AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DISCUSSIONS GENERALES SYNOPSIS

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: DISCUSSIONS GENERALES SYNOPSIS   Sam 9 Nov 2013 - 10:04

Alors voila j'ouvre ici le sujet de discussions générales pour un synopsis de base.

Idées, avis et argument sont bienvenue évidement. dans un premier temps on va se contenter de discuter on avisera pour la suite.

"Un (ou une1) synopsis est un écrit offrant une vue d'ensemble ou un aperçu d'une œuvre ou d'une science."
Revenir en haut Aller en bas
FoolFox
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG:

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES SYNOPSIS   Sam 9 Nov 2013 - 21:19

Avant de se lancer dans un gros projet je souhaiterais que l'on débute par une petite nouvelle, une petite histoire de 5-10 pages à peine, histoire que l'on soit tous coordonnées, et bien au point.

En synopsis d'une telle chose, je propose quelque chose de très simple, une jeune personne plongée dans ses pensées par exemple, au milieu d'un champs ou chez elle.
Romane11
Invité

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES SYNOPSIS   Sam 9 Nov 2013 - 21:24

L'idée de Fox me parait pas mal, comme ca il y aura moins de conflit pendant l'écriture et le dessin de notre projet final
Invité
Invité

MessageSujet: yes   Sam 9 Nov 2013 - 21:53

Oui allons y , petit a petit, pas à pas.
Dreker
Dominion
Dominion

+ Informations
Apprenti de: Yunne
IG: Calth

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES SYNOPSIS   Dim 10 Nov 2013 - 11:38

Je veux bien essayer l'idée de FoolFox, ça ne devrait pas prendre une éternité et en plus ça donnera à un petit aperçut d'un projet communautaire à tout le monde.
Yunne
Artisan
Artisan

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Alzérion, Lanovar
IG: Yunne, Younow, Licorice,Luhana

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES SYNOPSIS   Dim 10 Nov 2013 - 13:24

Je suis toute à fait d'accord.
Voir le profil de l'utilisateur http://yunneblog.comxa.com/
Zoko
Mulou
Mulou

+ Informations
Apprenti de: Personne
IG: Zoko, Le Masque de Zoko

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES SYNOPSIS   Lun 11 Nov 2013 - 16:10

Donc je vois fox qui propose une nouvelle ce qui est une excellente idée, je vais donc surenchérir avec le principe d'une petite nouvelle à chute,
Le principe est relativement simple il s'agit d'une histoire amenant à une fin inattendue, dans un contexte d'aventure ça donnerai un héros qui se promène dans une caverne pour finalement se rendre compte qu'il a été avalé par un giga gros monstre,
Ou alors pour reprendre l'idée de fox on pourrait faire en sorte que le fait que la personne soit plongée dans ses pensées soit la chute en suivant le principe du "Waah c’était qu'un rêve"
Ce n'est qu'une idée parmi d'autres dites moi ce que vous en pensez ^^
Invité
Invité

MessageSujet: respire   Sam 23 Nov 2013 - 7:01

Bon voila, je l'ai fait :fete: 

Donc pour dénoué un peu la situation et au moin donné un exemple. voici mon idées. en fait elle se trouvera dans la dropbox, dossier préproduction, dossier Synopsis beta. c'est une image.

Alors plutôt que de taper une grosse tartine de texte, je l'ai fait comme je fait d'habitude.
J'ai réussi a me rappelé comment s'appelait précisément se type de schéma (souvenir de l'école d'il y a 15 ans plus ou moins).
Il s'agit d'un "schéma actanciel", c'est un synopsis version schéma qui va du plus simple au plus détaillé.
je vous renvoy http://fr.wikipedia.org/wiki/Schéma_actantiel pour plus de détails, jettez un oeil ça vaut le coup je crois.

Voila se reprend mon idée de base avec plusieurs pistes et possibilité, remarque et explication.

a bientôt.
Yunne
Artisan
Artisan

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Alzérion, Lanovar
IG: Yunne, Younow, Licorice,Luhana

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES SYNOPSIS   Sam 23 Nov 2013 - 19:04

Le synopsis que tu nous as fait est juste Génial, enfin moi je le trouve génial :coeur:
Voir le profil de l'utilisateur http://yunneblog.comxa.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES SYNOPSIS   Lun 25 Nov 2013 - 3:17

BON

j'ai fait le même genre de commentaire sur le post des dessins, je sais qu'on parle beaucoup du synopsis c'est normal mais du coté dessin ca traine un peu également.

Ici aussi faut que l'on se bouge, je pourrais aussi nommé un "responsable" mais ce cas si est un peu plus délicat, je préfère modérer moi même encore pour le moment.

Clairement ça patauge grave bien que je puisse voir des idées fusée a gauche a droite de manière anarchique.
Alors je tien a m'excusé, je vous ai dit de faire un synopsis mais c'est déjà trop précis, il y a donc de base bcp de point a discuter, sachant en plus que vous faite ça parfois sur skype ou il n'y a pas de retour pour ceux absent sur le moment même, ça commence a partir dans tout les sens, c'est pas un reproche, j'aime votre enthousiasme. certes les 10 ne participe pas a l'ensemble de la discutions, je ne peux pas les forcer et ralentir les autres non plus.
Repartons de zero se sera plus simple.
Plutot que de trouver d'abord un synopsis, nous devrions plus largement trouver un concept (merci coloc bienveillant), je vais utiliser mon schéma comme EXEMPLE. Clairement je vous vois mal démarrer ce projet et vous arrêter une fois que nous aurions fini le premier, je me doute que vous avez en tête d'en faire potentiellement plusieurs et fatalement avec des histoires qui se suivent. A ce moment la une histoire peut ne pas suffire, ou alors il faudrait inventer THE story avec 200 tomes dont ont ne verrais plus le bout. Partir directement la dessus c'est beaucoup beaucoup plus de préparations, de pré production; la on serais bon pour ne démaré réellement la production que des mois plus tard, clairement nous ne somme pas prêt pour ça. Toute fois un concept général peut permettre ce genre de choix éditorial futur.
Mon "concept" ultra large n'est en fait qu'une base, avec plein de blancs. Ce n'est pas une histoire en soit mais une boite a histoires, permettant d'y injecter des aventures plus ou moins longues, plus ou moins dramatique ou ridicule. Cela permet a tout le monde de créer X personnages, X gags, X intrigues.
Des histoires je suis certains que vous en pondrez plein, des bonnes idées il y en aura pleins et dans cette optique un concept général permet de ne jetter aucune mauvaise idées, chaque aventure peut arriver (des nouvelles en somme).
Si je prend un exemple concret et récent, la petite histoire de fox pourrait tout a fait s'integrer a ce concept, les possibilité sont tellement vastes qu'il me serais impossible de vraiment tout vous citer.

Voila donc basez vous ou non sur mon exemple, mais l'important maintenant est de trouver un CONCEPT.
si vous n'avez pas de propositions a faire, donnez au moins votre avis sur ce que les autre propose, ce qui vous plait et ne plait pas. histoire de développé et peaufiné le tout. Tout comme pour le style graphique se serais utopique de penser que dans le courant de cette semaine nous avancions la dessus, mais se serais cool.
et puissions passé au phases suivantes.

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES SYNOPSIS   

DISCUSSIONS GENERALES SYNOPSIS
Page 1 sur 1