AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Berserk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rapsiko-Op
Milimulou
Milimulou
avatar

Nombre de messages : 22

MessageSujet: Berserk   Jeu 15 Aoû 2013 - 22:46

Berserk




C’est un manga de Kentaro Miura, du genre dark fantasy se déroulant dans un univers médiéval fantastique.
Sa sortie initiale date de Décembre 1990, il est toujours en cours de parution !
A l’heure actuel il a sorti 36 tomes (oui oui 36 tomes en 23 ans).
L’auteur prend plus de temps que n’importe quel mangaka, car il porte un intérêt tout particulier au soin des détails de chacune de ses planches.
Il existe une version anime de ce manga. Cependant je n’en parlerai pas car je ne vois pas d’intérêt à en parler, surtout que l’anime ne reflète pas la beauté du livre.
 
L’univers de Berserk
 
Le protagoniste de l’histoire se prénomme Guts ! (Guts signifie « entrailles » en anglais) ce qui fait référence à sa naissance.

Son enfance :

Sa vie commence mal puisqu'il est né d'une morte, pendue à un arbre. Il est alors recueilli par Sys, la femme du chef d'un groupe de mercenaires, qui meurt de la peste alors que Guts n'a que 3 ans. 
À 6 ans, il accompagne son père « adoptif », Gambino, chef des mercenaires, sur les champs de bataille et s'entraîne dur au maniement de l'épée. Cependant, Gambino le maltraite et pense, comme les autres mercenaires, qu'il porte malheur (car né d'une morte). Doté d'une force surprenante grâce à un rigoureux entraînement personnel, il participe à sa première bataille à l'âge de 9 ans et y tue son premier adversaire. Le soir de la bataille, Gambino « vend » Guts à un de ses mercenaires, Donovan, qui le violera. Un peu plus tard, alors que les mercenaires de Gambino attaquent un convoi de réfugiés, Guts profite de la confusion pour se venger de Donovan en lui tirant un carreau d'arbalète dans le cœur. Malgré les dires de Donovan, Guts ne veut pas croire que son père l'ait vendu. 
Deux ans plus tard, Gambino, ivre, tente de tuer Guts parce qu'il est, selon lui, responsable de ses malheurs (entre temps, Gambino se fit amputer d'une jambe, devenant ainsi une charge pour le groupe) et révèle que c'était bien lui qui l'avait vendu. De plus, il lui dit clairement qu'il ne vaut pas mieux qu'un chien, étant donné qu'un chien obéit et n'apporte pas de malheur. Choqué par cette révélation, Guts tue malencontreusement Gambino et doit fuir, pourchassé par les autres mercenaires. Il est finalement rattrapé, blessé par un carreau d'arbalète, et tombe du haut d'une falaise. Les mercenaires cessent alors les recherches, convaincu que Guts est mort. Bien que gravement blessé, il survit et est récupéré par des voyageurs.

Au sein de la Brigade du faucon :

Guts continue sa carrière de mercenaire et finit par être engagé après quelques déconvenues par un groupe nommé la « Bande du Faucon » : il est en effet battu par leur chef, Griffith, à qui il jure ensuite obéissance.
Griffith, dont l'ambition est sans limite, est persuadé que Guts est celui qui lui permettra de se hisser au sommet. En effet, Griffith, désire conquérir son propre pays, et il a besoin d'un homme dont la force égale la sienne, Guts sera donc cet homme.
Guts enchaîne les victoires avec la Bande et finit par s'accommoder de cette vie en communauté. Il finit également par se réconcilier avec Casca (pensant qu’il éloignait Griffith de son but premier, et elle lui en voulait pour cela). Guts et la Bande sont finalement adoubés chevaliers après la victoire contre l'Empire du Tudor, contre qui le Midland était en guerre depuis cent ans.
Guts décide toutefois de quitter les Faucons, Griffith qui ne l'accepte pas le défi à nouveau en duel, mais fini battu.
Guts part donc du groupe, mais en apprenant que son ancien ami est capturé par le Roi, il rejoint à nouveau la Bande, désormais menée par Casca et ira le libérer.
Malheureusement, le Griffith qui sort des geôles du Roi n'a plus grand-chose à voir avec le Faucon d'autrefois, meurtri dans la chair et dans l'âme, il est complètement désespéré et ni Guts ni Casca n'arrive à le réconforter. La Bande trouvera finalement sa fin quand Griffith, acculé, libérera le pouvoir du Béhérit (Le Béhérit est une sorte de talisman fabuleux au pouvoir monstrueux) et l'offrit en sacrifice. Pour pouvoir renaître sous la forme d’un dieu, il offrit en sacrifice toute la bande du faucon… Guts et Casca furent les seuls survivants (Rickert également du fait qu'il n'était pas avec la bande à ce moment-là), mais à quel prix ? Guts perdit son bras gauche, son œil droit et hérita d'une rage incommensurable contre son ancien ami ; Casca, elle, perdit la raison après son viol.
Désormais, Guts ne songe plus qu'à une chose : Griffith et comment se venger de lui. Il finit par être rejoint par l'elfe Puck, puis plus tard par de nouveaux camarades.

Avis personnel :

Première fois que je l’ai lu, je n’ai pas tout de suite accroché, certes c’était plaisant à lire, l’histoire d’un guerrier noir solitaire détruisant tous ses ennemies, avec une épée faisant pâlir n’importe quel humain du a sa taille imposante et grotesque, du sang, de la chair. Un bon vieux manga bourrin comme on les aime quoi. Cependant à partir du troisième tome on a commencé à comprendre pourquoi il agissait ainsi avec ce fameux flash-back de son enfance et de sa vie au sein de la troupe du faucon. Cette partie dure jusqu’au treizième tome. Ce qui nous a permis d’en apprendre plus sur Guts et de son univers.
Egalement au fil des tomes, on remarque que le coup de crayon de Miura c’est amélioré énormément. Comme beaucoup de manga me direz-vous ! Cependant pour ce manga c’est vraiment magique ! Les décors sont somptueux, je me suis vu rester plus de 10 minutes sur une page, à contempler chaque petit détail qu’il aurait pu mettre dedans. C’est juste magnifique !
Je vais vous montrer une vidéo en musique avec des images tirées du manga. J’espère que ça vous plaira ! 
Et dernière petite chose, si vous êtes vraiment fan de manga, et que vous aimez ce genre de manga. Je vous le conseil vivement ;)


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
†Hellrider†
Tofu
Tofu
avatar

Nombre de messages : 35

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG:

MessageSujet: Re: Berserk   Ven 16 Aoû 2013 - 21:31

C'est déconseillé de regarder Berserk en anime ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rapsiko-Op
Milimulou
Milimulou
avatar

Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Berserk   Ven 16 Aoû 2013 - 21:49

Je dirais que oui, du moins actuellement! 
Vu qu'il date un petit peu, la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous et de plus, ils ont juste fait le passage ou il se trouve dans la troupe du faucon, en gros ils ont plus ou moins bâclé ça ..
Cependant, à ce que j'ai pu lire ils pensent refaire depuis le début avec une vrai qualité d'image, et pour ce que j'ai vu ça a l'air pas mal du tout! Mais hélas ce n'est pas encore sorti.

Donc à choisir, prenez le manga papier :)!
Sinon ton point de vue d'après ce que tu as pu lire et vu dans la vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Berserk   

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1500 contre berserk de khorn
» Inibatix, un berserk aux dagues (petit berserk lvl 64 )
» Tueur / Berserk Avatar of War
» [ESTIM] SWORD OF BERSERK DC PAL
» Berserk, l'age d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Quartier des Arts :: La Bibliothèque-
Sauter vers: