AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DOMINIONS EDITIONS (projet)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Dim 3 Nov 2013 - 23:29

DOMINION ÉDITIONS (projet)

Me promenant il y a quelque temps, pour tuer le temps lors d'un rendu 3D, j'ai pu parcourir le quartiers des arts et me suis aperçu du nombre talents présents sur ce forum. et je me suis dit "pourquoi ne pas faire quelques chose tous ensemble, en mettant nos talents divers et variés en commun?"

Oui mais quoi???? Et après moult réflexions l'idée m'est parue évidente. Pourquoi ne pas faire une bande dessinée collaborative, pour s'amuser et créer ensemble.

Point important ! Bien que le projet porte le nom de Dominions Éditions, il n'est en aucun cas réservé exclusivement réservé au membres de la guilde, c'est organiser par l'Alpha Dominions, le forum servira probablement d'outil de travail (j'y reviendrai), mais toute personne motivée peut participer, son avis ou son rôle ne seront en rien différents ou diminué de celui des membres de l'AD.

Tout sera décidé par l'ensemble de l'équipe, je ne serais en aucun cas le chef, responsable de projet, ou chef d'orchestre si vous préférez mais en aucun cas je ne prendrais de décisions seul, je tien a ce que le projet soit de A à Z commun, c'est l'ensemble des gouts et idées de chacun qui fera la richesse et la qualité de l’œuvre. Nous utiliserons la plupart du temps un système de sondage. Si malgré tout un problème ne serais pas réglable, imaginons une discussion sans fin, je me permettrais de trancher pour des questions d'avancement du projet.

Mon idée est de faire les chose comme des "pro", pour la simple et bonne raisons que les flux de productions dit professionnel évite les erreurs et prises de tête inutiles. Mais il faudrait faire ca comme les vrai, ou presque, dans le sens ou je vais adapter le système à notre projet et ces contraintes technique (tout par le web).
La aussi ne vous inquiété pas, même si nous aurons des échéances a plus ou moins respecter, je conçoit que nous avons tous une vie irl et d'autre priorité. Je ne vous ferais pas de caca nerveux mais vous rappellerai gentiment votre retard. Pas besoin de justification, juste un "vous inquiétez pas, demain ou après demain c'est fait". Le tout étant de faire ça dans un bon esprit. Si ça ce fait, nous irons jusqu'au bout du délire, c'est a dire comme ankama le fait, bande annonce, date de sortie, bannière pub et tout la bazar (comptez sur moi)

Vous me direz que ce n'est pas possible, qu'il y a trop de choses a faire, que je suis fou...
Je vais vous répondre simplement, je fait ça a longueur de temps et de journée, c'est mon travail le cross média et toutes ces choses la. et croyez moi j'ai déjà du géré bien pire ou bien plus gros. Un peu d'organisations, de bons outils, et de la motivations multiplié par le nombre de personnes, permettent de faire de grandes choses.

En principe nous utiliserons le forum de l'AD, toute fois pour ne pas inonder le ou les diffèrent forum il serais plus adéquat de créer une section réserver au projet. Si ce n'est pas possible, créer un forum est relativement simple, mais si je peux éviter a tout le monde d'aller s'inscrire sur un forum de plus ça serait cool (Avis au diffèrent admins, contactez moi please)

Dessinateurs, écrivains, scénaristes, rôlistes, joueurs invétéré, graphistes,..... Tous vous pouvez potentiellement être utile. Au plus nous serons au plus l'ensemble des taches pourra être divisé, ce qui rendra les choses plus rapide, plus simple et plus riche.

Pour l'instant nous ne parlons pas encore du projet a proprement parler, ni des dessins, ni de l'histoire,...
Il va s'en dire que wakfu sera surement l'univers choisi pour notre projet, c'est une base commune a tous que nous connaissons tous. (mais pourquoi pas autre choses la encore c'est a voir)
Le seul sujet que j'aimerais toutefois éviter est le background de l'AD, trop y a trop, et cela serais beaucoup trop restrictif en matière de créativité.
Tous ce que je demande pour l'instant c'est qui est motivé pour participer même un peu et qui aimerais faire quoi. Pas d'idée ou a la limite un pitch cours si vous ne pouvez vous en empêchez

exemple:

Entre l'écriture et les dessins, il y a plein de choses faisable. par exemple pour les personnage, nous devrons faire des fiches, avec leur age, sexe, background et tout le bazar, puis de decider de concert avec les dessinateurs, a quoi il va ressembler.
Et si toute fois vous ne pensez pas pouvoir nous aidez malgré l'envie qui vous prend, demander quand même on pourra toujours vous trouvez une place. Tous ce qui est demandé c'est d'aller jusqu'au bout et de ne pas abandonner en chemin (sauf cas irl grave)

Voila, j’attends avec impatience de voir qui est chaud. en attendant je prépare déja l'infrastructure nécessaire. si vous pourriez me rendre le service de vous inscrire via ce lien : https://db.tt/xOitvy32
C'est un système de dossier partager que nous utiliserons qui est gratuit, en vous inscrivant et en installant l'application vous me faite gagné des points qui nous serons utile aux projet. Ceux qui compte participer doivent le faire, pour les autres si vous avez 5 minute a tuer pour moi se serais classe.

A bientôt. :D:merci:

Dernière édition par Zoko le Jeu 7 Nov 2013 - 19:19, édité 1 fois (Raison : Traduction du language Still Made in Zoko)
Revenir en haut Aller en bas
Yunne
Artisan
Artisan

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Alzérion, Lanovar
IG: Yunne, Younow, Licorice,Luhana

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Lun 4 Nov 2013 - 6:47

J'attendais avec impatience que tu fasse ce post et je pense que tu sais que j'ai très envie que ce projet aille loin! Donc très motivée!:coeur: 

J'ai très envie dessiner pour ce projet ainsi que de donner des idées pour des personnages/morceaux du scénario. :ange: 
Voir le profil de l'utilisateur http://yunneblog.comxa.com/
Dreker
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Yunne
IG: Calth

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Lun 4 Nov 2013 - 7:00

J'ai bien envie d'essayer, le projet a l'air sympa ! (j'installe DropBox se soir car la j'ai pas le temps, je vais devoir partir :nah:)
Warzen
Général
Général

+ Informations
Parrain de: Seng Fü, Skryn's, Calibur, Teamplay, Major Lazer & D'
Apprenti de:
IG: Warzen, Layzen, Depravaze, Fertilizen, Hydrozen, Warzazatte

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Lun 4 Nov 2013 - 9:01

Je peux mettre mes talents de créateur de BD à disposition ...

... :fou: 
... :doute: 
... :non2: 

Plus sérieusement le projet à l'air sympas et je veux bien vous aider en tant qu'écrivain ou scénariste car j'ai une bonne qualité d'écriture en temps normal.
Un aussi gros projet je ne peux que participer même si je ne suis plus trop présent en jeu, et ça me permettrais de revenir vers vous, donc j'suis assez motivé.

En tant que "Scénariste / écrivain" je pourrais, avec l'aide de quelqu'un ou seul, imaginer l'histoire, les textes, et pourquoi pas tenter de mettre ça sous forme de série à suspens si ça se déroule en plusieurs tomes de BD.
Pareil que les fiches de personnages, c'est assez amusant à faire et j'adore ça, j'suis pas très imaginatif pour beaucoup de choses, mais je peux essayer de l'être pour ce projet.

:ok:
Mylah
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Tiki
Apprenti de: Lanovar
IG: Mylah & Taliya

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Lun 4 Nov 2013 - 11:52

Wééé méga motivée !
J'veux bien aussi m'occuper du dessin ou de la colo' (ça dépend si on distingue vraiment les deux). Après je peux aider dans les deux mais ce que je préfère faire c'est la colorisation. :3
De plus, je débute mes études en design graphique, donc je pourrais être utile pour pas mal d'autres choses.
Samy
Dominion
Dominion

+ Informations
Apprenti de: Tatanka
IG: Madame le Cardinal & Princesse Salasse

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Lun 4 Nov 2013 - 12:08

Je suis nul en dessin, en écriture aussi mais je peux toujours émettre un avis.
Le premier serait de peut être se faire la main sur un truc en une seule planche avant de démarrer un (trop) gros projet.
Bonne initiative Still !
Invité
Invité

MessageSujet: :D   Lun 4 Nov 2013 - 16:42

@Yunne, Dreker, Mylah : :D great that's great.

@warzen : tu dessine comme moi et tes aussi présent en jeu que moi.

@Samy: t'inquiète pas, une place tu auras (une secrétaire j'ai besoin, je rigole :p)

5 réponse déja cool !!!!!!

:merci: 
FoolFox
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Apprenti de: Personne
IG:

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Lun 4 Nov 2013 - 17:20

Je suis un gros naze en dessin, en revanche je me défend niveau scénario. Je ne fais pas partie de l'AD mais je peux filer un coup de main !
Invité
Invité

MessageSujet: welcome   Lun 4 Nov 2013 - 17:26

Bienvenue, comme ecrit en gras dans ma tartine, organisé par l'ad mais ouvert à toute personne motivé ;)
Romane11
Invité

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Lun 4 Nov 2013 - 17:32

J'aimerai bien participer sur ce beau projet !!
Je voudrais participer eu scénario idée de perso ou bien texte ^^
Vous me mettez la ou vous voulez !
FoolFox
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
IG:

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Lun 4 Nov 2013 - 17:41

Mary Dan'Hiel
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Apprenti de: Anthonoir
IG: Mary Dan'Hiel ; Tista Margolia

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Lun 4 Nov 2013 - 17:51

*lance un tas de feuilles*

Je particiiiiiipes!
Megante
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Bouloucc
Apprenti de: Lanovar
IG: Megante

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Lun 4 Nov 2013 - 18:01

Le scénario pourrait m'intéresser aussi. :3
Invité
Invité

MessageSujet: XD XD   Lun 4 Nov 2013 - 22:05

Bienvenue bienvenue.

Je vous invite a vous inscrire et installer dropbox a l'aide du lien tout en haut. âpres quoi il vous suffira de m'envoyer l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit, pour que je puisse vous inviter sur le dossier de partage. par mp, mail ou skype.

en parlant de skype une petite convo a été crée, skype n'est en rien obligatoire. c'est juste plus pratique parfois.
Dreker
Dominion
Dominion

+ Informations
Apprenti de: Yunne
IG: Calth

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Lun 4 Nov 2013 - 22:10

Ok je t'envoie le tout par MP
Mastas
Vétéran
Vétéran

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Lyssouille
IG: mastas ou Ishado

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Mar 5 Nov 2013 - 13:21

Moi aussi je veux bien participer , même si j'ai pas de talents particulier j'suis pas trop dégueulasse en déssin mais j'ai pas de matos ( crayon papier feuille et scanner c'est tout ce que j'ai x)
Et pis ben pour le scenario , à vwaire comme on dit ! 

( J'ai installé dropbox mon cailloux):ok:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Mar 5 Nov 2013 - 16:39

en principe tu as du recevoir le mail d'invitation pour le dossier partagé.

@Sammy et Megante : envoyez moi vos info contact des que possible.
Abyss
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Mer 6 Nov 2013 - 15:24

Je viens de tout lire et ça peut rejoindre en partie une idée que j'avais et qui m'a motivé à reprendre le jeu.

J'en parlerai plus en détail dans le cas d'un vote positif puisque je ne sais pas encore si je jouerai malgré tout ou pas en cas d'un vote en ma défaveur

#essayeDeRamasserDesPour
Invité
Invité

MessageSujet: welcome   Mer 6 Nov 2013 - 19:52

Membres de l'ad ou pas, joueur assidu ou pas tu es le bienvenue c'est évident.
Je ne joue pas en ce moment, mais je tiens a garder une certaine implication au sein de la communauté, d'ou la création de ce projet un peu ambitieux je l'accorde.

Donc si cela te tente et même si ta candidature venait a ne pas être accepter tu es le bienvenu.
Abyss
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Mer 6 Nov 2013 - 20:48

Le problème est surtout d'éviter de prendre trop de responsabilités partout sous peine de crouler sous le boulot x)...

Je sens déjà les coups de fouets qui arrivent pour WW. D'ailleurs, il y a une explication au fait que ce soit pas à jour côté nouveaux stuff pour le moment, mais j'ai pas l'autorisation d'en parler de façon publique et écrite :x
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Mer 6 Nov 2013 - 22:37

je comprend mon manque de sommeil symptomatique en est la cruel et réel preuve.
Zoko
Mulou
Mulou

+ Informations
IG: Zoko, Le Masque de Zoko

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Jeu 7 Nov 2013 - 19:25

oO
Très beau projet, je me ferait une joie de participer en apportant ma connaissance dans le domaine des mangas et de la bande dessinée, je peux apporter mon aide au niveau du scénario et de l'élaboration scénique , story-board, placement des bulles , élaboration des dialogues et tout ^^
Tikiju
Mulou
Mulou

+ Informations
Apprenti de: Mylah
IG: Tikiju, Nuléwu

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Sam 16 Nov 2013 - 21:28

C'est vraiment un beau projet Still ^^

J'aimerais bien y participer mais je ne pense pas pouvoir y arriver (j'ai du mal à me gérer moi même... trop de travail)
:18: 
Je me propose donc comme mascotte du groupe, comme ça, je peux vous encourager de toutes mes forces :D
:29:
 "Allez tout le monde allez ! Allez tout le monde allez !"
Invité
Invité

MessageSujet: ok   Sam 16 Nov 2013 - 21:46

ok. J'avais prévu le coup, j'ai un uniforme de mascotte parfais.

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120721113843/fairytail/images/7/74/Virgo_appears.png
Tikiju
Mulou
Mulou

+ Informations
Apprenti de: Mylah
IG: Tikiju, Nuléwu

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   Sam 16 Nov 2013 - 21:49

euh ... c obligatoire les chaînes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOMINIONS EDITIONS (projet)   

DOMINIONS EDITIONS (projet)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant