AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aide aux devoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haxone
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de: Kaochi
Apprenti de:
IG: Haxone

MessageSujet: Aide aux devoirs   Mer 16 Nov 2016 - 0:15

Bonjour à tous !

Dans l'optique de rendre le forum toujours plus vivant et de motiver un maximum de personne à participer, je voudrais proposer la réhabilitation d'un topic malheureusement décédé : l'Aide aux devoirs !
(Vous vous en doutiez, c'est dans le titre.)

Le concept est très simple : vous butez sur cet exercice de math super dur ? Vos compétences en comptabilité de gestion ne sont pas aussi boostées que vous le souhaiteriez ? La philo c'est sympa, mais les dissert'... voilà, c'est pas vôtre truc !

Eh bien j'ai la solution ! Avec l'Aide aux Devoirs Dominion 3000 (toujours ajouté un chiffre pour le souaj, oui, je fais du marketing !) : dîtes OUI à la réussite !

L'idée, c'est qu'on trouve pas toujours tout sur Joujeule et que certains d'entre nous (dont moi) ont du temps à perdre, alors autant en profiter pour aider les copains. 

Je me permet de soumettre cette idée à vos appréciations avant de la lancer pour de bon, le projet ayant bidé la première fois.

Merci de votre attention !

*S'envole*
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: Le Tarteur et Ezryth
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

MessageSujet: Re: Aide aux devoirs   Mer 16 Nov 2016 - 21:36

Tu vas donner des heures sup' aux professeur de la guilde! Ils vont déserter cette partie du forum bientôt! Plus sérieusement, ça peut être un outil pourquoi pas, un dernier recours ou un point de vu si besoin.

___________________________________________________________________________________________
Dhoxai
Artisan
Artisan

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Lyssarion
IG: Dhoxai / Dhoxy / Dhoxa

MessageSujet: Re: Aide aux devoirs   Mer 16 Nov 2016 - 21:51

C'est une très bonne idée ! je le faisais déjà spontanément (pas forcément encore eu l'occasion ici) et volontairement sur tchat vocal ou autre quand je pouvais aider la personne sur une incompréhension (et forcément une matière que je maîtrise). Une explication pédagogue vocale de quelqu'un qui a compris vaudra toujours plus que n'importe quel post forum ou recherche google ! (et puis surtout au plus on monte dans les études au moins y'a de trucs... c'est pas comme des anales bac m'voyez).
Haxone
Muloune
Muloune

+ Informations
Parrain de: Kaochi
Apprenti de:
IG: Haxone

MessageSujet: Re: Aide aux devoirs   Jeu 17 Nov 2016 - 16:04

Exactement Dhoxai, je vois que tu as bien saisi l'idée !

Plus qu'un dernier recours Pandi, je propose une alternative. On arrive tous à un âge où on fait des études spécifiques ou où on a une activité particulière et, par conséquent, des connaissances spécifiques.

Je pense qu'avec une vingtaine de membres actifs, on doit couvrir un bon spectre de savoir, du coup ce serait dommage de ne pas en profiter. 

Je suis content de voir qu'il y'a des gens que ça intéresse, l'idée m'est effectivement venue en en voyant certain parler dans le chat vocal. Il va falloir communiquer un peu pour faire savoir à tout le monde que ça existe. 

Mon idée pour le fonctionnement du topic est la suivante :

L'élève explique son problème de manière plus ou moins détaillée et précise la compétence dont il a besoin, les professeurs se proposent ensuite en précisant leur disponibilité et les deux lettrés prennent ensuite leur petit RDV par MP !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide aux devoirs   

Aide aux devoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1