AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premiers pas de Caemlyn dans la cité…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caemlyn
Veilleur
Veilleur

+ Informations
Parrain de: Warf
Apprenti de: Alzérion
IG: Caemlyn

MessageSujet: Premiers pas de Caemlyn dans la cité…   Sam 29 Nov 2014 - 19:10

Bonjour à tous !

J’ose enfin pénétrer dans la cité Dominion après plusieurs mois d’observation, pour m’y présenter et faire la connaissance de ses habitants.

Je m’appelle ***CENSURED*** J'ai pris soin d'effacer tout ça, vous savez pourquoi, publique oblige, vous me connaissez assez pour que je ne laisse pas traîner partout mes petites informations personnelles ! ***CENSURED***

Je suis dans la vie active depuis maintenant 6 ans et amoureux des jeux vidéo depuis toujours.
Longtemps bercé par du Mario, Crash bandicoot, Spyro, GTA vice city et Halo, je me suis ensuite orienté vers le MMORPG.

J’en ai connu seulement deux dans ma vie. Dofus, il y a 7 ans que j’ai arrêté en décembre 2013, et un passage à Wow en parallèle pendant quelques mois.
J’ai vécu de belles années sur Dofus, qui m’ont amené à faire de bonnes connaissances qui sont ensuite devenues des ami(e)s.
Malheureusement, le temps et les aléas de la vie on fait que certaines personnes se sont petit à petit retiré du jeu.
Un projet professionnel sur le point d’aboutir m’a amené également à faire de même en décembre 2013.

Pendant ce projet professionnel, qui se termine bientôt, j’ai réfléchi à l’après.
A quoi vais-je donc jouer maintenant que mes objectifs sont atteints et que j’ai toute la vie devant moi pour me divertir tranquillement sur un jeu ?
Dofus ? J’ai vécu avant mon départ des absences pesantes, une certaines lassitude du jeu, une sensation d’avoir fait le tour, une mentalité fragile et souvent agaçante. Non, Dofus c’est fini.

En juillet 2014 j’ai cherché un nouveau MMORPG et après avoir fait défiler une liste impressionnante de jeu en ligne je suis tombé sur Wakfu.
J’avais un vague souvenir de ce jeu et de sa date de sortie. Je ne m’y étais jamais intéressé.
Hop, un petit tour sur le site officiel, une lecture approfondie et… Oh My God ! Ce jeu à l’air génial !

A première vue Wakfu réunissait ce que je recherchais : un jeu tour par tour, ressemblant à Dofus avec un contenu riche. Je m’aperçois qu’il possède un écosystème, une gestion politique, je découvre les havre-sac, les havre-monde, des ajouts de niveau max régulièrement et surtout la possibilité de faire tous les métiers avec un seul personnage. BINGO ! J’achète !

J’ai donc fait cette découverte lorsque j’étais à la moitié de ma formation. Elle se termine début 2015.
J’ai fini la théorie depuis une semaine et je suis enfin de retour chez moi. Je peux donc de nouveau jouer à mon grand plaisir.
Entre juillet et aujourd’hui, j’ai décidé d’optimiser mon temps en effectuant des recherches sur le forum officiel d’une guilde pouvant me séduire.
J’ai lu plusieurs présentations jusqu'au moment ou je suis tombé sur celle de l’Alpha-Dominion.
Gros coup de cœur jusqu'à ce que je lise ce message de Yunne du 19 juillet 2014 :

"Bonjour tout le monde ! 

L'Alpha Dominion ouvre une vaste phase de recrutement pour tout joueur 130+ motivé ! Pour plus d'informations, veuillez MP Alzérion en jeu, il vous expliquera tout ! Vous pourrez ainsi profiter d'une nouvelle expérience de jeu, du plus beau des Havres-Mondes, et d'une ambiance calme et familiale ! 
Yunne, serial couleur. "  

Aie aie aie niveau 130 requis...                                                         
Malgré ça, j’ai décidé d’aller examiner votre forum. Depuis le mois de juillet, j’y vais régulièrement et je regarde aussi chaque candidature et pratiquement toutes les présentations produites.
Mon coup de cœur est confirmé. L’Alpha-Dominion ressemble beaucoup à mon ancienne guilde et possède des bases solides. Ces valeurs correspondent en tout point aux miennes et ce que je recherche à première vue.

Néanmoins, un obstacle de taille se tient devant moi.
Je suis sur mes débuts dans le jeu. J’ai choisi le même serveur que vous exprès et ne suis que niveau 12. Loin, très loin des niveaux 130 requis.
Je tenais à vous exposer mon point de vue et le choix que je fais aujourd’hui.
Je suis séduis par votre guilde. Ce n’est pas dans mes codes d’aller postuler dans une autre guilde tout en sachant que je l’a quitterai ensuite pour faire une candidature dans la votre dès le niveau requis atteint.

Je suis venu sur Wakfu pour m’amuser, évoluer à mon rythme, partager des moments avec une guilde, créer des liens, aider et surtout me détendre. Je suis assez altruiste par rapport au pixel que je possède sur un jeu. J’accorde plus d’importance à l’humain derrière son ordinateur qu’aux objets que je vais peut être récupérer en jouant.
Je ne veux pas rentrer dans une guilde juste pour recevoir de l’aide et me faire muler.
Je prends plaisir à évoluer et j’aime avoir le mérite des choses que je fais. Je ne suis pas un partisan du « j’ai besoin d’aide pour xp ou  autre ».
J’aime aider et partager des choses. Bien sur que si on propose de m’aider j’accepterais, mais ce que je veux dire, c’est que je n’associe pas Guilde à mule à xp/droop. Je sais me débrouiller seul quand il le faut, m’occuper seul et je suis conscient que vu mon niveau c’est ce qu’il m’attend pour un bon moment.
Mais j’en suis conscient, et ça ne me dérange pas. Le principal pour moi c’est d’appartenir à un groupe, une famille, ou je me sent bien.
Si je devais associer un seul mot à wakfu ça serait "plaisir".

Ma présentation est légèrement plus étoffée que la normal, mais vu mon niveau et cette situation peu courante, j’ai préféré apporter quelques détails.
Je suis également un grand fan de manga comme Naruto, One piece, Bleach.
Je lis actuellement une série fantastique de 22 livres écrit par Robert Jordan qui s’intitule « La roue du temps »  un vrai chef d’œuvre !
C’est drôle d’ailleurs, dans ce livre, comme dans la guilde il y a une hiérarchie et la première étape c’est le noviciat.
Sinon pour me défouler je pratique le squash.

J’ai mis beaucoup de temps à choisir ma classe pour jouer. J’en ai testé plusieurs et entre les différences avec Dofus et mon style de jeu, j’ai fini par adopter le cra, tout comme mon personnage principal sur Dofus.
J’ai eu un coup de cœur pour le skin féminin. Son nom est Caemlyn, inspiré de la série « La roue du temps »

J’ai remarqué qu’il y avait deux possibilités pour postuler au sein de l’Alpla-Dominion dont le noviciat. Vu ma situation, je pense que c’est la plus adaptée.
C’est pour cela que solennellement j’exprime ma volonté de postuler en passant par le statut de novice.

Je suis désolé pour ce pavé, mais quand je commence à écrire, c’est difficile pour moi de m’arrêter ! Je suis à votre entière disposition pour toutes questions. 
En fait non, je suis tout à vous ! :ange:

Dernière édition par Caemlyn le Mar 10 Fév 2015 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatador
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Hatador, Dorhata, Hata'Tro'Bu, Hata'Fey'Mal, Hata'L'Time, Hata'Dwop

MessageSujet: Re: Premiers pas de Caemlyn dans la cité…   Sam 29 Nov 2014 - 19:26

Salut salut,

Ta présentation m'a beaucoup touché. J'espère que tu t'amuseras bien sur Wakfu :3
Si tu as besoin d'aide ou de conseils pour quoi que se soit, n'hésite pas :)
Anoaz
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Sonny
Apprenti de: Lanovar
IG: Anoaz

MessageSujet: Re: Premiers pas de Caemlyn dans la cité…   Sam 29 Nov 2014 - 19:58

Bienvenue à toi aux portes de la cité Dominion, n'oublie pas de cirer les bottes des personnes haut gradés qui te feront l'honneur de t'adresser la parole, si toutefois tu sais les reconnaître.
Pour ma part honoré de faire la connaissance d'un stalker du forum. Le chemin semble long jusqu'à ce que tu puisses exprimer officiellement ta demande de noviciat,  cependant ne perd pas espoir car Wakfu est un jeu impitoyable, changeant, parfois déprimant. Et comme disais le bon roi Loth : << Retro peccat et rex domini. Y a "retro", y a "peccat", on peut vaguement faire quelque chose ! >>

Sur ce, je vais me recoucher parce que le manque de sommeil me fait raconter n'importe quoi. Amuse toi bien dans la cité Dominion.
Caemlyn
Veilleur
Veilleur

+ Informations

MessageSujet: Re: Premiers pas de Caemlyn dans la cité…   Dim 30 Nov 2014 - 13:18

J'ai bon espoir pour cette longue quête !
Mon apprentissage continu et je vais bientôt engager des recherches du quartier général des Dominions sur les terres d'amakna  !
J’espère faire connaissance en chemin de nombreux Dominion !
Scarawa
Intendant
Intendant

+ Informations
Parrain de: la mafia Astrubienne
Apprenti de: Personne en Harley Davidson
IG: (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

MessageSujet: Re: Premiers pas de Caemlyn dans la cité…   Dim 30 Nov 2014 - 22:32

Bonjour.
Tout d'abord, mes félicitations les plus sincères pour avoir écrit cette présentation : Ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui détaille un peu plus que la moyenne, et ce, sans qu'on ait à le demander. C'est donc en ma qualité de Moi, que je te souhaite la bienvenue dans notre illustre compagnie tricentenaire de branquignoles et de cul-de-jatte ! Sache voisin Bourguignon (RPZ le 2-1 !), que ta procédure est somme toute très louable, et donne bonne impression, attention donc à ne pas nous décevoir - pour toute corruption, envoyez vos cadeaux à "Union des Méchants Pandits, 32 quai des bambous, Tonkult sur Mer"-

Pour ce qui est de ton niveau, il n'y a aucun problème : notre petit Alzérion qui nous domine -owi-, est en réalité un éternel niveau 9, mais chut, c'est un secret de guilde. Donc en théorie, si tu le laisse te fouetter, attacher, menotter,... ou avec des pots de vins (je te renvoie à l'adresse ci dessus) y a moyens d'effacer ton problème. 

Venons en maintenant à ton toi en vrai : je veux jouer au jeu du "que fait-il dans la vie ?". Donc je parie pour .... Enseignant ! Voilà, j'ai donné ma contribution j'attend de savoir si j'ai gagné.

Il ne me reste donc plus qu'a te souhaiter encore bienvenue, et bon courage pour ton ascension dans cette guilde.
:noel:
Juvan
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Claunia
IG: Zhivir Wasera(+Alibear, Don Kornicard, Apaloelia, Zhivir Wymany, Aelyssa)

MessageSujet: Re: Premiers pas de Caemlyn dans la cité…   Lun 1 Déc 2014 - 9:24

Bonjour, bonjour.
Il est rare que je lise l'intégralité d'une présentation, et encore plus rare que j'y réponde, je l'avoue. Mais la tienne est intéressante et bien construite, tu en dis beaucoup sans pour autant faire dans la surcharge d'informations. Voilà pour la forme, passons au fond : toi.

Tu as un parcours intéressant, tu as l'air particulièrement motivé et tu sembles avoir le profil que l'on recherche dans nos membres. J'espère donc que ta motivation ne faillira pas avant que tu ne puisses nous rejoindre, ce serait vraiment dommage.

Si jamais tu as besoin de quelques conseils ou d'un peu d'aide dans ton péril, n'hésite pas à nous faire signe ici ou IG !

Ah, et j'oubliais : bienvenue sur notre forum ! :bravo:
Caemlyn
Veilleur
Veilleur

+ Informations

MessageSujet: Re: Premiers pas de Caemlyn dans la cité…   Lun 1 Déc 2014 - 11:59

Merci beaucoup pour votre accueil ! J'avoue que ça me fait chaud au cœur !
Scarawa, tu as dit enseignant, et bien...

Soudain, une voix forte et puissante émanant du petit ange posé sur l'épaule gauche de Caemlyn s'exclama :

"Souviens toi des paroles que tu as prononcé !"

Citation :
Il est possible que vous ayez déjà deviné ce que je fais exactement, mais je n’affirmerai ni ne démentirai rien en public !

"Dois-je te rappeler que tu es toujours en public ici ?"

Un petit diable rouge apparu sur l'épaule gauche de Caemlyn qui continua en ces termes : 

"Ne fais pas attention à ce qu'il dit, des mots, ça peut très bien s'effacer. On peut réécrire par dessus !"

-Ange: "Non !"
-Diable: "Si !"
-Ange: "Non !"
-Diable: "Si !"

Cette scène dura plus d'une minute. 
Pendant ce temps Caemlyn alternait son regard en tournant la tête de gauche à droite, puis de droite à gauche, plusieurs fois comme ceci :non2:.

Soudain, Caemlyn s'arrêta et fixa longuement Scarawa. Scrutant minutieusement son visage, elle sourit quand elle se rendit compte qu'il avait compris. 

Oh !! 12h00 ! 
Il est temps pour moi de préparer mes affaires et de me rendre au travail.

Voyant l'expression déçu de Scarawa, Caemlyn ajouta :

Dans ton premier message, tu as exprimé un indice fort qui fait parti de mon quotidien.
Je ne pourrais pas duper l'ange et le diable en moi une nouvelle fois.
On peut éventuellement se retrouver ce soir à la taverne autour d'une bonne bière !
Scarawa
Intendant
Intendant

+ Informations
Parrain de: la mafia Astrubienne
Apprenti de: Personne en Harley Davidson
IG: (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

MessageSujet: Re: Premiers pas de Caemlyn dans la cité…   Lun 1 Déc 2014 - 18:05

Dommage, j'aime pas la bière.
Une autre fois peut être...
:nah:
Kusuri-Chan
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Pandikaz
Apprenti de: Oblan
IG: Kusuri-Chan, Chazaam

MessageSujet: Re: Premiers pas de Caemlyn dans la cité…   Lun 1 Déc 2014 - 18:17

Bonjour bonjour Caemlyn!

On attire tous les psychopathes du monde des Douze, c'est chouette! :gni:

Ton niveau n'est pas un soucis pour moi, du premier à l'ultime, tout le monde peut rigoler en canal guilde, tester mes tartes à la crème (ma dernière création: rognures d'orteils de Miss Frizz, phalanges de chafers du Nord et bave de coffres d'Enutrosor t'intéresse-t'elle?), délirer en donnant un coup de pied main aux nouveaux... bref: bienvenue! :rouge:
Warzen
Général
Général

+ Informations
Parrain de: Seng Fü, Skryn's, Calibur, Teamplay, Major Lazer & D'
Apprenti de:
IG: Warzen, Layzen, Depravaze, Fertilizen, Hydrozen, Warzazatte

MessageSujet: Re: Premiers pas de Caemlyn dans la cité…   Lun 1 Déc 2014 - 23:30

Une parfaite écriture, une très bonne présentation, et quelqu'un qui est fan de jeux vidéo ( plus particulièrement xbox si tu parles d'Halo ) et de Naruto.

Tu as tout pour me plaire.. Alors bienvenue !

Et je vais continuer le jeu de Scarawa pour ma part.. 

Quelqu'un qui n'aime pas parler de son métier au publique, qui a une telle façon de parler, une telle maturité..
Je dirais que tu vis au quotidien l'enseignement et non le fait d'enseigner.. 
Je mise tous mes jetons sur Cadet de la république, ou Adjoint de sécurité.
( Et si c'est le cas, alors on seras graaand amis, si non je ne refuserais pas de le savoir sans être indiscret, j'aime connaître la profession des personnes )

___________________________________________________________________________________________

Force et Honneur. Deux mots mais des revendications non anodines, symbolisant le respect et la protection.
L'honneur d'accomplir son devoir avec fierté, la force de protéger ses valeurs et ses proches.
Centurion un jour, Centurion toujours, battant jusqu'au bout.
Anoaz
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Sonny
Apprenti de: Lanovar
IG: Anoaz

MessageSujet: Re: Premiers pas de Caemlyn dans la cité…   Lun 1 Déc 2014 - 23:44

Beaucoup trop d'éloges à mon goût... *vomis dans les poches de Warzen*
Mastas
Trésorier
Trésorier

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Lyssouille
IG: mastas ou Ishado

MessageSujet: Re: Premiers pas de Caemlyn dans la cité…   Mar 2 Déc 2014 - 1:04

Bienvenue à toi , superbe présentation.

N'hésite pas à nous contacter en jeu :)
Caemlyn
Veilleur
Veilleur

+ Informations

MessageSujet: Re: Premiers pas de Caemlyn dans la cité…   Mar 2 Déc 2014 - 11:33

Merci Mastas, je n'y manquerais pas ! Je joue principalement le soir à partir de 21h personnellement.
Kusuri-chan, j'hésite vraiment... Je dois me rattraper avec Scarawa... Tu penses qu'il aimerait partager une tarte à la rognures d'orteils de Miss Frizz ? 

Alors Warzen, pour ta proposition... Et non!
En tout cas, ça m'a fait plaisir de discuter avec toi hier soir :)
Du coup, tu connais maintenant ma profession et moi, de mon coté, j'ai réfléchi à tes conseils, que je vais suivre ! Merci pour le temps que tu m'as accordé !

Avant de partir, caemlyn attrapa sa plume et se mit à écrire...

"Cher scarawa, 

Je ne savais pas que tu n'aimais pas la bière. J'avais misé sur la boisson universelle pour notre premier rendez-vous.

Comme tu as laissé entendre qu'une nouvelle rencontre serait peut être possible, je prends mon courage à deux mains pour t'indiquer mes disponibilités.

Le soir, à partir de 21h, après les Tofuteubises, je suis généralement libre. Je te laisse le soin de fixer le lieux et les boissons à consommer ! Quant à moi, j'ai une petite surprise pour toi concocté par Kusuri-Chan !

A très vite !

Caemlyn."

PS : je comprends pas pourquoi il y a un tel affichage... quelqu'un peut m'éclaircir ?

Dernière édition par Caemlyn le Dim 3 Mai 2015 - 14:43, édité 1 fois
Juvan
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Claunia
IG: Zhivir Wasera(+Alibear, Don Kornicard, Apaloelia, Zhivir Wymany, Aelyssa)

MessageSujet: Re: Premiers pas de Caemlyn dans la cité…   Mar 2 Déc 2014 - 11:51

Moi je parierais soit sur directeur d'une école, soit sur inspecteur des écoles, soit sur agent des forces de l'ordre ! Je chauffe ? :D
Lanovar
Meneur
Meneur

+ Informations
Parrain de: Anoaz, Maö Chang, Megante, Mylaah, Plastix & Yunne
Apprenti de: Jabura
IG: Zeckt & la lignée des Meikyo

MessageSujet: Re: Premiers pas de Caemlyn dans la cité…   Mar 2 Déc 2014 - 13:17

Bonjour Caemlyn ( je l'ai bien écrit ? ),

Belle présentation, ça fait toujours plaisir d'avoir un peu de contenu étoffé à se mettre sous la dent. 

Je n'aurai qu'une chose à ajouter, il n'y a pas de niveau minimal pour intégrer la guilde, celui que tu cites n'est qu'un niveau "conseillé" pour pouvoir espérer profiter un peu plus du jeu en groupe. Si tu fais le choix de postuler en connaissance de cause, ton niveau ne sera pas rédhibitoire.

En tout cas, Bienvenue !

___________________________________________________________________________________________
Lolla
Mulou
Mulou

+ Informations
Parrain de: la mafia
Apprenti de: valérie damidot
IG:

MessageSujet: Re: Premiers pas de Caemlyn dans la cité…   Mar 2 Déc 2014 - 15:30

mdr j'ai pas lu ^^
Caemlyn
Veilleur
Veilleur

+ Informations

MessageSujet: Re: Premiers pas de Caemlyn dans la cité…   Mar 2 Déc 2014 - 21:49

Merci pour cette précision Lanovar :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers pas de Caemlyn dans la cité…   

Premiers pas de Caemlyn dans la cité…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1