AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anoaz
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Sonny
Apprenti de: Lanovar
IG: Anoaz

MessageSujet: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Jeu 28 Mar 2013 - 11:57

Pour moi le fait de faire muler son premier personnage est une erreur. En effet, car quand on commence un personnage si on ne le fait pas muler on garde l'expérience de jeu intacte, si on se casse la gueule, on se relève nous-mêmes, souvent on passe les premiers niveaux solo donc ça nous entraîne à faire toute sortes de tactiques, découvrir ses sorts, gérer ses points de vie pendant le combat, comprendre le système des faiblesses et des résistances, et enfin comme beaucoup de joueurs, faire des erreurs de répartition des points de caractéristique, si bien qu'on peaufineras cette répartition au travers des restats.

L'utilité de gérer soit-même sont premier perso, de le former au travers des erreurs qu'on fait est la meilleure solution à mon avis. Je suis un fervent partisan de la théorie philosophique de l'empirisme, pour moi toute source de connaissance vient des expérience que nous provoquons : si je touche le feu ça brûle, note pour soi-même : ne plus toucher le feu.

Le fait de faire muler son premier personnage peut-être un avantage dans le cas ou on prévoit de ne pas jouer pour longtemps, car avoir entre les mains très rapidement un personnage HL peut être facilement déstabilisant pour le joueur, puisqu'il ne comprendrait pas les bases du jeu auxquelles il aurait du être habitué en jouant avec un parcours classique, les tactiques, le comportement des ennemis mais aussi et surtout l'importance de faire évoluer son gameplay pour ne pas tomber dans le "train-train habituel" et refaire encore et encore les même tactiques. Il est donc important de savoir s'adapter.
Voilà, pour moi la pertinence de ne pas faire muler son premier personnage.

Des avis ?

Dernière édition par Anoaz le Jeu 28 Mar 2013 - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanheni
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Portée disparue

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Jeu 28 Mar 2013 - 12:51

Aération spatiale ? Vu depuis mon canapé ça ressemble à un bloc de béton sans trous.

Sinon pour le coup faire muler son premier personnage est, comme tu l'as souligné, relativement peu conseillé voir absolument pas à faire si on veut découvrir sa classe et s'adapter à ses avantages/inconvénients, limites etc etc cependant une fois au level max rien n'empêche le joueur d'explorer sa classe mais il aura le soucis d'être bloqué quant au choix d'élément et de build d'où l'intérêt de laisser le temps et l'habitude s'installer entre la classe et le joueur.
Voir le profil de l'utilisateur http://hanheni.tumblr.com
Jabura
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Lanovar
Apprenti de: Alzéria / Tatanka
IG: Angan, Jaghan, Jabu, Ichowa, Jangan, An', Janb', Jaban', Jinghan, Ibison, Tatanker, Bunkjan

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Jeu 28 Mar 2013 - 12:59

Je ne suis pas autorisé à parler sur ce sujet, merci de contacter mes avocats. :cool:
Anoaz
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Jeu 28 Mar 2013 - 13:06

Bien vu Hanheni ! ^^
Mais dans le cas ou le mec récupère son perso lvl max direct, certes il pourra explorer le jeu à partir de ce niveau mais rien que de découvrir concrètement le jeu à partir de la "fin" du premier objectif disons (lvl 110 donc), il pourra clairement pas faire de BU avant loooongtemps mais également les donjons majeurs, parce que, par manque d'expérience il risque de faire des connewies !
J'Erayé Ta Voiture
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: Profène,Tahtoom, Don Rico
Apprenti de: Plowbat
IG: Eray Dhon, Vix Paranam , Aenan, Herr Dredon, Eray Ktion

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Jeu 28 Mar 2013 - 13:16

Personnellement, j'apprécie autant le moment où j'ai tapé des tofounes que ce moment où je tape des abras. La sensation qu'on éprouve quand on monte son personnage sans se faire muler est très agréable, sinon on ne profite vraiment pas du jeu. Après, pour ses autres personnage, ça se comprend, c'est fastidieux de monter tous ses persos au même rythme.
Anoaz
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Jeu 28 Mar 2013 - 13:46

+1 Eraydon !
En général quand t'as déjà monté toi-même un perso HL, on peut jouer d'autres personnages en mulant, parce qu'on a déjà largement les bases (celles communes à toutes les classes), et à force de jouer on a pu observer d'autres joueurs jouer leur classe plutôt bien ou avec des builds ou des tactiques plus ou moins originaux !
Alzérion
Stratège
Stratège

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Jeu 28 Mar 2013 - 14:50

Mon premier perso ? Ben un Eni...

Qui monte un Eni sans se faire muler ? :ouch:

___________________________________________________________________________________________

Oblan
Général
Général

+ Informations
Parrain de: Sclark
Apprenti de: Plastix
IG: Oblan/Ob'Sédé/Ob'

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Jeu 28 Mar 2013 - 15:09

Alzérion a écrit:
Mon premier perso ? Ben un Eni...

Qui monte un Eni sans se faire muler ? :ouch:

Les gens qui savent jouer ? :fou:

___________________________________________________________________________________________
Anoaz
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Jeu 28 Mar 2013 - 15:14

Héhé ! Un bon point pour Alzé !
Je suis d'accord mais pour un éni c'est normal ^^ c'est une unité tactique de soutient c'est moins une unité de rox pur ! (même si c'est plutôt puissant). Quasiment indispensable en jeu donc les eni sont l'exception qui confirme la règle !
Quoique je reviens un peu sur mon avis parce que là on part sur le principe que la personne n'a aucune expérience de wakfu, si on a jamais joué à wakfu et qu'on évolue en pick up jusqu'au lvl max... Buuuullshit ! J'suis désolé mais si on a pas un minimum d'expérience de jeu et de pratique, à mon sens, le crash est pas loin ! Alzé je pense que toi t'as up avec une team mais t'étais pas juste là pour up ! tu servais déjà à quelque chose '-'
Alzérion
Stratège
Stratège

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Jeu 28 Mar 2013 - 15:15

Bah je sers toujours à quelque chose. Et j'suis pas une putasoin mwa. :nah:

Oblan
Général
Général

+ Informations
Parrain de: Sclark
IG: Oblan/Ob'Sédé/Ob'

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Jeu 28 Mar 2013 - 15:17

Alzérion a écrit:

ça reste à voir !

Spoiler:

Anoaz
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Jeu 28 Mar 2013 - 15:24

Oblan a écrit:
Spoiler:

Tu peux continuer Oblan ça me dérange pas, après c'est pas moi qui me fait taper sur les doigts ! =D

Alzé tu vois tu le reconnais quand même ! ^^
Juvan
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Claunia
IG: Zhivir Wasera(+Segre, Don Kornicard, Apaloelia, Zhivir Wymany, Aelyssa)

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Jeu 28 Mar 2013 - 17:49

Mon premier perso, c'était Juvan, un crâ terre, il y a 5 ans :fou:
J'ai pas été mulé !
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, sauf que la notion de premier personnage reste assez floue. Si on parle du type qui n'a jamais touché au jeu de toute sa vie pendant 5 ans de bêta (car on est encore en bêta, elle est juste payante et ils ont décidé de l'appeler Gold en référence aux couilles en or qu'ils espèrent se faire), là je préconiserais d'être pris en main par un mec un peu plus expérimenté.

Car à moins d'être un gros habitué de MMORPG (et encore, ça fait pas tout), un génie de la compréhension ou de faire partie de n'importe quelle autre catégorie d'exceptions, bah le jeu est compliqué pour un nouveau tout frais débarqué, tellement que ça peut être décourageant ou qu'on peut manquer des trucs importants. Par exemple, l'utilité de prendre un maka dès les premiers levels pour l'xp en même temps que le perso, ça peut être important. Le choix rapide d'un familier aussi, pour la même raison que le maka.
Anoaz
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Jeu 28 Mar 2013 - 19:58

Bah je pense plutôt à une personne qui a, certes, une expérience de jeu classique (c'est à dire bon pokémon, wow), les jeux que la plupart des gens ont testé au moins une fois. Pas un mec qui débarque de nulle part et qui découvre son premier jeu avec wakfu ! Après, Je vois ce que tu veux dire par être pris en main par un joueur expérimenté mais on parle bien du fait de muler donc y a vraiment un écart !
Mais je te cache pas que moi-même, au début, j'aurais bien aimé qu'on m'assiste un peu pour m'aider, parce que même en ayant joué à dofus, passer à wakfu ça m'a hyper surpris ! Même si bon j'avais le compris le système des maka, et que j'avais pas pigé comment obtenir un familier au tout début x) bah uniquement l'abo à la gold ^^
Jey
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
IG:

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Jeu 28 Mar 2013 - 20:06

Quand tu commences Wakfu pour la première fois, tu comprends rien, tellement de souvenir sur les premières bêta moisies. :coeur:
Et puis après quinze reset des serveurs et 96 rerolls, bah t'es mad et là tu prends les spots d'xp les plus rapides et tu mets ton mode /coréen. :fou:
Jabura
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Lanovar
Apprenti de: Alzéria / Tatanka
IG: Angan, Jaghan, Jabu, Ichowa, Jangan, An', Janb', Jaban', Jinghan, Ibison, Tatanker, Bunkjan

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Jeu 28 Mar 2013 - 20:43

Ça donne des frissons de mûler un perso rapidement. :coeur:
Bouloucc
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Megante
IG: Bouloucc

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Dim 31 Mar 2013 - 22:56

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Le premier personnage permet de découvrir le jeu et ses nombreuses facettes ce qui peut faire "perdre" du temps pour monter son level. Mais cette apparente "perte" de temps est en réalité un gros gain selon moi car on finit par connaître les nombreuses ficelles du jeu lorsqu'on arrive au niveau maximum.

Il est vrai qu'il existe une grande différence pour moi entre être mulé et recevoir de l'aide de joueurs plus expérimentés. Par exemple, je ne me suis jamais fait muler mais je ne serais pas contre quelques conseils sur le jeu encore aujourd'hui car je suis loin de l'avoir exploré en entier...
Anoaz
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Lun 8 Avr 2013 - 2:58

Euh je ressuscite le topic, parce que j'avais pas finit d'exposer mes idées et que j'avais pas fait attention au post de Bouloucc... c'est sérieux ça...

Jabura a écrit:
Ça donne des frissons de mûler un perso rapidement. :coeur:

Très Jaburesque ça :13: Jabura tu comptes pas dans le débat Mr. 15.000 perso :nah:
Sans rire ouais le mulage c'pas mal, mais comme on l'a dit et redit pour le premier perso, mauvaise idée. Après si c'est tes persos suivant j'suis d'accord, y a moyen de s'éclater puisque y a un gameplay différent ^^

Bouloucc > Yep tu soulignes bien la différence entre "être aidé" et "être assisté" ^^ Clairement je pense que personne n'aurait craché sur quelques conseils au début. Même moi avec ma grande expérience du jeu (modestie, ah !....), je ne cache pas que j'ai d'énormes lacunes concernant les tactiques de jeu, builds, stuff, etc... et il est clair que j'ai encore beaucoup à apprendre !

Mais... je ne peux m'empêcher de penser que si une personne (appelons-la... Kralcs) se fait muler son personnage par un ami irl, où tout autre personne avec qui il va rester en contact longtemps (appelons cet ami à tout hasard... Noirézla), et que Noirézla est lvl 110, build excellent et expérience de jeu importante, on peut très bien penser que Noirézla va expliquer les bases du jeu pendant le mulage ! Et je pense pouvoir affirmer (même si je considère que l'expérience empirique est indiscutablement la plus enrichissante) que ça ne gênera pas là progression de Kralcs, bien qu'il n'ai pas découvert le jeu de lui-même !
Kalis
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: -
Apprenti de: -
IG: Esuna / Claudia Choufleur

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Jeu 11 Avr 2013 - 13:32

Alzérion a écrit:

Je le prend comment moi ? XD
Elinech
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Sam 6 Juil 2013 - 19:06

Les problèmes du mulage sont bien soulignés cependant maintenant monté un personnage HL sans le mulage devient impossible et très long

Quand tu vois qu'aux abra il te faut 2 combats pour up et que a t'on niveaux ils t'en faut 60+ pour atteindre la moitié de ta barre Impossible de faire les donjons BL seulement avec des BL (Trop rare par exemples a Sufokia )
Anoaz
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Sam 6 Juil 2013 - 19:34

Et vive la résurrection de sujet \o/
Je suis pas d'accord avec ce que tu dis c'est tout à fait possible de up sans faire muler faut juste trouver des compagnons de niveau équivalent, ou de up solo mais c'est clairement du suicide ça. Certes ça prend du temps, mais bon si tu joues à un jeu sans difficultés, où est le défi ? Où est le challenge ? Bref où est le jeu ?
Saeh'Ydine
Milimulou
Milimulou

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Saehlune Ydine/Leysouar Ydine

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Sam 6 Juil 2013 - 20:27

Résurrection powa.

Mon premier perso, V1, V2, V3 ? Sacrieur. :fou:
Au niveau de la gold, perso, j'ai upé du level 1 a 48, après j'me suis faite mulée jusqu'au level 85. Depuis, je up toute seule. :D
J'ai eu le temps de découvrir les 3 branches durant mon up 1/48, ducoup, je sais vers quoi m'orienter !
Kaochi
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Seng Fü
Apprenti de: Haxone
IG: Granhyt

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Sam 6 Juil 2013 - 21:19

*Lance Raise Dead, le sujet perd un niveau ou deux points de constitution*

Iop : Xp solo, xp solo, xp solo ! Challenges ! Trois semaines pour le lvl 100 !

Osamodas feu (invoc) : Euh ... nop. Nop nop nop. Même en groupe, même en chall (que tu loupes une fois sur deux parce que tes combats sont trop longs).
Elinech
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Sam 6 Juil 2013 - 23:29

Excuse moi mais l'xp solo sur dofus et wakfu est horriblement dégeulasse
C'est chiant a souhait sa reste du bashing .

J'ai l'impressions que depuis la gold l'xp demandé a été triplés a chaque levels.
J'Erayé Ta Voiture
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: Profène,Tahtoom, Don Rico
Apprenti de: Plowbat
IG: Eray Dhon, Vix Paranam , Aenan, Herr Dredon, Eray Ktion

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   Sam 6 Juil 2013 - 23:52

Bah, le but c'est pas d'être 120 en une journée. Quel intérêt sinon? Déjà que Wakfu ne brille pas par son contenu, alors autant avoir un objectif qui ne sera pas rempli en deux temps trois mouvements.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?   

Pourquoi ne pas faire muler son premier personnage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant