AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Euh bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selvaria
Mulou
Mulou


Nombre de messages : 57

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Selvaria / Selvaria Prime / Fridlinde / Ma voisine Tatarot / An Afternoon Nap

MessageSujet: Euh bonjour !   Dim 6 Nov 2016 - 17:57

[Warning : ça va être d’un pompeux mes amis, et un peu long je crois.]

Inspire, expire… Inspire, expire…  Pas trop quand même ou je vais commencer à respirer manuellement comme un idiot après.  


Bonjour à toutes et à tous !


[Alors là le gros avantage du format écrit par rapport à l’oral, c’est que vous n’avez pas à subir le blanc interminable ayant suivi ce bonjour et ce jusqu’à ce que je finisse par trouver quelque chose d’autre à raconter. Les forums sont formidables, on ne le répétera jamais assez. #sauvezlestimides | Oui, j’essaie de rester « hype & trendy » comme le disent les jeunes, du coup je me suis mis à twitteur récemment et je m’entraine quotidiennement. ]
[Non je ne mets pas des choses entre crochets parce que je suis un pratiquant assidu de jeu de rôle.][J’aime juste mettre des choses entre crochets. ]


  Aller je me lance. Si je débite tout d’un trait tel un retrait soudain de sparadrap ça devrait se faire sans douleur. Je disais donc. Bonjour !  Je me prénomme Thibault, j’habite dans le Sud du Nord de la France. J’ai euh…  Je sais plus en fait. 25 +/- 2 ans est une approximation correcte cependant.  Je n’aime pas trop parler de moi, car il n’y a rien de glorieux me concernant. Non pas que je sois sous l’emprise de substances/personnes connues pour détruire des vies, juste que le poids de mes propres échecs… Enfin voila quoi on s’en fout LOL. On va dire que si les planètes s’alignent correctement je devrais finir par voir la lumière au bout du tunnel bientôt comme on dit, et espérons qu’elle ne soit pas celle accompagnée de feu mes grands parents m’invitant à les rejoindre.


Sur cette note quelque peu macabre, poursuivons. (C’est un peu l’esprit taquin d’Halloween qui veut ça)

  Dans la vie, il y a des cactus, et il y a aussi diverses choses que j’aime pratiquer. Mettez bien vos ceintures parce que l’on se rend sans escale sur planète déjà-vu. J’aime la musique, les mangas, les jeux vidéos, les films, les livres. Mon dieu comme je suis unique. Aha ahahaha remarque sarcastico-cynique : check. Plus sérieusement. Je ne pratique d’instrument mais j’écoute beaucoup de musique. Par ailleurs, j’entretiens le cliché mais tans pis. Mes préférences musicales vont de ça : Sonny Terry and Brownie McGhee à ça Aoa.  (Mais je l’ai toujours dit : la kpop est la meilleure chose qui soit arrivée depuis le rock’n’roll.)

  Niveau Manga je suis très classique encore une fois : Hajime no Ippo, One Piece, Berserk. Quand j’étais plus jeune je suivais plus de choses, notamment les œuvres plus humoristiques  telles que Bobobo (non je n’écrirais pas ça en entier), Gintama. Mais désormais par paresse plus qu’autre chose je suis assez satisfait de ne suivre que ces 3 mangas. (Miura, s’il te plait, pourrais-tu stopper Idolm@ster 5 minutes et dessiner quelques chapitres, tu n’as pas non plus à te rematter les génocides rwandais, moi je suis très satisfait du ton actuel de ton épopée.)

  En regard des animes, j’ai beaucoup plus de mal. Il y a 12 ans de ça regarder des conneries de comédies ecchi et des trucs passe partout à la con ce n’était pas difficile. Maintenant si ce n’est pas de la trempe de Cowboy Bebop ou d’un Ghibli ehhhh non quoi. Je ne vais pas rentrer dans le débat les gouts et les couleurs ne se discutent point. (J’aimerais beaucoup que l’industrie de l’anime puisse se sortir de son cercle économique vicieux cependant, c’est un format qui ne demande que ça)

  Niveau film je suis bon public de manière générale. Mon genre favori c’est les action-comédies, films d’arts martiaux du cinéma de Hong-Kong des années 80-90. Je dirais que plus généralement j’ai un petit faible pour les films des années 80/90. Je ne sais pas le grain de l’image, l’ambiance tout ça. Je ne suis pas contre l’utilisation de cgi, mais quand c’est mal fait, c’est mal fait et ça gâche le film. Enfin je suis trop dilettante pour me lancer dans des critiques profondes et réfléchies de travaux cinématographiques.  
  Quant aux livres, j’aime bien Lovecraft, Alice in Wonderland est mon livre favori de tout les temps, Il fut une période ou je lisais beaucoup (comme la saga de l’Assassin royal par exemple) mais il est vrai que cela fait quelques temps que je n’ai pas lu de livres. Mes dernières lectures furent La ferme des animaux et quelques nouvelles de Kafka, plus tôt cette année.

  Ah oui les jeux vidéos, là je retourne dans ma zone de confort. Pas que j’aie cherché  à faire le « mec qui sait » au niveau des livres et des films mais il est clair qu’un passionné assidu de ces deux domaines ne trouverait que peu d’intérêt à engager une discussion avec moi dessus. Je suis un énorme nerd en termes de jeux vidéo pour faire court. A l’heure où je vous écris j’aimerais me remettre à Wakfu (j’y viens après), et c’est vrai que depuis un moment je joue plus à des jeux mobiles qu’à de vrais jeux, honte sur moi.


 Venons-en à wakfu, je pense avoir assez parlé de moi, on finit donc sur les jeux vidéos pour enchainer parfaitement sur la raison même de l’existence de ce message. J’ai découvert par un hasard complet ce mmo quelques semaines avant sa sortie gold. Je ne connaissais ni Ankama, ni Dofus avant cela. J’ai donc participé quelques temps à la béta du jeu. Je fus instantanément charmé par les graphismes, la direction artistique, l’ambiance, le gameplay typé T-rpg.  Enfin voila quoi, t’avais touché à tout mes points en une seule fois un peu là Ankama-kun.
 
  Puis la gold fut. Tout excité de découvrir le jeu « pour de vrai » cette fois ci je me lançai dans l’aventure… Pour constater chaque patch de fer occupé h24 par un joueur voulant se faire des kamas d’entrée. Moi je voulais juste miner pour le plaisir de miner et de monter le métier quoi. J’ai donc arrêté de façon abrupte quelques mois seulement un jour après la sortie du jeu. Je finis par reprendre, cette fois ci « pour de vrai de vrai », je fus un temps un esprit perdu vagabondant en solo jusqu’à ce que je fusse ramassé par quelqu’un et intégra une guilde, et là l’histoire se poursuivi jusqu’à nos jours.

  Aujourd’hui  j’ai en tout et pour tout connu 2 guildes sur Wakfu. La première que je viens de citer et dont je serais bien incapable de vous en dire le nom, ma mémoire me faisant défaut.  Qui finit par mourir du au départ de ses membres pour diverses raison. Suite à ça j’ai erré une longue période sans guilde jusqu’à ce que je me décide à tenter ma chance pour en intégrer une autre (Deliriums).  Coup de chance ou bonne recherche de ma part, les atomes crochus avaient de suite cliqués entre eux et je suis resté dans cette guilde jusqu’à encore très récemment. Malheureusement le temps faisant son affaire, les joueurs quittant le jeu (moi-même j’étais plus ou moins en arrêt durant les 12 derniers mois) pour diverses raisons ont aussi fait que je suis virtuellement « seul»  à nouveau au moment où je vous écris [Là on repère direct le mec sans amis et désespéré, ma présentation est donc MORTE LOL, merde]. Et c’est ainsi que me voila ici tentant ma chance et espérant faire bonne impression (au pire on peut faire passer une valise sous la table). Les deux guildes en question que j’ai connues  étaient des guildes à échelles  réduite avec un nombre restreints de joueurs (mais pas restreint en motivation on a fait les 400 coups ensemble), avec une hiérarchie et une organisation un peu YOLO. #jem’entraineàetredjeunz

 
  La question du « pourquoi-vous » donc. Pour résumer je cherche à me remettre dans le bain. Dans cette optique, je plaide coupable quant au fait que j’ai recherché une guilde sérieuse dans son fonctionnement et solidement structurée et pas juste cliqué sur le premier lien url venu. Mon premier ressenti avec le Dominion est que vous avez un sacré paquet d’arguments abondant dans ce sens.  Et enfin l’idée d’intégrer la Cité constituerait une découverte d’une nouvelle facette du jeu, qui s’avère être aussi extrêmement intimidante, surtout pour une personne telle qui moi qui dit bonjour et qui se change en statue de pierre sous l’effet du stress. (Je suis resté bloqué 12 heures après ce fameux bonjour de début de présentation, c’est mon chien qui à du utiliser une aiguille d’or pour me soigner de cette malencontreuse pétrification). Je suis persuadé que ça sonne raccroc et assoiffé comme pas possible, aussi honnête que je puisse l’être. Je ne suis pas doué pour ces choses là.


  J’ai lu le panneau d’affichage, et donc, je crois avoir compris qu’il était possible de faire une demande de noviciat dans un premier temps.  Je peux ?  C’est là que je me rends compte que j’ai annoncé un fait et que je risque de me faire démonter dans la minute. (Je n’ai pas trouvé de mot de passe secret ou de questions cachées) Et pourquoi j’écris tout ça au lieu de retourner tout bien lire je n’en ai pas la moindre idée.


  Je sais que j’ai déjà énormément abusé de votre patience avec cet interminable non-sens rédactionnel, peux être un petit conseil genre « psst tu fais une bêtise là mon neveu, reprends-toi » et non pas un violent coup de pied dans mon arrière train s’il s’avère que j’ai effectivement fait popo sur la paillasse. Après tout : *effectue son meilleur regard de chien battu*

  Si vous avez lu jusque là, et bien je suis impressionné par votre résilience. J’espère ne pas avoir gâché votre week-end, et dans l’attente d’une réponse positive de votre part je vous prie d’agréer, madame, l’expression de mes sentiments les plus chaleureux. #lesfinsdelettresdemotivationsànejamaisrédiger
 
---------------------------------

Ps : J’espère ne pas trop avoir massacré la langue française.


Ps 2 : Selvaria n’est pas un pseudo que j’utilise pour moi-même en temps normal, c’est celui de ma Sacri sur le jeu, que je reprends sur les forums concernés par souci de clarté.


Ps3 : What’s going on j’avais déjà un compte ici depuis 2014. Oh God. Je sais pas, je sais plus. Je crois me souvenir d’un event ci… franchement faisons comme si. Ca démarre sur les chapeaux de roues, ma présentation est vraiment morte maintenant. :21: 


ps 4 : ONION HEAD !!! kyaaaaaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dhoxai
Artisan
Artisan


Nombre de messages : 113

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Lyssarion
IG: Dhoxai / Dhoxy / Dhoxa

MessageSujet: Re: Euh bonjour !   Dim 6 Nov 2016 - 18:33

Bonjour à toi et bienvenue chez nous ! 

J'ai beaucoup aimé ta façon de rédiger, et ton autodérision, j'en ai même savouré chaque instant ! Donc oui il est possible de faire une demande de noviciat tu es tout à fait dans le vrai, et ne t'en fait pas il n'y avait rien de caché (sauf le noviciat en fait... gg tu l'as démasqué !).
Bon par contre, j'ai pas le pouvoir de décision là dessus tu m'en vois navré ! Le conseil devra trancher !

Je ne t’embêterais pas sur ce que tu fais irl, comment tu t'appelles ect... (même si c'est l'information que je préfère!) car je respecte tout à fait le choix de rester un peu discret étant donné qu'on reste sur un jeu. 

Par contre, j'aimerais du coup savoir (à moins d'avoir raté l'info) ce que donne ton/tes personnages ig ? (levels, classes...) et si du coup ça serait pour toi un départ à 0 ou la reprise du/des personnages ?

Voilà voilà des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polinahito
Dominion
Dominion


Nombre de messages : 335

+ Informations
Parrain de: Ethyse
Apprenti de: Skryle
IG: Polinahito

MessageSujet: Re: Euh bonjour !   Dim 6 Nov 2016 - 18:48

Poli voit une présentation.

Poli est contente.

Poli détecte de la lecture d'un niveau de Skryle sur Skype.

*Redémarrage en cours ....*


BIENVENUUUUUUE !!

Oui j'ai TOUT LU Q>WSEFVGBHUJIKOL

Euh oui je disais donc bienvenue à toi !

Quelle est ta panoplie piou préférée ?

fan de K-pop ? :coeur: 

Fan d'un groupe en particulier ? Si j'aime bien tu auras le droit à un bon point attention ! :coeur: 

Je t'attaque pas de question, j'ai peur de devoir re lire après .. :'(

Non j'rigole bravo pour la rédaction c'était bien agréable a lire !

KOEUR ! :coeur:

___________________________________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Le Chevalier du Temps
Tofu
Tofu


Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Euh bonjour !   Dim 6 Nov 2016 - 19:33

Bienvenue ! J'ai adoré ta présentation, en espérant te voir sur le jeu vu que tu as l'air très sympathique. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eraydon
Dominion
Dominion


Nombre de messages : 1074

+ Informations
Parrain de: Eden, Profène, Tahtoom
Apprenti de: Plowbat
IG: Eray Dhon, Vix Paranam , Aenan, Herr Dredon, Eray Ktion

MessageSujet: Re: Euh bonjour !   Dim 6 Nov 2016 - 19:33

Salut et bienvenue à toi. Ici, on a l'habitude des longs messages, la plupart liront ta présentation en entier, n'ai crainte. Comme dit par Dhoxai, ta demande de noviciat est bien prise en compte.

Une seule question pour ma part, les autres m'intéressant ont déjà été posée :

Tu as fait quelques pauses sur le jeu. As-tu prévu d'en refaire une dans peu de temps (lassitude du jeu, IRL prioritaire ect...) ou as-tu au contraire la motivation et le temps pour continuer de jouer durant les prochains mois ?

Rassure toi, on ne demande pas un temps de jeu important, et l'IRL sera toujours plus importante que l'IG. C'est juste pour se faire une idée !

___________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Selvaria
Mulou
Mulou


Nombre de messages : 57

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Selvaria / Selvaria Prime / Fridlinde / Ma voisine Tatarot / An Afternoon Nap

MessageSujet: Re: Euh bonjour !   Dim 6 Nov 2016 - 20:00

Merci de cet accueil !

Je vais tâcher de répondre à toutes ces questions. Ma situation in-game oui, je pense qu'un petit screen résumera mieux qu'un long pavé :



Voila mon petit compte. Quelques précision, ma Sacri est mon personnage original, lors de ma découverte du jeu durant la beta, lisant les description de la classe c'est directement ce qui m'avait tapé dans l'oeil. Du contrôle, de la finesse... et beaucoup de bourrinitude. :bave:
Ma Sacri c'est à la vie à la mort, même si je suis conscient des lacunes actuelles de la classes.

La Fecatte n'a pas de stuff parce qu'elle partage le stuff avec ma Sacri (vocation tank, stuff tanky...) et que je ne suis pas dans l'optique de jouer les 2 en même temps. La petite Hupper est toute récente.

Pour rester dans le theme j'embraye sur ta question Eraydon :
Alors oui je ne peux pas garantir une présence 12h/jour, mais là en ce moment même je suis bien motivé pour reprendre je me suis meme repris un abo 1 mois pour l'occasion. Le truc c'est que voila ça fait une ou deux semaines que je me connecte et personne n'est connecté, et le pick-up c'est pas mal mais c'est pas fou sans vouloir paraitre ingrat, d'où ma démarche pour intégrer un nouveau groupe. Mon expérience de jeu s'arrête à l'E-bou hc que je farmais en boucle... à l'époque ou une amu eternelle se vendait 140m. Je suis conscient que beaucoup d'eau à coulé sous les ponts à commencer par toutes les refontes de classes et d'ailleurs j'ai toujours pas avalé les coups de marteau dans les rotules du potentiel placement du Sacri.

Dans tout les cas, je suis pas étranger au concept de burnout et je pense que ménager sa monture est préférable, du coup essayer de jouer de manière raisonnable quotidiennement est plus intéressant sur le long terme que recommencer par un "24h chain mihmol gotta pex man".

Ma pano Piou de choix maintenant.
Je crois fermement au potentiel purificateur du feu divin des fiers Pious rouge bien sûr.

Quant à la Kpop :
J'ai plus ou moins posté mon groupe préféré qui est Aoa, pour des raisons très valides qui ne regardent que moi (Hyejeong stole my heart)
Mais plus globalement j'aime la "cute" Kpop (cf le mv "Fly" de Jessica tout récemment oh my goooooooooooood ce clip, cette melodie), je n'aime pas trop quand ça dérape trop dans le trash. Après si c'est élégant tout ça quoi, je suis pas totalement impartial. :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eraydon
Dominion
Dominion


Nombre de messages : 1074

+ Informations
Parrain de: Eden, Profène, Tahtoom
Apprenti de: Plowbat
IG: Eray Dhon, Vix Paranam , Aenan, Herr Dredon, Eray Ktion

MessageSujet: Re: Euh bonjour !   Dim 6 Nov 2016 - 21:12

Le PU, c'est la pire engeance des jeux en ligne ahah. Merci pour tes réponses !

___________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dhoxai
Artisan
Artisan


Nombre de messages : 113

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Lyssarion
IG: Dhoxai / Dhoxy / Dhoxa

MessageSujet: Re: Euh bonjour !   Dim 6 Nov 2016 - 22:00

Merci pour tes réponses , sympa tes persos ! 

Après ça va si tu as terminé sur l'ebou-hc avant d'arrêter, j'étais dans le même cas de figure que toi il y a presque deux mois maintenant (grosse pause quand le level max était encore 175) mais ça revient vite y'a pas non plus un énorme contenu supplémentaire ou des changements flagrants ! (à part Moon!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jabura
Dominion
Dominion


Nombre de messages : 1725

+ Informations
Parrain de: Lanovar
Apprenti de: Alzéria / Tatanka
IG: Angan, Jaghan, Jabu, Ichowa, Jangan, An', Janb', Jaban', Jinghan, Ibison, Tatanker, Bunkjan

MessageSujet: Re: Euh bonjour !   Dim 6 Nov 2016 - 22:01

Bon bein bienvenue !

Je dois t'avouer que j'ai lu toute ta présentation, car j'ai tiqué sur un truc au début qui m'a donné directement envie de réagir. Et j'ai bien sûr voulu te lire en entier pour ne pas me faire de faux avis en restant sur une phrase.

Selvaria a écrit:
Je n’aime pas trop parler de moi, car il n’y a rien de glorieux me concernant. [...] juste que le poids de mes propres échecs…

Je ne sais pas si c'est une expression ou si c'est vraiment une pensée brute. Mais en tout cas tu t'es contredit dès que tu as commencé à présenter tes passions et ton parcours dans les jeux vidéos.
Car tu parlais justement de toi, et moi (pour qui tu es totalement inconnu) ça m'a intéressé. Même si tu fais le modeste, tu as l'air d'avoir des centres d'intérêts forts, que tu arrives même à présenter avec humour.

Je n'y vois donc que du positif. Il n'y a pas besoin de rajouter plus de "glorieux" (et encore le terme est à définir, car qu'est-ce qui est glorieux dans la vie ?) pour être fier de soi. Je comprends par ailleurs que tu ne nous as pas détaillé tout ton parcours IRL, donc je ne peux pas juger ou encore moins comprendre à quoi tu penses. Mais continue de faire ce que tu aimes, continue d'essayer, et vois dans tes échecs des manières de rebondir et non pas des poids qui s'accumulent sur toi.

Et si je te dis ça, ça n'est aucunement pour essayer de jouer à une sorte de psychologue ou spécialiste.
Je ne le pourrai pas, car je ne le suis tout simplement pas. Je suppose d'ailleurs aussi que la manière d'exprimer mon ressenti n'est pas parfaite.

Ce que je sais par contre, c'est que quand on se sent au fond, une seule petite parole positive, même d'un inconnu peut faire changer notre regard sur le monde. Et ça, c'est ironiquement à la fois l'une des choses les plus puissantes et des plus gratuites au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selvaria
Mulou
Mulou


Nombre de messages : 57

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Selvaria / Selvaria Prime / Fridlinde / Ma voisine Tatarot / An Afternoon Nap

MessageSujet: Re: Euh bonjour !   Lun 7 Nov 2016 - 14:25

Jabura a écrit:
Bon bein bienvenue ! (...)


Pour éviter que la citation ne prenne trop de place.
Ça c'est une tentative très fine afin que je me justifie et déballe mon sac dans la démarche. Mais je me ferais pas avoir aussi facilement.

Je sais au fond de moi que tout ce que tu as écrit est vrai, je t'en remercie, et tu n'es pas la première personne à me le dire en plus donc t'es dans le vrai peu importe ce que j'en pense. Mais, mais voila quoi ! C'était bien tenté de ta part. :13:

Je suis quelqu'un de très négatif mais j'y peux rien je suis un electron libre après tout. (Les efforts monumentaux que je dois effectuer afin de ne pas laisser mes messages se faire envahir par les onion head)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolard
Guerrier
Guerrier


Nombre de messages : 97

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Skryle
IG: Dolard

MessageSujet: Re: Euh bonjour !   Lun 7 Nov 2016 - 15:59

Bienvenue à toi sur le forum ! 
Je n'ai pas de réelle question à te poser puisque les réponses sont déjà présentes mais pour la forme voilà une petite énigme :
"Je suis tout le temps noire, mais il m'arrive d'être blanche.
Qui suis-je ? "
 
Voilà voilà sur ce, à la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haxone
Muloune
Muloune


Nombre de messages : 667

+ Informations
Parrain de: Kaochi
Apprenti de:
IG: Haxone

MessageSujet: Re: Euh bonjour !   Lun 7 Nov 2016 - 16:51

Ca à le mérite d'être clair, détaillé, précis, joliment emballé... Parfait ! Y'a même quelques manques pour voir si tout le monde suit !

J'ai rien à ajouter à part mon propre souhait de bienvenu, j'espère que tu te plairas ici (en fait je le sais, mais j'espère que t'en rendras vite compte).
Dépêches toi de faire la connaissance de tous nouveaux kopains (sauf Poli, c'est une croqueuse d'homme) et si tu as des questions sur le fonctionnement de la guilde (ou sur n'importe quel autre sujet, comme par exemple les vertus de l'usage abusif de parenthèses), nous serons là pour y répondre.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polinahito
Dominion
Dominion


Nombre de messages : 335

+ Informations
Parrain de: Ethyse
Apprenti de: Skryle
IG: Polinahito

MessageSujet: Re: Euh bonjour !   Lun 7 Nov 2016 - 17:04

Haxone a écrit:

Dépêches toi de faire la connaissance de tous nouveaux kopains (sauf Poli, c'est une croqueuse d'homme)
JALOUUUUUUUUX !!

Sinon j'approuve pour Aoa, j'adore aussi :coeur:
Coupaiiiiin piou rouuuuuuge  :fier:

Sinon merci pour tes réponses !

Koeur :coeur:

___________________________________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pandikaz
Dominion
Dominion


Nombre de messages : 1533

+ Informations
Parrain de: Jahrod
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

MessageSujet: Re: Euh bonjour !   Lun 7 Nov 2016 - 20:08

Bienvenue à toi sur le forum! :ok: Présentation vraiment agréable à lire et plutôt complète! Avec tout ce qui a déjà été dit, j'ai deux questions:
-Pourquoi le choix de la nation de Sufokia? et Slip ou caleçon? A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selvaria
Mulou
Mulou


Nombre de messages : 57

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Selvaria / Selvaria Prime / Fridlinde / Ma voisine Tatarot / An Afternoon Nap

MessageSujet: Re: Euh bonjour !   Lun 7 Nov 2016 - 20:33

Citation :
"Je suis tout le temps noire, mais il m'arrive d'être blanche.
Qui suis-je ? "

Est-ce la nuit ?

Sufokia. C'est une question de goût personnel, ayant fait un tour des nations lors de ma découverte sur la beta (avec la bonne vieille poudre à canoon), C'est Sufokia qui m'avait le plus plu.

Et là on embraye sur les questions très personnelles.
Bah je suis plutôt caleçon, mais il est nécessaire de comprendre que je suis un descendant direct de Gilles Gropaquet et que la vie n'est pas toujours facile. :18:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alzérion
Stratège
Stratège


Nombre de messages : 8322

+ Informations
Parrain de: Yunne / Xango / Galaadh
Apprenti de:
IG: Almérion / Alméria

MessageSujet: Re: Euh bonjour !   Mar 8 Nov 2016 - 19:06

Bienvenue à toi.


Quelques questions :

Citation :
Pourquoi l'AD plutôt qu'une autre grande guilde ?

Citation :
Que souhaites-tu apporter à notre communauté ?

Citation :
Quelle pizza accepterais-tu de manger n'importe où tellement elle est bonne à tes yeux ?

___________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selvaria
Mulou
Mulou


Nombre de messages : 57

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Selvaria / Selvaria Prime / Fridlinde / Ma voisine Tatarot / An Afternoon Nap

MessageSujet: Re: Euh bonjour !   Mar 8 Nov 2016 - 21:28

Je viens de réaliser que je ne suis pas allé chez le coiffeur depuis un certain temps qu'il est nécessaire que je me rase dans les plus brefs délais (demain, j'ai un entretien irl justement) et que ma poignée de main n'était pas très franche. Gloups. Faites que ce ne soient pas des questions à "bonnes réponses".

Citation :
Pourquoi l'AD plutôt qu'une autre grande guilde ?

Pour plusieurs raisons. Déjà la première, aussi simple qu'évidente c'est le design du forum. Ok cela peut paraitre superficiel et négligeable mais étant allé consulter d'autres forums de guildes lors de mes recherches, c'est pas pour graisser la patte mais bon, c'est un des éléments qui m'a poussé à venir ici plutôt qu'ailleurs. (J'étais tel une Carly Rae Jepsen des grands soirs : "Hey I just met you and this is crazy !")

Ensuite on rentre dans l'aspect "pathétique" mais voila : j'ai vu, dans beaucoup d'endroits, des histoires de "loyer mensuels" (s'elevant parfois à 4m/mois). Ce n'est pas possible pour moi je suis le joueur le plus pauvre du serveur et je suis incapable de me faire des kamas dans ce jeu. Plus sérieusement s'il est nécessaire de devoir faire quoique ce soit pour quelqu'un je suis le genre de personne qui va le faire de bon cœur parce qu'il est dans un environnement où il se sent bien et pas parce qu'une épée de Damoclès me contraint à agir. Je suis conscient que ce petit paragraphe sent le bonne parole de celui qui veut embobiner et je n'ai pas les moyens (encore ?) de le prouver.

Ce qui m'amène sur le troisième point, pour revenir a ces autres grandes guildes j'y ai la plupart du temps ressenti un sentiment froid et impersonnel, Je suis pas candide à ce point là et sait très bien que pour qu'une structure quelconque réussisse une quantité faramineuse d'abnégation et de discipline quotidienne est requise. Cependant je pense pas que convivialité et rendement s'excluent mutuellement.

D'où le fait d'avoir ressenti, en me renseignant sur l'AD, cette chaleur que je n'ai pas ressenti ailleurs. Alors est-ce moi qui me fait des idées ? Je ne sais pas. J’espère que je ne me fourre pas le doigt dans l’œil parce que ma raison première c'est quand même de pouvoir jouer avec des gens sympathiques. (qui accessoirement sont en course pour l’élection du prochain Dalai Lama parce que Dieu sait qu'il faut une patience sans limite pour supporter mes missclick et mes accès de panique.)

Citation :
Que souhaites-tu apporter à notre communauté ?

On évite le passage sourire Colgate® et promesses d’Église majestueuse bâtie sur cette Pierre, car ça n'est pas crédible me concernant.
Tout ce que j'ai c'est mon humour et mon relationnel qui j'espère en détendra quelques-uns. Je peux apporter de l'huile de coude bien évidemment.*


Citation :
Quelle pizza accepterais-tu de manger n'importe où tellement elle est bonne à tes yeux ?

Ma pizza favorite c'est chorizo/poivrons. Je suis un homme simple avec des goûts simples.  


*dans la mesure des stocks disponibles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eraydon
Dominion
Dominion


Nombre de messages : 1074

+ Informations
Parrain de: Eden, Profène, Tahtoom
Apprenti de: Plowbat
IG: Eray Dhon, Vix Paranam , Aenan, Herr Dredon, Eray Ktion

MessageSujet: Re: Euh bonjour !   Mar 8 Nov 2016 - 23:00

Coucou Selvaria. 3 personnes se sont portées garantes pour toi,  tu peux donc entamer ta période de noviciat ! 
Tu peux mp tout Gardien ou rang supérieur pour être guildé.

___________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Euh bonjour !   Aujourd'hui à 22:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh bonjour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] le bonjour de l'océan Indien
» bonjour je suis nouveau aider moi
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour. Que voulez-vous que je mette, comme titre ?
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Porte :: L'Hôtel des Nouveaux Arrivants-
Sauter vers: