AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Programmes et applications pour Wakfu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juvan
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Claunia
IG: Zhivir Wasera(+Segre, Don Kornicard, Apaloelia, Zhivir Wymany, Aelyssa)

MessageSujet: Programmes et applications pour Wakfu   Mer 2 Oct 2013 - 18:18

Bonjour bonjour, j'ai décidé d'ouvrir mon sujet ici pour poster les programmes que je développe de mon côté.

Alors, dans un premier temps, le splendide...

Pexouillator v2

Cette application toute simple permet de calculer le level des groupes de monstres à affronter selon le level de votre groupe.

La tranche de level indiquée correspond aux levels des groupes de mobs pendant lesquels la réduction d'xp commence à s'appliquer. La réduction étant plus faible lorsqu'on s'approche du pallier inférieur.
L'xp est donc de 100% de 0 jusqu'au pallier inférieur, puis elle diminue au fur et à mesure qu'on augmente le niveau des monstres. Une fois le second pallier dépassé, l'xp sera de 1 point.

Il n'y avait pas grand chose à dire sur celui ça, mais voici venir...

L'Optibuild v0.05

Cette application là n'est encore qu'aux prémices de son développement, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées régulièrement en fonction de mon temps libre pour la programmation.

Elle a pour le moment deux fonctionnalités :

La première est appelée "Répartisseur" (oui je sais, mot inventé, tout comme Optibuild, chut)

Son utilisation est simple (il aura d'autres fonctions plus tard liées à de futurs ajouts) : vous entrez votre niveau et vous cliquez sur valider. Cela vous affiche le nombre total de points à investir et vous pouvez répartir ceux-ci comme bon vous semble. (ce qui est toujours utile pour planifier un build sur le long terme)

Et la seconde est le calculateur

Cet onglet vous permet donc de calculer les dégâts qu'un sort infligera en fonction des résistances de la cible.

Vous entrez le bonus élémentaire du lanceur, les résistances de la cible, ainsi que le bonus aux dégâts de dos et aux dégâts des CC. (facultatif, vous pouvez n'entrer que ce qui vous intéresse et laisser le reste vide)

Vous entrez les dégâts de base du sort concerné, vous cliquez sur l'élément correspondant et vous obtenez le résultat de face, de dos, de côté, en coup normal et critique. Là aussi c'est relativement simple à utiliser, j'ai fait ça dans ce but.

Si vous avez la moindre suggestion ou question, vous pouvez me mp sur le forum ou passer par twitter, ou bien même poster à la suite de ce sujet.

Si vous avez la moindre idée de fonction ou de programme que vous voudriez voir développé, n'hésitez pas, je suis ouvert à toute suggestion.

P.S. : Si vous ne pouvez pas lancer le programme, vous êtes soit sous Mac/Linux, je ne peux pas assurer la compatibilité, peut-être plus tard.

P.P.S. : Il est possible que ça ne fonctionne pas sous windows xp, je recherche des personnes ayant ce système d'exploitation pour vérifier la compatibilité. (deux cas confirmés)

Dernière édition par Juvan le Ven 4 Oct 2013 - 3:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samy
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Tatanka
IG: Madame le Cardinal & Princesse Salasse

MessageSujet: Re: Programmes et applications pour Wakfu   Mer 2 Oct 2013 - 19:46

Super ! c'est un bon début !
Par contre où est-ce qu'on peut les utiliser/télécharger stp ? (edit : je viens de voir que les titres étaient des liens)

J'ai aussi une envie à laquelle j'ai pensée il y a quelque temps en voyant un sujet ici et sur le fofo of et pour laquelle le nom de répartisseur collerait parfaitement :

J'ai pas le temps de rechercher pour le moment si tu piges pas de quoi je parle je m'y mettrai.

Donc sur le topic en question un gars montrait qu'on pouvais optimiser l'xp des branches de sort élémentaires pour obtenir un meilleur % dégats/résists avec moins d'xp utilisée.

Donc ce que devrait faire le prog :

- estimer l'xp totale disponible à partir du lvl du perso.
- calculer la réparation optimale des sorts pour obtenir un % dégats/résists donné.
- calculer la meilleure répartition des sorts possible pour avoir le lvl le plus haut avec le % dégats/rez le plus haut aussi. (avec bien sûr les variables type 2 sorts up ou 3 sorts up ou 2 sort dans une branche et deux dans l'autre)

je peux pas m’étendre plus là j’espère que j'ai été assez clair.
Sha-Rynn
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Anatöm'
Apprenti de: Suzaku
IG: Sha-Rynn, Morheny, Ni Kaï Hohonu, Al Shapone, Yzlandi

MessageSujet: Re: Programmes et applications pour Wakfu   Mer 2 Oct 2013 - 20:36

Déjà en attendant le logiciel, la méthode pour optimiser l'xp répartie dans une branche élémentaire ne servant qu'aux résistances est la suivante:

Sur Wakfu Element:
1 - Monter tous ses sorts de la branche au niveau de résistances voulues (ex: 40)
2 - baisser petit à petit 3 sorts au même lvl et remonter simultanément les 2 autres afin de rester à la résistance voulu (ici 40) 
3 - Noter l'xp sorts à distribuer, normalement elle augmente après chaque étape 2, lorsqu'elle se met à diminuer par rapport à l'étape 2 précédente c'est que cette dernière était l'étape la plus optimisée

Du coup je verrais bien une boucle:
 "baisse 3 sorts de 1lvl jusqu'à ce que la rés diminue de 1% - Augmente les 2 autres de 1 jusqu'à ce qu'elle remonte à la valeur voulue" et ce jusqu'à ce que l'xp restante à répartir du rang n soit inférieure à l'xp restante à répartir du rang n-1 --> afficher la répartition du rang n-1

Voilà ensuite pour les autres branches je fais encore en tâtonnant donc j'ai pas d'algorithme pour celles-ci.
Juvan
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:

MessageSujet: Re: Programmes et applications pour Wakfu   Jeu 3 Oct 2013 - 0:05

J'ai déjà fait un programme similaire mais qui n'était pas optimisé et n'était valable que pour une branche. En console, tout moche et tout. C'était d'ailleurs l'optibuild d'origine.

Je projette d'en faire un similaire, mais j'ai besoin d'approfondir mes connaissances dans ce langage là (qui est nouveau pour moi) pour y parvenir. Et surtout, j'ai un problème au niveau de la répartition de l'expérience entre les trois branches : Monter 6 sorts level max avec deux sorts dans chaque branche coûte autant d'xp que 4 dans la même branche, et d'autres trucs du genre dont je ne connais pas les coefficients et autre. Beaucoup de mathématiques en perspective pour comprendre la mécanique, en somme.
Warzen
Général
Général

+ Informations
Parrain de: Seng Fü, Skryn's, Calibur, Teamplay, Major Lazer & D'
Apprenti de:
IG: Warzen & Arborizen

MessageSujet: Re: Programmes et applications pour Wakfu   Jeu 3 Oct 2013 - 9:24

C'est un très bon début pour un programmeur en VB.net, ça a l'air propre et net en tout cas à l'affichage du .exe, faut-il voir si les codes le sont aussi, mais c'est moins important tant que ça marche. :)

Tu comptes y mettre un "Skin" aux app ? ( Je ne me souviens plus du nom scientifique en programmation pour parler du skin d'une app.. :honte:  )

Sinon très bonnes initiave je trouve ça en aideras plus d'un, merci à toi!

___________________________________________________________________________________________

Force et Honneur. Deux mots mais des revendications non anodines, symbolisant le respect et la protection.
L'honneur d'accomplir son devoir avec fierté, la force de protéger ses valeurs et ses proches.
Centurion un jour, Centurion toujours, battant jusqu'au bout.
Anoaz
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Sonny
Apprenti de: Lanovar
IG: Anoaz

MessageSujet: Re: Programmes et applications pour Wakfu   Jeu 3 Oct 2013 - 13:14

Moi ça m'intéresse non seulement au niveau ou tu arrives dans la mesure ou ça peu être très utile en jeu, mais en plus au niveau de la programmation même puisque c'est totalement dans le cadre de mes études.
Y a moyen qu'on se capte sur skype histoire de me parler de ton codage ?
Juvan
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:

MessageSujet: Re: Programmes et applications pour Wakfu   Ven 4 Oct 2013 - 1:26

Voilà, après une journée passée à bricoler sur GIMP (sans manger je vous prie) et visual studio, voici la version suivante, qui répond par la même occasion à la question de Warzen (j'avais commencé hier vers 1h du mat', coïncidence :p)

Je n'ai pas encore refait le pexouillator, ça viendra et ça ira vite maintenant que le boulot est fait sur l'autre.

Et le code est plutôt propre, même s'il n'est pas commenté. Je ne suis pas sûr qu'il soit optimisé concernant certains points, étant donné que je "débute" dans ce langage. Il y a probablement plusieurs choses que je pourrais faire avec un peu de POO (programmation orientée objet pour ceux qui ne connaissent pas, même si j'imagine que ça ne vous aidera pas du tout à comprendre en fait :pacd:) mais j'ai eu une flemme over 9000 quand j'ai commencé le chapitre et me suis arrêté là.

Et bien sûr Ano', ce sera même un plaisir que de discuter programmation avec toi ! :ok:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programmes et applications pour Wakfu   

Programmes et applications pour Wakfu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1