AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 186 - Tanière des Blérox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alzérion
Stratège
Stratège
avatar

Nombre de messages : 9140

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: 186 - Tanière des Blérox   Jeu 13 Juil 2017 - 12:45

186 - Tanière des Blérox



Ce donjon se trouve sur le Haut Flanc du Zinit et n'est accessible qu'à partir du niveau 186. Il est idéal pour gagner de l'expérience rapidement entre les niveaux 186 et 200. L'idéal est de prendre des personnages tapant à distance et en zone car les monstres sont assez groupés et éloignés. Il vous faut un Féca, un Eniripsa et un Crâ.

Les cases de terrain de ce donjon enragent les monstres qui gagnent 3PA et 2PM.








Le Fouirox ne se tape que de dos, toute autre attaque vous sera renvoyée à 300%. Il gagne en résistances quand sa fin et proche et il va aller taper sur le personnage qui aura fait le plus de dégâts avant son tour la plupart du temps. Il se téléporte facilement dans le dos des personnages et peut entraîner une perte de 2PA. C'est un monstre qu'il faut tuer le plus rapidement possible.




Le Blérours peut être tapé de n'importe où, ce qui le rend plus simple à tuer que ses camarades. Attention à ne pas commencer en mêlée avec lui, il vous occasionnera des dommages importants et une perte de PA. Il est capable d'enlever des dégâts à vos alliés et de changer les soins donnés en dégâts. Si votre Eniripsa ou votre soigneur est dans ce cas, évitez de soigner avant d'avoir tué le Blérours. Il soigne ses alliés et leur donne une armure intéressante. L'armure disparaît si le Blérours meurt.




Le Blérage peut se soigner en tapant et occasionne des très gros dégâts sur les alliés les plus faibles en terme de dégâts. Plus votre personnage tapera fort ses ennemis, moins le Blérage vous fera de dégâts. Attention, vous ne pouvez le taper que de 1-2-3 PO. Si vous êtes plus loin, les dégâts vous seront renvoyés à 300%. Un monstre assez puissant qui peut aussi sauter dans la mêlée et toucher un grand nombre de vos alliés. Attention, si vous êtes à son corps-à-corps ou à 2PO du Blérage, vous êtes stabilisé, ne cherchez pas à vous enfuir.





Monstres présents :
  • 1 Blérours
  • 2 Fouirox
  • 2 Blérage





Stratégie

En fonction de l'ordre de passage des monstres, tuez d'abord ceux que vous êtes sûrs de tuer afin de les empêcher de jouer. Mettez une armure sur les personnages qui tapent le plus fort afin de les protéger de l'assaut des Fouirox. Le Blérours est assez facile à tuer, la priorité reste de tuer les Fouirox.





Monstres présents :
  • 2 Blérours
  • 2 Fouirox
  • 2 Blérage





Stratégie

Comme pour la salle précédente, empêchez-les de jouer si vous le pouvez et protégez vos personnages puissants pour leur éviter l'assaut des Fouirox. Le Feca peut placer les adversaires pour permettre de meilleures zones.





Monstres présents :
  • 2 Blérours
  • 2 Fouirox
  • 3 Blérage





Stratégie

Comme pour les salles précédentes, empêchez-les de jouer si vous le pouvez et protégez vos personnages puissants pour leur éviter l'assaut des Fouirox. Le Feca peut placer les adversaires pour permettre de meilleures zones.





Monstres présents :
  • 1 Blérours
  • 1 Fouirox
  • 1 Blérage
  • 1 Blérwitch le Furax





Stratégie


Blérwitch le Furax est un monstre puissant, qui va vous imposer des placements et des zones d'attaques précises. Il n'est pas très accompagné, mais ne vous en faites pas, il n'y aura pas que trois monstres à taper avec lui.

Pour commencer, à la fin de son tour, le boss "change d'état". Un état inévitable qui définit deux choses :
  • La zone dans laquelle vous devez terminer votre tour avant que Blérwitch ne joue sous peine de recevoir sa pluie acide et de mourir. La pluie se déclenche dès le début du tour de Blérwitch.
  • La zone depuis laquelle vous pouvez taper Blérwitch. Si vous n'êtes pas dans cette zone, les dégâts vous sont renvoyés à 300%.


Cet état va donc définir si vous allez vivre ou mourir. Les trois zones possibles sont définies ainsi :
  • Proche : vous devez être à 1-2-3 PO pour taper Blérwitch et éviter la pluie acide.
  • Mi-distance : vous devez être à 4-5-6 PO pour taper Blérwitch et éviter la pluie acide.
  • Longue distance : vous devez être à 7 PO ou plus pour taper Blérwitch et éviter la pluie acide.



Blérwitch commence le combat avec la zone proche. Si vous voulez survivre à la phase de placement, vous devez donc vous placer à 1-2-3 PO avant le début du combat, si possible en plaçant la Feca à son corps à corps.




Une fois que Blérwitch aura fini son tour, son état va changer et définiera la zone dans laquelle vous devrez terminer votre tour : à mi-distance ou longue distance de lui. Les trois monstres commencent loin mais vous devez les tuer rapidement, avant de vous occuper de Blérwitch. Ce dernier tape en monocible et en zone à distance et fait de gros dégâts. Evitez de trop vous coller entre vous. Le plus dur à tuer sera le Fouirox, surtout s'il commence très loin. Il risque de venir semer la zizanie rapidement dans vos rangs en se téléportant derrière vous. N'hésitez pas à déphaser le boss ou un monstre si vous en avez besoin. N'oubliez pas de bien vous placer.




Une fois les monstres morts, vous devez affaiblir le boss en n'oubliant pas d'aller d'abord dans la zone correspondant à son état avant de le taper, tout en finissant dans cette zone. Ses points de vie sont bloqués à 70%, bienvenue en phase 2.




En début de phase 2, Blérwitch va réinvoquer un Blérage, un Fouirox et un Blérours. Ces monstres ne jouent pas au premier tour et il vous est impossible de les taper/déplacer/affaiblir. Laissez les de côté pour l'instant, évitez de finir trop près d'eux. Ils commenceront au prochain tour, profitez-en pour taper Blérwitch à fond.

Ce dernier a placé 4 cases blanches autour de lui, correspondant à son état. Les cases sont placées en ligne avec lui de façon précise :
  • S'il est en mode "proche", les cases sont à son corps à corps.
  • S'il est en mode "mi-distance", les cases sont à 4PO.
  • S'il est en mode "distance", les cases sont à 7PO.





Si Blérwitch est en bordure de map, certaines cases n'apparaissent pas car elles n'existent pas dans le terrain. Vous devez impérativement positionner un personnage sur une de ces quatre cases avant que Blérwitch ne joue. Si vous ne le faites pas, il déclenchera une attaque de zone qui tuera toute l'équipe. Mais attention, le personnage qui finira sur cette case sera ciblé en priorité par Blérwitch au prochain tour, donc placez plutôt le Feca pour l'instant.

Terminer sur cette case a néanmoins ses avantages. Elle vous donnera des bonus divers aux prochains tours.
  • Si la case est proche (1PO), vous gagnerez 2PA, 1PM, 300 en maîtrise monocible. Blérwitch ne renvoie plus les dégâts si vous tapez en dehors de la zone.
  • Si la case est à mi-distance (4PO), vous gagnerez 2PA, 1PM, 300 en maîtrise distance. Blérwitch ne renvoie plus les dégâts si vous tapez en dehors de la zone.
  • Si la case est à longue distance (7PO), vous gagnerez 2PA, 1PM, 300 en maîtrise mêlée. Blérwitch ne renvoie plus les dégâts si vous tapez en dehors de la zone.


Au premier tour, placez seulement le Feca et affaiblissez Blérwitch. Une fois son tour joué, les monstres vont jouer également et vous devez les tuer rapidement, en surveillant les zones et les cases. Puis, une fois les monstres morts, les choses sérieuses peuvent commencer.

Car si vous placez 4 personnages sur les 4 cases, non seulement 4 personnes auront les bonus correspondant à ces cases. Mais en plus de ça, Blérwitch se retrouvera encerclé. Et Blérwitch va avoir les malus suivants :
  • - 300 de maîtrise élémentaire.
  • -200 de résistance élémentaire.
  • PM réduits à 0.



Vous deviendrez plus puissant, il deviendra plus facile à tuer, mais certains personnages moins résistants devront finir dans les cases blanches et seront la cible de Blérwitch. Il va falloir trouver un juste milieu. Ses PDV sont bloqués à 20%, bienvenue en phase 3.


La phase 3 est une copie de la phase 2. Blérwitch va réinvoquer des monstres et vous avez un tour pour le tuer sans que les monstres ne jouent. Si vous avez bien boosté votre équipe, vous pourrez le tuer avant le tour des monstres et vous n'aurez plus d'obligation de finir dans une zone. En revanche, vous devrez quand même tuer les trois monstres restants pour terminer le combat.


Les Stèles


  • Stèle Opale (Moyen) : Tous les personnages perdent 2PM. Cette stèle permet de pouvoir droper la Bague à Vif au niveau Mythique.



  • Stèle Nacrée (Facile) : Tous les monstres possèdent l’état « Colère Blérox » qui leur donne des bonus et gagne 1 niveau par tour. Applique +10 Dégâts finaux et +30 résistances élémentaire par niveau de l’état ainsi que +1 PA et +1 PM tous les 3 niveaux de l’état. Cette stèle permet de pouvoir droper la Ceinture du Trappeur au niveau Mythique.



  • Stèle Ambrée (Facile) : Le Boss ne peut pas être téléporté, transposé ou porté, mais il peut être poussé. Cette stèle permet de pouvoir droper le Duvet Blanc au niveau Mythique.




Bon courage à tous les courageux qui se lanceront dans ce donjon.

___________________________________________________________________________________________



Dernière édition par Alzérion le Lun 14 Aoû 2017 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alzérion
Stratège
Stratège
avatar

Nombre de messages : 9140

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: 186 - Tanière des Blérox   Lun 14 Aoû 2017 - 15:40

Sujet mis à jour.

___________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plowbat
Gardien
Gardien
avatar

Nombre de messages : 1498

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Alzérion
IG: tous les The ... One

MessageSujet: Re: 186 - Tanière des Blérox   Mer 16 Aoû 2017 - 1:26

Est-ce qu'il est possible d'utiliser des invocations, plutot qu'un joueur, pour proc l'état "encerclé" du boss?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alzérion
Stratège
Stratège
avatar

Nombre de messages : 9140

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: 186 - Tanière des Blérox   Mer 16 Aoû 2017 - 13:13

Bonne question, il faut que j'essaye.

___________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skryle
Dominion
Dominion
avatar

Nombre de messages : 947

+ Informations
Parrain de: Polinahito et Dolard
Apprenti de: Warzen
IG: Skryle, Alepsa et Kronolys

MessageSujet: Re: 186 - Tanière des Blérox   Mer 16 Aoû 2017 - 15:26

Déjà testé Alzé et la réponse est non.

___________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.keldryne.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 186 - Tanière des Blérox   

Revenir en haut Aller en bas
 
186 - Tanière des Blérox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Horde] La Tanière des Loups -Auberge fermé-
» [Guide] Tanière Givrefoux
» La tanière des rêveurs
» La tanière du Croco
» Réponse à Barbidule sur le pourquoi de notre attaque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ordre des Guerriers :: Les Expéditions-
Sauter vers: