AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Zobals version Warf !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warf
Artisan
Artisan
avatar

Nombre de messages : 229

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Caemlyn
IG: Warf

MessageSujet: Les Zobals version Warf !    Sam 22 Avr 2017 - 19:49



Prologue.

Ce guide du zobal a pour but d'éclairer des personnes sur la classe, comprendre ses mécanismes, son gameplay, ect. Il y aura 3 grandes parties, la première traitera de l’apparition de la classe, la seconde sera une présentation de la classe et la dernière expliquera ma façon/vision de jouer le zobal. Cette dernière partie arrivera un peu plus tard le temps de me laisser maîtriser la classe et prendre en niveau parce que je ne suis que niveau 183 actuellement.Je ne me considère pas comme un expert en zobal, il se peut donc que vous aperceviez des petites erreurs.

Sinon, je suis un jeune homme de 19 ans, grand fan du Krozmoz et du zobal :3. Je joue à Wakfu depuis la béta V2 avec pas mal de pauses.


1ère partie : L'histoire du zobal.

Zobal ?
C’est quoi ce truc ? Je connais pas, c’est une classe ?

Et bien oui ! Le zobal est-elle une vraie classe ?

Oui mais il n’existe pas de dieu Zobal. Elle fait partie de la deuxième rotation de classe avec le roublard. Ils n’ont pas de dieux qui leur sont propres mais ce sont des disciples qui pratique autrement le culte du dieu ou alors ont un lien spécial avec le dieu Sadida pour les zobals et Sram pour les roublards.

Mais, c’est bien plus compliqué pour les zobals que pour les roublards. Au commencement, il n’existait que 10 classes : Cra, Ecaflip, Eniripsa, Enutrof, Feca, Iop, Osamodas, Sadida, Sram et Xelor. Quelque temps après, la déesse Sacrieur et Pandawa furent reconnues comme dieux au vu du nombre de fidèle qu’elles avaient.

Le cas des zobals est assez différent. Il y a beaucoup d’interprétation de supposition sur leurs histoires, leur but, ect. Ce qui est commun à tous les récits sur les zobals (cf le manga 16 de Dofus), c’est que le dieu Iop, après avoir liquidé la réserve personnelle de lait de bambou fermenté de la déesse Pandawa, s’est introduit dans le jardin divin de Sadida. Je ne vous décris pas son état mais il n’était pas très sobre si vous voyez ce que je veux dire. C’est alors qu’il aperçut une des poupées de Sadida, Dathura. Mais, à cause de la force de persuasion de la pureté de celle-ci , il continua son chemin. Cependant, Lacrima n’eu pas la même chance et Iop décida donc de la violer. C’est ainsi que naquit Cornu Mollu. (je vous rappelle que les poupées de Sadida sont des extensions direct de Sadida, en copulant avec Iop venait de créer un être plus fort que les dieux vu qu’il avait comme parent deux dieux).
Juste après que Lacrima accoucha dans des conditions désastreuses, Sadida, découvrant le désastre et la gravité de la situation, découpa l’enfant en 9 morceaux et enferma ces morceaux dans des masques magiques qui avaient comme capacité de pouvoir contenir le pouvoir mais aussi de le neutraliser. Puis il cacha ces mêmes masques dans un lieu protégé par un gardien nommé Morld.
Cependant, ces masques ont attiré la convoitise d’un homme, Razard, qui avait pour but de créer une arme surpuissante. Il réussit à en voler un. Il en reproduit un grand nombre différent et les donna aux membres de son clan ; c’est ainsi que le peuple zobal venait d’émerger sur le monde des Douze. Leurs but étaient de protéger ces masques qui étaient une extension d’eux même. La plupart des zobals gardent leurs masques pour protéger leur identités ou d’autre comme Maskemane pour cacher des blessures ( des brûlures assez grave pour son cas).

Or Razard ne s’arrêta pas là, et après un combat contre le gardien il déroba tous les masques. C’est ainsi que Cornu Mollu ressuscita.

Les dieux sentant cette menace, Sadida se vit obligé de tout expliqué. Le premier surprit fut Iop car il détestait au plus haut point Sadida. Si les dieux ne l’arrêtaient pas il détruirait les hommes et créerai un culte envers sa personne. D’après le tarot d’Ecaflip, la mort de plusieurs dieux était inévitable s’ils avaient l’idée d’affronter Cornu Mollu. Iop, jugé coupable de la création de cette créature fut envoyer pour l'éradiquer. Accablé par la lâcheté des autres dieux, il ne vit pas d’inconvénient à y aller seul. Malheureusement, sans l’aide de Goultard et Arty il serait mort. C’est ainsi que Cornu Mollu fut neutralisé.

La suite de cette histoire est évoqué dans les OAV de Wakfu. Je vous laisse donc le soin d’aller y jeter un petit coup d’œil.


2ème partie : La classe zobal.

Pour commencer une petite présentation de la classe dans sa globalité.

Le zobal est une classe que l’on peut qualifier de couteau-suisse. Sa spécificité est que chaque masque correspond à un style de jeu unique, à une branche élémentaire et permet de rajouter des effets sur certains sorts de cette branche . En effet, cette classe possède de nombreux atouts : des dégâts de zone, une capacité à s’heal soit même et ses alliés mais également de faire des dégâts à distance et enfin de faire d’énorme dégâts monocible. Dans son kit on peut aussi retrouvé une énorme mobilité, une capacité a réanimé ses alliés et invoquer un double.




  Félure ( 3 PA, 1 PO ) : Sort de zone en forme de T. Le sort a un débuff d'armure qui dépend du niveau du sort, et applique 3lvls de l'état incurable qui n'est pas cumulable. Le sort :

Félure (sort feu 1):
 


  Détraquage ( 4 PA, 0 PO ) : Sort qui fait des dégâts autour du zobal en configuration 3x3. Il applique également l'état enflammé sur le zobal, l'effet est non cumulable. Le sort :

Détraquage (sort feu 2):
 


  Psycotic ( 3 PA, 0-2PO ) : Sort avec une zone assez spéciale. Les cibles sont attirées vers la casse où a été lancé le sort. Si le masque du psychopathe est porté, le zobal se soigne 30% des dommages infligés. Le sort :

Psycotic (sort feu 3):
 


  Psycose ( 4 PA, 1-6 PO ) : Sort qui permet au zobal d'arriver au contact de l'ennemi ciblé. Si vous êtes sous masque du psychopathe vous retirez 1 PM à la cible. Le sort :

Psycose (sort feu 4):
 


  Psycate ( 6 PA, 1 PW, 3-5 PO ) : C'est un sort sans ligne de vue assez spécial. La case sur laquelle vous cliquez sera votre case d'arrivé à la fin du sort, en conséquence il faut que celle-ci soit libre. Entre cette case et votre point de départ vous allez infligé des dégâts en ligne droite. Sous le masque du psychopathe vos dégâts sont augmentés. Le sort :

Psycate (sort feu 5):
 




  Fugue ( 2 PA, 1 PO ) : Se lance au corps à corps et permet de se dégager de l'ennemi en reculant d'une case. C'est un très bon sort pour sortir du corps à corps. Malheureusement, on ne peut l'utiliser que 4 fois par tour. Le sort :

Fugue (sort eau 1):
 


  Zobi zoba ( 4 PA, 1-3 PO ) : C'est clairement le sort que je préfère sur cette classe, il permet de faire d'ENORME dégâts et de se soigner grâce au passif Maîtrise zobal lorsque vous effectuer des dégâts de collision. Ce sort à un fonctionnement assez spécial. Vous allez pousser d'une case l'ennemi dans la direction du regard du zobal, alors que votre personnage lui va s'éloigné d'une case par rapport à l'opposé du regard. Le sort :

Zobi zoba (sort eau 2):
 


  Dard agnan ( 3 PA, 1-5 PO ) : Vous ne pouvez l'utiliser que 3 fois par tour. Sort de zone en 3x3, qui permet de faire des dégâts. Cependant, sous le masque du pleutre vous soignez à la place de faire des dégâts et vous donner de l'esquive à vos alliés et à vous-même. Le sort :

Dard agnan (sort eau 3):
 


  Dard fugace ( 4 PA, 0-4 PO ) : Sort sans ligne de vue qui inflige des dégâts aux ennemis et soigne vos alliés et vous-même. Il permet également de changer de place avec la cible une seule fois par tour avec la même cible. Sous le masque du pleutre, vous gagnez 1 PO sur le sort. Le sort :

Dard fugace (sort eau 4):
 


  Dard dare : ( 5 PA, 1 PW, 1-3 PO ) : Le sort rox de la branche eau qui est juste incontournable. Il permet de faire des dégâts sur les ennemis, de soigner vos alliés et vous-même. Ce sort est juste un must have pour n'importe quel zobal qui s'oriente vers la branche eau ! De plus, il applique libérateur (augmente de 1 PW les sorts qui coutent des PW ) sur la cible ennemie. Le sort :

Dare dare (sort eau 5):
 




  Coup de pied fouetté ( 3 PA, 1 PO ) : Ce sort permet de faire des bons dégâts et de placer la cible de dos ce qui optimise votre rox. Vu son faible coup, il est assez facile de le mettre dans un combo. Vous pouvez également utiliser ce sort uniquement pour faire des dégâts. Sous le masque de la classe, le sort gagne 2 PO, ainsi vous pouvez l'utiliser à distance. Le sort :

Coup de pied fouetté (sort air 1):
 


  Dantine ( 2 PM, 1 PO ) : Ce sort permet de pousser de 2 cases une cible lui infligeant des dégâts si on rencontre un obstacle. Petite particularité ici c'est que vous suivez la cible après l'avoir poussé. Vous ne pouvez l'utiliser que 2 fois sur une seule cible. Ce sort est assez pratique pour se heal un peu comme zobi zoba avec les dégâts de collision. Le sort :

Dantine (sort air 2):
 


  Clasampa ( 2 PA, 1-3 PO ) : Ce sort permet de prendre la place de la cible en poussant celle-ci d'une case vers votre point de départ. Ce qui est intéressant ici, c'est que ce sort est sans ligne de vue. Ainsi, on peut facilement se dégager du corps à corps dans une situation assez extrême ou alors tout simplement obtenir le dos de la cible. Le sort :

Clasampa (sort air 3):
 


  Claspontero ( 2 PA, 1 PO ) : C'est un sort assez particulier. Lorsque vous allez lancer ce sort sur une cible, celle-ci va obtenir l'effet claspontero et faire des dégâts sur les ennemis. Ce passif lie la cible au zobal et empêche celle-ci de tacler ou d'être tacler. De plus, la cible va suivre les déplacement "PM" du zobal. Sous le masque de la classe, vous gagnez 1 PM, pour chaque sort effectuer. Le sort :

Claspontero (sort air 4):
 


  Clasmada (4 PA, 1 PW, 1-3 PO ) : Sort qui fait énormément de dégâts si vous bloquer la cible contre un obstacle. Lancé à distance il permet de se rapprocher de la cible. Il pousse également la cible de 2 cases. Malheureusement, le sort est bridé à 2 utilisations par cible. Le sort :

Clasmada (sort air 5):
 




  Masque du pleutre ( 1 PA, 0 PO si carnaval non utilisé ) : Sort actif spécifique de l’élément eau. Ce sort vous fait gagner 1 PM pour chaque esquive que vous effectuez, au maximum de 3 par tour. Le sort :

Masque du pleutre (sort actif 1):
 


  Esprit masqué ( 4 PA, 1 PW, 1 PO) : Invoque un double qui copie les caractéristique du zobal mais ne bénéficie pas des passifs du zobal en combat. Comme Bas les masques ou Libérateur de Wakfu. Il a 6 PA de base et récupère vos PA non-utilisés jusqu’à 6 maximum. Il vous renvoi les dégâts qu’il subit mais s’il est tué pendant un sort vous ne subirez pas les dégâts. Le sort :

Esprit masqué (sort actif 2):
 


  Masque du psychopathe ( 1 PA, 0 PO si carnaval non utilisé ): Sort actif spécifique de l'élément feu. Ce sort donne 15% dommages infligés mais -50 résistances élémentaires à la cible . A chaque coup reçu par le zobal ou un allié sous le masque du psychopathe, il soigne 25% des dommages reçus en zone autour de lui :

Masque du psychopathe (sort actif 3):
 


  Masque de la classe ( 1 PA, 0 PO si carnaval non utilisé ) : Sort actif spécifique de l’élément air. Ce sort donne 20% de coup critique au zobal et pour chaque sort utilisé donne 5% de dommages infligés en zone aux alliés jusqu’à 20% maximum. Le sort :

Masque de la classe (sort actif 4):
 


  Danse macabre ( 2 PA, 1 PW, 0 PO ) : Ce sort vous donne 2 PM pour 2 tours. Si votre double est en jeu, il est désinvoqué mais vous gagner 2 PA en plus et vous réanimez les alliés KO. Le sort :

Danse macabre(sort actif 5):
 




  Libérateur de Wakfu : Ce passif génère tous les 2 tours 1 charge de libérateur. Lorsque vous faites un des 3 derniers sorts de chaque branche, celui-ci gagne 25% bonus de dégâts et 25% de soin pour dare dare. De plus, votre sort ne coutera pas de PW et vous gagnerez en plus un PW.

  Art de l’esquive : Pour 2 d’esquive vous gagnez 1 point de maitrise mêlée et de maitrise soin. Jusqu’à 400 fois, il est donc « inutile » d’avoir plus de 800 d’esquive car le passif ne vous donne plus de bonus. Et en plus, à chaque sort élémentaire que vous lancez, vous gagnez 60 esquives en plus pour le tour actuel et il n’y a pas de limite.

  Bas les masques : Pour chaque esquive, chaque sort élémentaire dommage/soins vous gagnez 5 points de renouvellement. Au bout de 30 points pour le prochain sort vous obtenez : 100% de chance de coup critique, si le sort lancé sur un allié celui-ci gagne 100 de résistances élémentaires et sur un ennemi -100 de résistances élémentaires.

  Carnaval : Ce passif permet de pouvoir donner un masque à une cible. Le coup des masques est réduit à 1 PA, la portée des masques passe à 0-6 PO et le sort n’a pas de ligne de vue.

  Maitrise Zobal : Ce passif vous donne 200 maitrises dos, augmente de 30% les dommages infligés par les collisions, et se régénère 11.5 points de vie des dégâts de collision.

  Au contact : Si vous terminez votre tour au contact d’une cible vous gagnez +6 % de dégâts et de soin en MELEE. Ce passif va au maximum jusqu’à 30%.

  Disciple des éléments : Après avoir utilisé 2 sorts élémentaires différent, vous gagnez 40% de dommages et soins par le sort d’un 3ème élément.

  Zobal classieux : Passif lié au double (esprit masqué). En fonction du niveau de l’état élégance le zobal gagne des bonus. L’état augmente grâce aux actions du double, + points pour des dommages de collision, +5 quand il déplace un allié et +3 quand il esquive. L’état peut monter jusqu’au niveau 40.

  Fluctuation : Ce dernier passif n’est pas lié au zobal (vous le gagnez à l’école huppermage ) mais c’est un must have pour notre classe. Vous faites monter le niveau de fluctuation par différents moyens : vous esquivez d’une cible celle-ci gagne +7points avec une perte et +10 sans pertes, +10 quand vous taclez la cible et +12 points quand vous finissez à son corps à corps. Cet état monte jusqu’à 60 et en fonction du niveau de l’état, le sort va réaliser x% de dégâts en plus de l’état.


3ème partie : Mon zobal.


COMING SOON !


Dernière édition par Warf le Sam 22 Avr 2017 - 23:01, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandikaz
Gardien
Gardien
avatar

Nombre de messages : 2059

+ Informations
Parrain de: Selvaria et Ezryth
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

MessageSujet: Re: Les Zobals version Warf !    Sam 22 Avr 2017 - 20:14

Tu y as passé pas mal de temps et ça se remarque par la qualité. Un travail bien illustrer avec les gifs etc ... Vraiment super guide félicitations et merci ! Vivement la suite (donc sur ton optimisation à toi) !

___________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Rico
Artisan
Artisan
avatar

Nombre de messages : 487

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Looser
IG: Don Rico / Don Murdow / Schyzo Freine / Don Freakial

MessageSujet: Re: Les Zobals version Warf !    Dim 30 Avr 2017 - 21:41

Vraiment sympa ce guide, principalement pour la partie RP du zozo dont je ne connaissais rien et ! ça me fait me dire que je vais devoir m'intéresser aux mangas Dofus ! *_*

Et un gros gg pour la "mise en page" de la présentation de la classe t'as assuré ! 

Hâte de voir la p3 ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolard
Guerrier
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 241

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Skryle
IG: Dolard

MessageSujet: Re: Les Zobals version Warf !    Lun 1 Mai 2017 - 1:46

Très qualitatif tout ça ! Ça me donnera peut etre envie de jouer zobal :3 Continu sur cette voie, j'ai hâte de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Zobals version Warf !    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Zobals version Warf !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation version numérique DISQUE6
» Jeux Naomi et version Dreamcast
» Campagne "Le trésor venu du ciel" (Version 8 de Warhammer)
» EPT - version 5.1 des règles
» [Multimédia] "This is sparta" remix, version Hero Factory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ordre des Guerriers :: Le Centre d'Entraînement-
Sauter vers: