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 174 - Donjon des Kannibouls

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Alzérion
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MessageSujet: 174 - Donjon des Kannibouls   Mer 26 Oct 2016 - 14:02

Donjon des Kannibouls



Ce donjon se trouve sur l'île de Moon et n'est accessible qu'à partir du niveau 174. Il est idéal pour gagner de l'expérience rapidement entre les niveaux 174 et 200. L'idéal est de prendre des personnages tapant à distance et en zone car les monstres sont assez groupés et éloignés. Il vous faut un Féca et un Panda.

Les cases de terrain de ce donjon sont classiques : celui qui marche dans une bordure perd 1PW. Vous n'aurez normalement pas à vous y déplacer.





Le Voodoo est assez simple à taper. En revanche, passé les 2/3 de sa vie environ, il va devenir invisible et va automatiquement se téléporter sur une case à 1, 2 ou 3PO de sa position d'origine. Pour le tuer avec facilité, il est recommandé de le stabiliser avant de le rendre invisible.

Il tape surtout en ligne droite, ce qui le rend assez facilement localisable. Il peut mettre un état aux alliés qui empêche ce personnage de taper en zone, faute de quoi il donnera de l'armure aux ennemis proche de la cible.


Assez puissant, ce monstre tape en zone. Il pose un piège qui vous retirera la totalité de vos PM et vous occasionnera des dégâts. Il est sensible aux attaques air, n'hésitez pas à le tuer rapidement.


Ce monstre est le tank de l'équipe des Kannibouls. Il peut vous charger de loin, ce qui le stabilise. Il accumule un état capable de le soigner si un ennemi commence en ligne avec lui. Et surtout, il gagne de l'armure très facilement. Quand vous tuez un ennemi près de lui (4PO max), il gagne 2000 d'armure. Quand vous vous soignez près de lui ou que vous soignez un allié (4PO max), il gagne un pourcentage d'armure. Il ne tape pas très fort, à tuer en dernier avec des attaques terre ou feu.




Monstres présents :
  • 2 Kanniboul Ette
  • 2 Kanniboul Lymi
  • 2 Kanniboul Voodoo



Stratégie : Le mieux est de faire commencer le Feca de l'équipe, ou le Panda. Le Feca boost un personnage distance (Crâ) et cours dans la mêlée avec une armure de la paix. Les monstres vont se focaliser sur lui, il suffit d'arroser la zone.




Monstres présents :
  • 2 Kanniboul Ette
  • 2 Kanniboul Lymi
  • 3 Kanniboul Voodoo



Stratégie : L'équipe est divisée en deux camps. Le mieux est de faire commencer le Feca de l'équipe, ou le Panda. Le Feca boost un personnage distance (Crâ) et cours dans la mêlée avec une armure de la paix. Les monstres vont se focaliser sur lui d'un côté. Il va falloir tuer ce côté rapidement pour dégager le Feca, qui pourra aller tanker de l'autre côté. Servez-vous des faiblesses des monstres et n'oubliez pas de stabiliser les Kanniboul Voodoo au maximum.




Monstres présents :
  • 3 Kanniboul Ette
  • 3 Kanniboul Lymi
  • 2 Kanniboul Voodoo



Stratégie : Le mieux est de faire commencer le Feca de l'équipe, ou le Panda. Le Feca boost un personnage distance (Crâ) et cours dans la mêlée avec une armure de la paix. Les monstres vont se focaliser sur lui, il suffit d'arroser la zone. C'est peut-être la salle la plus simple.




Monstres présents :
  • 1 Kannistère
  • 2 Kanniboul Ette
  • 2 Kanniboul Lymi
  • 3 Kanniboul Voodoo



Stratégie : Commencez par tuer tous les monstres le plus rapidement possible. Le Kannistère va commencer et invoquer un totem de chaque élément. Vous ne devez pas finir en zone de 3PO max avec les totems, car tous les deux tours, le Kannistère déclenche un éboulement dans cette zone. Celui qui y est perd alors 8000 PDV fixe (possibilité de parade). Le mieux est de déphaser le Kannistère au premier tour, ou d'aller le provoquer avec le Feca pour le stabiliser. Une fois les monstres tués, le vrai combat commence.



Le Kannistère est invulnérable à tous les éléments, et il va falloir lui enlever cette immunité état après état. Pour enlever l'immunité feu au Kannistère, il faut que le totem feu soit à 3PO max de lui au début de son tour. De même pour les autres éléments. Pour téléporter un totem d'un endroit à un autre, il faut le taper de son élément avec une attaque monocible. Le lanceur et le totem inversent leurs positions. Par exemple, un Crâ peut s'approcher du Kannistère et taper sur le totem feu avec Flèche Ardente pour échanger de position et placer le totem feu. Au début de son tour, le Kannistère va perdre l'immunité à chaque élément dont le totem est près de lui. Les totems vont alors disparaître et il va les replacer aléatoirement sur la map.

Lever l'immunité ne suffit pas. Si le Kannistère est vulnérable au feu, il faut, pour le taper, qu'un personnage ayant des sorts feu commence dans la zone d'influence du totem feu. C'est là que le Panda est utile, il peut lancer les personnages dans les zones des totems pour que les personnages de l'équipe puissent taper. N'oubliez pas aussi de replacer les totems près du Kannistère, car il faut lever l'immunité à chaque tour.


Pour finir, le Kannistère n'est vulnérable qu'à 5000 de dégâts par élément par tour. Même si vous avez levé l'immunité à tous les éléments, il faudra plusieurs tours pour le tuer. Attention, s'il absorbe un totem d'un élément, il gagnera 8% de dégâts finaux par totem manquant. S'il n'en absorbe pas, il n'en gagne pas. S'il absorbe les 4, il n'en gagne pas. Il y a donc tout intérêt à placer tous les totems à chaque tour.


Les totems peuvent être détruits. Si un totem a un placement qui vous dérange, détruisez-le avec des sorts d'un élément contraire. Le totem eau est très résistant à l'eau, le terre à la terre, etc.


Le Kannistère continue tout le combat à créer son éboulement tous les deux tours. C'est un monstre qui n'est déplaçable que s'il n'a pas bougé au tour précédent. L'idéal est de le bloquer avec un Feca en plaçant une balise derrière le fameux Feca. Le Kannistère le pousserait dans le cas contraire et il irait taper le reste de l'équipe. Il fait des dégâts en zone et a une portée importante (aux alentours de 8PO max). Il faut donc éviter de rester trop près de lui.

Une fois le Kannistère mort, le Darkli Moon va prendre sa place, et jouer directement après le personnage en cours.


Darkli Moon peut esquiver très facilement le Feca. Il tape essentiellement en ligne, ou en zone. Il enlève des PA, des PM, des PW et ses attaques sont puissantes. Il va falloir le tuer en un ou deux tours pour éviter toute complication. Darkli Moon invoque 2 à 4 totems de mort par tour.


Commencer dans les zones des totems ne fait rien. Finissez sur une case de mort et vous serez désincarné. Inutile de vous dire qu'avec la perte de PM, si vos personnages n'ont pas de mobilité, il va être difficile de s'en sortir. Heureusement, les totems sont destructibles, mais résistants. Il vaut mieux se concentrer sur Darkli Moon pour lui infliger un maximum de dégâts en peu de temps.


Lors de son premier tour, Darkli Moon va invoquer des doubles de lui, tout aussi puissants mais moins résistants. Ces doubles disparaîtront avec lui mais rien ne vous empêche de les tuer en tapant en zone. Il les invoque en croix autour de lui. La présence d'un allié ou d'un mécanisme dans la zone d'invocation empêche l'apparition d'un double.


La dernière chose à faire est de taper fort. Une fois Darkli Moon mort, ses totems et ses doubles s'en iront. Vous avez vaincu le Donjon des Kannibouls.

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Dernière édition par Alzérion le Mer 26 Oct 2016 - 15:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 174 - Donjon des Kannibouls   Mer 26 Oct 2016 - 14:59

Joli guide  :)

(par contre, corrige la dernière ligne, je connais pas de Darmli Moon moi)
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Alzérion
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MessageSujet: Re: 174 - Donjon des Kannibouls   Mer 26 Oct 2016 - 15:46

C'est fait.

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MessageSujet: Re: 174 - Donjon des Kannibouls   Mer 26 Oct 2016 - 18:19

Guide agréable visuellement et complet, j'espère pouvoir l'utiliser à l’occasion!
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MessageSujet: Re: 174 - Donjon des Kannibouls   Jeu 27 Oct 2016 - 13:35

Merci Zézé, guide très complet qui me servira prochainement. Du point de vue du parfait chinois c'est un beau coup de main que tu offres !

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Alzérion
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MessageSujet: Re: 174 - Donjon des Kannibouls   Jeu 9 Fév 2017 - 11:49

Qui vient le taper avec moi cet aprem ?

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MessageSujet: Re: 174 - Donjon des Kannibouls   Jeu 9 Fév 2017 - 12:14

Dispo !

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MessageSujet: Re: 174 - Donjon des Kannibouls   

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