les détails. Il commence à commenter des articles écrits dans les livres religieux (bible, coran...). Je cite ce qu'il avait dit (pas d'arnaque il est venu avec le bouquin sur scène et il a fait lire les passages en question au public). Dans le Coran : Un homme a le droit de battre sa femme si il la SOUPÇONNE d'infidélité...

Ce mec est génial. C'est tout à fait mon genre d'hommed'humour, et c'est assez criant de vérité au final.

Encore une fois, j'aimerai bien me rajouter au débat mais je ne pense pas avoir la qualité d'expression d'Hanheni pour le faire, et puis elle le fait déjà bien assez (:pacg:), reste que je me sens concerné tout ça et que voilà quoi, le chocolat ça se mange chaud ou froid mais que chaud bah c'est parfois plus agréable surtout liquide avec du lait, 'fin voilà ce que j'en dis, moi.
Endarin Telakor
Mulou
Mulou

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Endarin Telakor

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Jeu 28 Mar 2013 - 0:04

Mon expérience personnelle ne m'a pas fait constater ça. En fait je pense que les gens s'exclamant dans ton article ne sont pas des geeks, mais ce qu'on voit aujourd'hui, des...bips...D'apple addicts. J'ai quelques amies geeks très sympas, et ma soeur en est une. Je ne parle que de vrais geeks, ceux capables de démonter et remonter un ordinateur avec une bouteille d'eau.
Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Jeu 28 Mar 2013 - 13:10

Hmmmm pas convaincu qu'elle ne soit pas au moins autant voire plus geek que moi la miss et pourtant j'suis pas demie écrémée je pense du coup tu as la chance de ne pas avoir d'exemples mais de mon côté y'en a, pas des masses mais y'en a.
Jey
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG:

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Jeu 28 Mar 2013 - 20:15

Endarin Telakor a écrit:
je pense que les gens s'exclamant dans ton article ne sont pas des geeks, mais ce qu'on voit aujourd'hui, des...bips...D'apple addicts

C'est justement évoqué dans l'article, si jamais tu l'aurais lu. :v
Juvan
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Claunia
IG: Zhivir Wasera(+Alibear, Don Kornicard, Apaloelia, Zhivir Wymany, Aelyssa)

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Jeu 28 Mar 2013 - 20:30

On dit si jamais tu l'avais lu, Jeychou. et pas
Citation :
C'est justement évoqué dans l'article, si jamais tu l'aurais lu. :v

:coeur:

Le souci vient aussi de la définition du mot geek, qui a un peu beaucoup évoluée, le mot s'est popularisé et maintenant tout le monde y va un peu de sa petite définition personnelle. (les moins instruits assimiles ça à une insulte signifiant no-life)
Jabura
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Lanovar
Apprenti de: Alzéria / Tatanka
IG: Angan, Jaghan, Jabu, Ichowa, Jangan, An', Janb', Jaban', Jinghan, Ibison, Tatanker, Bunkjan

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Jeu 28 Mar 2013 - 20:48

Ceci Nez' ? :pacg:
Endarin Telakor
Mulou
Mulou

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Endarin Telakor

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   Jeu 28 Mar 2013 - 20:51

Mea Culpa j'ai pas tout lu, j'en ai lu une grosse partie mais pas tout.
JEY RPZ
Invité

MessageSujet: J'avais la flemme de me connecter D:    Jeu 28 Mar 2013 - 21:31

Ouaaaiiiis ouaaaais Nez... n'empêche, ça arrive à tout le monde de faire des fautes. :fou:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Article sur les femmes et les geeks   

Article sur les femmes et les geeks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2