AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Conseils] Choix de mon nouvel ordinateur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warzen
Général
Général

+ Informations
Parrain de: Seng Fü, Skryn's, Calibur, Teamplay, Major Lazer & D'
Apprenti de:
IG: Warzen, Layzen, Depravaze, Fertilizen, Hydrozen, Warzazatte

MessageSujet: [Conseils] Choix de mon nouvel ordinateur !   Mer 30 Juil 2014 - 14:30

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre du sujet je suis à deux doigts de m'acheter un nouvel ordinateur, cependant j'ai du mal à me décider entre 2/3 modèles. Je sollicite donc votre aide, Dominions ou simples passagers.

Afin d'être plus précis voici les raisons et les fonctions qu'il me sont nécessaires à l'achat de cet appareil. 

Je m'apprête à entrer en formation d'ingénieur informatique d'ici 3 semaines ( environ ), j'y serais logé la semaine donc, obligatoirement, il me faudra un support de travail mobile mais pas que.
Etant donné que je compte le remplacer par mon PC et mon ordinateur portable actuels ( qui sont très vieux, 11 et 7 ans ... ) il me faut quelque chose de "plus ou moins" puissant. Je ne veux pas d'une "bête de course".
J'utiliserais l’ordinateur pour la bureautique, le multimédia et les jeux, donc il me faut quelque chose de très polyvalent en terme de puissance pour les jeux ( Wakfu, Nostale, Diablo et quelques jeux sans le moindre ram. ). Et puis bien sûr navigation internet, musiques, films etc..
( Budget 750/800~ euros max. )

Donc j'hésite fortement entre ces deux ordinateurs portable que voici :

- Un Sony Vaio Fit E : Voici sa liste de composants  :d) 

- Un MSI GP270 ( Fournis sans OS ) : Voici sa liste de composants  :d) 

Le prix du Sony est, je trouve, plus intéressant car il dispose de Windows 8 intégré, d'un écran tactile, et 2/3 fonctions sympas, un joli design également et enfin de 2Go de ram de base de plus que le MSI. C'est également un type d'ordinateur reconnus pour ses performances.

Quant au MSI, le prix est légèrement plus faible pour une carte graphique de meilleure qualité, un disque dur légèrement inférieur et une qualitée graphique full HD. Si je le prend sur ce site, actuellement en offre spéciale, je passe de 4Go de ram à 8Go. ( soit 2 de + que le Sony ).
Un autre gros plus également pour le MSI qui a un écran 17'3 contre 15'5 pour le Sonny..

Voilà, j'aimerais vos avis, si vous avez d'autre ordinateurs à me conseiller n'hésitez pas à me les présenter, j'espère que vous saurez m'apporter des réponses!

___________________________________________________________________________________________

Force et Honneur. Deux mots mais des revendications non anodines, symbolisant le respect et la protection.
L'honneur d'accomplir son devoir avec fierté, la force de protéger ses valeurs et ses proches.
Centurion un jour, Centurion toujours, battant jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Mylah
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Tiki
Apprenti de: Lanovar
IG: Mylah & Taliya

MessageSujet: Re: [Conseils] Choix de mon nouvel ordinateur !   Mer 30 Juil 2014 - 15:54

Dommage que tu ne puisse pas prendre un pc fixe. En tout cas je suis pas qualifiée pour te renseigner. J'ai demander à 3 personnes avant de composer le mien.
Warzen
Général
Général

+ Informations
Parrain de: Seng Fü, Skryn's, Calibur, Teamplay, Major Lazer & D'
Apprenti de:
IG: Warzen, Layzen, Depravaze, Fertilizen, Hydrozen, Warzazatte

MessageSujet: Re: [Conseils] Choix de mon nouvel ordinateur !   Jeu 31 Juil 2014 - 14:10

Je pourrais très bien m'en prendre un fixe, je connais même bien mieux les tours que les ordinateurs portable c'est pour ça que je demande des avis..
Le problème c'est que je ne veux pas d'un fixe, il me faut quelque chose de transportable.

___________________________________________________________________________________________

Force et Honneur. Deux mots mais des revendications non anodines, symbolisant le respect et la protection.
L'honneur d'accomplir son devoir avec fierté, la force de protéger ses valeurs et ses proches.
Centurion un jour, Centurion toujours, battant jusqu'au bout.
Radin
Tofu
Tofu

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Enkama Jones, Sen'Tetsu, Miss Kalinka.

MessageSujet: Re: [Conseils] Choix de mon nouvel ordinateur !   Ven 8 Aoû 2014 - 9:18

Bonjour Warzen,

Je ne sais pas si tu as fait ton choix encore, mais à ta place j'aurais pris le MSI, il a de meilleures performances avec le processeur, avec sa carte graphique comme tu l'as dis et tu aurais seulement une barrette de ram a ajouté à l’intérieur ainsi que windows 8 du coup ou windows 7.

Tu rajoutes donc environ on va prendre large 150-200 euros au prix initial.

Ensuite, il me semble que la capacité du disque dur est la même pour les 2 modèles.

Après il faut que tu prennes en compte aussi le fait que tu va peut être devoir te déplacer avec, dans ce cas 17" est un peu encombrant.

Voilà donc mon avis personnel, entre sony et msi je prendrais MSI et corrigerais les points faibles du MSI :
- Ajout d'une barrette de 4 ou 8 GO de ram. environ 80 euros.
- Achat d'un OS : entre 50 et 80 euros.

Voilou bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davidlopezsio.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils] Choix de mon nouvel ordinateur !   

[Conseils] Choix de mon nouvel ordinateur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1