AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sha-Rynn ou l'histoire d'un disciple d'Ecaflip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sha-Rynn
Dominion
Dominion
avatar

Nombre de messages : 491

+ Informations
Parrain de: Anatöm'
Apprenti de: Suzaku
IG: Sha-Rynn, Morheny, Ni Kaï Hohonu, Al Shapone, Yzlandi

MessageSujet: Sha-Rynn ou l'histoire d'un disciple d'Ecaflip   Lun 1 Juil 2013 - 23:34

   C’était le 1er Martalo 969, après une belle et longue chute depuis Incarnam, un nouvel incarné venait d’atterrir sur une dalle aux environs d’Astrub, avec la légèreté caractérisant le saut du Trool en rut. Après avoir maugréé et proféré moult jurons sur chacun des douze dieux et massé son arrière train douloureux, Sha-Rynn, jeune disciple Ecaflip aperçut une multitude de petits volatiles colorés au loin. Guidé par son instinct félin, il décida d’aller en chasser quelques uns pour se rassasier.
   « Bon, voyons voir ce que j’ai dans ma besace qui pourrait m’aider à m’en faire des casse-croûte... Mmmmh alors des dés ? Autant leur jeter des cailloux, ça fera aussi mal et au moins je ne risque pas de les perdre... Un costume de wapin ? Mais il est ridicule ! Je ne vais quand même pas me taper la honte pour si peu ! N’y a-t-il pas autre chose de plus offAÏEUUUUUH !!!  Ouch ça fait mal ça, c’est quoi ? Des cartes de jeu ? Elles m’ont l’air assez tranchantes, dit il en regardant la goutte de sang qui perlait le long de son doigt, ça peut peut être le faire... » 
   Sha-Rynn se rapprocha donc à pas feutrés le plus près possible des volatiles puis après un moment d’intense préparation, la main posée sur son paquet de cartes, priant le Dieu du jeu de guider son jet, il saisit la première carte de son jeu et hurla :
   « Yu-Gi-Oooooooooooh !!! »
   Peut être pensait-il que ce cri allait donner plus de force à son lancer ? Toujours est-il que la carte siffla en direction du pioussin et fût emportée par un coup de vent avant d’atterrir dans l’œil d’un Iop alors affairé à semer le trouble dans la petite bourgade en reconstruction. Il n’en fallu pas plus pour que celui-ci s’énerve et charge notre « héros ». Après de nombreuses baffes saupoudrées de non moins nombreux gnons, le Iop était sur le point d’asséner son coup final lorsqu’il fut pris d’une irrépressible envie de se gratter. Les deux neurones se baladant habituellement dans son cerveau sans jamais se rencontrer entrèrent miraculeusement en contact et il laissa derrière lui notre pauvre ami poilu gisant au sol et bien amoché pour se rouler par terre en se grattant comme un fou.
---------
   Sha-Rynn émergea quelques heures plus tard, une petite bête se promenait entre ses poils, le mordillant régulièrement. Il lui semblait qu’à chaque morsure de celle-ci, il regagnait un peu plus de son énergie. Il la laissa donc poursuivre son petit manège mais quand la créature s’aperçut que son hôte s’était réveillé, elle sauta à la tête du Sha et le submergea de léchouilles.
   « Ahahahahahahah, arrête petit monstre, tu me chatouilles ! Merci d’avoir pris soin de moi pendant que j’étais inconscient, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas à un phénix mais quelque chose me dit que tu n’es pas étrangère à l’explication ! Comment tu t’appelles tite puce ?
   - Nyiiiik gneeeeeek...
   - Okéééé... J’ai été un peu optimiste en pensant que tu me parlerais je crois bien. Hum... Pupuce, ça t’irait comme petit nom ?
   - Yiiiik yiiiiik ! fit la bestiole d’un air enjoué.
   - Bon ben va pour Pupuce alors, en route compagnonne ! »
---------
   Quelques jours plus tard, lors d’une partie de dés acharnée avec sa nouvelle copine, Sha-Rynn remarqua un phénomène étrange : ses dés produisaient des étincelles lorsqu’ils entraient en contact ou sur certains scores. Une idée germa alors dans son esprit, s’il parvenait à amplifier ces étincelles et à combiner le pouvoir de ses dés aux attaques de Pupuce, il pourrait enfin venir à bout du terrible Bouftou Royal ! Il apprit donc à son amie à s’accrocher à ses dés puis à sauter sur ses ennemis juste avant que ceux-ci ne touchent leur cible. Lors d’un de ses multiples entrainements, un Xélor le vit faire et lui demanda :
   « Hey jeune Chacha, peux-tu m’expliquer pourquoi tu es aussi acharné à lancer tes dés sur ces tas de laine cornus ?
   - Je m’entraîne sieur Xélor, je souhaite développer une nouvelle technique de combat originale qui me permettrait d’affaiblir mes opposants pendant que je me régénère.
   - Ah tiens, ça m’intéresse, puis-je me joindre à ton entrainement pour observer tout ça ?
   - Volontiers, ça m’évitera de vous expliquer et vous pourrez me donner quelques conseils, qui sait ? De plus je commençais à me lasser de la vie d’aventurier solitaire ! »
   C’est ainsi que Sha-Rynn fit la connaissance de Milorus le Xélor. Peu de temps après, celui-ci le présenta à Spirot la Sadida, mère de ses poupées et des membres de sa guilde Sky Blue. Avec sa nouvelle famille, l’Ecaflip parcouru de nombreux donjons et passa d’excellents moments. Cependant ce bonheur fut de courte durée car pour que leur groupe perdure, les Sky Blue durent rejoindre une guilde plus puissante : les Arcanes du Temps. Malheureusement cette fusion se fît à un moment de déclin de cette puissance et Sha-Rynn se retrouva à nouveau solitaire.
---------
   Lors d’une de ses nouvelles soirées en tête à tête avec Pupuce, Sha s’imagina abattant les adversaires les plus retors tels le maître des lieux du tristement célèbre château de Wagnar, le féroce Meulou dont la clochette et la dentition étaient si convoités. Il réfléchit et aboutit à cette conclusion :
   « Il faut que je m’entoure d’alliés puissants capables de me former et de me guider vers le sommet ! »
   Il s’adressa alors à la grande guilde Skull and Bones sur les conseils d’un confrère joueur qu’il avait rencontré peu de temps auparavant et fût accepté parmi eux. Après de nombreux jours passés à récolter les composants nécessaires à la confection de son attirail final aussi bien sur des cadavres que par son labeur de récolteur, Sha-Rynn aspirait à aller à la conquête de ses rêves aidé par ses valeureux compagnons. Cependant, ceux-ci ne le jugeaient pas prêt :
   « Tu devrais aiguiser tes cartes plutôt que de compter sur ta petite bête, elle est certes très mignonne mais elle ne te servira guère lors des combats que tu convoites !
   - Yuuuuk ?!
   - Mais je ne peux pas l’abandonner de la sorte, nous avons partagé tant de choses tous les deux...
   -Si tu veux réaliser tes objectifs, tu dois nous écouter, si tu es trop sentimental, tu ne parviendras jamais au sommet de ton art. Laisse tes émotions de côtés et utilise tes cartes une fois que tu les auras correctement aiguisées. 
   - Mais... »
   Après un moment de réflexion, Sha-Rynn expliqua tristement la situation à son amie et celle-ci régressa afin de rester à ses côtés sans le déranger. Il commença alors à s’entraîner au maniement des cartes tout en conservant sa maîtrise des dés et atteint un niveau très respectable. Il se sentait prêt à défier les grands du Monde des Douze... contrairement à l’avis de ses camarades. Continuant sa formation dans l’espoir d’être un jour reconnu par son clan, en ramassant ses dés encore brûlants aux pieds d’un Abraknyde, il croisa un Crâ aux flèches froides et violentes telles les Aquilons. Celui-ci le tenait en joue d’un air menaçant :
   « Que fais tu aux arbres enchantés de ma forêt sale chat galeux ?
   - Qui est-ce que tu traites de chat galeux espèce de bouffeur de salace ?
   - Toi, le vil félin au pelage mité qui décime nos compagnons à coup de dés enflammés et de cartes ! Tu laisses des indices partout, les cartes fichées dans les troncs de nos amis ne se comptent même plus ! Tu crois que le peuple des Archers Sylvains va te laisser faire ?
   - Que vous me laissiez faire ou non je m’en moque bien, je dois m’entraîner et ce n’est pas un écologiste armé d’un bout de bois à corde qui va m’en empêcher !
   - Bien tu l’auras voulu ! Moi, Elsëanor de Tonkult je vais t’occire au nom du peuple sylvain !
   - C’est ça, amène toi, je vais tellement te casser les dents que tu pourras même plus mâcher une salace ! »
   S’ensuivi un combat épique où le Crâ se déplaçait avec agilité et fluidité de balise en balise, décochant des flèches violentes sur l’Ecaflip, ses cartes virevoltaient dans tous les sens et il peinait à suivre l’archer malgré ses petits bonds félins. Puis voyant son ennemi faiblir, n’ayant plus de balise en stock, il en profita pour le rejoindre et sur un coup de dé et un petit coup de pouce du Dieu Ecaflip, l’arc du Crâ prit feu.
   « Voilà, tu as perdu ton arme, tu sauras dorénavant ce qu’il en coûte de s’attaquer à moi ! Je te laisse partir, je ne gagnerai rien à achever un ennemi désarmé ! »
   Il tourna les talons sur ces paroles, laissant derrière lui Elsëanor en pleurs devant son arc qui finissait de se consumer.
   Peu de temps après ce duel, les deux rivaux se croisèrent de nouveau dans les quartiers généraux des Skull and Bones. Ils échangèrent un regard étonné.
   « Que fais tu ici avec notre uniforme ?
   - J’ai été recruté car j’ai entendu dire que votre guilde avait besoin d’archers agiles.
   - Tu veux rire ? Ils ne savaient pas que je t’ai déjà battu pour qu’ils t’aient recruté ! Avec ma puissance actuelle ils ne me jugent pas utile alors toi...
   - Serais-tu jaloux de mon adresse ? Nous verrons bien qui de nous deux seras le plus utile ! »
 ---------
   Après quelques semaines à se battre l’un aux côtés de l’autre, les deux anciens adversaires se mirent à s’apprécier. Leur défi de qui serait le plus utile à la guilde tenait toujours mais le moment où l’un d’eux serait sélectionné pour accompagner les membres les plus forts dans leurs quêtes n’arrivait pas et ils décidèrent de démissionner de leur fonctions afin de partir à l’aventure de leur côté.
   « C’est ici que nos chemins se séparent mon ami...
   - Oui mais ne t’inquiète pas, nous nous reverrons bien au détour d’un donjon. Que vas-tu faire avec ton nouvel arc ?
   - Je pense que je vais faire une pause à ma course à la gloire et former quelques aventuriers et toi ?
   - Je vais enterrer ces cartes qui ne m’ont finalement pas apporté grand-chose et me concentrer sur autre chose. C’est un nouveau départ, je vais en profiter pour me concentrer sur la nature, je ne peux pas passer ma vie à ne laisser derrière moi uniquement des cadavres de bestioles. Un jour cette envie de chasser me reprendra mais aujourd’hui, ça ne m’intéresse plus.
   - Bon courage alors mon ami et à bientôt j’espère ! »

---------


   Elsëanor a prit sous son aile trois disciples : une jeune invocatrice répondant au nom d’Enaeco Graff, un dragon blanc comme les nuages du nom d’Yzlandi et un guerrier masqué au nom compliqué dont chaque partie reflète une part de son caractère tout aussi complexe. Sha-Rynn quant à lui a perdu son bel équipement à la suite de paris risqués lors des perturbations économiques qui ont secoué le Monde des Douze ces derniers mois et commence à retrouver son instinct de chasseur après de longues heures de récolte. Il cherche aujourd’hui à retrouver un groupe de compagnons prêts à l’accueillir pour partager de nouvelles aventures.

 


Dernière édition par Sha-Rynn le Lun 1 Juil 2013 - 23:47, édité 1 fois (Raison : Lecture des règles du RP (mise en page) un peu tardive :s ))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anoaz
Dominion
Dominion
avatar

Nombre de messages : 755

+ Informations
Parrain de: Sonny
Apprenti de: Lanovar
IG: Anoaz

MessageSujet: Re: Sha-Rynn ou l'histoire d'un disciple d'Ecaflip   Mar 2 Juil 2013 - 0:03

Hum très bien, très plaisant à lire c'est bien rythmé et tout !
Moi j'aurais bien aimé voir le héros arriver au seuil de la cité Dominion avec détermination, mais bon c'était sans doute implicite ! Si tu comptes continuer tes RP moi je m'abonne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sha-Rynn
Dominion
Dominion
avatar

Nombre de messages : 491

+ Informations
Parrain de: Anatöm'
Apprenti de: Suzaku
IG: Sha-Rynn, Morheny, Ni Kaï Hohonu, Al Shapone, Yzlandi

MessageSujet: Re: Sha-Rynn ou l'histoire d'un disciple d'Ecaflip   Mar 2 Juil 2013 - 20:38

Merci, ça me fait plaisir ton commentaire, j'avais un peu peur pour mon tout premier RP :-) 
Ensuite, si tu en redemandes, il y en aura peut être un autre mais dans un petit bout de temps, là je me suis aidé du parcours de mon personnage du coup j'avais déjà une trame donc s'il faut l'imaginer de A à Z ça va être plus dur... :peur: 

Sinon c'est vrai que j'aurais pu penser à cette fin,elle aurait été tout à fait appropriée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saeh'Ydine
Milimulou
Milimulou
avatar

Nombre de messages : 22

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Saehlune Ydine/Leysouar Ydine

MessageSujet: Re: Sha-Rynn ou l'histoire d'un disciple d'Ecaflip   Jeu 4 Juil 2013 - 8:39

J'ai pris vachement de plaisir a le lire ! Il est entraînant, bien structuré... Comme l'a dit Ano, si tu continues, j'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaho
Tofu
Tofu
avatar

Nombre de messages : 26

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Vaho Lye

MessageSujet: Re: Sha-Rynn ou l'histoire d'un disciple d'Ecaflip   Jeu 4 Juil 2013 - 13:32

C'est réussi pour un premier RP je trouve ! ( Non je ne suis pas spécialiste. )
C'est bien rythmé et plus l'histoire avance plus c'est plaisant à lire.
Sinon, comme Ano je m'attendais à lire la façon dont le héros découvre la cité Dominion.  Dans le prochain RP peut être ? Quand tu auras une suite à raconter :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sha-Rynn ou l'histoire d'un disciple d'Ecaflip   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sha-Rynn ou l'histoire d'un disciple d'Ecaflip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tehemin, l’histoire d’un disciple de Sacrieur
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Quartier du Tofu :: L'Antre de Maître Corbac-
Sauter vers: