AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon projet fou du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plowbat
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Alzérion
IG: tous les The ... One

MessageSujet: Mon projet fou du moment   Mar 7 Avr 2015 - 21:01

Yop,
depuis un moment j'ai trouvé et suivi un roman japonais qui a été traduit en anglais.
C'est très geek, dans le style donjon de naheulbeuk, et ca rend super bien. Gros bonus parce que le personnage principal n'est pas un enfant de choeur.
Pour info, ca s'appelle Overlord, y'a 10+ tomes parus en japonais, ils commencent un anime, et y'a quelques chapitres de manga qui ont été créés (et qui continuent).

Petit synopsis :
un col blanc japonais, isolé socialement, a trouvé son refuge dans un jeu en realité augmentée (style sword art online). Sauf que le jeu s'arrête officiellement. En tant que chef de sa guilde, il décide de rester jusqu'au shutdown forcé des serveurs de jeu. Sauf qu'à l'heure prévue, il ne se fait pas déconnecter. Il ne peut plus accéder aux controles, contacter de modérateurs ou la société. Et alors qu'il commence à paniquer, un NPC lui adresse la parole...chose normalement impossible dans le jeu.
Et l'aventure commence.

Pour ceux qui voudraient voir ce que ca donne, voila le lien des traductions en anglais :
https://drive.google.com/folderview?id=0ByPeaKaqUsGFQVAxUEM2bUI0R0E&usp=sharing#list

Retour au titre du topic, je me lance dans un projet un peu fou : passer tout ca en francais. au moment ou j'écris, y'a 720 pages, et je fais tout à la main, parce que google peut aller se faire voir, j'ai pas envie de me retrouver avec du francais tout pourri et tout réécrire au final quoi qu'il arrive.
Pour l'instant je fais ca tout seul avec un ami qui passe derrière pour corriger un peu.
Je vous cache pas que c'est la première fois que je fais ca, et que j'ai pris un style un peu pompeux (mais c'est aussi le roman qui veut ca, on est dans une dimension épique) parfois.

Bref, je vous file le lien de ce que j'ai fait déjà, dites moi ce que vous en pensez, et dites moi si vous voulez aider!
https://drive.google.com/open?id=0B3JAtChXZDJNfnc0bDJ0emlpMlhlLWtOV0xDOEQ0SUZZWkJrbjlQeTR5Sk5RQUR4TkpoS1U&authuser=0
Revenir en haut Aller en bas
Hatador
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Hatador, Dorhata, Hata'Tro'Bu, Hata'Fey'Mal, Hata'L'Time, Hata'Dwop

MessageSujet: Re: Mon projet fou du moment   Mar 7 Avr 2015 - 21:17

Je peux t'aider à traduire mais je parle pas japonais. Du coup faudra vérifier si c'est bon è_é
Plowbat
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de:

MessageSujet: Re: Mon projet fou du moment   Mar 7 Avr 2015 - 21:45

j'ai dit que je travaillais à partir de la version anglaise hein, je parle pas un mot de japonais non plus.
edit : lien du manga en anglais (pas trouvé en francais) : http://www.mangareader.net/overlord ca permet de poser des visages sur les personnages. par contre y'a beaucoup de choses qui passent à la trappe par rapport au roman.
Warzen
Général
Général

+ Informations
Parrain de: Seng Fü, Skryn's, Calibur, Teamplay, Major Lazer & D'
Apprenti de:
IG: Warzen, Layzen, Depravaze, Fertilizen, Hydrozen, Warzazatte

MessageSujet: Re: Mon projet fou du moment   Mar 7 Avr 2015 - 23:17

J'suis plutôt pas dégueux en anglais vu que je travail constamment avec cette langue, et je dois avouer que ce manga m'aguiche pas mal. 

Je veux bien aider pour la traduction, on en reparle dès qu'on se croise Plow !

___________________________________________________________________________________________

Force et Honneur. Deux mots mais des revendications non anodines, symbolisant le respect et la protection.
L'honneur d'accomplir son devoir avec fierté, la force de protéger ses valeurs et ses proches.
Centurion un jour, Centurion toujours, battant jusqu'au bout.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Plowbat
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de:

MessageSujet: Re: Mon projet fou du moment   Mer 8 Avr 2015 - 23:47

Hésite pas à m'envoyer un message sur skype quand tu passe ou si t'as des commentaires à faire!
En tout cas, ceux qui sont intéressés et qui lisent l'anglais sans problème, je vous invite à lire le roman entier, c'est 720 pages de pur bonheur RP.
Caemlyn
Veilleur
Veilleur

+ Informations
Parrain de: Warf
IG: Caemlyn

MessageSujet: Re: Mon projet fou du moment   Mar 30 Juin 2015 - 2:23

Comment ça avance Ce projet Fou ? :)

___________________________________________________________________________________________
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon projet fou du moment   

Mon projet fou du moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1