AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cinématographe
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Bonjour !   Lun 21 Oct 2013 - 22:01

Bonjour ! : oui, c'est une formule classique, et je n'y ajoute aucune once d'originalité. Je ne pensais pas faire ça si tôt, mais j'avais de toute manière décidé de me présenter au plus vite du fait que je n'avais pas le courage de jouer dans un jeu comme celui-ci seul, mais étant entrain de subir une coupure internet, j'en profite pour écrire ça - et je retournerai à mes débuts dans Wakfu après. 

Je me présente, donc : Pierre, j'ai seize ans, et grossièrement passionné de cinéma. En effet, je souhaiterai après mon bac (je suis actuellement en première L) m'orienter vers une fac de cinéma. Mais, n'y étant pas encore, et mes choix n'étant de toute manière pas encore définis, je garde le temps pour réfléchir. En outre mesure, je pense que ce n'est pas ce que je fais/compte faire de ma vie qui vous intéresses, mais ça me paraissait important malgré tout pour définir qui je suis ou pourrait être. 

Concernant le jeu, en fait, et je pense qu'il serait probablement plus intelligent d'en parler désormais, je viens de commencer. Pourtant, c'est quelque chose qui m'intéressait depuis quelques temps mais dont je ne me suis jamais vraiment lancé. J'aime bien "prendre mon temps" pour certaines choses, et j'ai toujours préféré réfléchir avant de faire quoique ce soit. C'est peut-être aussi ce qui définit ma façon de jouer dans la plupart des jeux, j'ai toujours été plus intéressé par la "théorie" si on peut dire que par le reste - et c'est peut-être aussi pour ça que j'ai toujours préféré les jeux de stratégies, en temps réel ou non (Civilization, les Command & Conquer). Pour mon personnage, après avoir fait le tutoriel un peu dénué de sens même si vachement bien foutu (et certains passages drôle, j'ai bien aimé l'instance avec tout les lapins b:), voilà à quoi il ressemble :

(oui j'ai pris une fille, l'Ecaflip mâle étant particulièrement laid)

Voilà, si vous avez des questions. :D
Revenir en haut Aller en bas
Chatounette
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Chatounette /Mlle’Cha/Mr’Cha/ Droptafraise/Murraent/Cha’Picole/

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 22 Oct 2013 - 8:33

Bienvenue à toi sur le forum si je comprends bien tu es tout jeune joueur en cette nouvelle ère !
Pourquoi a tu choisi de postuler chez Alpha-Dominion ? Sinon tu a un phraser politique :gni:

Sinon moi je dis / j'aime les Biscottes, trop de cochonnerie dans le Nutella, c'est la faute de  Sylargh !
Alzérion
Stratège
Stratège

+ Informations
Parrain de: Yunne / Xango / Galaadh
Apprenti de:
IG: Almérion / Alméria

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 22 Oct 2013 - 8:47

Bienvenue !

Que connais-tu de Wakfu ?

___________________________________________________________________________________________
Ariayume
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Apprenti de: Gilgamesh
IG: Ariayume

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 22 Oct 2013 - 9:52

Bienvenue sur le forum !
Sylargh
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 22 Oct 2013 - 10:23

Bienvenu !

Hahahahahahaha, les biscottes, c'est pas bon. :non:  Mais sinon niveau composition ça va :

Ingrédients : farine de blé, farine de blé complet, levure, gluten, émulsifiant, agent de traitement de la farine (acide ascorbique).
Traces éventuelles de fruits à coque, lait, oeufs, sésame, soja. :-p 
Cinématographe
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 22 Oct 2013 - 12:54

Alzérion a écrit:
Que connais-tu de Wakfu ?
L'univers. J'ai adoré la série - même s'il n'y a, à priori, que les grandes lignes qui soient semblable au jeu. 
J'avais joué à Dofus étant plus jeune, mais je m'étais arrêté à la sortie de la 2.0 où le jeu qui, en plus de me lasser, s'orientait vers quelque chose qui ne me plaisait pas forcément. 

Je ne dois probablement pas être très doué, mais c'est vraiment quelque chose qui (tout du moins pour l'instant) me plait. Je ne suis pas encore abonné mais ça ne devrait pas tarder. 

(Et merci à tous pour l'accueil :p)

Edit : ah, ouais. J'ai pas encore postulé pour l'Alpha Dominion, mais je m'étais renseigné pour une communauté de joueurs dire de ne pas rester seul trop longtemps. Je suppose que comme tout le monde vous avez des prérequis en jeu avant tout, donc j'attends de parfaire mon avatar avant. :p
Juvan
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Claunia
IG: Zhivir Wasera(+Segre, Don Kornicard, Apaloelia, Zhivir Wymany, Aelyssa)

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 22 Oct 2013 - 13:49

Bienvenue à toi sur le forum et sur le jeu. 

Nous n'avons à vrai dire aucun prérequis réel en jeu (je suis pour ma part entré au level 1), cependant notre recrutement est actuellement fermé et ce jusqu'au 1er décembre (voir ici)

Si un peu d'attente ne te dérange pas, concernant nos prérequis, tu peux tout trouver ici.

Dans tous les cas, nous restons disponibles si tu as besoin de renseignements sur le jeu, des questions, etc, ...
Cinématographe
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 22 Oct 2013 - 13:52

Ça reste possible de vous rencontrer en jeu ? J'ai aussi deux questions en tête : est-ce qu'il est utile de favoriser le multi-élément (j'aimerai monter mon ecaflip feu/eau) ? Et, ensuite, je ne sais pas du tout quelle nation rejoindre...
Juvan
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Claunia
IG: Zhivir Wasera(+Segre, Don Kornicard, Apaloelia, Zhivir Wymany, Aelyssa)

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 22 Oct 2013 - 14:01

Bien sûr qu'il est possible de nous rencontrer en jeu.

Pour ce qui est du multi-élément, je le recommande fortement mais uniquement une fois dans les hauts levels. Je pense qu'à bas level, le stuff, les sorts de soutiens et l'xp des sorts sont trop de contraintes pour du multi-élément. Pour ce qui est de la nation, je dirais qu'Amakna est celle qui s'en tire le mieux, je ne suis pas forcément impartial puisque la guilde y est établie en grande majorité.

Sufokia : Concrètement, y a pas un rat et les maps sont trop blanches, tard le soir ça m'explose les yeux. Et c'est vraiment chiant de se déplacer au rivage (ainsi que dans le reste de la nation)
Brâkmar : Je trouve la map franchement pas terrible et même légèrement déprimante avec le temps. 
Bonta : Y a plus grand monde depuis l'internationalisation de l'HDV, qui était la principale attraction de cette nation à mon humble avis. Et j'aime pas Bonta, trop chiant de se déplacer dans les marais. Sans ça, c'est la #2 dans mon coeur. La map est sympa dans la globalité, si on oublie les marais.
Amakna : Y a du monde, la map est sympa, c'est pas trop chiant de s'y déplacer, et y a l'AD ainsi que la superbe statue d'Alzérion au QG !

En conclusion, pour ta nation, je te conseille de n'en choisir aucune et de te faire ton propre avis, tu peux te balader dans les 4 nations à ta guise sans en avoir choisit, en partant avec le bateau correspondant à chacun à partir d'Astrub. Tu pourras ainsi te décider ensuite !
Cinématographe
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 22 Oct 2013 - 14:07

Ah, d'accord ! Vu qu'il était affiché dans mes quêtes de choisir une nation, je pensais qu'il en fallait impérativement une avant de descendre. Dans ce cas, je vais un peu tout visiter avant de choisir définitivement. 

Sinon, une dernière chose ! C'pour l'écosystème, ça influe réellement sur quelque chose le wakfu/stasis (sinon avoir une barre bleue ou violette en dépendant des goûts de chacun)?
Sylargh
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 22 Oct 2013 - 14:41

Juvan a écrit:
Sufokia : Concrètement, y a pas un rat et les maps sont trop blanches, tard le soir ça m'explose les yeux. Et c'est vraiment chiant de se déplacer au rivage (ainsi que dans le reste de la nation)

:honte:  Tu es passé du côté obscur de la force je le crois bien
Sufokia est une nation paisible !  Pour faire développer tes métiers c'est très intéressant, car justement, y'a pas 15 personnes qui se battent pour un morceau de terrain ! Et pour ce qui est des déplacements, je ne vois pas de quoi tu parles.  :-p 
Sha-Rynn
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Anatöm'
Apprenti de: Suzaku
IG: Sha-Rynn, Morheny, Ni Kaï Hohonu, Al Shapone, Yzlandi

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 22 Oct 2013 - 15:40

Bienvenue, je viens de lire que tu comptais te faire un eca feu/eau, comme l'a dit Ju', je te conseille de le faire mono-élément au début mais si tu as besoin de conseils plus tard (ou dès maintenant) n'hésite pas à me mp en jeu ou sur le forum car mon perso principal joue ces éléments^^
Cinématographe
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 22 Oct 2013 - 16:01

De toute manière, je trouve ça assez galère de garder un niveau équivalent sur les sorts d'une même branche pour l'instant alors je ne vais la jouer que eau pour le moment. :p De toute manière, j'ai cru comprendre qu'on pouvait redistribuer tout ses points au niveau 30.
Lëhnu Pthyal
Mulou
Mulou

+ Informations
IG: Lëhnu Pthyal, Varzen, Sykraive, Tyrd Enltäh

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 22 Oct 2013 - 19:04

Bienvenue à toi sur ce magnifique jeu ! (Quoi? J'en fais trop?)

Bon, par contre, ça va pas être possible.. Moi aussi je m'appelle Pierre et il n'en restera qu'un !:banzai:

Trêve de plaisanterie, j'me propose aussi pour t'aider dans tes premiers pas. Je n'suis pas un AD, mais souhaite bien le devenir alors si ça t'gêne pas, j'me ferais un plaisir de t'éclairer ! Tu peux me contacter /w "Lëhnu Phtyal" :ok: 
Si t'as besoin d'un coup d'main pour monter quelques niveaux j'veux bien donner un coup d'main aussi, même si je pense que 'upper' son perso tout seul permet d'apprendre à le connaitre et aussi d'avoir la fierté de se dire qu'on a réussi seul là ou d'autres se sont fait muler comme de vulgaires perso secondaire. :honte: 

J'ai toujours joué éca aussi, donc si tu veux des conseils j'suis aussi dispo pour ça (Même si j'ai pas testé le nouveau mode eau qui est bien sympa vu qu'on a delete mon chaton adoré..) !

Au plaisir ! :52:
Cinématographe
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 22 Oct 2013 - 19:23

Ca serait avec plaisir, oui ! Je compte m'abonner demain par contre, donc ce soir je reste à Astrub.
Dreker
Dominion
Dominion

+ Informations
Apprenti de: Yunne
IG: Calth

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 22 Oct 2013 - 19:58

Bienvenue, je t'envie un petit peu car la découverte d'un jeu est souvent mon moment préféré (c'étais il y a 7 mois et pourtant ça me parait lointains ^^)
Sinon au vu des études que tu envisage, je te souhaite pas mal de courage et surtout de la passion vu ce que ça semble être !
Cinématographe
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 22 Oct 2013 - 20:59

C'est une sensation agréable oui, et puis il y a tellement de choses à faire que de toute manière tu ne sais pas où aller et où mettre de la tête, tu ne te rends pas encore compte des limites de l'univers : bref, c'est cool, et je m'amuse bien oui ! Je suis niveau 17 là, et j'ai un peu monté les métiers. 

Zeyh
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Mary Dan'Hiel
IG: Zeyh' / Inertiah Lyn / Akaha Aria / Zeyh'Heal / Zeyh'Tanker

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 22 Oct 2013 - 22:35

Bienvenue à toi sur notre forum ! :ok:
Cinématographe