AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande particulière de Volt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Volt
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Demande particulière de Volt   Sam 25 Fév 2017 - 1:35

Bonjour les Alpha Dominioniens ^^

Alors voilà je post un message assez particulier vu qu'il ne s'agit pas d'une candidature, mais vous allez vite comprendre mon but.

Néanmoins je me présente quand même : 

Dans la vie réelle je suis Yves, j'ai 22 ans et je suis élève ingénieur qui aime sa copine, les jeux vidéos et la musique celtique.

In game je suis inscrit depuis un petit peu avant la sortie officielle du jeu, j'ai principalement joué un sacrieur Voltekrass qui est lvl 135 et un zobal Psyko-Gwaq lvl 165.

Mon parcours sur Wakfu : 
       J'ai intégré à mes débuts une petite guilde tranquille (Initiate Sequence) dans laquelle j'ai appris les bases du jeu. La guilde a dépéri, comme cela arrive souvent, j'ai donc pex comme un taré jusqu'au lvl 100 en solo aux bouftous sauvage (c'était une belle époque), suite à quoi après avoir trainé des heures à la Voie Martiale de Brâkmar j'ai rejoint une guilde un tantinet toxique de trolleurs hl de l'époque vers fin 2012 je crois (Undefineed). 

Évidemment la guilde meurt aussi et je diminue drastiquement mon temps de jeu à cause de mes études. Cependant l'été suivant je rejoins une guilde de "vieux" dans laquelle je suis toujours, les Vieilles Branches, une guilde bien plus posée et calme avec plein de gens adorables. Cette guilde n'est pas morte, les gens vont et reviennent régulièrement et je ne souhaite pas la quitter, comme je vous l'ai dit je ne suis pas là pour postuler ^^ 

Tout ça pour dire que j'ai été novice, à un moment j'étais au plus haut niveau du thl, j'ai eu des phases de farmeur chinois, j'ai joué au trolleur, puis jme suis "rangé" et depuis 3 ans, quand je joue à wakfu on va dire comme un "adulte responsable".

J'en arrive donc à l'objectif de ce post. J'ai croisé depuis tout ce temps des bannières de l'AD régulièrement sur le serveur et je m'adresse aux plus anciens d'entre vous : Comment faites vous pour avoir garder un intérêt pour Wakfu ? Ce n'est pas une question rhétorique genre "Ya plus rien de bien sur Wakfu et je conchie ce jeu" Non non ! C'est une véritable interrogation de ma part ! 

Vous allez peut-être vous demander : "Pourquoi il voit pas ça dans sa guilde sans venir nous embêter parce que flûte de zut !" 
Eh bien tout simplement pour avoir dans un premier temps un autre regard sur la question, et plus spécifiquement le regard d'une autre guilde à la longue longévité et non celle d'un tas de random sur le forum officiel ^^

Je vous remercie de votre lecture et j'espère que vous prendrez le temps de répondre à ma demande un peu particulière :D

Tschuss ! 

Volt

Ps : Soyez sympa je suis plutôt timide et j'ai un peu pris sur moi de vous déranger de la sorte :D
Revenir en haut Aller en bas
Eraydon
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: Profène,Tahtoom, Don Rico
Apprenti de: Plowbat
IG: Eray Dhon, Vix Paranam , Aenan, Herr Dredon, Eray Ktion

MessageSujet: Re: Demande particulière de Volt   Sam 25 Fév 2017 - 3:28

Salut Volt,  et bienvenue dans notre cité. 
Me concernant,  je joue depuis le début de la v3 de la bêta. Ce qui m'attire (et me fait revenir au terme de nombreuses pauses)  c'est surtout le fait d'avoir une bonne communauté avec laquelle jouer. Et sûrement aussi un peu par nostalgie ! 
Le jeu comporte énormément de defaut, mais est aussi très beau, et assez immersif quand on le veut. 
Voilà pour moi !

___________________________________________________________________________________________
Plastix
Maître Artisan
Maître Artisan

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Lanovar
IG: Plein de persos que je joue + ou -

MessageSujet: Re: Demande particulière de Volt   Sam 25 Fév 2017 - 11:21

C'est simple, la guilde.

___________________________________________________________________________________________
Hijia
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: Demande particulière de Volt   Sam 25 Fév 2017 - 11:49

Hello !

Pour ma part je reviens souvent à l'essentiel, savourer les petites choses.
Retourner dans les zones de Départ, donner un coup de pouce aux nouveaux, faire connaitre ainsi la Guilde. Quand les combats m'ennuient, déco de HS ou développer un peu les métiers. Si jamais t'as fana de RP, se replonger dans l'histoire même du jeu pour faire découvrir de nouvelles choses ou détails.
Je pense aussi que le lvl 200 ne doit être un objectif final, mais un palier comme un autre ;)

Et comme le dit Plastix, facteur essentiel, la Guilde. De ce point de vue là ça n'a pas l'air daller trop mal ^^
Imriel
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Mon Q
Apprenti de: Oblan
IG: Imriel pendragon

MessageSujet: Re: Demande particulière de Volt   Sam 25 Fév 2017 - 13:19

Hey salut Volt!

Franchement, je ne te comprend que trop bien. Je joue depuis environ 9 ans. Autant dire que comme beaucoups d'anciens j'ai vu le commencement du jeu avec les premiers sprites toussa. Et quand la gold est arrivée avec son contenu payant, ça m'a bien refroidie. J'ai fais 6 mois, j'ai eu l'impression de me faire entuber et j'ai fais une pause.

Je suis revenue sur Dathura un petit moment, parce que serveur gratuit et je me suis rendue compte que c'était du farm intensif (sans double ou triple compte tu stagnes si t'as pas des potes) donc j'ai refais une pause.

Et enfin, que Aerafal est repassé en gratuit, quel bonheur! Là je rejoue (je viens de me prendre un pack héros 90 jours (vive la promo lol) et même si ce jeu est bourré de défauts et que l'équipe de com' nous prend un peu pour des cons c'est l'univers du Krosmoz et l'univers artistique que j'aime par dessus tout! (mais ça c'est pas ma faute je dessine aussi, ils me prennent par les sentiments)

Du coup voilà, je comprend parfaitement qu'on puisse s'en lasser mais personnellement j'y joue toujours surtout pour revoir certaines têtes :)
Plowbat
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Alzérion
IG: tous les The ... One

MessageSujet: Re: Demande particulière de Volt   Sam 25 Fév 2017 - 14:09

Bienvenue sur le forum!

Ce qui me fait rester sur le jeu... j'aime beaucoup l'univers qu'a créé Ankama, je suis le jeu depuis ses premiers pas (2008). J'ai aussi plusieurs amis IRL qui y jouent, et rien que ca ca change la vision du jeu. Et enfin, bien sur, la guilde...pour être honnête, sans l'AD, je pense que (comme d'autres ici) je me serais déjà séparé de ce jeu.
Après je vais pas mentir non plus, j'apprécie beaucoup la nouvelle direction qu'ils ont lancé pour le jeu avec la refonte d'Astrub comme proof of concept, et j'ai hate de voir la suite.
Noublie pas notre système de noviciat si tu souhaites nous rencontrer plus directement :)
Lanovar
Meneur
Meneur

+ Informations
Parrain de: Anoaz, Maö Chang, Megante, Mylaah, Plastix & Yunne
Apprenti de: Jabura
IG: Zeckt & la lignée des Meikyo

MessageSujet: Re: Demande particulière de Volt   Sam 25 Fév 2017 - 17:27

Bienvenue sur le forum Volt,

Question particulière. Loin d'être original dans mon approche, pour moi il s'agit d'une succession de haut et de bas. Sans jamais vraiment avoir touché aux contenus Endgame lors de leur disponibilité, je me contente de fixer des objectifs à plus ou moins long terme ( surtout en terme d'artisanat et de quantité de récolte ) lorsque le jeu me gonfle, pause pour revenir plus tard.

La guilde prend une place importante dans toute la chaîne décisionnelle, j'ai stoppé de jouer pendant une année tout en sachant que la guilde m'empêcherait de me désolidariser complètement de l'univers Ankama. Connecté régulièrement sur le forum, constatant l'évolution de la guilde un jour j'ai eu envie de revenir et ce sans savoir dans quel état se trouvait le jeu en lui même.

Pandikaz
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: de?
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

MessageSujet: Re: Demande particulière de Volt   Dim 26 Fév 2017 - 9:36

Bienvenue à toi sur le forum.

Pour ma part je vais mettre sous la forme de checklist:

-La Guilde et les amis
-L'attachement au personnage et au jeu
-Le fait de se fixer des objectifs de progressions
-La politique
-ET de temps en temps des évents ou certaines nouveautés.
Volt
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Demande particulière de Volt   Lun 27 Fév 2017 - 19:28

Merci beaucoup pour vos réponses inspirantes et votre temps ! 

Sans reprendre point par point tous les élément je suis d'accord avec l'idée de la guilde et des personnes qui donnent envie de jouer. (Sans pour autant être en désaccord avec le reste :p ). Vous m'avez donner de quoi reconsidérer un peu Wakfu.

Je vais essayer de voir si ya pas des petits objectifs sympa à atteindre, mais pour ça à l'occasion jvais devoir "faire l'effort" de me familiariser avec les nouveautés comme en effet la refonte d'astrub ^^ Depuis la mise en place des decks des sorts je trouve le jeu de plus en plus hermétique... pas facile à suivre quand on joue peu ! (après vous me direz j'ai fait aucun effort pour comprendre ^^).

Je ne vais pas longtemps épiloguer je vous rassure, merci encore et vous êtes ma foi tous fort sympathiques :D

Volt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande particulière de Volt   

Demande particulière de Volt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1