AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bienvenue à tous.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bienvenue à tous.   Lun 4 Nov 2013 - 23:42

Bienvenue à tous, à ceux déjà présent et aux futurs arrivants.

Nous ne commencerons pas les "hostilités" directement, le temps de laisser à tous, de lire le post du projet, d'y réfléchir et de ce décidé. La porte sera évidement ouverte relativement longtemps mais vu l'ampleur de la chose il vaut mieux être la plus tôt possible.

Fonctionnement de base

Le forum

C'est dans cette section du forum de que nous travaillerons principalement.
(merci aux ouvriers pour avoir construit cette annexe aussi rapidement)
Dans un premier temps nous ferons simple.
Un topic sera créer par "problème", discutions ou autre. Et suivant vos attributions diverses vous y participerez, sauf cas de discussions générales. Nous utiliserons aussi par facilité le système de sondage, les discussions restent ouvertes mais cela donne la mouvance générale, et m'évite de compter moi même (je reste un iop)

Par exemple: un topic pour la fiche de tel personnage,  un pour le scénario,....

Si il venait a en avoir trop, nous en aviserons avec les administrateurs du forum pour ranger tous ça d'une autre façon. Pour l'instant c'est parfait.

DropBox

Pour des questions de facilité, nous utiliserons le système Dropbox, c'est une sorte de dossier commun à tous, sur l'ordinateur de tous.
Installation dropbox:

C'est très pratique et gratuit, cependant l'espace n'est pas illimité, bah oui c'est gratuit. Il faudra veiller à ne pas le surcharger même si en principe pour une BD nos fichiers ne devrais pas peser des giga. En attendant je vous invite a essayer entre vous en vous passant de petits fichiers, histoire de vous habituer avec le concept un peu étrange de la chose et être sur que ça fonctionne.

Attention, supprimer un fichier le supprime du dossier de tout le monde, faites attention !!!

Vous y trouverez un Dossier ressources contenant déjà un dossier polices. Ce sont des polices type manga bande dessinée utilisé par exemple par des polices de scantrad. Il y a également un dossier avec des logiciels que je vous laisse découvrir.

Plus tard des dossiers et sous dossiers seront crées par équipe.

Attributions des tâches.

Tout le monde ne peut pas tout faire et il faudra bien se diviser le boulot. Ce qui prime c'est ce que vous voulez faire. on ne va pas demander à un dessinateur d'écrire en plus le scénario, sauf si il a l'envie et le courage de faire les deux.

J'ai noter vos préférences et nous affinerons cela par la suite, mais un petit tableau récapitulait sera créer, se sera le générique et oui la dernière page, et de plus sa permettra de gardé un certain ordre. C'est un projet commun un dessinateur peut donner son avis sur autre chose la n'est pas la question.

Respect et bonne humeur

Alors la par contre je tiens à ce que se soit clair. Très clair ! Je suis cool et tranquille, je suis la pour m'amuser et créer avec vous, mon rôle principal sera de vous éviter certaine tâches un peu ennuyeuses en les faisant moi même et de faire le "chef d'orchestre", j'aimerais autant que possible pouvoir éviter de gérer des disputes, caca nerveux et autres joyeusetés du genre.
Je sais pertinemment que cela risque d'arriver et si un problème venait a survenir même me concernant, rien ne sert de débattre par mp avec la terre entière.
Soit vous postez devant toute l'équipe de façon calme et posée votre mécontentement, soit vous m'envoyez un mp (même rageux). Nous avons tous des âges et des vie différentes, ce qui est je trouve enrichissant, il faut accepter les différences des autres comme on aimerai qu'ils acceptent nos différences (différences = défaut et caractère de merde dans mon cas).
Je dit ça surtout parce que nous allons ensemble créer quelque chose à forte consonance artistique; qui dit art, dit gout personnel, et c'est la que ça se corse. En principe un proverbe stupide dit que ça ne se discute pas, si ça se discute et c'est très enrichissant, il ne faut seulement pas essayer d'imposer ses goûts, les goûts de l'un ne sont pas meilleurs que ceux de l'autre. Personne n'a le monopole ou la vérité absolue du bon gout ou de la beauté. Clairement nous ne pourrons pas systématiquement satisfaire tout le monde, pour garder une certaine cohérence et que cela ressemble a quelque chose nous devrons faire des choix parfois cruel pour certains, mais c'est comme ça. Souvent pour vous proposer certains choix et nous amener à la fin de ce projet, j'utiliserai des exemple qui sont la plupart du temps mes petites idées a moi qui m'ont servi a imaginer se projet, ces exemples ne seront en rien à suivre sauf si vous y trouveriez quelque chose de génial.
Donc voila on reste calme, cool et à l'aise sans pour autant avoir peur de donner son avis.

Voila c'est tout pour le moment :)

Dernière édition par Zoko le Jeu 7 Nov 2013 - 19:46, édité 3 fois (Raison : Traduction du language Still Made in Zoko)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: flux de prod   Mar 5 Nov 2013 - 6:19

Voici un aperçu graphiques de ce qui nous attends. Il n'est pas figé et gravé dans la pierre mais il est intéressant pour vous d'aller y jeter un oeil, histoire de voir ce qui vous intéresse de faire dans un premier temps. Cela nous sera également utile pour voir plus ou moins ou nous en sommes.

liens image taille réel :
http://www.ocarastudio.com/dominionseditions/Flux_de_production_de_01.jpg

(également dans le dossier ORGANISATION de la dropbox ;) )
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous.
Page 1 sur 1