AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Idée/Concept] Initiation au RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Don Rico
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Looser
IG: Don Rico / Don Murdow / Schyzo Freine / Don Freakial

MessageSujet: [Idée/Concept] Initiation au RP   Mar 26 Juil 2016 - 0:14

Bonsoir à tous et à toutes ! 

Alors, avant de commencer à vous parler de l'idée, qui me trotte dans la tête depuis un moment, je voudrais être claire sur une chose.
Je suis actuellement Novice, et je suis pleinement conscient du fait que je peux quitter l'aventure à tout moment, cependant je tiens quand même à vous soumettre cette idée.

Je l'ai dit  dans le titre, ce n'est actuellement qu'une idée, une ébauche, que j'ai en tête. 
Si le projet doit se faire c'est que chacun aura ajouter sa pierre à l'édifice donc c'est un projet qui peut se réaliser sans moi, de même que ne pas faire partie de votre guilde ne veux pas forcement dire couper tout contact avec vous, vous me permettrez peut être de venir vous faire coucou le temps d'un event, mais bref on s'en fou on en est pas là !

Pour la facilité d'écriture je ne prendrais pas en compte le fait que je sois Novice et les variantes que cela entraine. 

Passons à ce qui est intéressant, le projet
J'vais faire un pti plan du genre, intro, conclusion et tout pour pas me perdre et pour pas vous perdre !

Introduction 

Tout les joueurs de Wakfu ont entendu parler du RP, pour une partie des joueurs c'est un concept très vague (juste des clanpins qui parlent à la taverne), d'autre s'y intéressent mais ne se sont jamais lancés, d'autres encore s'y sont essayés à l'occasion, et certains ne jurent que par ça.

Le but de ce projet est de réunir toutes ces catégories de personnes, que l'on doit sans doute trouver au sein de la citée dominion, dans un contexte RP pré-défini le temps d'une soirée.

Des problèmes se posent néanmoins, j'appartiens à la catégorie de personnes qui n'y connaissent rien mais s'y intéressent, j'ai eu une approche rapide de semi-rp avec la guilde nutellemoi fût un temps, mais c'est très succinct. 

C'est pourquoi si le projet veut se faire il faut qu'on soit plusieurs à compléter les blancs que je vais laisser dans ce post, afin que l'évènement soit réussi.
Mais bien sur c'est en échouant qu'on apprend, alors si le concept séduit, pourquoi na pas lancer plusieurs projets de ce type, en s'améliorant d'étapes en étapes, en s'imaginant différents scénarios, les possibilités sont innombrable.
Les seules limites sont nos imaginations, autant dire que ces limites sont inexistantes. 

Les participants au projet

Si première édition il y a, le mieux selon moi est de limiter les participations aux membres de la guilde.
Cela permettra de n'avoir que relativement peu de personnages à gérés. 
L'autre avantage et qu'on peut utiliser des lieux autre que le Havre Monde Dominion, en effet si un gros event est géré un jour il faudrait un moyen d'exclure les indésirables, le Havre Monde Dominion serait donc la solution idéale, nous offrant un cadre parfait auquel nous pouvons associer une histoire tout en facilitant la gestion. Mais se sera aussi la seule solution, si nous pouvons profiter des décors du jeux je pense qu'il est bon de le faire !

De plus le but est que tout le monde s'amuse lors de ce projet, les organisateurs pourront donc participer aussi si c'est entre guildeux.
La gestion deviendrait peut être trop importante en cas de forte présence sur un evenement de ce type.

Le cross Project

J'ai pu lire un sujet annonçant que le background de guilde était renouvelé et que certains membres commencent à créer les histoires de leurs personnages.
Le projet que je propose rentre en parfaite résonance avec ces deux autres projets, les élements de Background écrits pouvant être intégré à un scénario. 

Les règles

Le mieux pour que ce projet soit viable serait d'incorporer des regles à ce projet, je vois les choses organisés de la façon suivante:

- Les regles de bases :
Se sont les composantes officielles du RP, des règles tacites que tout bon Role-playeur connait, c'est là où mon manque de connaissance fait défaut.

- Les regles innovantes :
Pas forcements présentent lors du premier jet, se sont des règles qui pourraient être integrer en fonction du scénario ou de son développement.

Pour illustrer voici des exemples :

- Regle de base : 
Impossible d'utiliser les héros et le multi-compte lors de la session
Impossible d'imposer une action à un autre joueur sans que ce dernier puisse y réagir : *Etrangle Alzerion, qui meurt*

- Regle innovante : 
Un terrible démon à bloquer la magie des zaap dans le monde des 12, les dominions doivent le trouver et mettre fin à ses agissements, l'utilisation des Zaap est interdite tant que Jacob Le Dézapeur (Incarné par Pandikaz) n'a pas été vaincu. 

L'Histoire

Soyons franc, pour l'instant j'ai des idées qui fourmillent à foison mais rien de concret.
Je pense que l'histoire devrait être discuté dans un topic dédié où tout le monde propose ses idées d'histoire, où un vote à lieux, puis où tout les dominions développeraient ensemble le scénario dans lequel ils joueraient. 

Le mot de la fin

Comme vous le voyez actuellement ce ne sont que des idées que j'ai attrapé pour mettre sur papier.

Sans vouloir vous flatter, depuis 2 jours où je suis chez vous je rencontre des gens très sympathique, même si je ne finis pas par devenir un Dominion j'avais envie de vous faire partager ce projet, car vous êtes des personnes avec qui ça me plairait de réaliser quelque chose comme ça, dans un jeu que j'affectionne tout particulièrement.

Voila pourquoi je vous en parle si tôt, s'il vous plait, voyez ce projet comme un quelque chose qui me tient à coeur et que je pense réalisable avec vous, dans une ambiance positive et enrichissante, pas comme un élèment auquel j'ai pensé pour vous faire dire oui au moment de ma candidature. 

Bref, le but de ce premier post est de connaitre vos avis et idées sur ce projet, ainsi que votre rapport au RP, que je puisse visualiser un peu la chose ! 

Dernière édition par Don Rico le Mar 26 Juil 2016 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jahrod
Guerrier
Guerrier

+ Informations
Apprenti de: Pandikaz
IG: Jahrod, Jahques, Jahnine, Jahvar, Jahlia

MessageSujet: Re: [Idée/Concept] Initiation au RP   Mar 26 Juil 2016 - 0:29

Je pense que si tu entreprends cela, on t'épargnera la tâche de participer à un projet de guilde ^^ 

C'est une très bonne idée que tu as eu, Alzé va être content, je suis pour participer au projet, mais moi aussi je suis ignare en ce qui concerne le RP (bien que j'ai essayé d'entrer en contact avec ces "clampins" dans les tavernes, rien n'y fait haha) donc à voir avec ceux qui maîtrisent le sujet.
Don Rico
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: [Idée/Concept] Initiation au RP   Mar 26 Juil 2016 - 1:01

Ah c'est super que ça t'interesse ! =)

Plus y'a d'ignares mieux c'est ! Decouvrir ensemble c'est ça qui est fun aussi ! ;)
Pandikaz
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: Le Tarteur et Ezryth
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

MessageSujet: Re: [Idée/Concept] Initiation au RP   Mar 26 Juil 2016 - 1:19

Un novice qui propose un projet, j'aime bien! Ce que tu proposes me plait, j'ai jouer et parler à plusieurs reprises avec des joueurs RP, c'est très amusant et il m'arrive de participé, mais je m'y connait pas spécialement. Je pense que faire des soirées RP dans la taverne de l'AD pourrait être sympa, après créer des histoires n'est pas ma spécialité. Si des idées me viennent je viendrai les noter mais pour le moment pas grand chose. Et mon pseudo c'est Pandikaz, pas de e à la fin, on me la fait souvent celle la! :rire:

___________________________________________________________________________________________
Don Rico
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: [Idée/Concept] Initiation au RP   Mar 26 Juil 2016 - 9:31

Ah bah my bad pour le pseudo ! J'arrange ça ni vu ni connu :p
Content que ça te plaise aussi !

Des soirées à la tavernes peuvent être intéressantes aussi c'est vrai, surtout pour de l'initiation, afin de permettre à tous de découvrir la chose de manière très simple, avec possibilités de partir sur des scénarios ou des idées plus élaborées apres !
Pourquoi pas ! :)
Lanovar
Meneur
Meneur

+ Informations
Parrain de: Anoaz, Maö Chang, Megante, Mylaah, Plastix & Yunne
Apprenti de: Jabura
IG: Zeckt & la lignée des Meikyo

MessageSujet: Re: [Idée/Concept] Initiation au RP   Mar 26 Juil 2016 - 9:34

Le projet est sympathique.

J'ai été un Roleplayer sur plusieurs jeux, écrit plusieurs histoires et entretenu certains sujets en rapport avec le RP. J'ai squatté les tavernes de Wakfu en v1 ( ou v2, je ne sais plus ) quotidiennement. Mais ça doit bien faire 4 ans que je n'ai plus fait de RP. Si le projet se concrétise je serai heureux d'y participer !

___________________________________________________________________________________________
Don Rico
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: [Idée/Concept] Initiation au RP   Mar 26 Juil 2016 - 17:56

C'est cool que ça t'interesse aussi ! :)
Alzérion
Stratège
Stratège

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: [Idée/Concept] Initiation au RP   Mar 26 Juil 2016 - 18:07

Le projet est effectivement intéressant. Reste à savoir si j'aurai du temps à y consacrer.

Jahrod
Guerrier
Guerrier

+ Informations
Apprenti de: Pandikaz
IG: Jahrod, Jahques, Jahnine, Jahvar, Jahlia

MessageSujet: Re: [Idée/Concept] Initiation au RP   Ven 29 Juil 2016 - 16:34

Chacun peut écrire une bride d'histoire à sa sauce qu'on placerait dans un topic associé à notre profil mais je ne sais pas comment manipuler cela. Il suffirait je pense d'associer un lien vers la zone prévu au RP dans le profil je pense, à voir avec ceux que ça intéresse et si le projet de continuer l'histoire RP de la guilde est toujours d'actualité. On n'attend pas de toi que tu nous mâches tout le travail Alzé' ^^

En tout cas je pense que ce serait une bonne initiation et le forum est la plateforme parfaite pour entrecroiser les idées de tout le monde sans qu'ils aient à se croiser IG
Don Rico
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: [Idée/Concept] Initiation au RP   Ven 29 Juil 2016 - 19:01

Bah en soit Alzé le but c'est que se soit pas chiant à organiser !

Moi je vois la choses comme ça si on reste sur le principe de l'histoire :

- Ouverture du sujet [Ecrit l'histoire], chacun propose un storyboard de quelques lignes seulement sur la façon dont se déroulerait l'histoire dans sa tête / où interviendraient les dominions. Je peux créer au préalable une fiche type à remplir.

- Ouverture du sujet [Choix de l'histoire], un petit vote avec les storyboard de chacun, la meilleure sera l'histoire de la soirée où interviendront les membres. 

- Ouverture du Sujet [Developpement de l'histoire], tout le monde débat un peu autour de l'histoire proposée, on prend les bonnes idées qui s'ajoute et quelqu'un en fait un mic-mac du tout qui nous donne l'histoire de la soirée. (moi je peux m'y coller c'est un exercice qui m'interesse)

- Choix de la date et c'est parti mon kiki.

Au lieu qu'une personne organise le gros de l'evenement en y passant beaucoup de temps, chacun y passe un pitit peu de temps et ajoute sa pierre à l'edifice pour donner un beau résultat !
Tenshi
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: [Idée/Concept] Initiation au RP   Sam 30 Juil 2016 - 11:47

l'idée me plait bien,
Il y a longtemps, quand le jeu était encore en abonnement je trainais dans les tavernes d'astrub pour faire du RP. mais ca remonte et j'ai un peu oublié les principales bases du RP ^^
Don Rico
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: [Idée/Concept] Initiation au RP   Sam 30 Juil 2016 - 12:15

ça plait pas mal visiblement c'est cool ! :)

Ahah au pire on réadaptera les bases à notre sauce (ketchup)
Pandikaz
Gardien
Gardien

+ Informations

MessageSujet: Re: [Idée/Concept] Initiation au RP   Jeu 18 Aoû 2016 - 11:53

J'ai trouvé un sujet parlant du RP sur le forum, j'ai pensé que ça pouvais être utile de le mentionner ici. Pour le voir Cliquez-ici .

Don Rico
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: [Idée/Concept] Initiation au RP   Jeu 18 Aoû 2016 - 13:01

Bien trouvé ! :o

C'est sympa à lire et ça explique beaucoup pour comprendre un peu le bazard ! Merci Pandi !

Pour en revenir au projet en lui même, je pense lancer les premieres phases à mon retour de vacances, je reviendrai sans doute la tête pleine d'idée à vous faire partager :3
Caelius
Guerrier
Guerrier

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Polinahito
IG: Caelius

MessageSujet: Re: [Idée/Concept] Initiation au RP   Sam 22 Juil 2017 - 17:27

Caelius & cie. entreprise de déterrage de sujets, bonjour !

Vous le savez certainement, je suis en grand amoureux de cette pratique qu'est le RP et sur les 8 et quelques années que je parcours le monde des Douze à l'ère du Wakfu j'en ai consacré six à quotidiennement jouer en RP.

Ce serait un réel plaisir de relancer ce projet d'initiation au RP ! Pour ceux qui seraient intéressés par une pratique ponctuelle du RP, je pourrais proposer par exemple de se retrouver quelque part dans notre havre-monde ou ailleurs dans le jeu. Le RP s'apprenant en pratiquant, le mieux serait de commencer en petits comités où les petites erreurs seraient facilement corrigées et des conseils donnés avant de se diriger petit à petit vers du RP en plus grand public avec des personnes extérieures à la guilde. :)

Qu'en pensez-vous ?
Lanovar
Meneur
Meneur

+ Informations
Parrain de: Anoaz, Maö Chang, Megante, Mylaah, Plastix & Yunne
Apprenti de: Jabura
IG: Zeckt & la lignée des Meikyo

MessageSujet: Re: [Idée/Concept] Initiation au RP   Dim 23 Juil 2017 - 10:57

J'en pense que tu es le plus expérimenté au sujet du RolePlay dans la guilde à ce jour et que si tu as l'opportunité, tu pourrais nous tracer les grandes lignes et règles du RP dans un sujet dédié. Il s'agira d'un bon début pour remettre en selle les éléments les plus rouillés !

Pandikaz
Gardien
Gardien

+ Informations

MessageSujet: Re: [Idée/Concept] Initiation au RP   Dim 23 Juil 2017 - 12:08

Pour ma part je veux bien tenter l'expérience par curiosité, donc pourquoi pas oui!  En espérant que d'autres acolytes se manifestent ici pour notre petit club RP de l'AD!

Dolard
Dominion
Dominion

+ Informations
Apprenti de: Skryle
IG: Dolard, Livre Sterling

MessageSujet: Re: [Idée/Concept] Initiation au RP   Lun 24 Juil 2017 - 6:56

Ça me tente également ! Je n'ai jamais eu l'occasion d'experimenter mais tes recits m'ont bien donné envie :)
Don Rico
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: [Idée/Concept] Initiation au RP   Lun 24 Juil 2017 - 21:56

Toujours aussi partant qu'à l'époque où je postais ce sujet, mon doux noviciat  :coeur:

Tu seras bien mieux qualifié que moi pour organiser cette sortie mais si tu as besoin d'aide sur quoi que ce soit n'hésite pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Idée/Concept] Initiation au RP   

[Idée/Concept] Initiation au RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1