AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Serre d'Acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Warzen
Général
Général

+ Informations
Parrain de: Seng Fü, Skryn's, Calibur, Teamplay, Major Lazer & D'
Apprenti de:
IG: Warzen, Layzen, Depravaze, Fertilizen, Hydrozen, Warzazatte

MessageSujet: Serre d'Acier   Mar 12 Mai 2015 - 2:48

Comme d'habitude, la communauté de Wakfu a voulu faire part de générosité ( pour une fois la stratégie ne vient pas d'Outre-Atlantique je pense ), c'est pour ça qu'aujourd'hui la Stratégie Serre d'Acier a été révélé au grand public. A 1ère vu, rien de bien compliqué. La principale difficulté de ce boss sera de bien jouer et de ne pas fail nos placements, sachant que toutes les classes peuvent y aller. Tout de même, à ce que j'ai lu et entendu, 2 Tank ou Off-Tank est recommandé ( Sacri/Iop; Iop/Féca; Sacri/Féca ). Il faudra aussi des classes qui peuvent Stabilisé ( Crâ, Panda, Iop ), du Heal et du Rox, comme d'habitude pour ça. 
Le Boss est en 4 Phases:

Phase 1

-Le Boss a un sort qui tape 5000 en zone si vous êtes collé à un allié (les invocations ne comptent pas), donc faites attention au placement de début. 

-Les cases extérieures de la map vous “sortent” du combat, donc attention là où vous terminez vos tours. 

-Chaque tour le Serre d’Acier va faire un sort qui repousse tout le monde de 4 cases, puis il posera des pièges qui sont visibles uniquement quand il lance le sort, puis il fera exploser les pièges du tour précédant en zone coco ( 1700 dégâts ). 

-Marcher sur un piège vous enlève 100 PM et vous fait des dégâts. Un sort de boost PM ne marchera pas vu que vous serez quand même à -9x PM. 

-Si vous êtes en ligne de vue, le Serre d'Acier vous inflige 5000. 

-La Phase 1 dure de 80 000 à 70 000 PV. Au tour 1 le Serre d'Acier invoque 9 corbacs lvl 175 et tape les persos placés cote à cote (ce qui n’arrive pas si vous vous placez correctement) 

-Un corbac tué = -1 PM permanent. Si vous tuez 3 corbacs, vous avez un effet très utile qui s’active: un root qui vous empêchera d’être poussé à chaque tour. 

-Vu qu’il y a neuf corbacs, vous pouvez root 3 personnages, très utile pour le passage en P3. 

Phase 2

-La phase 2 dure de 70 000 à 40 000 PV, elle est MEGA LONGUE ET CHIANTE. Le boss va changer de spot chaque tour et donc pousser dans une direction différente chaque tour (y a deux spots en tout). 

-Au passage en phase 2 le boss fait des fissures (toujours au même endroit), elles infligent 800 et font perdre 1 pm quand il les pose. 

-Le tour suivant le boss fait exploser les fissures sur les cases fissures+les cases adjacentes aux fissures, en infligeant 4000. 

-En phase 2 rien de compliqué, on reste dans les zones safe et on tape petit à petit , en essayant de faire péter les pièges avec des invoques au lieu de se prendre 1700 quand ils explosent, et donc de la résistance soin. 

Phase 3

-A 40 000PV le boss va passer en phase 3, il va remettre les fissures au même endroit puis s’envoler. 

-Le tour suivant est compliqué: 
1) il fait exploser les fissures 
2) il fait une énorme tornade qui repousse d’un nombre de cases infini dans toutes les directions (donc il faut être stabilisé ou alors avoir le root donné par les corbacs ou être porté par un panda stabilisé )
3) le boss arrive sur la map avec 3 copains invulnérables: 2 kromagnons (9000 PV, un sort de jump et un spell infligeant 500 au CaC) et deux korbelles (7000PV, lance deux fois un spell en ligne qui fait 500 et heal de 1200 un allié dans cette ligne si il y en a un) 

-Les korbelles vous infligent un état qui a un effet kiss cool: vous êtes poussé d’un nombre de case équivalent au niveau de l’état dans la direction dans laquelle vous regardez en fin de tour, donc gaffe à votre placement. Les dégâts de poussé sont vite assez gros. 

-Le Serre d'Acier gagne 10% de dégâts finaux infini chaque fois qu’il esquive quelqu’un et 20% chaque fois qu’il est taclé. La technique consiste à:
1)le mettre dans un coin bloqué par deux personnages plutôt tank/dégats CaC, le boss leur mettra environ 2500/tour (si il ne fait pas de CC ), puis passera son tour sans bouger. Le but ici est de vite passer le boss à 15 000Pv pour le mettre en phase 4 avant de se faire tuer par les invoques. 

Phase 4

-A 15 000PV le Serre d'Acier va passer en P4, et rester invulnérable jusqu’à la fin du tour, placez vous pour le défoncer et soignez vous si besoin. Il est aussi fortement conseillé de stabilisé le boss pour pas qu’il se barre n’importe ou. 

-Il est fortement conseillé de tuer le boss en un tour ensuite (merci zobal d’amour), car si vous le laissez rejouer il va réinvoquer 4 mobs invulnérables et vous déchirer la tête. 

-Si vous arrivez à faire les 15 000 en un tour, il vous reste encore une partie bonus: tuer les invocations. Pour désactiver leur invulnérabilité, il faut qu’elles subissent des dégâts de poussée de l’état qui vous bouge d’une ou plusieurs cases à la fin de votre tour (en gros vous avez l’état lvl 4, vous allez avancer de 4 cases vers l’avant, vous vous mettez donc à 3 cases d’un mob et le regardez, vous allez donc vous empaler sur lui (outch) et lui désactiver son immunité (swag). 

-Une fois tous les monstres tué, il y a une phase 5. 

-Non je déconne, yen a déjà assez comme ça. 

-Intrinsèque, car même une sous classe peut aller en Serre d’Acier 

________________________________________________________________________________________________________________________

Après avoir vu une vidéo de différents try sur Serre d'Acier, un Sacrieur n'est pas si "Cool que ça". Comme d'hab, un Féca est mieux, surtout pour les Armures/TP/Toussa. Mais dans notre cas, le Sacrieur sera de mise vu qu'on a pas de Féca. 
La meilleure composition dans la guilde est je pense: 

- Tank ( Skryn'S, Arborizen, Chok-Vita, Sonny )
- DPT ( Hatador, Chok-Portée, Ironzen, Oblan, Cokinus-Eca )
- Heal ( Chok-Heal, Elë, Daythiel, Calibur )
- Stabilisation ( Dorhata, Arborizen, Ironzen, Chok-Portée, Oblan, Friop )

Je n'ai compté que ceux étant lvl 170 minimum et "actif". Si Jabura, Plastix, etc... monte de niveaux, alors d'autres personnages pourront être ajouté. Pour les compositions d'équipe, par la suite si il y en a, je favoriserai des équipes avec peu de personnes. Comme on l'a vu, même si c'est moins communautaire, etc.. ça évite les étourderies la plupart du temps. 
Les Teams que je propose ci dessous ne sont que des Teams selon la disponibilité des joueurs et l'impact qu'à leur personnage sur le combat, c'est des propositions.

Team 1: Hatador, Dorhata, Calibur, Ironzen, Arborizen, Skryn'S

Team 2: Hatador, Dorhata, Friop, Calibur, Ironzen, Arborizen, Skryn'S

Team 3: Oblan, Chok-Portée, Chok-Heal, Chok-Vita, Sonny, Friop

Je continue pas, il a pleins de variante, etc.. en remplaçant un Heal par un autre, un rox par un autre. Vous l'aurez compris selon ce que j'ai proposé, la plupart des personnes, même tout le monde peut y aller. 
Petite info supplémentaire, pour les Panda ( Càd Friop/TotoPlusTard?/Moi ) il faudra up Ether level max. Pour le moment, j'ai juste trouvé comme solution le fait d'avoir Tonneau lvl 8, Happy Hour lvl 6 et de baisser Cocktail Incandescent afin d'aller chercher les points qui nous manquent.  

P1

En gros, on aura approximativement qu'une chose à faire: 

-On tue les corbacs dès le 1er tour mais pas n'importe comment, je m'explique. Si un personnage tue 3 corbacs, alors il sera stabilisé ( PERMANENT ). Dans notre cas, on a le Crâ/Iop/Pandawa qui peut stabilisé ( Ether/TrucDuCrâ/TrucDuIop ) mais c'est sur un allié ( Sauf Panda ). C'est pour ça qu'il faudra stabilisé les classes qui ne peuvent le faire ( Pour nous: Heal/DPT surtout ). 

DE PLUS, IL NE FAUT PAS ÊTRE A COTÉ D'UN ALLIÉ DURANT TOUT LE COMBAT ( pas être au Cac )

P2

La seule chose difficile c'est de mémoriser où sont les pièges et d'aller y sacrifier des invoques dessus ( RIP Lapino ). Je ne sais pas si les Tonneaux, Balise du Crâ marchent, à essayer. De plus, il faudra pas terminer dans une fissure ou à côté d'une fissure ( elles sont toujours au même endroit )
P3

En début de P3, une énorme bourrasque arrive avant que Monsieur Serre d'Acier arrive avec nous, sur terre. En gros je propose ça: 

- On n'oublie pas qu'en P1 tuer 3 corbacs nous Stabilise à vie ! Donc si un ou plusieurs DPT peut être stabilisé, c'est cool ( 1 personne Stabilisé ). Ensuite le Pandawa peut être Stabilisé en portant quelqu'un, de préfère un Eniripsa ( 3 Stabilisés ). Le Crâ et le Iop pouvant Stabilisé quelqu'un ( 5 Stabilisés ). Le dernier se mettra dans un coin, bloqué entre des tonneaux ou entre des murs, on verra. 
De plus, dans cette phase, on est attiré là où on regarde ( selon le niveau de l'état qu'on a je crois ), donc gaffe aux fails en tout genre. 

P4

En P4, c'est OT partie. On remerciera notre Iop et Crâ national pour cette phase. Comme vous l'aurez compris, si on le tue en 1 tour ( - 15 000PDV ), c'est GG ! Sinon, il invoque les 4 mecs chiants et le combat sera plus long et dur. 
Faudra donc préparer au bon moment les " OMG T'ES MORT" du Crâ et Iop. De plus, le Pandawa pour enlever un peu de résistance pour faciliter la tâche. 

(Anciennement créé par Hatador.)

___________________________________________________________________________________________

Force et Honneur. Deux mots mais des revendications non anodines, symbolisant le respect et la protection.
L'honneur d'accomplir son devoir avec fierté, la force de protéger ses valeurs et ses proches.
Centurion un jour, Centurion toujours, battant jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Hatador
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Hatador, Dorhata, Hata'Tro'Bu, Hata'Fey'Mal, Hata'L'Time, Hata'Dwop

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Jeu 14 Mai 2015 - 20:25

Bon, nouvelle idée pour tuer le Serre d'Acier. Ca vient de ma petite tête pour une fois *-*

En P4, on manque pas mal de DPT, faire 15 000 dégâts sur un mob avec autant de résistances et de parades, c'est compliqué.
Y a donc 3 solutions en réalité:

- La solution que tout le monde peut faire, le Iop Fulgure et lui dépop la tête grâce au placement du Féca/Sacri/Panda.

- Une solution que je viens de penser mais qui ne marche qu'avec le Féca. 
Les prérequis sont: Le Féca joue en 1er ou 2ème et à Armure de l'Orbe lvl 100 ( "Absorbe 100% des Pdv puis les subis à la fin de l'armure" ).
La chose a faire: 
Le Féca passe le Serre d'Acier en P4 ( Jusqu'à 15 000Pdv, faudrait qu'il reste 1000-1500 Pdv ), puis lui met l'Armure de l'Orbe. Les 4-5 personnes qui jouent après auront juste besoin de rox le boss afin que les dégâts soient absorbés pour qu'au début du tour du Féca, ils prennent tout les dégâts "stocké". 
Vu que le Serre d'Acier subit les dégâts même si ses Pdv ne changent pas, logiquement ça devrait marcher.

- La dernière solution, c'est les 2 combinées. Si la 2ème solution marche, combiné avec la 1er, y aura pas de mal à la tuer.

Je rappel une dernière fois, le combat n'est pas compliqué, juste une histoire de placement et de mémoire avec les pièges.
Alzérion
Stratège
Stratège

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Jeu 14 Mai 2015 - 20:34

Vivement que je puisse taper ce gros piaf, les placements c'est mon truc.

___________________________________________________________________________________________

Hatador
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Jeu 14 Mai 2015 - 20:55

Les placements en soient ne sont pas compliqués. C'est plus les fails qui font perdre ^^
Sonny
Dominion
Dominion

+ Informations
Apprenti de: Anoaz
IG: Sonny

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Jeu 14 Mai 2015 - 21:26

reste d’être bien concentrer et rien faire d'autre pendent le combat
Friop
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Ombrossa/Kuja The Great
Apprenti de: Yunne/Oblan
IG: Friop, Fracri, Friguier

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Dim 17 Mai 2015 - 22:56

Faudra refaire les teams, c'est plus trop à jour x)..
Hatador
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Ven 22 Mai 2015 - 22:40

Les cases violettes sont là où le Serre d'Acier peut sauter

Dernière édition par Hatador le Ven 22 Mai 2015 - 22:49, édité 1 fois
Warzen
Général
Général

+ Informations
Apprenti de:

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Ven 22 Mai 2015 - 22:41

En fait si je ne dit pas de conneries il peux sauter dans cette zone à travers toute sa diagonale.

Force et Honneur. Deux mots mais des revendications non anodines, symbolisant le respect et la protection.
L'honneur d'accomplir son devoir avec fierté, la force de protéger ses valeurs et ses proches.
Friop
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Sam 23 Mai 2015 - 13:03

Calibur était en plein dedans hier x)
Calibur
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de: Blue
Apprenti de: Warzen
IG: Calibur / Calimea / Caliria / Calette

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Lun 25 Mai 2015 - 23:33

Et bien après 3 semaines de teste on l'a enfin déplumé !

Jabura
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Lanovar
Apprenti de: Alzéria / Tatanka
IG: Angan, Jaghan, Jabu, Ichowa, Jangan, An', Janb', Jaban', Jinghan, Ibison, Tatanker, Bunkjan

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Mar 26 Mai 2015 - 0:28

Bravo à vous les gars ! ;)
Friop
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Mar 26 Mai 2015 - 0:47

Merci Jabu' ! :)
PS : J'avais pas vu qu'on avait réussi le chall
Warzen
Général
Général

+ Informations
Apprenti de:

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Mar 26 Mai 2015 - 0:52

Ah oui j'avais même pas fait gaf au chall haha..

Bon sinon c'est cool on a enfin la strat (Merci bibi :cool:) on retenteras certainement le 1er try avec la même équipe la semaine prochaine et si ça passe on pourras enfin diversifier les compositions pour permettre à tout le monde de réussir le Serre d'Acier.

Plastix
Maître Artisan
Maître Artisan

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Lanovar
IG: Plein de persos que je joue + ou -

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Mar 26 Mai 2015 - 5:59

GG à vous guys.

Caemlyn
Veilleur
Veilleur

+ Informations
Parrain de: Warf
Apprenti de: Alzérion
IG: Caemlyn

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Mar 26 Mai 2015 - 13:35

GG les poulets !!

Gilgamesh
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: RIP
Apprenti de: Poopinette
IG: Gilgamesh et Sieglinde de Catarina

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Mar 26 Mai 2015 - 22:22

Bien joué !
Oblan
Général
Général

+ Informations
Parrain de: Sclark
Apprenti de: Plastix
IG: Oblan/Ob'Sédé/Ob'

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Mer 27 Mai 2015 - 13:25

Bravo les gars ^^

Hatador
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Mar 2 Juin 2015 - 18:58

Skryn'S et Coki, mettez vos horaires pour savoir quand est ce que vous êtes disponible pour le Serre d'Acier. Il nous reste 1 Try.
Hatador
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Jeu 25 Juin 2015 - 11:03

On retente quand?
Hatador
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Lun 7 Déc 2015 - 19:25

En moins de 30 min  :cool:
Caemlyn
Veilleur
Veilleur

+ Informations
Parrain de: Warf
Apprenti de: Alzérion
IG: Caemlyn

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Lun 7 Déc 2015 - 21:16

GG ! et pas mal la double dora :p

Bäghueera
Guerrier
Guerrier

+ Informations
Apprenti de: Plowbat
IG: Bäghueera

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Mer 28 Juin 2017 - 23:10

Need un coup de main pour le down si des courageux veulent m'aider je les accueillent les bras ouverts à partir du lundi 03 juillet.
Bäghueera
Guerrier
Guerrier

+ Informations

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Lun 3 Juil 2017 - 20:13

Rejoignez l'éxpédition de ce soir ( Lundi 03 juillet 2017) avec Dolard Pandikaz et moi.  :coeur:
Pandikaz
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: de?
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Mar 4 Juil 2017 - 0:00

Je sais pas si vous avez pu le faire, mais sinon si vous venez plus nombreux, OK pour faire ça demain du coup. Si vous avez pu faire tant mieux en revanche!
Bäghueera
Guerrier
Guerrier

+ Informations

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   Mer 12 Juil 2017 - 10:31

Semaine 3 : Je n'ai toujours pas réussis à tuer ce maudit brigand, le contrat que j'ai sur ça tête est compromis je dois commencer à falsifier mes plumes de corbeau noire ... à moins qu'une élite veuille me prêter main forte pour réussir mon contrat cette semaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serre d'Acier   

Serre d'Acier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant