AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Classique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chatounoufou
Tofu
Tofu

MessageSujet: Le Classique   Sam 27 Juil 2013 - 19:40

La plupart des personnes vivant sur terre (moi en premier) trouve la musique classique passé de date, mais certains classiques, d'une raison étrange peuvent nous laisser sans voie

les miennes sont "L"hymnes à la joie" de Beethoven( en primaire le la jouait à la flûte comme une bête :rire2:)Chanson calme et reposante:

et, ma préféré, "Danse macabre" de Camille Saint-Saëns, Elle qui est par contre plus agressive et poignante ( je trouve l'arrivé de cette musique en avance sur sont temps :rire:) et d'une étrange et obscur raison :ouch:  je l'ai je ne sait pas pourquoi elle me fait toujours toujours pensé au conte de Jacob et Wilhelm Grimm  "Hänsel und Gretel"  ... ne me demandé pas pourquoi :(:

Je suis sur que d'autres personnes on une symphonie qui s'exprime au fond d'eux j'espère que l'on pourrait tous les partager même juste pour le point de vue culturel :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Mylah
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Tiki
Apprenti de: Lanovar
IG: Mylah & Taliya

MessageSujet: Re: Le Classique   Sam 27 Juil 2013 - 19:56

Ouais j'aime bien la danse macabre. En fait j'aime trop le violon comme instrument.

Par contre si tu peux éviter de la mettre dans ta signature ou alors la mettre dans une balise de ce genre ça serait cool (sans l'espace entre le "[" et le "s"): [ spoiler][/spoiler]
Jabura
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Lanovar
Apprenti de: Alzéria / Tatanka
IG: Angan, Jaghan, Jabu, Ichowa, Jangan, An', Janb', Jaban', Jinghan, Ibison, Tatanker, Bunkjan

MessageSujet: Re: Le Classique   Sam 27 Juil 2013 - 20:44

Ah Saint-Saëns c'est que du bon... :coeur: 

Mylah
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Tiki
Apprenti de: Lanovar
IG: Mylah & Taliya

MessageSujet: Re: Le Classique   Sam 27 Juil 2013 - 22:28

Honnêtement, en classique j'écoute surtout Chopin. Je suis vraiment fan.
Chatounoufou
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: Le Classique   Lun 29 Juil 2013 - 15:10

J'avoue Chopin faisait aussi de merveilleuses mélodie calme et reposante :ok:  mais je préfère tout de même du Camille Saint-Saëns qui a fait des musique qui donne une atmosphère féerique quand on l'écoute, on se croirait presque dans un conte des frères Grimm ou de Charles Perrault

Sa me fait plaisir que nous sommes au moins 3 à aimer les grands classiques :oui:
Othe-Adoreth
Milimulou
Milimulou

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Othe-Adoreth

MessageSujet: Re: Le Classique   Mar 30 Juil 2013 - 10:20

Si je peux vous donner un conseil pour apprécier un peu de musique classique (sans se coltiner des symphonies de 4 heures :pacg: ) c'est de regarder, du moins écouter, l'oeuvre de Disney : Fantasia 2000 

C'est un vieux classique, où ils ont repris des grandes œuvres classiques et calqué des animations Disney sur ces bandes son...

Je vous spoil les liens youtube des 8 titres, mais il y a juste la musique (pas d'animations)

Beethoven - Symphony No.5 :

Respighi - Pines of Rome:

Gershwin - Rhapsody in Blue :d)  Mon Top 1:

Shostakovich - Piano Concerto No. 2, Allegro, Opus 102:

Saint-Saëns - Carnival of the Animals :d) Mon Top 3:

Dukas - The Sorcerer's Apprentice:

Elgar - Pomp and Circumstance, Marches #1, 2, 3, & 4 :d) Mon Top 2 (Surtout le final) :

Stravinsky - Firebird Suite--1919 Version:

Je m'arrête là mais il y en a d'autres qui valent le détour :)   (Et d'autres qui sont horribles, il faut le dire :diable: )
Chatounoufou
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: Le Classique   Mar 30 Juil 2013 - 11:03

Personnellement le classique je le préfère au violon et effectivement Disney a repris dans grand classique qui émerveillerons toujours petits et grands :ok:  même si certaine des musique ne me font pas pensé au classique comme par exemple "Rapsoby in blue" qui me fait plutôt pensé à du jazz New-yorkais qui exprime la folie de la "Grande pomme" :fier:

Et tout classique ne dure pas des heures :rire2:, d'accord si tu prend des symphonie de Betthoven "Symphonie n°5"  ou de Vivaldi "les quatres saisons" (par mis les quatre je préfère la partie printemps :fete:  ) effectivement tu t’endors avant la fin, Par contre si tu prend des partie de concerto comme dans "danse Macabre" de notre Camillou :-D:  ou "le vol du bourdon" de Rimsky Korsakov (je ne suis pas sur de l'écriture excuser moi :lol:  ) on à des mélodie assez courte :mort:

Mais je te l'accorde ils ont bien fait de reprendre du classique pour faire "Fantasia" et "Fantasia 2000" j'ai adorer les 2 et je sait pas combien de fois j'ai pu visionner les cassettes :cool:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Classique   Aujourd'hui à 12:45

Le Classique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1