AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Equinoxe : Pour toujours, et à jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrMatt
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Lumeny

MessageSujet: Equinoxe : Pour toujours, et à jamais   Ven 14 Mar 2014 - 10:50

Attention, mesdames et messieurs, vous allez assister à ma représentation !
En effet, je suis connu des services de l’Alpha Dominion, mais comme les affiches s’effacent, il est temps d’en recréer une nouvelle, toute belle, pétillante !

Qui suis-je lorsque je suis AFK ?

Vous remarquerez le titre, qui signifie que je geek plus qu’autre chose (quoique ça m’arrive de bosser… parfois).

Dans la vie réelle, je me prénomme Matthieu, comme le saint (et donc –tt), ce qui signifie que je suis un garçon, là encore, à quelques approximation près. J’ai 17 ans, et je suis élève en Terminale Scientifique – Science de l’Ingénieur (ma plus grosse erreur) au Lycée Nicolas Appert, près de Nantes, en Loire-Atlantique (44). Vous ne voyez pas ? Mais c’est juste à côté de la Bretagne. Non, pas où il pleut, il fait 20° en ce moment !

La science est vraiment une idée importante pour moi, car dans mon esprit cartésien je considère qu’elle est la clef à de nombreux problèmes rencontrés aujourd’hui, d’où la volonté d’un avenir dans ce domaine : d’ailleurs l’année prochaine, je serai dans une filière Spé. Physique-Chimie.

Mais j’aime aussi, et surtout, tout ce qui est fantastique, c’est le paradoxe du scientifique : la science-fiction (Stargate, Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D, Chuck) et le fantastique pur (Vampire Diaries, Sanctuary, The Originals) ainsi que les comédies qui détendent (Glee, Drop Dead Diva).
Je… ne pratique pas le sport (mais je suis en bonne santé donc ce n’est pas grave !).
Par contre, j’adore la musique, mais d’une façon particulière. Je n’aime pas de style en particulier, mais parfois, on entend une musique, on accroche, et puis on l’écoute en boucle durant deux semaines, que ce soit une toute nouvelle, ou une vieille. Et puis il y a les musiques sui changent selon les humeurs aussi. Donc une grande palette !
Je vous avouerai que j’aime aussi manger, cela doit être dû à la surconsommation de séries ! Mais je reste tout de même très difficile (pas de gras... nooooonnnn !)

Une dernière chose à propos de moi : je suis bavard, et j’ai un caractère fort, ce qui surprend toujours, mais en général les gens apprécient !

P.S : J’aime toujours les épinards à la crème.

Pourquoi se représenter sur le forum de l’Alpha Dominion ?

Vous vous en doutez, cette présentation n’est pas anodine !
Evidemment, elle est présente en annonce formelle de ma future candidature, car la précédente a subi… de légères avaries durant une période triste de l’Alpha Dominion.
Vous en apprendrez plus dans la partie suivante !

Le parcours d’une goutte qui souhaite devenir mer.

[/RP] 
Je me prénomme Equinoxe, et je suis un Xélor de la première heure. Jiva, la protectrice de Javian, est une amie. Chaque année elle lutte contre le tout puissant Djaul, qui cherche à gagner quelques jours de plus. Elle résiste, elle est forte, mais elle ne peut gagner, il est bien trop fort, elle lutte en vain.
Toutes ces tentatives de bloquer Djaul ont échoué, et ont fini par l’humilier. Pourtant, Jiva est juste est éloquente. Elle sait que le pouvoir Xélor est le seul capable de changer le cours des choses. C’est pour cela que je suis ici, que je suis descendu du Panthéon, là où mon frère, le Dieu Xélor, vit et dirige le Krosmoz. Il est temps pour moi, de vraiment changer les choses...
[/HRP]

C’est aux prémices de la bêta ouverte que j’ai commencé Wakfu, c’est-à-dire en Février 2011 (ce sont mes premiers messages sur le forum Wakfu), à la V3.0.
J’ai découvert le monde de Wakfu, petit à petit, me familiarisant avec les différents systèmes.
Puis, lors de la première de la V3 Raz, j’ai monté un Crâ, et une guilde : Dark Cloud.
Cette guilde évoluait à Bonta, mais avait pour volonté de s’étendre à travers Amakna (il n’y avait que deux nations) : elle fût la plus puissante guilde de Bonta à cette époque. J’ai rencontré des membres de la Confrérie des Arpenteurs ; Aelfelin, Arared, qui m’ont aidé à construire des poudres détonantes (craft de niveau 70 à l’époque) afin de rejoindre Amakna. J’ai aussi rencontré Alzérion, Crâ Terre, en panoplie Troll, le must have en ce temps.
Puis, ma guilde s’est investie en politique, avec Ricc en tant que gouverneur, et mon Crâ.

J’ai ensuite été absent, et la guilde s’est dissoute. J’ai alors rejoins l’Alpha Dominion en tant que Nomades, dans l’espoir un jour, de l’intégrer. Je suis resté avec ce statut durant près de 6 mois (fin de la bêta – début de la gold), puis le jour où je poste ma candidature, avec le temps de réflexion associé, un drame s’est produit, mais le passé est passé, et je me souviens surtout des bons moments.

Je vous laisse reconnaître les personnes ci-dessus !

Je reprends le jeu aujourd’hui, à partir de rien, afin de reconstruire une histoire, de m’amuser, mais dans un MMO, on ne s’amuse pas seul, et il vaut mieux être bien entouré, de gens funs, mais aussi sérieux, impliqués, comme ceux de l’AD.
J’ai peut-être eu quelques différents avec certains d’entre vous, mais je repars de zéro, donc cela n’a plus d’importance pour moi.

Me voici, de retour, les yeux écarquillés, et heureux d’être de nouveau dans le jeu.

:merci: 

Dernière édition par MrMatt le Ven 14 Mar 2014 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jabura
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Lanovar
Apprenti de: Alzéria / Tatanka
IG: Angan, Jaghan, Jabu, Ichowa, Jangan, An', Janb', Jaban', Jinghan, Ibison, Tatanker, Bunkjan

MessageSujet: Re: Equinoxe : Pour toujours, et à jamais   Ven 14 Mar 2014 - 11:26

Rebienvenue ici.

C'est une série bien ça "Chuck" ? ;)
MrMatt
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: Equinoxe : Pour toujours, et à jamais   Ven 14 Mar 2014 - 11:29

Une série absolument géniale !
Ce pauvre nerd forcé de devenir espion et embarqué dans une histoire hallucinante ça laisse songeur et c'est hilarant :D
Jabura
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Lanovar
Apprenti de: Alzéria / Tatanka
IG: Angan, Jaghan, Jabu, Ichowa, Jangan, An', Janb', Jaban', Jinghan, Ibison, Tatanker, Bunkjan

MessageSujet: Re: Equinoxe : Pour toujours, et à jamais   Ven 14 Mar 2014 - 11:34

Ouais c'est vrai, c'est une super série. Et Yvonne Strahovski qui joue Sarah est vraiment super, et ce n'est pas Toto qui me contredira là dessus.  :ok:
Xantidote
Dominion
Dominion

+ Informations
Apprenti de: Alzérion
IG: Xantidote

MessageSujet: Re: Equinoxe : Pour toujours, et à jamais   Ven 14 Mar 2014 - 22:51

Déjà rebienvenue ô grand inconnu de moi!  :content: 

Tu pourrais nous expliquer "ma plus grosse erreur" en détails ?
Shinnyo
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Taty'
IG: Shinnyo/Thuris/Cassius

MessageSujet: Re: Equinoxe : Pour toujours, et à jamais   Ven 14 Mar 2014 - 23:37

Ce type me dit quelque chose, j'arrive pas à mettre le doigt dessus !
MrMatt
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: Equinoxe : Pour toujours, et à jamais   Sam 15 Mar 2014 - 12:55

On s'est connu Shinn pourtant, du moins on s'est croisé :-)

Quant à ma plus grosse erreur, il s'agit d'avoir pris l'option SI à la place d'SVT, qui me correspondait totalement, juste parce que personne ne m'a vraiment conseillé et que je voulais devenir Ingénieur. Sauf qu'on peut devenir ingénieur en bio., mais ça je ne le savais pas à ce moment là !
Ariayume
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Apprenti de: Gilgamesh
IG: Ariayume

MessageSujet: Re: Equinoxe : Pour toujours, et à jamais   Sam 15 Mar 2014 - 21:46

Rebienvenue à toi même si je ne t’ai pas connu !
Jey
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG:

MessageSujet: Re: Equinoxe : Pour toujours, et à jamais   Sam 22 Mar 2014 - 8:53

Je ne te connais pas.  :hap: 

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MrMatt
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: Equinoxe : Pour toujours, et à jamais   Sam 22 Mar 2014 - 21:34

Et pourtant tu me connais j'ai faim :P
P'tit coucou de la part de Clau en passant ^^
Malus
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Equinoxe : Pour toujours, et à jamais   Dim 23 Mar 2014 - 21:37

J'me suis inscrit après toi mais j'ai envi de te souhaiter la bienvenu (oui d'accord c'est pour attirer un peu l'attention sur moi j'avou..), ta présentation est bien plus propre que la mienne ...
Shinnyo
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Taty'
IG: Shinnyo/Thuris/Cassius

MessageSujet: Re: Equinoxe : Pour toujours, et à jamais   Dim 23 Mar 2014 - 22:06

Propre, ça c'est sûr. Mais le plus important c'est qu'elle est complète.
Sachant que c'est pas la première qu'il fait, et que c'est un effort quand même important que de se présenter aux nouveaux. Ou à ceux qui l'ont oublié, comme moi.
Jey
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG:

MessageSujet: Re: Equinoxe : Pour toujours, et à jamais   Mer 26 Mar 2014 - 19:52

Eh bien oui, EVIDEMMENT je te connais, je n'ai pas une si mauvaise mémoire malgré ce que l'on pourrait penser. c: Et tu diras bonjour à l'autre grognasse de ma part aussi!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equinoxe : Pour toujours, et à jamais   Aujourd'hui à 12:51

Equinoxe : Pour toujours, et à jamais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1