AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Artisan ou Guerrier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kawanio
Le Très Haut Divin
Le Très Haut Divin


Nombre de messages : 5150

+ Informations
Parrain de: Clira et Abyss Raeliss
Apprenti de: Personne
IG:

MessageSujet: Artisan ou Guerrier?   Sam 27 Sep 2008 - 18:58

Artisan ou Guerrier?
Dans l'Alpha Dominion, il existe 3 divisions. Les Artisans, les Guerriers et le Conseil. Le Conseil est formé des joueurs les plus hauts dans la guilde, qu'ils soient un Artisan ou un Guerrier. Par contre, un nouveau joueur ne peut devenir membre du Conseil d'un simple claquement de doigt. Il devra commencer par être un simple Artisan/Guerrier et, graduellement, gagnera des grades et de la confiance dans la guilde. Et peut-être qu'un jour, il deviendra un conseiller.
Alors, lors de votre candidature, vous devrez choisir si vous voulez rejoindre les Artisans ou les Guerriers. Rassurez-vous: si vous êtes un Artisan, vous pourrez toujours xp votre personnage. De même pour les Guerriers: vous pourrez toujours monter des métiers.


Les Artisans
Comme vous le savez sans aucun doute, les métiers occuperont une grande place dans Wakfu. C'est pourquoi les Artisans existent, dans l'Alpha Dominion. Eux s'occuperont de monter un/plusieurs métier(s) pour la guilde. Par exemple, un boulanger pourra fournir les Guerriers lors de leurs combats. Un réparateur pourra réparer les armes des Guerriers. Un alchimiste pourra préparer des potions pour les Guerriers qui en auront besoin lorsqu'ils feront des donjons en groupe, par exemple.

Puis, vu la grande variété de métiers qu'il y a dans Wakfu, il nous faudra des Artisans de tous genre: de l'enchanteur à l'herboriste, tous les métiers que nos Artisans pourront avoir sera un grand avantage pour la guilde. Parce que n'avoir que des boulangers n'est pas d'une très grande utilité. Il faut diversifier ses métiers.

Vous vous dîtes peut-être qu'être Artisan pourra nuire à votre liberté en jeu? Pas du tout. Vous pourrez toujours faire ce qui vous semble bon de faire. Vous pourrez toujours xp votre personnage. Mais au sein de la guilde, si vous êtes un Artisan, vous aurez un statut d'Artisan, vous aurez les droits des Artisans etc.

Pour devenir un Artisan, vous devez avoir une certaine connaissance dans le système de métiers de Wakfu. Vous devez également monter régulièrement vos métiers désirés. Ne commencez pas à tester tous les métiers et à les monter au niveau 5, car cela ne sera d'aucune utilité pour la guilde. Vous devez vous concentrer sur un/plusieurs métier(s) à la fois.

Si vous n'êtes pas du genre à xp pendant de longues heures, ou bien que le combat et les équipements ne sont pas vos points forts, alors vous feriez bien d'être un Artisan. Il n'y a pas de désavantage d'être un Artisan ou un Guerrier, car ces deux divisions s'entraident entre elles.


Les Guerriers
L'autre division de la guilde, c'est les Guerriers. Ces joueurs-là seront un peu l'armée de l'Alpha Dominion et devront la représenter lors d'éventuels combats. Ainsi, le niveau moyen de l'armée doit être significatif et devra démontrer une certaine résistance face aux adversaires. Si notre armée est constituée de quelques joueurs de niveau 30 et d'autres joueurs de niveau 10... nous ne ferons peur à personne, à part les Chachas. De plus, lors de conflits entre joueurs d'autres guildes/îles, cette armée devra être en mesure de défendre l'Alpha Dominion.

Dans Wakfu, le système de sorts sera bien organisé en plusieurs éléments: Feu, Terre, Air, etc. Ainsi, lorsque vous monterez votre personnage, il sera bien important de ne suivre qu'un ou deux éléments au maximum, car dans le cas contraire la tâche sera très ardue. Ankama l'a déjà dit, concentrer son personnage sur plusieurs éléments à la fois sera très difficile. Et si vous vous éparpillez et que vous avez quelques sorts Air, d'autre Feu, certains Terre... votre personnage ne sera pas bon. Et cela ne sera d'aucune utilité à la guilde. Alors, avant que vous commenciez à xp un personnage, choisissez bien sagement l'/les élément(s) qu'il contrôlera.

Encore une fois, votre liberté en jeu n'est pas limitée. Vous pouvez en tout temps faire ce que vous voulez sur Wakfu. Mais si vous choisissez la voie des Guerriers, vous serez considéré dans l'Alpha Dominion comme étant un Guerrier.

Un bon Guerrier est quelqu'un qui connait bien l'élément de ses sorts, les équipements qui sont favorables au développement de son personnage, des tactiques de combat, etc. Il doit également avoir un niveau considérablement haut, afin de bien représenter l'Alpha Dominion lors de combats.

Vous avez l'habitude d'xp votre personnage pendant de longues heures afin d'être de plus en plus fort? Vous aimeriez faire partie de l'armée de l'Alpha Dominion? C'est parfait, vous avez les caractéristiques requises pour être un Guerrier!




Le Conseil
Le Conseil est constitué des membres les plus importants de la guilde, élus par d'autres membres encore plus importants. Pour faire cela court, le Conseil prend toutes les décisions majeures pour la guildes, qui représentent une petite partie de toutes les décisions qui seront prises à l'Assemblée, lieu de rencontre des membres de la guilde.

___________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Kawanio le Mer 1 Avr 2009 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Artisan ou Guerrier?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homme-lézard vs guerrier du chaos
» Pandawa multi : pano Dragoeuf et hache du guerrier Zoth
» Guerrier magicien ?
» Krigare, guerrier spé furie niveau 80
» [Refusé] [Guerrier] 60 spé DEF.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  Le Centre de Formation :: Le Tableau des Candidatures / Ouvert-
Sauter vers: