AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation dans les temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caelius
Guerrier
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 73

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Alzérion
IG: Caelius

MessageSujet: Présentation dans les temps   Ven 16 Juin 2017 - 22:52

Cela faisait maintenant plusieurs minutes que les habitués de la Cité avaient pu distinguer une nouvelle silhouette se profiler dans les environs. Il s’agissait d’un Xélor. Grand de plus d’un mètre quatre-vingt mais d’une carrure assez fine, le disciple du Chronomaître avait le chef couvert d’un imposant chapeau noir au rebord relevé et orné de plumes bleues alors que ses épaules étaient protégées par une grande cape noire qui venait retomber sur son bras gauche et laissait ressortir celui-ci par une ouverture adaptée. Il portait des attributs de son culte forgés dans du cuivre. Ainsi, son masque, ses protèges avant-bras, ses cuissières et genouillères arboraient des teintes orangées, s’accordant délicatement avec un gilet marron brodé de quelques motifs d’engrenages qui venait développer le bouffant d’une chemise blanche au large col serti d’un jabot. A la ceinture du mage temporel pendaient quelques potions et étaient fixés un tromblon ainsi que divers parchemins. Enfin, lorsque l’on finissait de le détailler on constatait que de hautes bottes noires renforcées de cuivre, aux bords rabaissés et pourvues de talonnettes, venaient couvrir un simple mais élégant pantalon noir. Aucun doute : Il s’agissait d’un homme fortuné et pourvu d’un goût évident, quoique sa tenue évoquait très facilement celle d’un pirate.
 
Ainsi, le mage se déplaçait d’un pas tranquille dans la Cité, s’arrêtant devant la moindre affiche ou indication et lisant cela avec une attention toute particulière. Après pas moins de d’une heure et quart d’analyse scrupuleuse des premiers lieux accessibles dans la Cité, le Xélor s’avança avec détermination vers l’Hôtel des Nouveaux Arrivant qui était, pensait-il, très bien indiqué. Arrivé au pied du bâtiment il marqua un temps –une vieille tradition circulant chez ses condisciples- et poussa la porte, s’attirant les regards de ceux qui prenaient un verre, discutaient ou tout simplement dormaient dans un coin de l’imposante salle à manger. La tête haute, le dos aussi droit qu’une aiguille et les mains rangées derrière celui-ci, cachées sous sa cape, il avança. Chacun de ses pas raisonnait lourdement du fait du renforcement cuivré de ses bottes, attirant d’autant plus l’attention sur lui. Il adorait cela. Puis, s’arrêtant, il marqua à nouveau quelques secondes avant de prendre la parole, révélant une voix profonde, d’une grande neutralité puisqu’elle était parfaitement monocorde et relevée de quelques pointes glaciales.
 
« Bonsoir. Je suis… Caelius de Lis. Il laissa passer quelques secondes. Disciple de Xélor, comme vous pouvez le voir, mais aussi ancien pirate. J’ai longtemps vogué sur les mers de ce monde aux côtés des Bananas Pirates, puis des Boucaniers Fantasques… Avant de me ranger. Je suis aujourd’hui ce que l’on appelle une… Dernière Sentinelle. Caelius s’arrêta à nouveau, il jaugeait l’assemblée. Peut-être avez-vous eu le plaisir, il y a quelques jours de cela, de découvrir mon journal, Le Dragon Braillard. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à vous le procurer au plus vite, j’en serais honoré... Je suis depuis plusieurs semaines maintenant grand maître de la Chambre des Chroniqueurs. Une organisation que j’ai moi-même fondé et qui inclut la rédaction de mon journal en plus de l’organisation d’événements divers et variés… Il tapa trois fois du pied sur le plancher. Alchimiste, historien, horloger, cartographe… J’exerce bien des fonctions qui me font consommer mon précieux temps d’une façon on ne peut plus… réfléchie. Il claqua de la langue avant de conclure. J’espère que mon humble compagnie saura être appréciée. »

  
Son discours de présentation achevé, le Xélor se téléporta à l’autre bout de la salle et prit place à une table, sortant dans le plus grand des silences un vieux grimoire aux pages jaunies.


[HRP]


Bonsoir à tous !
Voilà maintenant un long moment (plusieurs années à vrai dire) que je désirais me présenter sur ce forum. Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? Allez savoir... (Edit : Ah bah non, je m'étais présenté il y a fort fort longtemps. Oubliez ceci et repartons sur de bonnes bases)

Peut-être aurez-vous compris en lisant les quelques paragraphes qui précèdent ces lignes que je suis rôliste, et ce depuis maintenant au moins 6 ans. Quant à mon expérience sur Wakfu, elle a commencé il y a au moins 8 ans. Autant dire que Wakfu et moi, c'est une longue histoire d'amour. Je joue donc un Xélor nommé Caelius, actuellement de niveau 171.

Aujourd'hui bientôt âgé de 20 ans et étudiant l'histoire de l'art je continue le jeu de façon plus modérée, ce qui ne m'empêche en rien d'avoir une certaine régularité. Passionné d'art (heureusement avec mes études), de musique (notamment violoniste) et de littérature je suis un grand amoureux des longues discussions sur tout et rien. Que vous dire de plus sans partir dans un épanchement lyrique ? Je l'ignore.

Ah, si. J'aime beaucoup le Nutella. Et je dis chocolatine.

Au plaisir de vous croiser en jeu ou sur l'une des pages de ce magnifique forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polinahito
Dominion
Dominion
avatar

Nombre de messages : 665

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Skryle
IG: Polinahito

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Ven 16 Juin 2017 - 23:55

Bonsoir monsieur et bienvenue sur le forum ! Joli rp j'adore ! :rouge:

Tu es en licence histoire des arts du coup ? :fier:  Très bon choix ! Peut être un peu parce que j'ai également choisi cette filière :coeur:

Quelle est ta panoplie piou préférée ?

KOEUR :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eraydon
Gardien
Gardien
avatar

Nombre de messages : 1779

+ Informations
Parrain de: Profène,Tahtoom, Don Rico
Apprenti de: Plowbat
IG: Eray Dhon, Vix Paranam , Aenan, Herr Dredon, Eray Ktion

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Sam 17 Juin 2017 - 1:51

Hey, bienvenue dans notre belle cité. De beaux centres d'intérêts, tu aimes lire quoi principalement ?

Autre question, plus formelle, y'a t'il un but à cette présentation ? (Noviciat, simple discussion avec nous - par exemple)

___________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wizzdöm
Gros Tofu
Gros Tofu
avatar

Nombre de messages : 167

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Eray Dhon
IG: Wizzdöm - Mizztäke

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Sam 17 Juin 2017 - 11:17

Salut ! Bienvenue à toi confrère Xélor !

J'ai quelques questions pour toi :

-Etant un disciple de Xélor, plutôt Noximilien Colxen ou Compte Harrebourg ? (Attention, suivant la réponse je peux mordre  :fier:)

-Tu dis Chocolatine, je comprends pas la guerre "Chocolatine" - "Pain au chocolat", nous en Alsace on dit "ptit pain" c'est plus simple, t'en penses quoi ?

-Pour finir, huile de colza ou huile de vidange ?

Voilà c'est tout pour moi, à bientôt !  :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelius
Guerrier
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 73

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Alzérion
IG: Caelius

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Sam 17 Juin 2017 - 11:46

Merci beaucoup pour votre charmant accueil ! Et voici quelques réponses à vos questions :

@Polinahito : Exactement, licence d'histoire de l'art. Ravi de savoir que des collègues sont présents en jeu ! Une période ou un domaine de prédilection ai sein de cette filière d'excellence ?  :cool:
Ma panoplie piou était, est et sera toujours la piou violet, pour la simple et bonne raison que c'est une très belle couleur. 
Keur sur votre personne.

@Eraydon : Je porte un amour tout particulier à la littérature française du XIXème (Balzac, Flaubert, Baudelaire...) et j'ai récemment développé un certain intérêt pour les américains tels que Lovecraft ou Kerouac. Ah, et pas la peine de préciser que les oeuvres du roi Tolkien sont dans mes bibliothèques.
Je confesse, cette présentation cache peut-être une idée de noviciat !

@Wizzdöm : Ravi de faire votre connaissance, cher condisciple. Le choix que vous présentez ici est fort difficile. Nous avons à faire à deux grands génies des sciences Xélor au très fort charisme... Quoique Noximilien Colxen présente quelque chose de bien plus profond que Harebourg, qui n'agit que par orgueil pour son île : Le geste de Nox est amoureux et bien moins égoïste que l'on pourrait le croire. Mon choix lui revient.
Pour la guerre "Chocolatine" - "Pain au chocolat", j'en pense que c'est d'une idiotie sans nom. Dans un pays qui soutient le multiculturalisme il est étonnant de voir que des gens créent le débat autour ça, puisqu'après tout c'est une question de culture. Pour les "ptits pains", je te l'accorde tant que tu ne me reprends pas lorsque je dis chocolatine !
Enfin, le fin gourmet que je suis pencherait pour l'huile de colza, mais Xélor oblige : Huile de vidange !


Pour ceux qui se demanderaient après avoir lu mon RP : Oui, mon avatar est un dessin de mon Xélor. Je vous invite même à le voir en entier en cliquant ici.

Une bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polinahito
Dominion
Dominion
avatar

Nombre de messages : 665

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Skryle
IG: Polinahito

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Sam 17 Juin 2017 - 12:13

Hmm je pense que celle que j'ai vraiment le plus apprécié c'est le quattrocento italien :coeur:

Moi j'ai une petite question concernant ton avatar justement, est-ce toi qui l'a dessiné ?  :fier: 

Piou violet c'est proche de rose, nous validons la réponse ! Merci  :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelius
Guerrier
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 73

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Alzérion
IG: Caelius

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Sam 17 Juin 2017 - 12:43

Le quattrocento italien a du style, c'est vrai. Mon coeur penche tout de même plus pour la seconde moitié du XIXème siècle en France et en Angleterre.

Mon avatar n'est pas de moi mais d'une amie qui est une artiste de talent, je lui ai simplement passé commande (moyennant finance, bien sûr). Elle possède une page Facebook du nom de "Rosy Clockomaton".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polinahito
Dominion
Dominion
avatar

Nombre de messages : 665

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Skryle
IG: Polinahito

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Sam 17 Juin 2017 - 13:48

Héhé d'accord :rouge: 

Bah écoute très beau dessin :coeur: , j'irai voir car je suis curieuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandikaz
Gardien
Gardien
avatar

Nombre de messages : 2372

+ Informations
Parrain de: de?
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Sam 17 Juin 2017 - 16:10

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum! :ok:


D'habitude, j'aurai posé divers question, mais j'ai décidé de changer un coup et de me laisser surprendre et te découvrir encore dans une éventuelle candidature (étant donné que l'on dirait que tu souhaite faire une période de noviciat, c'est bien ça?). Mais sache que j'ai hâte d'en savoir plus sur toi, la présentation et ta personne en général semble fort bien sympathique, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Rico
Dominion
Dominion
avatar

Nombre de messages : 581

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Looser
IG: Don Rico / Don Murdow / Schyzo Freine / Don Freakial

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Sam 17 Juin 2017 - 17:00

Bonjour et bienvenue par ici ami Xelor ! Un bien beau RP je suis conquis  :coeur:

Des petites questions pour toi malgré tout:

- As tu une nation de keur ? Ou es tu un jeune fou qui vagabonde ? 

- Mayo ou Ketchup ? 

- Un proverbe dit que le temps c'est de l'argent... En tant que maître du temps, tu dois avoir du pognon, donnerais tu quelques sous à un vieil Enutrof qui n'a même plus de quoi se nourrir ? 

Bisous baveux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polinahito
Dominion
Dominion
avatar

Nombre de messages : 665

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Skryle
IG: Polinahito

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Sam 17 Juin 2017 - 17:46

Don t'abuses ! Va mendier à l'AP comme tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelius
Guerrier
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 73

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Alzérion
IG: Caelius

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Sam 17 Juin 2017 - 17:52

@Pandikaz : Merci bien ! Je te laisserai tout le temps de mieux me connaître en m'exprimant çà et là sur ce forum, si les occasions se font connaître, et encore plus si jamais je venais à postuler pour un noviciat !


@Don Rico : Merci pour les compliments sur mon RP. Je suis un amoureux fou de cette façon de jouer, heheheh.
Ma nation de keur est définitivement Sufokia. Du sable, du soleil, une jungle et puis... c'est la nation des Steamer, un peuple bien stylé ! Sans oublier que pour un pirate, la nation des mers et océan est un point de chute inévitable !
Moyo ou ketchup ? Mh... Aïoli.
"Le temps peut être, certes, de l'argent mais il est bien trop précieux pour que je le partage avec le premier venu. D'autant plus s'il s'agit d'un Enutrof. Humpf..." Répondrait mon Xélor iRP. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eraydon
Gardien
Gardien
avatar

Nombre de messages : 1779

+ Informations
Parrain de: Profène,Tahtoom, Don Rico
Apprenti de: Plowbat
IG: Eray Dhon, Vix Paranam , Aenan, Herr Dredon, Eray Ktion

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Sam 17 Juin 2017 - 23:42

Je trouve plus mon bonheur dans le XXème siècle perso (Vian, Sartre, Camus, Barthes...), mais j'aime aussi beaucoup le XIXème. 

Concernant le noviciat, n'hésite pas à nous le faire savoir quand tu te seras décidé (ou non !)

___________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warf
Dominion
Dominion
avatar

Nombre de messages : 259

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Caemlyn
IG: Warf

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Lun 19 Juin 2017 - 12:58

Bonjour à toi :).

Encore un xélor é.é 

Bienvenue dans la cité ^^.

Poulet ou pastèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelius
Guerrier
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 73

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Alzérion
IG: Caelius

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Jeu 22 Juin 2017 - 12:10

@Warf : Poulet. Je me respecte, voyons.
Un quelconque racisme envers les Xélors ? Attention, cela pourrait vous coûter très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alzérion
Stratège
Stratège
avatar

Nombre de messages : 9151

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Dim 25 Juin 2017 - 9:40

Bienvenue à toi.

Tu es le 2000 ème inscrit sur notre forum. Une anecdote à nous donner sur l'année 2000 ?

___________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warf
Dominion
Dominion
avatar

Nombre de messages : 259

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Caemlyn
IG: Warf

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Dim 25 Juin 2017 - 9:52

J'aime les xélors mais en petite dose :p.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelius
Guerrier
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 73

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Alzérion
IG: Caelius

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Mar 27 Juin 2017 - 15:24

@Alzérion : L'année 2000... Hm. Le monde était froid, sombre et triste parce qu'il n'y avait pas encore Wakfu, ni la XBox 360, et je n'avais pas encore réalisé que tout ce que l'on plantait dans de la terre en repoussait pas en arbre (RIP les pièces de 1 franc mises dans les hortensias de papa). Satisfait ?


@Warf : Les Xélors c'est comme l'amour : on n'en a jamais trop. <3




PS : Candidature au noviciat is coming soon. Le temps que je me libère de certains prérogatives IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandikaz
Gardien
Gardien
avatar

Nombre de messages : 2372

+ Informations
Parrain de: de?
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Mar 27 Juin 2017 - 15:38

Ah ah tu avais pas tord, il fallait tenter pour les pièces de franc! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelius
Guerrier
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 73

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Alzérion
IG: Caelius

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Mar 27 Juin 2017 - 18:10

Pandikaz a écrit:
Ah ah tu avais pas tord, il fallait tenter pour les pièces de franc! :rire:
 
C'est mon côté Enutrof.

Et j'oubliais qu'en 2000 je ne connaissais pas encore la bonne musique, la vraie musique, le pur son de Lady Gaga  Two Steps form Hell ou encore Alestorm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bäghueera
Guerrier
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 113

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Plowbat
IG: Bäghueera

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Mer 28 Juin 2017 - 0:07

Bienvenue par ici ! Super rp, petite présentation interessante : 

T'aimes le nutella c'est cool moi aussi.
Je suis team petit pain (pour moi le pain c'est un grand format et la chocolatine bah inconnu je suis d'Alsace pas de Toulouse  :sarcastique:).

Tu aime le violon, moi le piano (dans le style Ludivico Einaudi) des artistes violonistes à proposer à un novice en immersion violonée (tant pis si le mot n'existe pas je l'aimai bien).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wizzdöm
Gros Tofu
Gros Tofu
avatar

Nombre de messages : 167

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Eray Dhon
IG: Wizzdöm - Mizztäke

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Mer 28 Juin 2017 - 9:35

Bäghueera a écrit:
Bienvenue par ici ! Super rp, petite présentation interessante : 

T'aimes le nutella c'est cool moi aussi.
Je suis team petit pain (pour moi le pain c'est un grand format et la chocolatine bah inconnu je suis d'Alsace pas de Toulouse  :sarcastique:).
Remonte jusqu'à mon message Bag, nous en Alsace on est vraiment dans le futur, je les comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bäghueera
Guerrier
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 113

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Plowbat
IG: Bäghueera

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Mer 28 Juin 2017 - 20:06

Wizz wizz nous sommes les meilleurs  :cool: :cool: de peu, mais les meilleurs quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsubakiie
Guerrier
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 293

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Lyssarion et Caemlyn
IG: Tsubakiie

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Mer 28 Juin 2017 - 21:14

Yow !

deux questions:

-tu préfère camo urbain ou camo du désert ?
-le rose ça s’accommode avec toute les autres couleurs oupas ?

valah, c'est tout bonne journée !

(sinon, jolie présentation en passant, j'em bien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelius
Guerrier
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 73

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Alzérion
IG: Caelius

MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   Jeu 29 Juin 2017 - 18:01

@Bäghueera : Merci pour mon RP ! Ceux qui disent petits pains méritent miséricorde, ils ont conscience qu'il y a une différence entre du pain avec du chocolat et une chocolatine. Ils sont sur une bonne voie.
J'aime le violon, c'est vrai, et le piano aussi d'ailleurs ! En terme de violonistes contemporains il y a bien sûr les incontournables Lindsey Stirling et Taylor Davis. En interprètes de musiques classiques je n'en connais pas réellement, je me concentre beaucoup sur le compositeur avant tout, ce qui je l'avoue est bien bête. Sinon en ce moment j'ai une fascination pour le violoncelle et notamment pour la suite pour violoncelle de Bach.


@Tsubakiie : Désert. Sans hésitation.
Le rose... Déjà il faut savoir que dans le Nord ma prononciation de ce mot est controversée puisqu'ils disent tous "rôôôôse" plutôt que "rose" comme on dit à Toulouse (la ville rose, justement). Et évidemment que ça passe avec toutes les autres couleurs, sinon la vie serait nulle ! Teh ! Quelle question...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation dans les temps   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation dans les temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes batiment dans mon temps libre ...
» [ACCEPTE] Il était une fois dans le temps...
» Prix du Voyage dans le Temps
» J'ai louper un proto-drake perdu dans le temps DANS Draénor
» Thème 2 : Voyage dans le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Porte :: L'Hôtel des Nouveaux Arrivants-
Sauter vers: