AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Serveur moddé Minecraft

AuteurMessage
Galaadh
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Alzérion
IG: Galaadh Ashby, Revan Ashby, Cid Ashby

MessageSujet: Serveur moddé Minecraft   Ven 9 Sep 2016 - 9:32

Bien le bonjour par ici !
Je me permets de rouvrir un sujet sur Minecraft car nous avons décidé de relancer notre serveur avec Alex et vous êtes les bienvenus.

Notre serveur comporte pratiquement 300 mods, ce qui lui apporte un bien plus grand intérêt. Basé sur le modpack Unabridged, on l'a toutefois retouché pour rajouter quelques mods manquants.

Bien qu'il me sera impossible de tous les résumer ou ne serait-ce que les citer, je vais essayer de vous parler des plus intéressants.

• La Magie

Nous avons quatre principaux mods liés à la magie : Thaumcraft, Blood Magic, Witchery et Ars Magica 2

Imaginé des duels de sorciers à la manière de ceux montrés dans Harry Potter 2, c'est possible avec Witchery et sa baguette qui effectue des sorts en fonction des mouvements que l'on fait avec sa souris (oui, il faudra veiller à ne pas faire de moulinet comme Neville et s'appliquer !), du reste vous pourrez créer des glyphes pour la téléportation, l'invocation; vous pourrez également avoir votre propre balai de sorcière... Un mod très complet !
bonus : votre autel maléfique :
Spoiler:

Blood Magic quant à lui va vous demander de saigner... Littéralement. Bien qu'il comporte plusieurs branches magique, la principale vous amènera à crafter diverses runes (sorts) qui consommeront votre propre sang. Il faudra par la suite créer des sites magiques à l'aide de pierres et runes spécifiques et récolter les âmes des monstres pour faire grandir votre pouvoir. Un bloc de téléportation est craftable par ailleurs, vous permettant de pouvoir reproduire le couloir de cheminées magiques du Ministère de la Magie s'il vous en prend l'envie !

Ars Magica est aussi très complet ! Vous deviendrez un vrai magicien, avec mana, burnout (fatigue) et niveau à monter pour devenir plus puissant. Le mod dispose d'un système unique : créer soi-même ses sorts ! On indique s'il s'active au toucher avec un coup ou si c'est un projectile, on définit sa nature : creuser des blocs, dégâts, repousser, soin, etc... Autant dire que nous aurons une arène pour des duels magiques épiques à n'en pas douter !
Bien sur ce n'est pas tout, il a aussi entre autre un ascenseur magique, des boss magiques à faire apparaître grâce à des rituels, bref, un mod à tester.
quelques aperçus trouvé sur le net :
Spoiler:

• La production

Tout un pan de contenus additionnels, il vous fera découvrir les installation électriques, les tuyaux qui acheminent objets/fluides, les machines en tout genre, les extracteurs de ressource... C'est également là qu'on trouve les jetpacks et autres joyeuseries technologiques (fusées pour conquérir la galaxie, réacteur nucléaire et j'en passe... 

Les mods sont Mekanism, RailCraft, MineFactory, BuildCraft, Thermal Expansion, Applied Energetics... La liste est longue et il y en a pour tous les goûts. Je ne pourrais pas vous résumer ces mods tant il y a de choses à faire...
Voilà à quoi peut ressembler un assemblement de machine à nu (libre à vous de mettre en scène les différentes machines et poser un décor sympa !) :
Spoiler:

Un petit avant-goût de quelques crafts sympathiques :
Spoiler:

Pour les artisans, il y a aussi du contenu ! Agricraft, Forestry, Aquaculture, Minefactory pour ces machines qui automatise l'élevage et le farm... Ça va des serres agricoles avec nouvelles ressources au élevages d'abeilles, en passant par nos amis les poissons.

• Contenus et Gameplay

On a énormément de contenu de contenu en plus, au niveau des blocs et des décorations. Il y a Chisel qui ajoute une grande variété de texture au bloc de base, exemple avec un bloc de cobblestone :
Spoiler:

Mais aussi Carpenter Blocs qui permet d'avoir des formes et polygones plus complexes sur lesquels on place n'importe quel bloc mod ou jeu de base) pour lui mettre la texture correspondant :
ex, différentes formes sans et avec une texture de bois 
Spoiler:

Je vous laisse donc imaginer les possibilités de créations avec ces nouveaux blocs et ces nouvelles formes !
Mais ce n'est pas tout, il y a d'autres mods comme Bibliocraft ou Decocraft qui ajoutent des objets préfaits qui sont souvent utilisables (sièges étagères, lits, armoires et coffres), voici quelques nouveautés :
Spoiler:

Je peux également citer Archimede's Ship, un mod que j'affectionne beaucoup et qui permet de créer de vrais bateaux et avions fonctionnels...! Le désign est entièrement libre, montgolfière, avion à moteur, vaisseaux spatiaux, motojets, bateau volant, tout est possible et utilisable !
Spoiler:

Je vous ai fais un truc tout moche avec les blocs nécessaire pour faire fonctionner votre avion histoire que vous ayez un petit aperçu, il ne ressemble à rien malgré les quelques bois ajoutés mais je laisse à votre imagination le soin d'imaginer tout un tas de choses.

Enfin je peux citer ici Tinker's Construct qui permet d'avoir une vrai forge en jeu : au programme alliage de métaux et nouvelles armes/armures, quelques images du mod : 
Spoiler:

Voilà donc une tentative d'introduction aux mods sur Minecraft pour ceux qui ont toujours connu le jeux original, j'ai tenté d'évoquer brièvement les principaux mods mais bien entendu, tout reste à découvrir pour vous !
Comprenez-moi bien, voilà une page d'items/blocs du jeu :

Le jeu original comporte 1 page comme celle-ci + 3 lignes, sur notre serveur nous avons 45 page et demi, ça vous donne une idée du contenu et des blocs ajoutés, de toute sorte et de toute couleur (simplement pour l'aspect décoratif, on a bien plus le choix de blocs).
Je n'ai pas évoqué Genetics qui permet de cartographier l'ADN et faire des sérums par la suite, les météorites qui peuvent tomber du ciel ou encore les monstres ajoutés par le mod Grimoire of Gaia (en partie) : Yeti, Valkyrie, Homme-Serpent, Minotaures et j'en passe !

La map quant à ellea été généré avec le mod Biomes O' Plenty qui ajoute environ 80 biomes donc vous devriez être dépaysés normalement, à cela nous avons quelques plugins sympas au niveau du HUD (interface/screen1) :
Vous pouvez voir votre position, l'heure, le biome ainsi qui bonne minimap. À cela s'ajoute JourneyMap qui permet d'avoir une map globale + des marqueurs personnalisés (screen2) et enfin un plugin qui permet de définir votre territoire, cela s'affichera sur l'écran des autres joueurs quand ils entreront dedans (screen3).
Spoiler:

Le spawn possède pour le moment sa belle auberge construite par AlexGear :
Spoiler:

C'est un serveur où les règles sont encore à définir mais il se veut simple et peu contraignant, c'est un petit plus pour finir la soirée disons, on va sur son territoire et on continue de l'aménager, tester des mods voilà tout.
On avait imaginé séparé les mods futuristes (énergie/électricité etc) des mods médiévaux-fantaisistes (magie, forge...) en faisant au sol ce qui est médiéval et magique et sur une île flottante qu'il faudra créer, les mods dit futuristes. Cela permet d'avoir aussi une progression mais ça reste à débattre.
Bref ! Voilà tout, nous avons un serveur 8 slots pour le moment donc si l'envie vous prend de vouloir nous rejoindre, dîtes-le moi, j'écrirais un autre message pour expliquer la procédure à suivre. Seul chose à savoir, les mods sont gourmands, surtout en RAM (il vous en faudra au moins 6Gb, 8 étant plus conseillé tout de même.

Sur ce , bonne journée à tous ! On vous attend :
Revenir en haut Aller en bas
Plowbat
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
IG: tous les The ... One

MessageSujet: Re: Serveur moddé Minecraft   Ven 9 Sep 2016 - 10:10

C'est bin beau tout ca, et je viendrais jeter un coup d'oeil avec joie, mais... On aurait besoin d'une adresse serveur pour se co :)
Galaadh
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: Serveur moddé Minecraft   Ven 9 Sep 2016 - 10:58

Si seulement il ne fallait que l'adresse IP Plow... :)

Voilà donc la procédure à suivre pour nous rejoindre :
(ça prend 5 minutes mais bon, on le fait une fois et c'est réglé !)

Télécharger ATLauncher, après l'avoir installé et une fois le logiciel lancé vous devriez voir cette fenêtre :

De là, vérifier bien que vous êtes connecté sur votre compte (Zacknot est mon pseudo, en bas) sinon vous pouvez ajouter votre compte dans l'onglet "Accounts" sur la droite.
Ensuite, un rapide tour dans "Settings" est nécessaire : Allez dans l'onglet Java/Minecraft en haut et mettez votre maximum Memory/Ram au plus haut (encore une fois, il vous faut au minimum 6 Gb de RAM installé sur votre PC).

Enfin, allez dans l'onglet "Packs" sur la droite puis rechercher Unabridged, et cliquer sur New Instance puis sur Installer, ne cocher rien d'autre s'il vous propose d'ajouter des mods, juste installer.

Une fois l'installation finie, vous devriez voir le modpack installé dans l'onglet "Instances".

Maintenant, dernière petite manipulation à faire avant de jouer :

Télécharger le nouveau modpack qu'on a modifié ici.
Rendez-vous dans votre dossier ATLauncher (là où vous avez installé le programme, exemple : "C:\Program Files (x86)\ATLauncher" , vous pouvez également faire "clic droit/ouvrir l'emplacement du fichier" si vous avez l'îcone sur le bureau).
Allez dans le dossier "Instances", vous trouverez le dossier "Unabridged" que vous avez téléchargé sur le logiciel, il vous suffit à présent de le supprimer et de le remplacer par le dossier du même nom que vous venez de télécharger à l'instant. 
Veillez bien à extraire le dossier de l'archive, ne mettez pas le .rar mais bien le dossier qu'elle contient.

Voilà, vous pouvez relancer ATLauncher, aller dans "Instances" et cliquer sur Play !

Laisser le jeu se charger, ça va prendre quelques minutes, c'est normal.

Voilà l'adresse IP de notre serveur : 149.202.127.119:25565

Dernière édition par Galaadh le Dim 11 Sep 2016 - 20:50, édité 1 fois
Plastix
Maître Artisan
Maître Artisan

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Lanovar
IG: ¯\_(ツ)_/¯

MessageSujet: Re: Serveur moddé Minecraft   Ven 9 Sep 2016 - 11:13

C'est pas trop dur de se lancer de le modé ? En tout cas ça me donne vachement envie, c'est tellement plus sympa de jouer à Minecraft sur serveur.
Galaadh
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: Serveur moddé Minecraft   Ven 9 Sep 2016 - 11:38

Tu veux dire pour vous ? C'est assez simple finalement pour le rejoindre, télécharger le logiciel, le modpack de base puis celui modifié et le tour est joué. 
De notre côté ça a été un peu plus compliqué au début pour intégrer d'autres mods au modpack originel, problème de compatibilité, d'occurrences et serveur instable... De base les modpacks sont pafaitement stables sur un serveur, c'est quand tu rajoutes ta couche que ça se complique.
Mais depuis on a prit la main et là, on a monté celui-là sans aucun soucis.

En tout cas si tu as la config minimum requise (au moins 6Gb de RAM), tu es le bienvenu !

J'en profite également pour pallier à un petit oubli de ma part, nous utilisons un texture pack assez discret (pas ultra réaliste ou à thème) mais qui est très correct, pour ceux qui le veulent, voilà le lien : 
Aluctral Classical
Plowbat
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:

MessageSujet: Re: Serveur moddé Minecraft   Ven 9 Sep 2016 - 13:01

T'avais pas trouvé pire pour host ton fichier comme site? Un vrai cauchemard de pubs x)

Ah, aussi j'ai essayé de me co, mais apparmnt faut être whitelisté...
moi c'est plowbat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serveur moddé Minecraft   Ven 9 Sep 2016 - 13:30

L'habitude de 1fichier, désolé. 
Mais je trouve que le débit est correct . Si tu as une autre idée de host hésite pas , je suis preneur.

Je t'ai ajouté à la withelist normalement.
Plastix
Maître Artisan
Maître Artisan

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Lanovar
IG: ¯\_(ツ)_/¯

MessageSujet: Re: Serveur moddé Minecraft   Ven 9 Sep 2016 - 13:37

1fichier est super, par contre MediaFire horrible, et sinon addblock c'est la vie !

J'ai réussi à tout installer (j'en reviens pas), mon pseudo MC c'est : _Plastix_, si vous pouvez me whitelist également ! :p

Par contre j'ai peur que mon PC soit un peu trop juste m'enfin j'attends de voir ce que ça donne sur le serveur.
Plowbat
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:

MessageSujet: Re: Serveur moddé Minecraft   Ven 9 Sep 2016 - 13:45

Perso j'utilise l'hébergement sur free.fr, gratuit et anonym jusqu'a 1Go, et ca reste en ligne tant qu'on le retire pas ou qu'aucun DL n'a été fait pendant 30 jours...et surtout, aucune pub!
Eraydon
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: Profène,Tahtoom, Don Rico
Apprenti de: Plowbat
IG: Eray Dhon, Vix Paranam , Aenan, Herr Dredon, Eray Ktion

MessageSujet: Re: Serveur moddé Minecraft   Ven 9 Sep 2016 - 14:07

Ca m'a l'air sympa, on joue quand on peut avec des potes sur un serv, non moddé.

J'essaierai de passer ce wk

___________________________________________________________________________________________
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serveur moddé Minecraft   Ven 9 Sep 2016 - 15:03

Je t'ai ajouté plapla, j’espère que ton Pc passera.

Et hésite pas à passer Eray !
Plowbat
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:

MessageSujet: Re: Serveur moddé Minecraft   Ven 9 Sep 2016 - 15:34

Y'a juste trop de trucs pour savoir par ou commencer.
Perso, la magie m'intéresse mais impossible de trouver par quel bout prendre ca. y'a le Blood Magic qui a l'air d'avoir une progression sympa, mais dans les 45 pages d'items y'a pas moyen de trouver quel item est la base... Le reste jme doute bien qu'il faut trouver des livres.
Galaadh
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations

MessageSujet: Re: Serveur moddé Minecraft   Ven 9 Sep 2016 - 17:28

Je comprends qu'au début ça puisse dérouter tant de mods Plow, déjà sache que quand tu ouvres ton inventaire tu as une barre de recherche, ce qui est juste indispensable (tu peux soit taper un bout du nom d'un bloc ou une couleur par exemple, soit taper directement le nom du mod). 

Tu peux également retrouver la liste des mods en ouvrant ton inventaire puis l'onglet "Items subsets" en haut et dans le menu déroulant tu passes ta souris sur "Mod".

Mais il est vrai que certains mod, il te faut obligatoirement un guide pour débuter. Typiquement, Blood Magic, tu le débutes en trouvant le livre approprié dans les villages PNJ ou coffre de donjon.
Ars Magica, il faut crafter le livre en faisant un rituel.

Je ne peux que te conseiller de regarder quelques vidéos pour te lancer au début, j'avais la série d'AlexClick à mes débuts, il présente Mekanism et Ars Magica (tu te fais déjà une première idée)
Voilà la liste + La vidéo sur le début d'Ars Magica pour l'exemple

Il faut être curieux et faire des recherches sur internet ou tester deux trois trucs (surtout les mods d'énergie), déjà en triant les mods tu devrais mieux t'en sortir. 
Du reste on est là pour aider et répondre aux questions !
Plowbat
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:

MessageSujet: Re: Serveur moddé Minecraft   Lun 12 Sep 2016 - 23:05

Je pense que je vais partir sur Blood magic, c'est celui qui me parait le plus complet : sorts, armes, rituels, invocations de monstres...et pas besoin de trouver un bouquin dans la nature! Juste quelques diamants (duh).

A part ca ma maison commence à s'agrandir, deux coffres remplis à raz bord d'armes/armures enchantées, enclume, table d'enchant, table d'alchimie, quelques potions...je pense que je vais attaquer le nether d'ici peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serveur moddé Minecraft   

Serveur moddé Minecraft
Page 1 sur 1