AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TeamPlay
Artisan
Artisan

MessageSujet: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Lun 23 Mar 2015 - 23:59

Oyez, oyez, mes braves, et laissez-moi vous narrez l'inénarrable et ineffable aventure d'un toaster au caractère bien trempé (acier trempé, même)...
Once upon a time...

Bon, d'accord... on va faire plus simple ;)

TeamPlay4u, un "petit" steamer de niveau 125 sans grandes prétentions et dont la principale activité lorsqu'il ne fait pas du pain (et plante des coeurs dans le HS de Linaeween) et d'essayer de monter ses levels, THX à Ankama et sa très, très... très, très, très très très très TRÈS lente courbe de progression. J'en veux pour preuve la rouille présente sur mes parois en acier pourtant réputé inoxydable et dont la formation s'est lentement installée au fil des ans, me conférant un charme certain. En d'autres termes, je suis un peu le Georges Clooney des grille-pains...

Avant Wakfu (voir pendant et après...) j'ai officié sur WoW du temps de Vanilla, j'ai connu les raids à 40 ingérables, le prix des montures inabordables et les boss intuables. GuildWars 1 & 2 font, eux aussi, partie de mes faits d'armes. Shiro et sa Gate of Madness...

J'ai découvert Ankama lorsque leur petit bébé de l'époque s'appelait alors DOFUS dans sa version beta v7b, ce dernier ressemblait alors à un amas de petits dessins vectoriels réalisés sous un logiciel dont l'estampille était encore Macromedia Flash à l'époque. 12 ans plus tard, 3,4 milliards de dollars et un Flash désormais griffé "Adobe", et je suis toujours bercé par l'onirisme et les couleurs de l'univers finement ouvragé par le travail de leurs graphistes.

Ce qui m'amène tout naturellement à ma vie IRL...

*... gros TWIST de la mort ...*

J'ai 35 ans et je suis... *roulements de tambours* GRAPHISTE. De manière moins restrictive, développeur multimédia et, d'une certaine façon, consultant dans le domaine de la communication en marketing visuel. J'aime beaucoup de choses et suis curieux de tout, j'attache un intérêt tout particulier à l'art sous toutes ses formes allographique, qu'elles soient picturales, littéraires ou musicales. J'apprécie la différence, la tolérance, et la patience qui sont les pierres angulaires du dialogue, si l'on souhaite un tant soit peu qu'il soit constructif, et j'essaye de me montrer ouvert d'esprit au quotidien.

Je tiens à préciser qu'à ce stade, et dans l'hypothèse fâcheuse dans laquelle je n'aurais su vous donner envie de partager un fail de chall en règle avec moi en plein rush contre Ogrest, j'ai peur de n'être en mesure d'améliorer plus avant cette présentation qui, pourtant, semblait bien partie ;)

Dans l'espoir de parcourir les plages de Sufokia en compagnie des Alpha Dominion et de Linaeween, je souhaite à tous les braves qui ont eu le courage et la persévérance de lire ces lignes une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Calibur
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: Blue
Apprenti de: Warzen
IG: Calibur / Calimea / Caliria / Calette

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Mar 24 Mar 2015 - 0:27

Bienvenue sur notre Forum Team ! Et heureux de te revoir :).

Tu pourrais nous éclairer sur tes anciennes guildes ?

Dernière édition par Calibur le Mar 24 Mar 2015 - 15:43, édité 1 fois
TeamPlay
Artisan
Artisan

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Mar 24 Mar 2015 - 0:30

"Of course".

GetFree, Reapers Army, Evasion, suivi d'un bref mais agréable retour chez les GetFree.
En substance et en peu de mots, voilà tout ;)
Linaeween
Artisan
Artisan

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Skryn's
IG: Linaeween

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Mar 24 Mar 2015 - 0:48

Ouaaah le retour du GodeToaster 3000 !  :coeur:
Warzen
Général
Général

+ Informations
Parrain de: Seng Fü, Skryn's, Calibur, Teamplay, Major Lazer & D'
Apprenti de:
IG: Warzen & Arborizen

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Mar 24 Mar 2015 - 0:54

Salutations et bienvenutation sur notre forum.

Ta présentation est simple mais efficace, j'ai aimé la lire, tu racontes des choses intéressante sans parler pour rien dire et tu as une façon d'écrire et une maturité plutôt agréables tant l'un que l'autre.

Suite à notre conversation IG entre vous (Lienaeween & toi) et moi, je pense qu'on es partis pour une bonne période de noviciat au sein de la guilde dès lors que quelqu'un se sera porté garant de ton noviciat. A bientôt.  :ok:

(Autrement dit, je me porte garant de cette boite de conserve rouillé, qui, ma foi, m'as l'air bien sympathique.)
Caemlyn
Meneur
Meneur

+ Informations
Parrain de: Tsubakiie / Warf
Apprenti de: Alzérion
IG: Caemlyn

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Mar 24 Mar 2015 - 1:30

Bienvenue chez nous ! j'aime particulièrement ta façon d'écrire... Je suis actuellement absent pour diverses raisons (déménagement, PC mort, nouveaux horaires de boulot => nan c'est bon j'ai plus d'autres merdes c'est promis! [pour le moment])

ET FRANCHEMENT CA ME FAIT CHIER !!
Pourquoi ?!

Et bien j'aurais voulu être ton garant... Mais malheureusement mon retour est prévu entre le 11 et le 15 avril 2015 :/

Je pars déprimer un peu... J'te dis à bientôt en tout cas :)

___________________________________________________________________________________________
TeamPlay
Artisan
Artisan

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Mar 24 Mar 2015 - 4:03

Caemlyn a écrit:
Bienvenue chez nous ! j'aime particulièrement ta façon d'écrire... Je suis actuellement absent pour diverses raisons (déménagement, PC mort, nouveaux horaires de boulot => nan c'est bon j'ai plus d'autres merdes c'est promis! [pour le moment])

ET FRANCHEMENT CA ME FAIT CHIER !!
Pourquoi ?!

Et bien j'aurais voulu être ton garant... Mais malheureusement mon retour est prévu entre le 11 et le 15 avril 2015 :/

Je pars déprimer un peu... J'te dis à bientôt en tout cas :)

OwwwwhHh... je suis touché par tant d'engouement pour ma prose !
Et finalement ce sera... notre vénérable meneur, notre chef de guerre, ce phare dans la nuit, Warzen en personne qui approuvera ma candidature ?

Il me semble que, en l'état, tout effort serait vain pour exprimer l'honneur et l'inaltérable joie que cela me procure !

En un mot :  :merci:

Et Lina --> Je suis TON GodeToaster 3000 !  
Hatador
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Hatador, Dorhata, Hata'Tro'Bu, Hata'Fey'Mal, Hata'L'Time, Hata'Dwop

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Mar 24 Mar 2015 - 14:15

Bienvenue sur le Forum !

Dernière édition par Hatador le Mar 24 Mar 2015 - 18:29, édité 2 fois
Linaeween
Artisan
Artisan

+ Informations
Parrain de:

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Mar 24 Mar 2015 - 14:41

Bonjour Hatador, 

Pour commencer, nous avons bien lu les règles de guilde avant de poster notre présentation. Car oui, c'en était bien une. 

Ensuite, je ne pense pas qu'un forum public soit le lieu pour discuter de cette histoire privée qui s'est passée entre moi, Teamplay et Snhye. 
Déjà parce que tu n'as pas toutes les informations en ta possession, mais surtout parce que cette histoire ne concerne que ses acteurs. 

Si tu as envie de discuter et de débattre, je t'invite à le faire dans un cadre privé avec moi et/ou Teamplay. 

Du haut de tes 17 ans, tu apprendras que c'est de cette manière que les relations sociales s'organisent si on souhaite avancer en sérénité dans une société.  ;)
TeamPlay
Artisan
Artisan

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Mar 24 Mar 2015 - 15:34

Bonjour Hatador,

Pour commencer sur un détail futile et relativement inutile, je préciserai tout comme Lina que nous avions bien lu les règles relatives à toute candidature auprès de la guilde Alpha Dominion, tout en ayant été briefés de manière complémentaire par Warzen lui-même hier IG. J'ai eu la maladresse, suite aux messages d'encouragements de Warzen et Caemlyn (lesquels se sont particulièrement montrés amicaux, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici...) de placer à tort le terme "candidature" dans ma réponse en lieu et place de "présentation", la faute stupide d'inattention expliquée par l'heure tardive à laquelle j'écrivais, 3h45 chez moi.

Sur ce point (pour lequel je n'aurais jamais cru pouvoir être si promptement remis à ma place  :ouch: ) je te prie de bien vouloir accepter mes excuses les plus plates et sincères. Franchement, je suis d'accord, il y a des choses qu'on ne peut pas accepter... ... ... ...

Pour le reste, je crains de rejoindre encore Lina sur l'art et la manière d'aborder une discussion sensible avec la courtoisie et le respect qu'elle mérite, et non dans la caricature de lynchage public à laquelle tu nous as initialement convié avant édition de ton message  :-(

Tu ne disposais effectivement pas de tous les éléments, par ailleurs.

Hatador a écrit:

...mais selon moi, vous n'avez pas votre place dans l'Alpha Dominion. Libre aux autres de juger par eux même. Vous pouvez trouver mon choix ponctuel voir irréfléchis, libre à vous.

Enfin, je trouve ta dernière phrase cruelle et sévère tout en étant dénuée d'éléments concrets sur lesquels appuyer ton jugement.
En toute honnêteté, je n'aurais pas pensé être apostrophé de la sorte ici.

Je ne dénigrerai jamais tes 17 ans, Lina en a tout juste 18 et me prouve chaque jour la grande valeur de ses raisonnements.
Jeunesse n'est pas synonyme d'inexpérience ou de bêtise.

Evidemment, je suis tout disposé à clarifier en MP ce qu'il pourrait m'être demandé d'expliqué, et ce même si je ne vois pas bien les raisons qui pourraient m'obliger à m'exprimer sur un sujet qui, à l'origine, me semblait personnel et privé.

Et à tous ceux qui auraient eu la curiosité et le déplaisir de lire cette série de messages, je tiens à exprimer ma profonde déception et mon regret : je n'ai fait qu'UNE note d'humour en début de post et j'ai peur que le reste n'ait été qu'une succession de paragraphes à la prose et au contenu soporifiques. 

A tous ceux-là, mille excuses.
La prochaine fois, je ferai mieux.
Warzen
Général
Général

+ Informations
Parrain de: Seng Fü, Skryn's, Calibur, Teamplay, Major Lazer & D'
Apprenti de:
IG: Warzen & Arborizen

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Mar 24 Mar 2015 - 17:26

Il y a des choses qui se disent, et d'autres, non.

Que je sois bien clair, ces querelles futiles et sans intérêts pour le reste de la guilde, ça reste en privé et entre vous trois.
J'espère que je n'aurais pas à relire d'autres commentaires déplacés, peu importe de qui ils viennent et peu importe la raison.
Day'
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Daythiel

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Mar 24 Mar 2015 - 17:35

Bonjour, bonjour,

J’ai pas grand-chose d’autre à dire que « Beau texte de présentation ».

Epuré, léger, équilibré et complet ; qui plus est, d’origine sufokienne. [J’ai l’impression de parler d’un verre de vin]
Mais que demande le peuple ?

D’ailleurs la rouille vient peut-être de l’air iodé des plages sablonneuses et ensoleillées… Qui sait ?

Tu dis être le Georges Clooney des grille-pain… Dans ce cas, est ce que ça serait possible d’avoir la carte des pains à passer à la machine ?
Avec le code couleur, l’intensité, la provenance des graines, le mélange de farine, toussa toussa quoi…

Avant de finir, tu trouveras ci-dessous une petite image pour t’encourager à continuer de grimper la très, très, très, très, très, très, très lente courbe de progression d’Ankama

Spoiler:

Au plaisir de se croiser IG incessamment sous peu.
Skryle
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: Linaeween / Roi Onyx / Dolard / Polinahito
IG: Skryle / Lyuxia

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Mar 24 Mar 2015 - 19:01

Bonjour et bienvenue à toi  :).

Comme pour ta moitié il s'agit là d'une belle présentation.
De la même façon tu échappes à mon questionnaire puisque je suis en train de préparer autre chose de plus sympathique pour les nouveaux arrivants :p).

___________________________________________________________________________________________
Skryle
Gardien
Gardien

+ Informations

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Mar 24 Mar 2015 - 21:13

Comme pour Linaeween je te présente ma nouvelle épreuve de Skryn'S, que j'ai nommer la quête initiative.
Le but de cette quête est de vous initiez à ce qu'il vous arrivera plus tard si vous trouvez votre place aux seins de l'Alpha Dominion et que vous devenez apprenti.
La quête donnée sera toujours facile et rapide à exécuter, alors .... à vous de jouer !

TeamPlay, voici ta quête : Accompagner d'au moins un membre de l'Alpha Dominion (que tu dois convaincre) bat le Bouftou Celeste ! Tu accompagneras tout ça d'un screen.

TeamPlay
Artisan
Artisan

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Mar 24 Mar 2015 - 21:42

Skryn a écrit:
Comme pour Linaeween je te présente ma nouvelle épreuve de Skryn'S, que j'ai nommer la quête initiative.
Le but de cette quête est de vous initiez à ce qu'il vous arrivera plus tard si vous trouvez votre place aux seins de l'Alpha Dominion et que vous devenez apprenti.
La quête donnée sera toujours facile et rapide à exécuter, alors .... à vous de jouer !

TeamPlay, voici ta quête : Accompagner d'au moins un membre de l'Alpha Dominion (que tu dois convaincre) bat le Bouftou Celeste ! Tu accompagneras tout ça d'un screen.

*...court proposer une douche à Cali...*
Calibur
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: Blue
IG: Calibur / Calimea / Caliria / Calette

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Mar 24 Mar 2015 - 23:25

Rooh, je ne suis pas un garçon facile ! Attention  :ouch:.
TeamPlay
Artisan
Artisan

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Mer 25 Mar 2015 - 5:55

Calibur a écrit:
Rooh, je ne suis pas un garçon facile ! Attention  :ouch:.

D'accord... il négocie.
Mais je sais mettre les formes là où il le faut !

*... grand geste ample façon Copperfield et sa cape suivi d'un "whhooOOSHh" bruyant ...*
Une table est apparue. Bougies, pétales de rose et encens...

JE SORS LE DÎNER AUX CHANDELLES ! *rire machiavélique*
TeamPlay
Artisan
Artisan

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Mer 25 Mar 2015 - 7:07

Day' a écrit:

Epuré, léger, équilibré et complet ; qui plus est, d’origine sufokienne. [J’ai l’impression de parler d’un verre de vin]
Mais que demande le peuple ?

Mais je SUIS un millésime rare ! Tu peux te rapprocher de Linaeween pour les détails oenologique sur ma conservation, elle est devenue une experte en connaissance dans mon cépage. Et pour ne parler que de ses préférences, elle apprécie tout particulièrement de me déguster chambré...

(OHPUTAINLAVACHE ce paragraphe...)

Day' a écrit:

Tu dis être le Georges Clooney des grille-pain… Dans ce cas, est ce que ça serait possible d’avoir la carte des pains à passer à la machine ? 
Avec le code couleur, l’intensité, la provenance des graines, le mélange de farine, toussa toussa quoi…

Pour le code couleur, on a un blanc cassé légèrement doré (le soleil des DOM se trouvant être propice à la dorure des pains). Niveau intensité, je dirais intense, quelque chose de fort, sinon la consistance appropriée ne sera pas obtenue après passage dans le grille-pains. Pour la provenance des graines, elles sont directement importées depuis La Réunion par de petits producteurs locaux aux tarifs prohibitifs et à l'accent créole indéchiffrable pour le commun des mortels. Le mélange de farines est quant à lui assez divers, on y trouve des origines slaves héritées de la Pologne mélangées de manière assez homogène à des moutures latines, étant en affaires depuis toujours avec un fournisseur Espagnol. Et pour le "toussa-toussa", je dirais qu'avec de bons produits, on fait du bon pain.

Il s'agit, à l'instar de Linaeween, d'être intransigeant sur la qualité. On ne badine pas sur ce que l'on mange...

(OHPUTAINLAVACHEx2 ce matin je suis inspiré ^^)
Linaeween
Artisan
Artisan

+ Informations
Parrain de:

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Mer 25 Mar 2015 - 11:36

Ouais le millésime tout ça... En tout cas ça pique pas mes yeux.

Ne t'étonne pas de trouver quelques poils dans ton pain Day, n'oublions pas que c'est un Grizzly. 

:p)
TeamPlay
Artisan
Artisan

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Mer 25 Mar 2015 - 11:39

Linaeween a écrit:
Ouais le millésime tout ça... En tout cas ça pique pas mes yeux.

Nous sommes bio-compatibles, c'est pour ça.
On ne peut rien contre l'héritage et les prédispositions génétiques :3
TeamPlay
Artisan
Artisan

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Ven 27 Mar 2015 - 22:05

SKRYYYYYYN !!! Voici la preuve tangible de notre toute puissance à Warzen et moi face à cette grosse boule de poils !

AHAHAHAHAHAAAAAAA !!! Ca vous la coupe, hein ?
Skryle
Gardien
Gardien

+ Informations

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Sam 28 Mar 2015 - 9:31

Bravo à toi, je valide ta quête  :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")   Aujourd'hui à 15:40

Présentation de TeamPlay (aka le "grille-pains")
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1