AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[(Troisième) Présentation] Fureji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fureji
Tofu
Tofu

MessageSujet: [(Troisième) Présentation] Fureji   Ven 26 Fév 2016 - 11:59

Note après coup : J'ai essayé de résumer au maximum, mais au final c'est long. Désolé. Allez vous chercher un truc à boire.

C'est un exercice assez compliqué d'écrire une présentation complète, c'est encore plus le cas lorsque c'est la troisième. J'aurais pu juste donner des liens vers les deux précédentes, mais j'ai supprimé la première parce que c'était un ramassis d'idioties dû à mon âge à cet époque (treize ans, je crois), et la deuxième est davantage un récit nostalgique qu'une présentation en bonne et due forme. Si ça peut intéresser les vieux de la vieille de faire un voyage dans le temps, je vous laisse quand même le lien.

Pour les autres, résumons vite fait : De 2008 à 2010 je faisais partie d'Origin, la plus ancienne guilde du jeu, et j'en suis passé co-leader alors que j'avais 13. La guilde est morte par manque de recrutement, de motivation, et à cause des caprices d'un leader invisible.
Je suis revenu à Wakfu vers 2013, après une période où je ne faisais (presque) que du League of Legends. J'ai intégré une des guildes dont je me souvenais encore de l'époque d'Origin, avec laquelle on avait de bons rapports, Lëgend, menée par un certain Celeborn. La guilde est morte aussi, à cause du désintérêt de Cele qui s'est tourné vers Battlefield, et du départ de plus de la moitié des membres lorsque Tigibon a quitté la guilde pour fonder Solar Queen.

Passons donc à ce qui m'amène aujourd'hui, du coup.

Un énième retour sur Wakfu ?

Yep. J'ai vraiment joué à tout avant de revenir ici, je le jure. J'ai saigné les MOBAs (LoL, HotS, DotA) jusqu'à la nausée, j'ai fini tous les RPGs valant la peine d'être joués, puis finalement je reviens ici. Si je devais nommer des coupables, ce serait Wildstar, qui m'a redonné envie de jouer à un bon gros Meuporg, et Divinity: Original Sin, dont le système de points d'action m'a rendu nostalgique des jeux Ankama.

Le jeu a bien évolué. Il a perdu les ambitions écologiques d'il y a sept-huit ans, mais s'est embelli en tant que MMORPG tactique digne de ce nom. Les classes se sont diversifiées, complexifiées, et je pense qu'on est enfin sur quelque chose de bien.

J'ai crée un Pandawa y'a deux jours, sans m'être trop renseigné sur les nouveaux sorts et les builds en vogue. C'est juste que Pandawa ce sera toujours la classe qui me fait le plus rêver, et ce depuis l'époque des vidéos de Bigsermons sur Dofus avec le mythique Ds-Sabin.

Du coup, j'ai de l'expérience à prendre, et des connaissances à rattraper. Mais le jeu m'a l'air correctement foutu pour une fois, alors j'pense qu'il en vaut la peine.

Pourquoi l'Alpha ?

L'Alpha. La cité Dominion. J'ai plusieurs raisons pour rejoindre, et honnêtement elles sont toutes liées à mon passé sur le jeu.

Tout d'abord parce que c'est une des rares guildes qui subsiste encore depuis l'époque où j'ai commencé à jouer, c'est à dire il y a plus de 7 ans, quand même. Ça fait vibrer ma fibre nostalgique, et comme vous le dira n'importe quelle jeune fille un peu lubrique, quand ça vibre, ça fait du bien.

Ensuite parce que c'est un signe de stabilité. A chaque fois que j'ai quitté le jeu, c'était suite à l'effondrement de ma guilde. Et même avec toute la bonne volonté du monde, je ne suis pas le genre de mec qui prend un marteau et des clous quand sa maison s'effondre autour de lui. Je déménage. Alors une guilde qui est existe depuis autant d'année, c'est une utopie pour moi. Du coup ça m'intéresse. J'aimerais bien pour une fois pouvoir m'installer confortablement, plutôt que de m'asseoir sur le Siège Périlleux.

La dernière raison est sans doute la plus honnête. C'est à cause de mon passage chez Lëgend. Et chez Lëgend, il y avait deux choses qu’apparemment personne n'aimait : admettre que la guilde partait à vau-l'eau, et Alzérion. Yep, Alzérion. J'ai jamais eu droit à l'histoire complète, mais si j'ai bien compris, Alzé avait fait un petit passage du côté de la guilde. Et les gens étaient assez aigris après son départ. La légende parlait d'un mégalomane, d'un manipulateur, d'un escroc, d'un véritable monstre en somme. Et ça, ça m'intéresse.

Premièrement parce qu'au final on m'a presque reproché la même chose après que j'aie moi même abandonné le navire, suite au départ de Tigibon et de tous nos HLs, deux semaines maximum après qu'un Celeborn paniqué m'aie donné des droits de bras droit sur la guilde, moi, le dernier arrivant, recruté même pas six mois plus tôt. J'me souviens que Cele n'était pas fort heureux de voir son bébé disparaître, même si il était trop occupé sur Battlefield que pour régler le problème, et que du coup j'ai eu droit à l'image du traître. Moi qui me connectais tous les jours pour pexer une énième mule pour qu'on puisse peut-être un jour faire un donjon HL entre guildeux (ce qui ne s'est jamais fait sans l'aide de Wayff, qui ne faisait déjà plus partie de la guilde). Du coup, j'ai du mal à croire à la saga de "Alzé la terreur".

Deuxièmement parce que j'ai une fascination toute particulière pour les gens à qui on attribue tous les problèmes. Les phalènes cherchent la lumière des lanternes, moi j'aime voler vers les coins sombres. J'aime aller au fond des choses. J'irais pas lécher un pestiféré, mais un pseudo "mégolomane manipulateur", ça sonne comme quelqu'un que j'ai envie de rencontrer. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai jamais eu droit à l'histoire complète chez Lëgend, alors j'aimerais bien voir le tableau complet.

Derrière l'écran :

Moi c'est Christophe (mais tous mes potes m'appellent Heizy ou Heisenberg), Belge, 20 ans, j'aime la bière et la lecture.

Pour le reste, faudra attendre.

Edit: En me baladant parmi mes souvenirs, j'ai déterré une relique.

Dernière édition par Fureji le Ven 26 Fév 2016 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Jahrod
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

MessageSujet: Re: [(Troisième) Présentation] Fureji   Ven 26 Fév 2016 - 12:25

Bonjour et bienvenue pour la troisième fois sur le forum! :ok: 

Une présentation comme on en voit peu, il y a de la matière c'est clair. Avec la dernière phrase qui donne envie d'en savoir plus, vraiment bien! Après il y a quand même un petit manque. Ton personnage, un Pandawa visiblement. Il ce nomme Fureji je suppose? Quelle est son niveau et sa nation? Que préfère tu faire dans le jeu, tes occupations favorites? Et enfin, slip ou caleçon?
Scarawa
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: la mafia Astrubienne
Apprenti de: Personne en Harley Davidson
IG: (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

MessageSujet: Re: [(Troisième) Présentation] Fureji   Ven 26 Fév 2016 - 16:56

un belge, un fois, a écrit:
j'aime la bière et la lecture. 

Au revoir.
Fureji
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: [(Troisième) Présentation] Fureji   Ven 26 Fév 2016 - 17:17

Quand je dis que j'aime la lecture, je ne veux évidemment pas parler de livres ou autres magazines. Je parles bien sûr d'identifier le degré d'alcool dans les bières que j'achète et reconnaître le nom de ma friterie préférée. C'est ce que signifie "lire" en Belgique. Une fois.

Sans déconner même les pires Brusselaars, (comprendre les vieux habitants de Bruxelles qui parlent encore le dialecte, mélange de français/néerlandais,) ne disent plus "une fois". Par contre en Néerlandais il est vrai qu'ils ponctuent souvent leurs phrases par un petit "ééns", qui se traduit littéralement par "une fois". Mais soit la Belgique francophone a arrêté le dire avant ma naissance soit je suis sourd. Et à Bruxelles, la capitale, on parle français sans accent, celui que vous connaissez comme étant "l'accent belge" n'existe plus qu'en Wallonie, et même là ça disparaît.

Par contre c'est vrai qu'on tient à nos bières, nos frites et notre chocolat. En même temps chaque pays a ses fiertés par rapport à ce qu'il fait de mieux.
Nous on a la bière, vous vous avez le fromage, les baguettes, le vin, et la politique de l'islamophobie.

Fallait bien glisser une petite boutade quelque part...

Sinon In Game je viens de reprendre, donc mon Pandawa est encore extrêmement bas level et je suis pas fixé sur ce que je compte faire avec, ou niveau métiers. La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'arrivé à plus haut level, je compte m'intéresser au PvP, parce que y'a rien de plus glorieux que de prouver qu'on a la plus grosse.

Dernière édition par Fureji le Ven 26 Fév 2016 - 17:21, édité 1 fois
Calibur
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: Blue
Apprenti de: Warzen
IG: Calibur / Calimea / Caliria / Calette

MessageSujet: Re: [(Troisième) Présentation] Fureji   Ven 26 Fév 2016 - 17:19

Fureji a écrit:
Belge, 20 ans, j'aime la bière et la lecture.
 Bien bien bien, très très bien.

Re bienvenue sur notre forum.

Tu as repris le jeu, tu comptes rush l'xp ou prendre ton temps et redécouvrir le jeu à ton aise ?
Dans quelle ville habites-tu ?

Dernière édition par Calibur le Ven 26 Fév 2016 - 17:24, édité 1 fois
Caemlyn
Meneur
Meneur

+ Informations
Parrain de: Tsubakiie / Warf
Apprenti de: Alzérion
IG: Caemlyn

MessageSujet: Re: [(Troisième) Présentation] Fureji   Ven 26 Fév 2016 - 17:21

Il y a une question qui me turlupine et qui risque de faire basculer a tout jamais l'opinion que j'aurai de toi...

Mc Donald ou Quick?

Et quel sandwich préféré?

___________________________________________________________________________________________

Dernière édition par Caemlyn le Ven 26 Fév 2016 - 17:37, édité 1 fois
Fureji
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: [(Troisième) Présentation] Fureji   Ven 26 Fév 2016 - 17:36

Pandikaz a écrit:
Et enfin, slip ou caleçon?
Plutôt boxer, en toute honnêteté. Le caleçon ça gratte et le slip ça serre. Un boxer c'est bien, y'a rien qui se ballade. Du coup, c'est le plus confortable pour moi.

Caemlyn a écrit:
Mc Donald ou Quick?

Et quel sandwich préféré?

Quick. Principalement parce que leur réduction étudiante est plus intéressante, du coup avec les potes on allait uniquement au Quick quand on était plus jeunes.
Pour c'qui est du burger, c'est compliqué. Si on compte que ceux qui sont toujours sur la carte quoi qu'il arrive, le Giant et le Big Bacon.

Sinon pour le moment quand j'me co je cherche surtout à rattraper mon vide de connaissance, tout en montant vite en niveau. J'fais les donjons dont le stuff m'intéresse et j'évite les autres en m'disant que si ça se trouve j'aurai jamais besoin de rentrer dedans. J'le ferai sans doute dans quelques levels quand je pourrai les exploser assez vite pour que ce soit rentable à l'xp.

Ah et pour le moment je ne monte qu'un perso, les emplacement de persos supplémentaires ça coûte cher et la monnaie est une maîtresse capricieuse.
Pandikaz
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: [(Troisième) Présentation] Fureji   Ven 26 Fév 2016 - 17:42

Et tu es de quelle nation?
Fureji
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: [(Troisième) Présentation] Fureji   Ven 26 Fév 2016 - 17:53

Brâkmar, parce que j'aime les blagues liées au sexe.

Edit : C'est évidemment du second degré. C'est peut-être pas transparent sous forme de texte mais j'me disais que ce serait suffisamment stupide et cliché pour que ça se remarque. En vérité j'ai juste pris Brâkmar parce que c'est la seule nation que j'avais encore jamais choisie.

Dernière édition par Fureji le Ven 26 Fév 2016 - 19:04, édité 2 fois
Scarawa
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: la mafia Astrubienne
Apprenti de: Personne en Harley Davidson
IG: (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

MessageSujet: Re: [(Troisième) Présentation] Fureji   Ven 26 Fév 2016 - 18:51

un belge a écrit:
 j'aime les blagues liées au sexe.

Définitivement, adieu.
Pandikaz
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: [(Troisième) Présentation] Fureji   Ven 26 Fév 2016 - 20:37

T'inquiètes pas ça tombait sous le sens! En revanche, notre guilde est alignée à Amakna et son Havre Monde y est également. Serais-tu prêt à changer de nation pour des raisons pratiques?
Fureji
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: [(Troisième) Présentation] Fureji   Ven 26 Fév 2016 - 20:50

De toute façon je compte prendre du level à Brâkmar avant de déposer une candidature. J'aurais du mal à me prendre moi-même au sérieux si je postulais avant le niveau 100, puis comme j'ai déjà dit, je ne m'étais encore jamais rangé côté rouge et méchant, alors je profite de la phase de levelling pour apprécier l'endroit.

Après ça il sera toujours temps de changer de nation, bien sûr.
Caemlyn
Meneur
Meneur

+ Informations
Parrain de: Tsubakiie / Warf
Apprenti de: Alzérion
IG: Caemlyn

MessageSujet: Re: [(Troisième) Présentation] Fureji   Ven 26 Fév 2016 - 21:52

Tu pratiques le second degré, sache que scarawa lui pratique le sixième degré :)

___________________________________________________________________________________________
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [(Troisième) Présentation] Fureji   Aujourd'hui à 11:16

[(Troisième) Présentation] Fureji
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1