AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fiction] Seava

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Fiction] Seava   Jeu 25 Juil 2013 - 22:18

Bien le bonsoir à vous tous.

Voici une Fiction que j'avais commencé sur le Forum d'Évanescence, je viens donc partager avec vous cette fiction dont je vais faire la suite d'ici peu.



______________________________________________


Seava


« Ce monde est encore jeune »
« Oui, bien trop jeune encore, et ces dieux jouent les touristes dans le Krosmoz… »
« Attendons encore un peu, ils seront peut être plus mature… »
« Oui, tu as raison… Attendons. »


Chapitre 1 : Petite éliatrope.

Un univers neuf, encore très vide et plein de ressources. Le Krosmoz présentait toutes les qualités pour abriter la vie. Quelques planètes habitables firent leur apparition. Les dieux se précipitèrent dessus espérant faire de ces planètes, des havres de paix. La déesse Éliatrope arriva sur une étrange planète bleue, verdoyante, regorgeant de vie et d’énergie. Les autres dieux partirent dans le Krosmoz en touristes…

Après de longues années, la déesse Éliatrope apporta la vie sur cette planète si accueillante. Les créatures s’y développèrent, jusqu’à l’apparition des dragons, êtres majestueux et puissants. Ces dragons s’ennuyaient sur cette planète, ils étaient les seuls dotés de la capacité de parler. La déesse eu alors l’idée de créer une espèce ayant son apparence et une grand intelligence pour accompagner les dragons. Ce fut une réussite.

Plusieurs siècles passèrent, les premiers nés et leur dragons régnaient sur le peuple, aimés de tous. Dans un petit village, un petit œuf blanc venait déclore…Cela avait attiré du monde, l’éclosion d’un œuf blanc était rarissime. De cet œuf naquirent une petite aux yeux blancs, aussi purs que la neige, et un dragon, blanc rayé de bleu sur ses petites ailes. La mère des deux êtres les prit dans ses bras, et prononça leur nom : « Seava… Sheram shram… ».


Chapitre 2 : Blanche.


Une enfant, et son dragon. Rien de plus normal pour le peuple Éliatrope. Sans la moindre hantise, les années passèrent. La jeune Éliatrope pour se 6 ans, assista au couronnement de leur nouveau roi, Yugo et son frère dragon. Sheram vit sa jeune sœur ne pouvant voir l’événement, il l’emmena donc, tant bien que mal, en l’air. Surprise, elle ferma les yeux et s’agrippa à son frère. Celui-ci la secoua pour lui faire ouvrir les yeux. Après durs labeurs, Seava ouvrit enfin les yeux et les dirigea en direction de Yugo. Ses yeux blancs se mirent à briller, Seava rougie et détourna le regard. Ses yeux continuèrent de briller, très fortement, au point d’éblouir Sheram, il perdit le contrôle de son vol et tomba au sol avec Seava. Le vent se mit à souffler légèrement, et le ciel se couvrit un voile de nuage blanc. La température chuta brusquement, la foule commençait à s’inquiéter tendis que les Premiers nés regardaient le ciel, sauf Balthazar qui fixait dans la direction de Seava. Dans cette inquiétude, un flocon de neige fit son apparition, puis 2, suivis de toute une averse. Le sol se recouvra d’un léger manteau de neige plus blanc que blanc. De la neige en saison chaude, une première. Balthazar fit rapidement le lien entre Seava et cette chute de neige soudaine.
Pendant ce temps, la jeune Seava et Sheram rentrèrent chez eux, heureux d’avoir vu Yugo et son frère. Seava était encore toute rouge de sa vision de Yugo. Sheram la regarda, intrigué. La neige continua de tomber. La mère arriva et appela Seava, ses yeux stoppèrent de briller. Soudainement la neige ne tombait plus, le ciel se dégageait et la température remonta. Intrigué par ce phénomène Balthazar se rendit chez la petite fille, et croisa Yugo sur le chemin. Il lui demanda alors de l’accompagner pour vérifier son hypothèse. Ce Yugo là était en fait d’adolescence, donc assez âgé et très mature, il décida donc d’accompagner le dragon pour l’aider dans cette enquête. Arrivés devant la maison, ils toquèrent, et la mère ouvrit la porte avec le petit Sheram derrière elle. Balthazar et Yugo expliquèrent la situation à la mère qui leur fit signe d’entrer. Sur ce geste, Seava arriva pour voir qui était arrivé. Ne s’attendant pas à voir Yugo, et sursauta et détourna le regard. Ses yeux se remirent à briller, et les mêmes effets météorologiques apparurent. Balthazar et Yugo furent surpris par ce phénomène. Et se regardèrent l’un l’autre, intrigués.



Chapitre 3 : Sommeil.


La neige tomba abondamment sur le sol, le recouvrant très vite. Balthazar, stupéfié par la capacité de la petite, demanda à la mère de quelle couleur était le Dofus des deux petits. Lorsque la mère répondu blanc, Balthazar demanda à Yugo de prendre soin des deux enfants, pendant qu'il allât chercher un objet. Yugo s'adressat alors à Seava, qui se mît à rougir devant le jeune homme. Sheram, regardait Yugo avec une grande attention, observant le moindre de ses gestes. Quand Balthazar revint avec l'objet, il le présenta à Yugo qui fut tout de suite surprit. L'éliacube s'activa et allât en direction de Seava. Il se posa sur son épaule et prit une couleur blanche. Yugo fut très étonné par la réaction de l'éliacube, mais Balthazar, lui, pris un air inquiet.
Au même moment, Quilby débarqua dans la maison essoufflé. Il demanda à Yugo et Balthazar de venir le plus vite possible. Des êtres géants venaient d'arrivés et détruisaient tout sur leur passage. Les deux partirent voir ce qu'il se passait pendant que Quilby reprenait son souffle. Arrivés sur place, Yugo et Balthazar virent un champs de bataille en feu, les éliatropes se battaient du mieux qu'ils pouvaient. Yugo appelât Adamaï pour combattre et défendre les siens. Balthazar prit aussi part au combat malgré son âge.
Pendant ce temps, chez Seava, Quilby se mît à rire. Il se dirigea vers la petite, mais la mère lui barrât le chemin. Quilby l'assommât et s'approcha de Seava. Sheram et Seava aillant peur, ils se mirent l'un sur l'autre, empêchant Quilby de prendre l'éliacube. Il jeta alors Sheram en dehors de la maison et prit l'éliacube. Il assommât Seava qui perdit connaissance.
Bien plus tard, elle se réveilla dans des débris. Elle de dégagea avec ses portails. Une fois libérée, elle vit un spectacle d'horreur. Des mort janchaient le sol, tout était détruit, et il ne neigeait plus mais des cendres tombaient du ciel. Les éliatropes avaient fuit la planète précipitamment, emportant avec eux l'écliacube, Sheram, tout, sauf Seava.
Elle se retrouva seule, sur une planète morte.
Elle perdit à nouveau connaissance.

 

___________________________________________

Voilà, bonne lecture. Et merci. :35:
Revenir en haut Aller en bas
Jabura
Dominion
Dominion
avatar

Nombre de messages : 1775

+ Informations
Parrain de: Lanovar
Apprenti de: Alzéria / Tatanka
IG: Angan, Jaghan, Jabu, Ichowa, Jangan, An', Janb', Jaban', Jinghan, Ibison, Tatanker, Bunkjan

MessageSujet: Re: [Fiction] Seava   Ven 26 Juil 2013 - 1:18

L'histoire et le style sont cool, n'hésites pas à faire de plus longues phrases pour ton récit, ça donne plus de forme et ça fait moins saccadé. À part ça je pense que c'est parfait. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Fiction] Seava   Ven 26 Juil 2013 - 2:11

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anoaz
Dominion
Dominion
avatar

Nombre de messages : 755

+ Informations
Parrain de: Sonny
Apprenti de: Lanovar
IG: Anoaz

MessageSujet: Re: [Fiction] Seava   Ven 26 Juil 2013 - 8:43

Il y a de l'idée ! Surtout n'hésite pas à décrire des sentiments, des émotions ou tout simplement les détails dans tes scènes pour donner une idée au lecteur des lieux et personnages ainsi que leur psychologie ! Si t'en es capable *-* ! Bonne chance :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Fiction] Seava   Ven 26 Juil 2013 - 19:30

Je prend note, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Fiction] Seava   Lun 29 Juil 2013 - 18:59

Chapitre 4 : Le Monde des Dix.

 



« Cette petite ne doit pas mourir, elle a un grand avenir…»

« Tu es sûre ? Elle est bien jeune… »

« Certaine, le monde a besoin d’elle… »

« J’ai envoyé les dofus sur une planète lointaine, le Monde des Dix… »

« Cette planète sera un lieu parfait… »

 

Dans les flammes et les décombres, Seava était évanouie, elle allait s’éteindre lentement avant de mourir… Mais il en fut autrement, une lumière vive l’entoura et la souleva des débris. La lumière s’intensifia ne laissant apparaitre qu’une boule blanche prenant peu à peu la forme d’un dragon violet et d’une femme bleue.

La terre commença à trembler, le sol se fissura, la planète mourrait. Les deux formes s’élevèrent dans le ciel et disparurent dans le Krosmoz, abandonnant cette planète désertée qui implosa peu après…

 

Le Krosmoz, immense, abritant des  milliers de planètes, mais une seule fut le lieu où les éliatropes s’installèrent. Des années passèrent, la paix était retrouvée, mais de très courte durée…

Orgonax arriva pour se venger, et tua un à un tout ses adversaires. Le chaos frappa de nouveau sur les éliatropes. Les adlutes envoyèrent les enfants dans une autre dimension, pendant que Yugo les couvrait en combattant Orgonax de toutes ses forces.

Après une bataille dantesque, Yugo fut mit à terre, et Orgonax s’apprêta à le tuer. Au même moment, une lumière fit son apparition dans le ciel, très vive. Orgonax fut ébloui et Yugo, surprit, profita dans ce moment pour envoyer Quilby dans la dimension blanche.

La lumière se rapprocha extrêmement vite, et frappa Orgonax d’une telle force, qu’il en fut tuer sur le coup. L’explosion projeta Yugo et détruit tout sur un énorme rayon.

Lorsque Yugo  se releva, il ne vit qu’un immense cratère, avec en son centre, une petite fille dans un mauvaise état. Il s’approcha pour mieux voir cette enfant, et regarda son visage :

 

« Mais… Je la… Connais cette petite… Comment c’est possi… »

 

Yugo s’effondra au sol, et son Wakfu regagna son dofus…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Fiction] Seava   Sam 31 Aoû 2013 - 18:08

Chapitre suivant à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Solinus
Milimulou
Milimulou


Nombre de messages : 15

+ Informations
Parrain de: Nox
Apprenti de: Compte de Frigost
IG: Solinus

MessageSujet: Re: [Fiction] Seava   Dim 14 Déc 2014 - 18:33

J'ai adorer je trouve que tu as une âme d’ecrivain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Fiction] Seava   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiction] Seava
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fan-Fiction] Dener, héros jusqu'au bout ! Chapitre 3
» [Fan-Fiction] Vous devez inventer avec votre imagination !
» [Fan-Fiction] Le destin des mondes parallèles
» [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.
» [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Quartier du Tofu :: L'Antre de Maître Corbac-
Sauter vers: