AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Déception adaptation livre/film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warf
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Caemlyn
IG: Warf

MessageSujet: Déception adaptation livre/film   Dim 21 Aoû 2016 - 14:08

Tout es dans le titre ! 

Quelles sont vos déceptions face aux adaptations de certains livre/manga ? 

Je commence avec les H.P :p
Revenir en haut Aller en bas
Don Rico
Dominion
Dominion

+ Informations
Apprenti de: Looser
IG: Don Rico / Don Murdow / Schyzo Freine / Don Freakial

MessageSujet: Re: Déception adaptation livre/film   Dim 21 Aoû 2016 - 14:21

Developper un peu serait plus interessant pour les HP ! 
Si on explique pas pourquoi le sujet perd de son intérêt ;)
Warf
Dominion
Dominion

+ Informations
Apprenti de: Caemlyn
IG: Warf

MessageSujet: Re: Déception adaptation livre/film   Dim 21 Aoû 2016 - 16:34

Ca marche :p

Les HP en livre on vraiment beaucoup de détails, bien décrit, plein d'événements, ... Et ce qui me gène; c'est que durant la réalisations des films, il essaye de suivre la trame du livre ( ce qui est logique) mais il y a tellement de trucs que c'est pas possible de suivre la trame du livre en l'adaptant au cinéma. J'ai remarqué que souvent les personnages se tp comme ça. Et ainsi de suite.

Mais je crois que je suis attaché à la version manuscrites que directement je vois d'un mauvais oeil leur adaptation x)
Lanovar
Meneur
Meneur

+ Informations
Parrain de: Anoaz, Maö Chang, Megante, Mylaah, Plastix & Yunne
Apprenti de: Jabura
IG: Zeckt & la lignée des Meikyo

MessageSujet: Re: Déception adaptation livre/film   Lun 22 Aoû 2016 - 13:02

Clairement, Eragon ( qui ne pourra probablement jamais avoir de suite à moins d'un reboot ).

Dans le film ( attention spoiler ) Eragon tue l'ombre par un coup précis, technique et badass. Dans le livre, il doit sa survie et la mort de l'ombre à un simple coup de chance et le développement du personnage dans les tomes suivant se base sur cette remise en question, sur le fait qu'il ait échappé à la mort de peu et la quête de plus de puissance pour combler ses faiblesses. Le film rend complètement caduque l'intégralité du second tome...

Même Jeremy Irons ne peut pas sauver le film, c'est dire !

___________________________________________________________________________________________
Eraydon
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: Profène,Tahtoom, Don Rico
Apprenti de: Plowbat
IG: Eray Dhon, Vix Paranam , Aenan, Herr Dredon, Eray Ktion

MessageSujet: Re: Déception adaptation livre/film   Lun 22 Aoû 2016 - 14:11

C'est celui que J'avais en tête Lano ! 
Les livres sont vraiment cool, mais le film était une sacré bouse...

___________________________________________________________________________________________
Jahrod
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Apprenti de: Pandikaz
IG: Jahrod, Jahques, Jahnine, Jahvar, Jahlia

MessageSujet: Re: Déception adaptation livre/film   Lun 22 Aoû 2016 - 19:02

Logiquement quelqu'un devra parler de GOT, vu comme mon ami qui les a tous lu peste lorsque je lui raconte ce qu'il se passe. Après, à voir si c'est une déception pour les lecteurs due à une modification volontaire de l'auteur, pour GOT, j'ai lu (oui les articles je les ai lu) que c'était le cas, G.R.R Martin voulait surprendre ceux qui l'avait lu. surprise=déception? 
C'est dur de laisser place à l'imaginaire dans un film, faut que ce soit carré, rythmé et bien scénarisé à la foi. Pas sûr que S.K. soit d'accord avec toutes les décisions qui ont été prises dans ses adaptations. Je pense notamment au dernier Carrie, elle est pas très attirante Carrie dans le livre, ce qui n'est pas le cas dans le film, j'l'emmène en bal de promo quand elle veut la Moretz *-*
Jabura
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Lanovar
Apprenti de: Alzéria / Tatanka
IG: Angan, Jaghan, Jabu, Ichowa, Jangan, An', Janb', Jaban', Jinghan, Ibison, Tatanker, Bunkjan

MessageSujet: Re: Déception adaptation livre/film   Mar 23 Aoû 2016 - 0:20

Bah l'adaptation en film, elle, se confronte au réel donc oui c'est souvent "moins" bien. Malheureusement pour nos amis les arbres, ça ne coûte rien d'avoir des pages et des pages de descriptions et de background à l'écrit. Alors que pour un film il y a des tas de contraintes qui s'accumulent. Malgré les résultats parfois critiqués ça prend un temps monstre déjà pour être réalisé, alors s'il fallait mettre l'entièreté d'une œuvre à l'écran, le film durerait au moins 2 ou 3 fois plus. Et au-delà des coûts ou des délais, ça serait peut être même chiant à regarder au bout d'un moment.
Moi j'aime bien le fait qu'on ait le choix (exemple pour GoT, Harry Potter, etc) entre une saga très complète à l'écrit pour les accros et une en films pour les amateurs. Comme ça il y en a pour tous les goûts.

Mais ça c'est juste la dure vérité de l'adaptation. Une vraie déception dans le sens où l'œuvre est détournée etc, c'est Eragon comme l'a dit Lano. Dire qu'on aura sûrement jamais la suite oui, RIP super histoire. :snif2:
Eraydon
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: Profène,Tahtoom, Don Rico
Apprenti de: Plowbat
IG: Eray Dhon, Vix Paranam , Aenan, Herr Dredon, Eray Ktion

MessageSujet: Re: Déception adaptation livre/film   Mar 23 Aoû 2016 - 0:29

Ayé, j'ai envie de relire la saga Eragon du coup. x)

Lanovar
Meneur
Meneur

+ Informations
Parrain de: Anoaz, Maö Chang, Megante, Mylaah, Plastix & Yunne
Apprenti de: Jabura
IG: Zeckt & la lignée des Meikyo

MessageSujet: Re: Déception adaptation livre/film   Mar 23 Aoû 2016 - 10:03

GOT ne me déçoit pas malgré le fait que j'ai également suivi l'histoire "papier". Des différences existent c'est vrai et il est probable ( même certains puisque l'auteur l'a confirmé ) que la série se terminera différemment des livres. Il me semble qu'il leur a juste imposé certains point clefs à respecter dans l'avenir pour ne pas complètement ruiner son travail. Dans l'ensemble je considère la série comme une réussite, même si certains personnages prennent bien plus cher que dans les livres ( pauvre Sansa ).

Dans l'ensemble les adaptations de Philip k Dick sont plutôt foireuse à la comparaison livre / cinéma. Blade runner et les androîdes rêvent-ils de moutons électriques ou le questionnement et tout le développement du personnage anti-héros absolu est complètement passé à la trappe. Au passage si quelqu'un à un retour à faire sur la série le maître du haut château je suis preneur.

Alzérion
Stratège
Stratège

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: Déception adaptation livre/film   Mar 23 Aoû 2016 - 10:10

Pareil que Lano pour GoT, au final je trouve que le rendu de la série ne colle pas trop mal. J'ai beaucoup, beaucoup plus de mal avec Eragon. Si un jour ils décident de s'y remettre, il faudra repartir du début car le premier film est une bouse totale comparé au livre. Trop d'éléments importants ont été oubliés. C'est ça aussi de faire un film alors que les livres ne sont pas finis. Il manque au moins une vingtaine d'éléments qui deviennent importants dans les tomes 2 ou 3. Ceci dit j'avais aussi été déçu par le final des bouquins. Un peu trop facile à mon goût.

Dernièrement j'ai été un peu déçu par Captain America : Civil War. Il y a bien plus de choses dans les comics, mais je comprends qu'il soit difficile de faire émerger 100 héros d'un coup. Au final l'intrigue a un peu dérivé, mais je m'attendais quand même à voir le Captain mourir comme dans le comic. Un mal pour un bien, maybe. J'espère que Marvel va en faire mourir un ou deux avant la fin de la phase 3 pour qu'on puisse renouveler l'équipe. En plus Doctor Strange arrive !

Et je vais mettre un gros moins au 6ème volet d'Harry Potter. J'ai été tellement déçu en sortant. On sait bien que ****** va mourir mais il n'y avait aucune émotion dans le film. Les acteurs et les réalisateurs ont complètement foiré la fin du film et ça laisse une sensation de vide. J'ai même pas eu la larme à l'oeil. Dommage parce que le reste du film est plutôt bon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déception adaptation livre/film   

Déception adaptation livre/film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1