AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 118 - Donjon Cacterre (normal - HC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plowbat
Gardien
Gardien
avatar

Nombre de messages : 1498

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Alzérion
IG: tous les The ... One

MessageSujet: 118 - Donjon Cacterre (normal - HC)   Mar 30 Aoû 2016 - 16:35

I-Le Cagnard et les zones d'ombre
  

Au début de chaque combat, tous les personnages subissent l'état Cagnard. Il est ré-appliqué en début de chaque tour (ce qui augmente son niveau). Lorsque l'état atteint le niveau maximal, il provoque la perte de stats ci-dessus.
A chaque début de combat, et tous les 3 tours, 3 cristaux apparaissent (screen2) aléatoirement sur la map. Ces cristaux créent des "zones d'ombre", qui soignent tout acteur (allié et ennemi) qui entre dedans de 250 pv, et pour les joueurs, désapplique l'état Cagnard. Les cristaux bloquent la ligne de vue.
Il faut donc penser à jongler entr eles zones d'ombres, et ne pas se laisser pièger par leur changement de place, pour éviter le débuff sévère qui en ressort.

II-Les bordures de combat

Pas besoin d'explications longues, ce malus n'affecte que les joueurs, et vous retire 4 PO tan que vous vous trouvez dans la bordure.


III-Les états spéciaux du donjon
Lorsque les monstres sont frappés, ils recoivent un état parmis 4, selon l'élément de votre frappe. Chaque élément a des bonus bien précis.
-élément eau : +8% parade par niveau
-élément feu : +20 aux maitrises elementaires par niveau
-élément air : +5% de coup critique par niveau
-élément terre : +20 aux résistances élémentaires

En donjon normal, l'état est capé à 7 niveaux, et en HC à 10 niveaux. Chaque PA/PM/PW que coute l'attaque ajoute un niveau : le sort Punition du sacrieur monte l'etat feu de 7 niveaux.

Note : si deux états parmi les 4 atteignent le niveau maximum, alors le monstre subit un 5e état, l'Overdose Cacterre :
-le monstre perd les bonus des 4 autres états
-le monstre perd des PA, PM et dégats
-le monstre ne peut plus augmenter ses 4 autres états tant qu'il est en surdose.

Screen des stats:
 
Monstres Hardcore:
 
Le Tartanque
Il possède trois sorts principaux : une attirance en ligne, une frappe au corps à corps, et une téléportation.
Note : son sort de téléportation pose une zone croix1 à son départ et arrivée, qui reste jusqu'à son prochain tour, et augmente de 2 le cout en PA des sorts que les joueurs lancent s'ils se trouvent dedans.

Le Scorpique
Il possède trois sorts : une frappe corps à corps qui applique jambes plombées, une frappe corps à corps qui retire des pv max (200 en normal, 250 en HC), un renvoi de dégats proc par son immobilisation corps à corps, et un refus de mort.
Notes : le refus de mort le fait exploser en cercle 2 (cercle 3 en HC) au début de son tour suivant. Le renvoi de dégats proc si l'attaquant se trouve face au scorpique, au corps à corps.

Le Cactoblong
Il possède plusieurs sorts :
-une frappe corps à corps qui le fait reculer d'une case
-un sort type "fourberie" du Sram, qui le téléporte à l'opposé de sa cible (en ligne)
-un sort type "fleche explosive" en cercle 2, à distance

Le Cactiflore
possède plusieurs sorts :
-une charge en ligne, qui le tp au corps à corps de sa cible.
-une frappe corps à corps qui enlève du taux de CC à la cible
-un buff de dégats pour ses alliés
-un sort de renvoi de dégats qu'il lance un tour sur 3 (sur 2 en HC). Ce sort réduit aussi de 30% les dégats qu'il subit.

Le Pampactus
possède plusieurs sorts :
-une frappe corps à corps qui réduit les soins donnés par la cible (en maitrise élémentaire)
-une charge en ligne, qui le fait passer à l'opposé de sa cible
-un sort à distance en cone 3, qui réduit les dégats infligés par la cible (maitrise elementaire)









Les sorts de Piktus
-Boumling : un sort en ligne à grande portée, qui frappe en cercle 2 autour de la cible, et inflige de gros dégats.
-Pluie d'épines : sort à grande portée, qui frappe en cercle 2 autour de la cible. Dégats modérés.
-Coup de Massue : sort corps à corps, qui inflige des dégats modérés, mais pose un état à durée infinie qui augmente les dégats infligés par piktus à cette cible de 20% par niveau (max 20 niveaux)
-Armure élémentaire : Piktus est immunisé aux dégats tant qu'elle n'est pas brisée. Voir Phases.
-Appel de la Famille : Piktus invoque 3 monstres pour l'aider au combat. Ces monstres meurent si Piktus est tué, et son plus faibles que les monstres normaux du donjon. Voir Phases.

Les Phases du combat
1- Piktus est invincible, il faut briser son armure. Pour cela, il faut utiliser l'état d'overdose cacterre, et monter les 4 états au cap : en normal, 7, et en HC 10.
2- Piktus est a présent vulnérable aux dégats, mais s'énerve.

3-Après avoir perdu assez de PV, Piktus s'enrage. Il utilise son sort d'invocation, et évolue son état :


Stratégie
Le plus simple est de nettoyer la salle et de garder le boss pour la fin, pour éviter qu'il ne buff ses alliés en devenant enragé.
L'armure ne réapparaitra pas du combat, et peut être brisée en plusieurs tours sans problème.
Le boss possède beaucoup d'esquive et est dur à tacler. Rajouter un retrait de PM permet de l'isoler facilement.
Tant qu'il n'est pas stabilisé, le boss peut être attiré et poussé, mais pas porté (transpo à tester).



Merci à Jahrod et Eraydon pour m'avoir accompagné pendant les donjons!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
118 - Donjon Cacterre (normal - HC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 118 - Donjon Cacterre (normal - HC)
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» Par les auteurs du Donjon de Naheulbeuk(Le Survivaure)
» [Event Jdr JcJ] L'Attaque du Donjon de Hurlevent !
» Brève du Journal Officiel du Donjon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ordre des Guerriers :: Les Expéditions-
Sauter vers: