AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Présentation] Cinel Rim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cinel Rim
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: [Présentation] Cinel Rim   Mer 1 Jan 2014 - 13:13

Amis du jour, bonjour.

Il y a moulte, moulte choses à dire sur moi et sur pourquoi je suis ici. Si vous êtres fainéants, je tâcherai de faire un résumé en bas de pavé, promis.
J'espère que vous aimez les murs de texte, modafackerz.

Petit récapitulatif de mon parcours

J'ai jugé bon de commencer par là, parce que je pense, tout du moins j'espère, que certains d'entre vous me connaissent vaguement. Sinon, certains noms devraient rappeller quelques souvenirs.

J'ai commencé à jouer à Wakfu sous le pseudo de Fureji. Je venais de Dofus, que j'avais découvert étant gamin (disons vers 10 piges), et j'ai commencé à y jouer dès la première bêta ouverte. A ce moment là, j'avais à peu près 13 ans. Je suis tombé par hasard sur un article de Rean parlant de sa guilde, Origin. La première guilde fondée sur Wakfu, avant même les premières bêta. Ni une ni deux, dans la fougue de la jeunesse, je me mets en tête de l'intégrer. A l'époque je suis gosse, et pourtant j'arrive à me faire une place dans la communauté. Faut dire que pas mal d'autre membres sont pas bien plus vieux que moi. Mais quand on est gamin, on a toujours plus de caprices. je ne détaillerai pas les évènements ici, parce que j'en aurais pour un pavé de plus, mais j'ai fini par être Triumvirat, un peu plus tard dans l'année. A 13 piges, j'étais l'un des trois dirigeants de la guilde la plus populaire sur Wakfu (quoique on se faisait déjà bouffer par l'Alpha).
Mais Origin était sur le déclin, et cela avant même mon arrivée. Et ce depuis que Rean n'était plus leader. J'étais certes motivé, mais trop enfant que pour remettre la guilde sur pied. La guilde a sombré, sans que je puisse y faire grand chose. J'y suis quand même resté plus d'un an, et m'y ait fait des bons amis. Aujourd'hui encore, j'en suis parfois mélancolique.

Il y a je crois plus d'un an, j'ai eu la folie de vouloir me remettre à Wakfu. J'ai contacté Glaedr, un de mes anciens guildeux d'Origin, ainsi que Xenyter (A l'époque d'Origin, c'était Dopeul-Archer, puis Xenakis. Fat dossier), qui étaient partis chez Lëgend quand Origin avait sombré. Il faut croire que j'aime les causes perdues. J'ai intégré la guilde, sous mon nouveau pseudo de Cinel Rim, mais je n'ai commencé à jouer que vers début Juin 2013, alors que la guilde était en plein décès. Si mes souvenirs sont bons, c'était peu après que Wayff ait été viré.
Décidé à insuffler un peu de vie dans cette guilde qui me tenait cher, j'ai monté un perso à partir de rien au niveau 105 en moins d'un mois, tout seul (a vrai dire, vers la fin, je rushais même la mule de Star). Mais c'était trop tard. La guilde décédait quand même. Pas assez d'activité, ni de recrutement, un meneur absent, toujours sur BF3... Au final, on a fait quelques donjons Vampyro, quand Wayff voulait bien nous donner un coup de main. Mais la guilde au sens propre n'était qu'un cadavre. A un certain moment, Celeborn me nomma chef de guilde In Game. J'avais les droits de gérer la guilde, de prendre des décisions. Mais en vérité, il ne restait plus que deux personnes pour sauver la guilde, moi et Star. La guilde se dissolva même pas une semaine plus tard, lorsque Tigibon décida de la quitter pour fonder Solar Queen, avec des joueurs expérimentés et actifs venus de partout, mais acceptant tous les anciens de Lëgend sans candidature. J'ai rejoint Solar Queen, mais sans conviction, et j'ai arrêté de jouer vers ce moment là. Droop et Glaedr ont aussi rejoint. Glaedr a arrêté, mais il me semble que Droop joue encore.

Aujourd'hui, j'ai une envie de rejouer à Wakfu. Vraiment. Et d'intégrer une guilde. Une vraie, cette fois. Pas une relique qui se traîne dans un ultime râle d'agonie, une cause perdue. J'en ai marre de voir des communautés mourrir entre mes propres mains. Pourquoi L'Alpha ? Well, ça mérite sans doute un autre pavé, mais on réservera ça pour la candidature, le moment venu.

Il existe encore un compte sur le forum sous le nom de Fureji, créé en 2009. J'ai même encore les pass. Vous pouvez allez déterrer ma présentation de l'époque si vous voulez, mais foutrediable, j'étais vraiment un gosse dérangé.

In Game

Pas de bien grosses surprises, j'ai plus joué depuis Août. Mon personnage, Sufokien, est niveau 105, un roublard Feu. J'ai une pano Vamp et à peu près 3000 kamas, autrement dit, rien.

J'ai du mal avec les nouvelles zones, les nouveaux stuffs. Même les BU sont un mystère pour moi. Bref, tout est à réapprendre. Mon expérience du jeu tel qu'il est maintenant lacunaire à souhait. Pour faire simple, je suis un noob niveau 105.

Mon perso s'appelle Cinel Rim.

What Else

Je joue énormément à League of Legends. J'ai un compte platine 1 (pas eu le temps de la passer diamant avant la fin de la saison, foutu examen d'octobre). J'ai découvert le jeu à l'époque d'Origin, donc mon compte porte mon ancien pseudo: Fureji. Ajoutez moi, qu'on se fasse des petites games.

J'ai choppé la bêta de Hearthstone aussi. Dieu que c'est addictif. Fureji#2462 si vous voulez un petit duel.

A part ça, je suis un amateur de RPGs, et de RTS. Mon père m'a foutu devant le premier Age of Empire alors que j'avais 5 ans. J'suis devenu accro. AoE, Starcraft, Kohan, Rise of Nations, Alerte Rouge, j'ai saigné des dizaines de jeux de stratégie en temps réelle.
Mais depuis que j'ai reçu ma première gameboy, étant gosse, je suis un gros fan de RPGs. Ca a commencé par Pokémon, mais après, ça a aussi été Zelda sur Gameboy Advance, puis Morrowind, sur PC (j'ai appris à la bonne école). Aujou'dhui je suis un mordu des Zeldas et des RPGs PCs. J'ai du faire Dragon Age Origins 10 fois. Mais je reste un bon gros fan de Nintendo, et j'ai saigné pas mal de RPG sur NintendoDS aussi. Radiant Historia for the win.

Si vous me cherchez sur Skype, cherchez Fureji-ori.

Dans la vie réelle

Moi c'est Christophe, j'ai 18 piges depuis peu. Je suis un étudiant Belge en ingénierie(ce qu'on appelle ici polytechnique, mais j'ai cru comprendre qu'en France Polytech c'était une école d'élite). J'aime boire, boire, boire, et boire toujours plus de bière, comme tous les étudiants. J'aime aussi lire, et matter des séries. Y'a trop de titres pour tous les citer, mais j'suis sûr que y'a matière à discuter là dessus.

Y'a sans doute d'autres choses à dire ici mais j'me sens pas le besoin de m'épancher plus que ça. Vous me connaîtrez plus en temps et en heure.

Résumé (J'ai promis)

Moi c'est Cinel Rim, anciennement Fureji, je suis passé par les guildes Origin et Lëgend, vous pouvez m'ajouter sur LoL ou Battle.net. IRL je suis un Belge alcoolique (pléonasme) de 18 ans, je m'appelle Christophe.

Ma candidature fera sans doute quelques kilomètres de plus que ce pavé, alors habituez vous à lire.

PS: Je suis du genre à m'éditer 1000 fois, je marquerai en fin de post si j'édite un truc important, histoire que vous manquiez rien si vous repassez plus tard par ici.
PS2: Pour X raisons ce message a été d'abord envoyé avec mon ancien compte. Erreur rectifiée.

Dernière édition par Cinel Rim le Ven 26 Fév 2016 - 11:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gando
Général
Général

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Gando

MessageSujet: Re: [Présentation] Cinel Rim   Mer 1 Jan 2014 - 13:47

Re-bienvenue sur le forum. :) et bonne année au passage.  :fete: 

Tu en as de l'expérience derrière toi; ça me surprend de relire les noms de guildes et de joueurs que j'ai connu il y a des années déjà... petit coup de nostalgie. :')

Par curiosité je suis allé voir ta présentation du passé, malheureusement tu as prit la peine de l’éditer par un simple "void". Tu ne serais pas un peu troll par moments? :p En tout cas ici on en a pleins. 

L'invasion belge continue...
Cinel Rim
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: [Présentation] Cinel Rim   Mer 1 Jan 2014 - 13:55

Oh, j'ai pas été relire ça aujourd'hui. J'ai du effacer ma présentation à l'époque où mes amis trop curieux n'avaient rien d'autre à faire que de taper "Fureji" sur google. On sait jamais tout le dossier qu'on laisse derrière soi sur des vieux forum. Sorry que vous manquiez ça, c'était une page d'histoire. J'ai peut-être sauvé ça quelque part dans le PC, parce que c'était assez symbolique du chemin que j'ai fait depuis là.
Gando
Général
Général

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Gando

MessageSujet: Re: [Présentation] Cinel Rim   Mer 1 Jan 2014 - 14:10

Bof t'inquiètes, on apprendra à te connaître tel que tu es maintenant.

Toute cette nostalgie m'a donné envie de refaire vivre des petites traditions laissée de côté...  :noel:

Suzaku
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Sha-Rynn
Apprenti de:
IG: Osef

MessageSujet: Re: [Présentation] Cinel Rim   Mer 1 Jan 2014 - 16:41

N'ayant pas joué lors des premières versions de wakfu (j'ai à peine connu la V3), je n'ai pas eu le plaisir de te rencontrer.

Ta présentation fut agréable à lire ! Je te souhaite donc re-bienvenue sur ce forum et espère lire une future candidature de ta part.  :)
Grey
Mulou
Mulou

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Plowbat Allias tous les "The ... One"
IG: Grey/Dethi

MessageSujet: Re: [Présentation] Cinel Rim   Mer 1 Jan 2014 - 17:58

Bienvenue !

( Je t'ai ajouté sur LoL mais je suis noob xD )
Xantidote
Dominion
Dominion

+ Informations
Apprenti de: Alzérion
IG: Xantidote

MessageSujet: Re: [Présentation] Cinel Rim   Mer 1 Jan 2014 - 18:23

Bienvenue à toi!
Zenshi
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: [Présentation] Cinel Rim   Sam 4 Jan 2014 - 1:20

Bienvenue à toi  :ok:
Reucky Balboa
Gros Tofu
Gros Tofu

MessageSujet: Re: [Présentation] Cinel Rim   Sam 4 Jan 2014 - 4:12

Bienvenue ;).
Sha-Rynn
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Anatöm'
Apprenti de: Suzaku
IG: Sha-Rynn, Morheny, Ni Kaï Hohonu, Al Shapone, Yzlandi

MessageSujet: Re: [Présentation] Cinel Rim   Sam 4 Jan 2014 - 15:52

Bienvenue, au plaisir de te connaître d'avantage^^
Laralie
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Apprenti de: Mastas
IG: Laralie, Lauralie, K'su, K'sa, K'se, K'lîe, K'wu, Kamiiyu, Mïyanë, Camilia, Heallïe, Kumîza, Mü', Müllie'

MessageSujet: Re: [Présentation] Cinel Rim   Mer 8 Jan 2014 - 23:11

Présentation fort agréable à lire. 

Désolée pour mon mot de bienvenue en retard !
Mais bon, bienvenue parmis nous !   :o))
Cinel Rim
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: [Présentation] Cinel Rim   Jeu 9 Jan 2014 - 0:44

Merci bien !

J'me fais un peu calme sur le forum alors que je viens à peine d'arriver (et "calme" est un euphémisme), mais pour cause: je suis en examens. Mais d'ici deux semaines ma routine de glandage aura reprise et je compte participer un peu plus, me faire connaître.

Mais merci à tous pour les mots gentils ! :D
Optic-Predatorzz
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: [Présentation] Cinel Rim   Jeu 9 Jan 2014 - 2:26

Bienvenue! 

P.S: Félicitations pour ta présentation, elle est hyper bien écrite :) .
Lexiun
Mulou
Mulou

MessageSujet: Re: [Présentation] Cinel Rim   Jeu 9 Jan 2014 - 12:49

Bienvenue !

C'est le cas de le dire ta présentation est tout simplement géniale et bien complète !

Ca donne envie de te connaitre.
Voir le profil de l'utilisateur http://Heum c'est. Aucun !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Présentation] Cinel Rim   Aujourd'hui à 15:35

[Présentation] Cinel Rim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1